Alors, pour la petite histoire, il s'avère que les gens chez qui nous l'avons eu sont également de la famille à une de mes élèves. Comme quoi le monde peut être très petit !
Papa et maman sont LOF mais n'ont jamais été confirmés. Nous avons vu la maman, le papa appartient à un voisin du vendeur mais nous n'avons pas pu le voir, les propriétaires étant partis en vacances. On devrait avoir des photos sous peu.
Hadjy est la dernière de la portée de 6 chiots, 2 ont été vendus à un agriculteur du coin, 2 autres ont été pris par des couples de retraités, et la 5e a été prise par les propriétaires du papa. Elle est plus petite que ses frères et soeurs.
Les vendeurs étaient très exigeants et nous ont questionnés en long, en large et en travers ! Ce sera l'unique portée de leur chienne, et c'était à la demande de leur voisin qui a perdu sa propre chienne BA il y a quelques mois.
La maman est très gentille, elle est venue quémander des câlins, il lui a juste fallu quelques minutes pour nous juger. Dehors, elle fait bonne garde. Elle est un peu plus claire de pelage qu'Hadjy.
Au "contrôle vétérinaire", tout va très bien hormis un défaut : elle est brachygnathe (Tess est prognathe, boxer oblige !). La dame pensait qu'on ne la prendrait plus en le sachant, mais nous, on s'en moque. Bien sûr, cela peut expliquer sa petite taille mais ça ne semble pas la gêner. Notre vétérinaire nous conseillera pour palier à ce problème.
Hadjy est un peu chochotte mais elle va s'endurcir. Il faut dire qu'elle avait des privilèges par rapport à ses frères et soeurs.
Tess est contente d'avoir une copine et même si Hadjy est joueuse, elle a compris les limites à ne pas dépasser avec notre vieille mémère. En tout cas, c'est pratique d'avoir la vieille pour éduquer la jeune !
lily