| Jappeloup | |
|
+45Patricia el nefous arabians ingrid nicole fueguito s2bu poumi cilia Sand palolim ninadevilvert Jeannnnnne FloSham Myriam rochellou maud(belgique) looping FAWZIA tazhia caro Valérie Sandrine44 hichka59 Mélusine gritou perloch bulle de fay cath. Elliot ES Iris lambada calinoeta raiaboudchou Dressagedunord ptiteblue herve flika sandrine 25 passenger Isabel charly dindonsauvage Gwendo quelly 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jappeloup Mar 12 Mar 2013 - 14:28 | |
| oui mais si comme tu dis on cherche à le rendre plus respectueux, c'est pour ne pas faire de barre ... pige pâs .... | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| |
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Jappeloup Mer 13 Mar 2013 - 8:41 | |
| j'admets avoir pratiqué de la sorte il y a qq années avec padirac qui s'arretait à la moindre faute je m'arrangeais pour qu'il pile au paddock. il prenait une fessée.... et j'étais sans faute sur le tour...
je sors du cinéma j'avais lu crin noir à l'époque j'ai gardé les posters de bout de zain longtemps dans ma chambre d'ados (celle sans filet de LA) et celle de de tete à coté de milton
chapeau à guillaume canet pour son travail d'acteur cavalier
ce qui m'étonne c'est que rozier n'est pas plus rué dans les brancards à la sortie du film (déjà dans le livre il n'était pas épargné ...) | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Jappeloup Mer 13 Mar 2013 - 14:15 | |
| concernant le fait que Guillaume Canet saute ou pas les 1,60m, moi je pencherais plutôt pour des artifices de tournage. J'étais à Fontainebleau en 2007 ou 2006 pê, lors des championnats de France où un cheval bai s'est bien amoché sur un gros triple (tombé, pas relevé, sorti avec un tracteur qui tirait une bâche). Bref j'y connais rien en CSO mais je sais que le cheval est mort qq mois plus tard. Je dis pour situer parce-que d'autres ont dû y être aussi. Tout à la fin le speaker a demandé au public de participer à une scène d'un film de GC, nous a expliqué qu'il allait faire un petit parcours, qu'il fallait applaudir, garder le silence et exploser de joie à la fin. Mais les barres étaient minuscules, en même temps normal, je vois pas pourquoi il se casserait à faire un vrai parcours alors qu'on peut faire autrement. J'ai vu le film ("je te retrouverais", qqch dans ce goût, avec Rochefort, Cluzet, une histoire de femme qui disparaît, puis apparaît dans une vidéo), et la scène est quand même bluffante quand on a vu la hauteur des obstacles "in real life". Peut-être que pour les passionnés de CSO c'est du chiqué au premier coup d'oeil, mais perso j'ai trouvé ça très convaincant et même bluffant par rapport au souvenir que j'en avais ("comment il va pouvoir tirer qqch de ce qui a été filmé" -> ça a duré 30mn grand max). Il s'est passé 6 ou 7 ans entre temps, mais je vois pas pourquoi il aurait changé de technique. Ca me semble surtout pas du tout intelligent professionnellement (trop de risques, de coûts, etc). Sinon Pierre Durand était invité ce soir sur France Info, j'ai galéré pour vous retrouver le lien, le pape prenait toute la place http://www.franceinfo.fr/cinema/le-zoom-culture/sport-918683-2013-03-13 | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Jappeloup Mer 13 Mar 2013 - 14:17 | |
| - gritou a écrit:
- concernant le fait que Guillaume Canet saute ou pas les 1,60m, moi je pencherais plutôt pour des artifices de tournage.
J'étais à Fontainebleau en 2007 ou 2006 pê, lors des championnats de France où un cheval bai s'est bien amoché sur un gros triple (tombé, pas relevé, sorti avec un tracteur qui tirait une bâche). Bref j'y connais rien en CSO mais je sais que le cheval est mort qq mois plus tard. Je dis pour situer parce-que d'autres ont dû y être aussi.
Ce n'était pas Istom? Mort qq jours après je crois. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Jappeloup Mer 13 Mar 2013 - 14:19 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jappeloup Mer 13 Mar 2013 - 14:21 | |
| Oui c'était Istom. Il est mort car ne supportait pas d'être au placard, il avait défoncé la porte du box, cassé le plâtre, etc...il a fini par virer en fourbure et là ils l'ont laissé tranquille... Sa chute est reprise dans le film "Ne le dis à personne" | |
|
| |
hichka59 galop 3
Nombre de messages : 148 Age : 35 Localisation : nord Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Jappeloup Mer 13 Mar 2013 - 14:22 | |
| | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Jappeloup Mer 13 Mar 2013 - 14:23 | |
| | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Jappeloup Mer 13 Mar 2013 - 14:25 | |
| le nom me dit rien... Non il est mort plusieurs mois après. Je me souviens qu'il s'était enfoncé une barre cassé dans le poitrail ou pas loin, bref une boucherie. En même temps vu le triple.... J'ai peur de dire une connerie, mais il s'était cassé la clavicule ou qqch dans ce goût. Bref cheval à terre, avec pas mal de sang, qui gigotait pour se relever et qui n'y arrivait pas. Je t'explique pas l'ambiance dans les tribunes. Tu peux pas aider, c'est horrible. Ils ont mis une grosse bâche pour cacher ce qu'ils faisaient. Et au bout d'un moment le cheval a dû être tranquillisé, glissé sous une bâche et un tracteur l'a emmené et des gens cachaient tout ça avec d'autres bâches, histoire que ce soit pas trop gore. Et après le championnat, youpi, on "tournait" une scène pour Guillaume Canet. Mais je garde un bon souvenir de ça, c'était marrant de voir comment les instructions étaient données, GC en vrai, très gentil qui a remercié les spectateurs (en plus pas tjs très sympas dans leurs comms', très "m'as-tu vu"). Et mine de rien y'avait une sacré équipe; Plus le cheval, ils ont expliqué quel cavalier prêtait quel cheval, que les hauteurs allaient nous sembler ridicules mais qu'on devait faire comme si on était aux JO, etc. Moment sympa quoi. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jappeloup Mer 13 Mar 2013 - 14:27 | |
| Oui j'ai trouvé ça très glauque de voir le cheval dans le film. Moi propriétaire, ne ne l'aurai pas accepté. J'ai regardé le film plein de fois (j'adore) mais ce passage là je détourne le regard, je peux pas.
Il s'est explosé un genou dans un triple avec des distances assez exotiques à priori, ce qui fait que plusieurs cavaliers ont par la suite refusé de prendre le départ. Je crois qu'ils ont fini par modifier la distance. Je n'ai pas vu le cheval tomber (en vrai) mais sortir du terrain tracté sur la bâche. Il s'est relevé peu de temps après et a immédiatement été emmené à la clinique de Battail...
Dernière édition par lambada le Mer 13 Mar 2013 - 14:31, édité 3 fois | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Jappeloup Mer 13 Mar 2013 - 14:28 | |
| | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Jappeloup Mer 13 Mar 2013 - 14:29 | |
| | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jappeloup Mer 13 Mar 2013 - 14:33 | |
| - gritou a écrit:
- lJ'ai peur de dire une connerie, mais il s'était cassé la clavicule ou qqch dans ce goût....
Pas la clavicule en tout cas, un cheval n'en a pas | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Jappeloup Mer 13 Mar 2013 - 14:36 | |
| Non, vous devez avoir raison, j'ai une mémoire disons particulière !! J'ai vu le film une fois, en DVD, donc j'ai sûrement zappé la scène. C'était vraiment glauque, la chute était ultra spectaculaire, je crois que c'était sur le dernier obstacle du triple. Un truc dégueulasse, la barre qui casse et qui rentre dans le cheval, vraiment à te dégoûter du CSO (ce qui fut le cas). Déjà qq cavaliers étaient passés, et sur le triple c'était méga chaud les marrons. Il me semble, si ma mémoire me joue pas des tours, qu'un cavalier connu a abandonné direct. Le chef de piste, enfin le mec qui fait les parcours quoi, a dû s'en mordre les doigts (je le lui souhaite en tout cas), bcp on failli se croûter sévèrement apparemment. Je trouvais ça bizarre ce triple si dangereux, mais quand tu vas jamais voir de concours de CSO... Là ça m'a calmé direct. Plus jamais ! édit : bulle-> bon bah voilà, ça c'est fait !! J'ai dit la connerie de la journée ! | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Jappeloup Mer 13 Mar 2013 - 14:40 | |
| Pas vu le film mais ceux de mon entourage qui l'on vu (en avant première ) l'ont trouvé super......... jvais peut être me laisser tenter . Je ne sais pas encore parce qu'il y a 6 / 8 mois, je suis tombée sur une page spéciale / hommage à Jappeloup et à son cavalier sur Equidia ...magnifique rubrique , très beau, plein de sensiblité, j'en avais les larmes aux yeux. Ces images et commentaires m'ont marqué ...j'espèrerais vraiment retrouver cette émotion dans le film | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Jappeloup Mer 13 Mar 2013 - 15:04 | |
| | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Jappeloup Mer 13 Mar 2013 - 15:11 | |
| moi j'y vais demain soir voir Jappeloup (si pas d'annulation de derniere minute) | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Jappeloup Mer 13 Mar 2013 - 15:28 | |
| Moi j'y vais mercredi prochain ...avec une amie pour Guillaume Canet et moi-même pour les chevaux !!!!
| |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Jappeloup Jeu 14 Mar 2013 - 14:14 | |
| une autre doublure
Après une magnifique carrière internationale de saut d’obstacles, Welcome Sympatico est maintenant reproducteur au Haras du Rond Pré à Suriauville depuis trois ans. Sa stupéfiante ressemblance avec Jappeloup lui a permis de jouer les doublures pour le film qui vient de sortir sur les écrans.
http://www.vosgesmatin.fr/vosges/2013/03/14/un-cheval-vosgien-star-de-cinema | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Jappeloup Ven 15 Mar 2013 - 3:40 | |
| Je vais voir le film ce soir.... Je viens de regarder sur FFE Compet. Guillaume Canet monte actuellement 2 chevaux : l'un s'appelle "B." KWP, et appartient à l'EARL Chateau Bacon. Il tourne avec Guillaume Canet en 110/115 et était monté autrefois par Marie Couperie Eiffel et Nicolas Chagneau. L'autre cheval lui appartient et s'appelle "Breeser VD Dwerse Hagen", cheval Belge, il tourne avec en120/130. | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Jappeloup Ven 15 Mar 2013 - 4:06 | |
| mmmm... Ca veut dire qu'on que je peu tx aller jouer les groupies sur certains concours ? Ca mérite réflexion | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Jappeloup Ven 15 Mar 2013 - 6:24 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Je vais voir le film ce soir....
Je viens de regarder sur FFE Compet. Guillaume Canet monte actuellement 2 chevaux : l'un s'appelle "B." KWP, et appartient à l'EARL Chateau Bacon. Il tourne avec Guillaume Canet en 110/115 et était monté autrefois par Marie Couperie Eiffel et Nicolas Chagneau. L'autre cheval lui appartient et s'appelle "Breeser VD Dwerse Hagen", cheval Belge, il tourne avec en120/130. Je ne crois pas, ce doit être un cheval qu'on lui prête. | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jappeloup Ven 15 Mar 2013 - 11:27 | |
| - tazhia a écrit:
- une autre doublure
Après une magnifique carrière internationale de saut d’obstacles, Welcome Sympatico est maintenant reproducteur au Haras du Rond Pré à Suriauville depuis trois ans. Sa stupéfiante ressemblance avec Jappeloup lui a permis de jouer les doublures pour le film qui vient de sortir sur les écrans.
http://www.vosgesmatin.fr/vosges/2013/03/14/un-cheval-vosgien-star-de-cinema il y a eu 10 doublures, dont 1 cheval de Luraschi (je vous laisse devnier pour quelles scènes ) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jappeloup | |
| |
|
| |
| Jappeloup | |
|