| Bon, ben, on va s'y remettre... | |
|
+33bétadine Tava Karine29 coco bulle de fay lisou BELISANDRE indiz Mélusine herve ingrid ELEVAGE DE LA FIGUIERE Myriam epichou k'chemir arabians Gypsykool sandrine 25 ptiteblue cath. Marie63 colisa orient arabians elevage de galahad Domnia calinoeta Isabel braymondval Elliot Rigel21 epona5 rubyndae daisye Garlonn 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
k'chemir arabians galop 5
Nombre de messages : 552 Age : 50 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mar 28 Mai 2013 - 3:16 | |
| Tu avais bien mérité une Fille!!!!! Félicitations!!!!! | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mar 28 Mai 2013 - 5:19 | |
| Belle bataille,belle pouliche.Felicitations !! | |
|
| |
flagnyPRE galop 5
Nombre de messages : 505 Age : 62 Localisation : la rochepot Bourgogne Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mar 28 Mai 2013 - 5:44 | |
| pour la robe, impossible de faire un pronostic, là... une photo de son oeil dans 2 ou 3 jours stp...
et comment qu'elle va s'appeler la Désirée ? | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mar 28 Mai 2013 - 5:51 | |
| OK, photo de son œil dans 2 jours !!! Pour le nom, on a quelques idées, on délibèrera ce soir en famille !!! Mon plus jeune a eu une idée pas mauvaise "Délire" !!! | |
|
| |
ushaya galop 1
Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : manche Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mar 28 Mai 2013 - 6:16 | |
| bonjour,
heu pourquoi une photo de son oeil ???
trés jolie pouliche en tout cas !!! Félicitations
| |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mar 28 Mai 2013 - 7:02 | |
| Photo de l'oeil pour voir la couleur des muqueuses (roses = bai, noires = gris). On peut regarder les sabots de près aussi : s'ils sont bien noirs à la naissance, signe de gris | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mar 28 Mai 2013 - 7:17 | |
| - Myriam a écrit:
- Photo de l'oeil pour voir la couleur des muqueuses (roses = bai, noires = gris).
On peut regarder les sabots de près aussi : s'ils sont bien noirs à la naissance, signe de gris je veux pas être celle qui empêche de tourner en rond, mais j'ai fait naître un paquet de poulains qui sont devenus gris, donc ils ont bien une robe de base autre que le gris à la naissance, mais les sabots peuvent indifféremment être noirs ou blancs, tout dépend si le cheval a des balzanes ou pas; pour exemple, mon avant dernière grise 2sabots avants noirs, 2 sabots arrières blancs de chez blancs car balzanes hautes sur les deux postérieurs! Idem, pour le gris de l'année d'avant mais là c'était à l'avant : 3 sabots noirs et 1 blanc a un antérieur car une balzane à mi canon cette fois, j'aurai encore d'autres exemples.... De même, les muqueuses sont toujours roses = muqueuses = intérieur de l'œil, que l'on scrute par exemple si l'on suspecte une piro et qui doit être rose chez les gris ou les autres. En revanche, c'est vrai que sur mes poulains devenus gris, ils grisonnent (apparition de poils blancs) tres vite autour de l'œil et cela assez tôt apres la naissance, ce qui laisse présager uen robe grise ou pas en perspective.... | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mar 28 Mai 2013 - 7:37 | |
| Là Myriam parle de la couleur des sabots foncés (elle ne parle pas des pieds blancs qui indiquent une présence de balzane) : - si noir/gris = ça va grisonner - si plutôt marron= ça va rester de la couleur ceci dit là la pouliche n'a pas une robe homogène, avec les épaules et la tête foncés, ça laisser penser qu'elle va grisonner. Mais rien n'est certain, puisque l'an dernier j'ai 1 baie pour qui je pensais qu'elle serait grise et elle est bien bai (bai pas beau d'ailleurs comme sa grand mère ). pareil le 2 ans de PetiBlue que nous avions tous pensez futur gris et qui semble bien bai | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mar 28 Mai 2013 - 7:49 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- Là Myriam parle de la couleur des sabots foncés (elle ne parle pas des pieds blancs qui indiquent une présence de balzane) :
- si noir/gris = ça va grisonner - si plutôt marron= ça va rester de la couleur
tiens, je n'avais jamais fait attention à cela, je vais scruter à partir de maintenant | |
|
| |
flagnyPRE galop 5
Nombre de messages : 505 Age : 62 Localisation : la rochepot Bourgogne Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mar 28 Mai 2013 - 7:55 | |
| - urubu a écrit:
En revanche, c'est vrai que sur mes poulains devenus gris, ils grisonnent (apparition de poils blancs) tres vite autour de l'œil et cela assez tôt apres la naissance, ce qui laisse présager uen robe grise ou pas en perspective.... en effet, c'était juste pour cela. je ne m'occupe ni des sabots ni des muqueuses... même si les quelques poils gris peuvent mettre un peu plus de temps pour apparaître, on est souvent fixé de très bonne heure. | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
ushaya galop 1
Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : manche Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mar 28 Mai 2013 - 8:29 | |
| merci pour tout ces infos, j'attends mon poulinou avec impatience et en stress 324 jours aujourd'hui Mére grise et pére robe bai je vous mettrais des photos | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mar 28 Mai 2013 - 8:30 | |
| .. la couleur des sabots à la naissance c'est imparable (pied hors balzane bien sûr) le grisonné de la robe peut parfois prendre des années... | |
|
| |
ushaya galop 1
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mar 28 Mai 2013 - 8:34 | |
| oui car mon premier poulain (même mère x camarguais) était tout noir, noir, noir de chez noir encore à 2 ans | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mar 28 Mai 2013 - 8:40 | |
| Est ce que ça, ça va pour donner la couleur du pied ? Photo prise à l'instant... C'est en pensant à ce que disait Orient Arabian que j'ai écris future grise ? Les sabots m'ont semblé noirs... | |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mar 28 Mai 2013 - 8:44 | |
| pour moi elle sera grise ... robe non uniforme dans la couleur et il va falloir lui créer son poste a cette petiote, car la c'est celui de maman | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mar 28 Mai 2013 - 9:18 | |
| et bien en agrandissant l'image du sabot de l'antérieur il ne me paraît pas si noir que ça... elle aurait la robe de moman que je ne serais pas surprise.. je ne m'y retrouve pas : le père c'est qui ?? | |
|
| |
BELISANDRE galop 1
Nombre de messages : 39 Age : 42 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mar 28 Mai 2013 - 9:42 | |
| Elle a l air bien mignonne cette puce! Felicitation! Moi aussi je serais pas etonnée qu elle soit de la meme couleur que sa mere! | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mar 28 Mai 2013 - 9:42 | |
| - Domnia a écrit:
- pour moi elle sera grise ...
robe non uniforme dans la couleur
et il va falloir lui créer son poste a cette petiote, car la c'est celui de maman Je fais ça demain, dès que le nom est choisi ! - orient arabians a écrit:
- et bien en agrandissant l'image du sabot de l'antérieur il ne me paraît pas si noir que ça... elle aurait la robe de moman que je ne serais pas surprise.. je ne m'y retrouve pas : le père c'est qui ??
Le père est Baliza, arabe gris hétérozygote... Il me semble voir des poils gris sur la figure... Je ferai une bonne photo demain, quand on aura récupérer du soleil ... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mar 28 Mai 2013 - 9:48 | |
| Beau et bon cheval d'ailleurs le père, j'adore ! La petite est AA du coup ? | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mar 28 Mai 2013 - 9:53 | |
| Oui, oui, j'ai droit à 18 lettres pour que le nom finisse en AA... J'avoue que j’eus préféré qu'elle soit pleine de Naswan- qui a assuré la première saillie - mais Baliza n'est pas un sous choix !!! Et plutôt un poulain de Baliza que jument vide | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mar 28 Mai 2013 - 13:37 | |
| - Garlonn a écrit:
- Domnia a écrit:
- pour moi elle sera grise ...
robe non uniforme dans la couleur
et il va falloir lui créer son poste a cette petiote, car la c'est celui de maman Je fais ça demain, dès que le nom est choisi !
Rectificatif : je fais ça dans deux jours Nous sommes 4, nous avons réussi à restreindre le choix à 8 noms... On finira au tirage au sort !!! | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Ven 31 Mai 2013 - 10:15 | |
| Nous nous disputons toujours sur le nom.... Mais, je la vois grise, non ? | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Ven 31 Mai 2013 - 10:26 | |
| On voit quelques poils blancs mais je ne me prononcerai pas : chez moi facile, ils finissent toujours gris ! A quand le post de naissance ??? | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Ven 31 Mai 2013 - 10:32 | |
| - ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:
- On voit quelques poils blancs mais je ne me prononcerai pas : chez moi facile, ils finissent toujours gris !
A quand le post de naissance ??? Dès que j'ai le nom !!! Ca rigole pas à la maison Personne ne veut capituler !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... | |
| |
|
| |
| Bon, ben, on va s'y remettre... | |
|