| Bon, ben, on va s'y remettre... | |
|
+33bétadine Tava Karine29 coco bulle de fay lisou BELISANDRE indiz Mélusine herve ingrid ELEVAGE DE LA FIGUIERE Myriam epichou k'chemir arabians Gypsykool sandrine 25 ptiteblue cath. Marie63 colisa orient arabians elevage de galahad Domnia calinoeta Isabel braymondval Elliot Rigel21 epona5 rubyndae daisye Garlonn 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Jeu 18 Avr 2013 - 12:39 | |
| | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Jeu 18 Avr 2013 - 12:51 | |
| C'est fait pour ça | |
|
| |
Marie63 galop 7
Nombre de messages : 1226 Age : 44 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Jeu 18 Avr 2013 - 13:02 | |
| - rubyndae a écrit:
- ayant vu le cas et suivant les capacités de ton véto
et si elle avait pris l'avant dernière fois.... déclaré vide avec ovulation qui arrive et en fait c'est le poulain en place que le "pseudo" véto voit.....
calcule et vérifie si ça colle avec la préparation qu'elle te fait.... ma jument m'a fait le coup saillie en juillet, déclarée vide, remise à l'étalon en aout naissance de la pouliche en Juin, pas du tout prématurée en fait à l'écho ben ce que le véto avait pris pour un corps jaune était l'embryon en préparation | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Jeu 18 Avr 2013 - 13:09 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Jeu 18 Avr 2013 - 13:32 | |
| 40 jours de veille en vue | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Jeu 18 Avr 2013 - 14:41 | |
| Comment vous faites avec des juments qui ne mettent pas une goutte de lait avant la mise bas? Ma grise lors de son premier poulain avait de grosses mamelles, mais rien ne sortait, donc j'aurais eu bien du mal à la traire. Idem pour la mère de Karafuu qui a été envoyé chez Maryse car pas de lait du tout. | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Jeu 18 Avr 2013 - 14:56 | |
| Penses tu ! de quoi alimenter le sujet pendant des pages. Maintenant que la morue a pondu, on a trouvé une belle relève. | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Ven 19 Avr 2013 - 1:17 | |
| Je te mets l'alarme à la poste dans 1 heure maxi, en colissimo, comme ça, tu pourras te détendre encore unpeu plus. Claire, tu lui fileras le truc pour changer les numéros de téléphone, sinon, je vais devoir faire le relais.....c'est pas que ça me génerait, mais vu mon réseau, c'est pas le top !
| |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Ven 19 Avr 2013 - 12:31 | |
| Résultat du jour : Effectivement, le pH marche mieux quand on utilise la bonne case Bref, à peine une ébauche de premier carré Calcium, et pH largement au dessus de 8, je vais dormir comme une masse cette nuit Elle est bien, en forme, et tout à fait aimable aux soins et autre traite (à condition de finir sur un sucre ou une pomme... ) Bref, pour le moment, tout va bien... | |
|
| |
sandrine 25 galop 8
Nombre de messages : 3353 Age : 40 Localisation : franche comté Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Ven 19 Avr 2013 - 12:34 | |
| yes une nouvelle série qui commence !!!!!!! | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Ven 19 Avr 2013 - 12:58 | |
| C'est quelle marque tes bandelettes Garlonn? | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Ven 19 Avr 2013 - 13:01 | |
| JBL 6 en 1... Ont l'air de bien marcher quand on les prend dans le bon sens... | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Ven 19 Avr 2013 - 13:09 | |
| tu peux dormir tranquille Garlonn les jbl marchent très bien, je m'en sert depuis des années. | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Ven 19 Avr 2013 - 13:13 | |
| J'aurais juste aimé savoir si je peux partir en weekend la semaine prochaine (27-28)... J'hésite.... Mais je crains que, si je lui dis, elle me trouve un truc à faire histoire de ... garder le suspens !!! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Ven 19 Avr 2013 - 13:16 | |
| - Garlonn a écrit:
- Résultat du jour :
Effectivement, le pH marche mieux quand on utilise la bonne case
Bref, à peine une ébauche de premier carré Calcium, et pH largement au dessus de 8, je vais dormir comme une masse cette nuit
Elle est bien, en forme, et tout à fait aimable aux soins et autre traite (à condition de finir sur un sucre ou une pomme... )
Bref, pour le moment, tout va bien... Parfait, tu vas dormir tranquille. Tu peux lui foutre la paix au moins 2 ou 3 jours avec une bandelette pareil, sauf si tu vois un autre changement. C'est cool les bandelettes , au moins tu peux dormir sans t'inquiéter trop | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Ven 19 Avr 2013 - 13:48 | |
| Je ne pensais pas l'enquiquiner aujourd'hui, mais comme j'ai préféré aller nettoyer la découture faite hier, tant qu'à y être... J'ai prélevé trois gouttes... Autant il y a trois ans, les 2-3 premiers prélèvements avaient été sport (et nécessité une belle claque sur la cuisse), autant cette année je peux faire ce que je veux, je prélève même sans licol... Parfois elle fait mine de fuir - au pas - mais un "t'as pas fini, idiote ?" l'immobilise, et c'est tout juste si elle ne lève pas le postérieur pour faciliter la traite Puis, si on tient compte du "changement de date", j'ai encore une petite dizaine de jours devant moi : son premier poulain, elle a vraiment fait comme dans les livres pour la préparation : mamelles 4-5 semaines avant, carrés de calcium grimpant régulièrement, 4 carré pile 24 heures avant poulinage, cire 6 heures avant, et poulinage à 340 jours pile ! A 21 heure en plus... Donc, j'espère qu'elle aura gardé le même livre de chevet, et que personne n'aura eu l'idée de lui filer celui du code secret de la poulinière Donc pour le moment, on est zen... On ne va la voir (on s'y met à plusieurs !) qu'à 9h, 11h, 13h, 17h, 20h... Cool quoi Et comme à chaque fois on pense à la carotte ou le bout de pain, elle nous voit venir l'air plutôt joyeux | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Ven 19 Avr 2013 - 13:51 | |
| Elles doivent quand même se demander pourquoi on va les voir autant, et pourquoi on s'intéresse de si près à leurs mamelles, allant jusqu'à prendre des photos, tirer du lait etc. | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Ven 19 Avr 2013 - 13:57 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Elles doivent quand même se demander pourquoi on va les voir autant, et pourquoi on s'intéresse de si près à leurs mamelles, allant jusqu'à prendre des photos, tirer du lait etc.
J'essaierai de prendre une photo de la mienne à ce moment là, parce que c'est tout à fait parlant !!! Du genre "Tiens, ça lui reprend.... Pfff, on peut pas siester tranquille... Si elle croit en plus que je vais traverser le pré dans mon état ! Marche, marche, et t'as intérêt à avoir de quoi grignoter dans tes poches " | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Sam 20 Avr 2013 - 14:24 | |
| Une ligne juste pour dire que pour le moment, tout va bien... Pas plus de changements que ça : normal, je viens de rattraper mon retard de préparation - bandelettes OK, et je me souviens comment tirer du lait - alarme : arrivée ce matin grâce à la grande célérité de Braymonval (à ce sujet : quelqu'un(e) aurait le mode d'emploi du bidule ??? Que la jument n'appelle pas dans le Nord pour dire qu'elle se couche...) - jument décousue et propre - rendez-vous maréchal mardi prochain... - "gardienne" sur place informée, qui passe voir plusieurs fois par jour et qui, je pense, n'ira pas promener très loin tant que je ne suis pas sur place... - scalpel et trousse à pharmacie presque prêts C'est bon, je suis prête, elle peut donc me faire poireauter... | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Dim 21 Avr 2013 - 8:20 | |
| Ayé, j'ai retrouvé la notice (dans le classeurs "biberons", c'est tellement logique !); File-moi ton adresse mail, parce que futée comme je suis je suis pas sûre de savoir te l'envoyer par mp..... (mais j'essaie quand même !). | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Dim 21 Avr 2013 - 10:50 | |
| - Garlonn a écrit:
- Gypsykool a écrit:
- Elles doivent quand même se demander pourquoi on va les voir autant, et pourquoi on s'intéresse de si près à leurs mamelles, allant jusqu'à prendre des photos, tirer du lait etc.
J'essaierai de prendre une photo de la mienne à ce moment là, parce que c'est tout à fait parlant !!! Du genre "Tiens, ça lui reprend.... Pfff, on peut pas siester tranquille... Si elle croit en plus que je vais traverser le pré dans mon état ! Marche, marche, et t'as intérêt à avoir de quoi grignoter dans tes poches " Voilà l'illustration : (et si on arrive à grossir, on voit qu'elle regarde en arrière pour me voir arriver... Mais elle n'a pas bouger d'un poil !!!) Ah, t'es enfin là ? T'en as mis du temps... Et ce qu'ils pensent vraiment de nos visites trop fréquentes : RAS ce soir, pas de gros changement, ni test de lait du coup... | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Jeu 9 Mai 2013 - 14:12 | |
| 20 jours plus tard... A part avoir réussi à me faire flipper suffisamment pour me faire annuler mon seul weekend de libre avant fin octobre, grâce à de belles grimaces chaque fois que j'allais la voir (naseaux légèrement pincés en se regardant le flanc chaque fois qu'elle me voyait approcher, alors qu'elle broutait tranquille une minute plus tôt quand je la voyait de loin ... Elle a même poussé le vice à être trouvée couchée à mon arrivée deux jours d'affilée ----> weekend annulé, jument qui ne grimace ni ne se couche plus du coup !!!)
Toujours rien... Test du "lait" tous les deux - trois jours : péniblement 2 carrés après 1mn d'attente (mais il me semble que c'est le délai normal, non ???) pH bien "rose", donc au dessus de 8... Du coup j'ai toujours mes bagues et je dors à la maison comme une souche... Mamelles qui commencent à être bien tendues... Hongre qui commençait à être gentiment pénible évacué au club pour être mis au boulot (serait temps d'ailleurs ) : la Grande est avec la jeune trentenaire, calme et gentille... Je suis prête quoi ! Bref, je sens qu'elle va le pondre le 25 mai, comme ça ce sera à 360 jours de la seconde saillie, et 320 de la troisième.. On ne saura pas quand elle a pris au final ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mar 14 Mai 2013 - 11:49 | |
| Je venais aux nouvelles. Je n'avais pas vu que tu avais remis une info. Elle tient bien la distance des morues | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mer 15 Mai 2013 - 8:43 | |
| Hier... Aujourd'hui... Du coup... (elle fait la tronche depuis que je l'ai équipé de son téléphone...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... | |
| |
|
| |
| Bon, ben, on va s'y remettre... | |
|