Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

rupture conventionnelle

+16
ES
indiz
charly
Kivala
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
daisye
bulle de fay
bétadine
Isabel
YAC
rochellou
lambada
Mélusine
Valérie
colisa
nuance
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daisye
galop 8
daisye

rupture conventionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:20

Demain, je donne ma lettre. Ce sera une surprise pour tous.
Je vous donnerai un petit résumé de leur tête.
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 2:08

daisye a écrit:
Demain, je donne ma lettre. Ce sera une surprise pour tous.
Je vous donnerai un petit résumé de leur tête.

Tu veux démissionner ?

Donc, moi c'est accepter. J'ai tellement stressé, que dès le lendemain j'avais la nuque et le dos bloqué. Je suis toujours bloquée, mais au boulot... Fin de mon contrat à fin septembre.
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:38

J'ai donne une lettre de rupture pour toucher le chômage car si démission, je n'ai droit à rien.
J.ai un chef qui est tellement "barge", je ne peux plus rester dans le service.
Nous sommes six personnes à avoir demander une rupture conventionnelle en 2 mois.
En fait, tous ceux qui dénoncent cette personne mais pour laquelle la direction ferme les yeux.
Ceux qui restent sont ceux qui en ont PEUR.
Je n'en dirais pas plus.
J.attends la réponse cette semaine, on verra bien.
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 2:55

Daisye, tu es sûre que c'est à toi de faire la lettre ? Ce n'est pas a ton patron normalement ?
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 3:27

daisye a écrit:
.........J'ai donne une lettre de rupture pour toucher le chômage car si démission, je n'ai droit à rien.......

La rupture conventionnelle fait l'objet d'une procédure bien définie : entretiens, établissement d'une convention de rupture, homologation par l'administration .. etc ..

Mais avant tout elle nécessite un commun accord des parties, je ne crois pas que l'on puisse unilatéralement ''donner une lettre de rupture''
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 4:24

rochellou a écrit:
daisye a écrit:
.........J'ai donne une lettre de rupture pour toucher le chômage car si démission, je n'ai droit à rien.......

La rupture conventionnelle fait l'objet d'une procédure bien définie : entretiens, établissement d'une convention de rupture, homologation par l'administration .. etc ..

Mais avant tout elle nécessite un commun accord des parties, je ne crois pas que l'on puisse unilatéralement ''donner une lettre de rupture''

C'est clair, ce serait trop facile sinon rire 
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 5:13

On peut donner sa lettre de demande de rupture, ensuite, il y a un entretien avec la direction et si tout le monde est d'accord, car bien entendu, il faut que les 2 parties soient ok, la rupture est engagée où l.on définit les termes de celle-ci.
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:35

La rupture à été accordée, je suis contente et en même temps un peu inquiète mais on verra bien.
Kivala
galop 7
Kivala

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 3:16

Félicitations, malgré la crainte pour le lendemain, je suppose que tu es contente que chacun y trouve son compte.

Bientôt peut-être mon tour, je vous tiendrais au courant !!!
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 5:31

daisye a écrit:
J'ai donne une lettre de rupture pour toucher le chômage car si démission, je n'ai droit à rien.
J.ai un chef qui est tellement "barge", je ne peux plus rester dans le service.
Nous sommes six personnes à avoir demander une rupture conventionnelle en 2 mois.
En fait, tous ceux qui dénoncent cette personne mais pour laquelle la direction ferme les yeux.
Ceux qui restent sont ceux qui en ont PEUR.
Je n'en dirais pas plus.
J.attends la réponse cette semaine, on verra bien.

ou qui ne veulent pas rester sur le carreau sans boulot (d'ailleurs pour moi le courageux au contraire c'est celui qui reste et affronte)

La rupture conventionnelle semble avoir le vent en poupe ...
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 5:49

Cela fait six ans que je suis dans la même boîte et aucune évolution bien au contraire depuis que j'ai intègré le service ou je travaille actuellement.
Mon chef est atteint du syndrome du petit chef et manque cruellement de respect envers ses équipes. Il faut voir le nombre de personnes qu.il met plus bas que terre, et les personnes qui ne disent rien de peur que cela empire.
Des dossiers sont montés mais rien n'y fait.
Tenant beaucoup plus à ma santé qu.a mon travail, je me sauve.
Ils ont prévus de l.integrer dans nos bureaux d'ici un mois, bref de la folie.
Ce mec, c'est déjà fait courser dans les entrepôts.
Ils ont de plus en plus de mal à trouver du monde dans les entrepôts tous postés confondus pour travailler avec lui.
On m.avait prévenue delà folie de cette personne mais je ne pouvais pas m.imaginer à quel point.
Je comprends maintenant l.important turn over et ce que les autres ont subi.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 5:55

Kivala a écrit:
Félicitations, malgré la crainte pour le lendemain, je suppose que tu es contente que chacun y trouve son compte.

Bientôt peut-être mon tour, je vous tiendrais au courant !!!

Eh bien c'est contagieux ma foi.
Si vous voulez tous perdre votre job fallait bosser chez gras savoye on est en plein PSE...les portes sont grandes ouvertes !
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 5:56

charly a écrit:

La rupture conventionnelle semble avoir le vent en poupe ...

Chez nous ce n'est plus possible (même avant la mise en place du PSE)... Il y en a eu trop !
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 6:55

ben disons comme d'hab, l'idée de départ semblait plutôt bien, mais les gens abusent et rompent conventionnellement pour être au chômage - parceque c'est clairement le but affiché - et être payé à faire sa propre paperasse, ses travaux, ou que sais-je encore (à faire ce que les gens font le we quoi !)
c'est comme ca que se pourri un système
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 6:58

Je suis passée par la case "viré pour délit de sale gueule" .. ou de " empêcheur de tourner en rond"..
jamais je ne dénigrerai la rupture conventionnelle.. c'est juste un facon "propre" que chacun y trouve son compte.. pour ma part, c'etait il y a 3 ans.. enfin un peu plus..
on m'a harcelé jusqu'a ce que j'accepte cette fameuse rupture.. puis au bout du bout, j'ai refusé.. a cause de la peur du lendemain.. en fin de compte.. il y a qd meme eu rupture.. mais pour faute grave..
ce genre de situation, je l'ai vecue.. et on va dire plutot "bien" mais c'est en gros la meme chose qu'un deuil qu'il faut accepter, se remettre en cause et accepter..
C'est trop facile de dire.. oui il/elle va profiter du chômage et devenir une sangsue de la societe.. deja au chomage on survie parce qu'avec la moitié de son salaire faut encore pouvoir vivre.. qd on a tablé sur une stabilité et qu'on a eu des projets et des emprunts..
fini la vie sociale et les petite sorties meme pas trop onéreuse.. on est amputée.. d'une partie de soi.. Alors oui, il y a des gens qui usent et abusent des institutions sociales.. mais il ne faut jamais les envier.. il faut passer par cette étape pour savoir de quoi on parle..
Ne pas oublier qu'il y a des gens qui ne vivent par et pour leur boulot, qu'ils n'ont malheureuesement pas d'autres centres d'interets dans leur vie.. et pour ces gens la, c'est une veritable cata.. Alors meme si nous autres avons les chevaux qui peuvent nous occuper.. il faut garder a l'esprit qu'ils bouffent tous les jours et des fois surement mieux que vous et moi..

Daisye.. J'espere juste que pour toi, tu as d'autres interets dans la vie que ton boulot.. et que tes projets vont se concrétiser rapidement. Je te souahite le meilleur. kiss 
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 7:55

\"lambada" a écrit:
Si vous voulez tous perdre votre job fallait bosser chez gras savoye on est en plein PSE...les portes sont grandes ouvertes !

Euh... comment dire....tu ne crois pas que c'est un peu réducteur là ? Je suis moi aussi plutôt choquée par le "Je veux toucher le chômage pour finir ma maison" de Nuance (même si c'est tellement actuel...), mais ne mets pas tout le monde dans le même bateau ! Quelqu'un qui comme Daisye est prêt à se relancer à l'aventure, dans le contexte actuel qui est plus que difficile, c'est quand même probablement qu'il y a un vrai soucis, non ?

Moi aussi, je réfléchis actuellement très fort à quitter mon emploi. Je suis depuis la fin de mes études en CDI, pour un poste très intéressant, bien payé, dans la région dans laquelle je voulais vivre. J'adore ma maison, j'ai mes amis ici... Si je quitte ce boulot, et vu le secteur dans lequel je bosse, ça me sera difficile de trouver autre chose, et je devrai forcément déménager (changer de région), et plus que probablement sacrifier le salaire et/ou l'intérêt du travail, ainsi que le CDI.... En plus, mes temps de loisir sont aussi très liés au boulot (côté cheval), donc je perds également cet aspect là.

Et pourtant, alors que j'ai énormément à perdre à partir, je ne vois quasi plus aujourd'hui que cette solution... pourquoi ? Parce que mes relations avec le boss deviennent tellement conflictuelles qu'aller au boulot devient un énorme facteur d'angoisse, que je n'ai plus la force de rien en sortant le soir, que je passe mon temps à pleurer...
C'est sans doute moi qui suis faible ? Oui, mais la plupart de mes collègues cherchent à partir ailleurs (alors que toutes sont bien payées et savent que ce sera la merde si elles partent), et toutes sans exceptions constatent les graves disfonctionnements.
Quand on se fait hurler dessus tous les 4 matins sans raisons, parfois insulter (grosses merdes, bandes de sal*pes...), voir menacer physiquement, quand ton patron te donne trop de travail et ne comprends pas que tu ne peux pas tout faire, ne prend aucunes décisions (y compris quand on lui demande) mais n'est jamais d'accord avec les prises d'initiatives, etc., etc., quand même il reconnait (oralement, hein) faire du harcèlement moral et sexuel, ben crois moi au bout d'un moment, ça devient très, très difficile...

Alors donc, il faudrait sans doute partir... sauf que quand tu es dans cette situation de perdre quelque chose auquel tu tenais beaucoup, et qu'en plus c'est mission impossible ou presque pour retrouver un poste correct, ben désolée mais poser une simple démission et se retrouver dans la merde alors qu'on subit la situation à la base, ça me parait quelque peu injuste... Donc oui, si je dois partir, je demanderai moi aussi une rupture conventionnelle, non pas pour "profiter du système", mais juste pour avoir le temps de me remettre, et de me retourner sans être encore plus pénalisée que je ne le suis déjà....

Voilà, penses-tu que je suis une "fainéante" ou une "profiteuse" ??
Désolée de ma réponse qui parait peut-être un peu sèche, mais je suis tellement à bout que j'ai du mal avec les gens qui jugent les autres comme ça, sans savoir ce qu'ils vivent vraiment....
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 12:36

Je n'ai pas lu toute ton explication de texte mais je vais t'expliquer en 2 mots ce que j'ai voulu dire :
Ceci était un trait d'humour noir dans la mesure où vous êtes tous à dire dans ce post que vous recherchez un licenciement alors que dans ma boîte les gens font grève et brûlent un cierge pour ne pas perdre leur boulot. Il y en a même qui le vivent très mal, sans compter l'ambiance de merde dans la boîte.
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 13:38

Indiz il y a le tribunal civil et le pénal pour tout ce que tu viens d'énumérer.

Moi je ne comprend pas que si c'est tellement l'enfer décrit et que vous ayez les preuves de ce que tu dis et bien il n'y a pas à hésiter et crois moi ton boss et la boite ont gros à perdre.

Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 13:48

Oui ...encor faut-il que les personnes veillent bien témoigner.

Nus avons ds le service ce genre de "petit chef", cela fait déjà 3 patrons qui s'y cassent les dents, et rien ne bouge. Pourtant "on nous dit que" il a un dossier gros "comme ça" à la Direction, mais que pr le virer il faudrait des témoignages ECRITS ...même pas en rêve ... je n’écrirerais qq chose contre un collègue Ben voyons 
http://elevagedescolines.free.fr/
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 14:42

Au pénal tu as la liberté de la preuve (ie tu peux fournir enregistrement etc...)

En revanche il faut démontrer que le harcèlement a nuit à la personne et pour cela il faut consulter la médecine du travail
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 1:35

lambada a écrit:
Je n'ai pas lu toute ton explication de texte mais je vais t'expliquer en 2 mots ce que j'ai voulu dire :
Ceci était un trait d'humour noir dans la mesure où vous êtes tous à dire dans ce post que vous recherchez un licenciement alors que dans ma boîte les gens font grève et brûlent un cierge pour ne pas perdre leur boulot. Il y en a même qui le vivent très mal, sans compter l'ambiance de merde dans la boîte.

Et toi ? t'as chaud aux fesses ?

Chez les Notaires aussi ca pue, si ca se redresse pas trèèèèès vite ils envisagent de licencier ...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 2:22

charly a écrit:
lambada a écrit:

Chez les Notaires aussi ca pue, si ca se redresse pas trèèèèès vite ils envisagent de licencier ...

Pas encore Clin d'oeui heureux 
Dans le service il y a eu du ménage de fait en interne (par le directeur de service) en prévision du PSE : de 25 on est passé à 15. Donc pour l'instant ça va, d'ici 1 ou 2 ans par contre ça pourrait sentir mauvais.

j'espère que ça va aller pour toi !
fouinix
galop 4

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 4:05

ES a écrit:
Indiz il y a le tribunal civil et le pénal pour tout ce que tu viens d'énumérer.

Moi je ne comprend pas que si c'est tellement l'enfer décrit et que vous ayez les preuves de ce que tu dis et bien il n'y a pas à hésiter et crois moi ton boss et la boite ont gros à perdre.

+1000 il ne faut pas leur faire le plaisir de partir par la rupture conventionnelle. J'imagine qu'après avoir attaqué son employeur le retour dans l'entreprise peut être délicat, mais je crois qu'il est possible de résilier son contrat de travail (à faire avec les prud'hommes) : http://www.juritravail.com/Actualite/demission/Id/76361

A voir avec la médecine du travail, qui peut prononcer une inaptitude temporaire ou un licenciement pour inaptitude : http://www.atousante.com/risques-professionnels/sante-mentale/harcelement-moral/conduite-tenir-harcelement/

La première solution (Prud'hommes) impressionne, il faut être solide pour s'y atteler mais je pense que c'est ce qui a le plus de poids. Ma mère est psy et il leur arrive même de requalifier des arrêts de travail en accident du travail. En général ça fait beaucoup de bruit et ça fini par bouger.
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 6:32

lambada a écrit:
charly a écrit:
lambada a écrit:

Pas encore Clin d'oeui heureux 
Dans le service il y a eu du ménage de fait en interne (par le directeur de service) en prévision du PSE : de 25 on est passé à 15. Donc pour l'instant ça va, d'ici 1 ou 2 ans par contre ça pourrait sentir mauvais.

j'espère que ça va aller pour toi  !

Bon t'as passée la 1ère vague, c'est déja ca !
Moi je pense pas trop craindre, mais par contre les 2 qui bossent pour moi là je suis moins sereine, du moins pour une des deux
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 11:22

ES a écrit:

Oui, si c'était "juste un salaud", je n'hésiterais pas. Mais en dehors du boulot (et même au boulot quand il ne pète pas un cable), c'est quelqu'un d'absolument sympa, généreux, etc., donc non je ne me vois pas le mettre au tribunal (je conçois que ça puisse paraitre bizarre vu de l'extérieur). Mes collègues sont sur la même longueur d'onde "on l'aime bien malgré tout".

Et puis des preuves, on n'en a pas, si ce n'est le témoignage des employées, mais encore faudrait-il que tout le monde ose....

lambada a écrit:

Ok je n'avais pas compris que c'était de l'humour. En tout cas, je te souhaite bon courage et espère que tu arriveras à garder ton boulot !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rupture conventionnelle   rupture conventionnelle - Page 2 Empty

rupture conventionnelle
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant