| Arthrose cervicale | |
|
+13epichou urubu mazel Gypsykool Manue Mélusine Isabel trougnette60 Sandra50 tazhia ptiteblue Thierry30 lambada 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mar 31 Déc 2013 - 8:39 | |
| - Citation :
- Pour l'ordi (et le stress) à part changer de métier ça va être compliqué. Le fait d'avoir les bras sur le bureau me fait mal, je dois monter le siège à fond pour avoir le bras le moins levé possible... sauf que ça me fait pencher fort pour écrire du coup Imbecile Heureux
Dans mon entourage professionnel, une secrétaire, donc beaucoup de temps passé au bureau et ordinateur, a eu un aménagement de son poste de travail réalisé par un ergonome. Entre autre, la position de l'écran, le repose poignet, le siège ergonomique (avec accoudoirs, réglages etc) vraiment étudié pour ses problèmes, ça lui a changé la vie PS : ce genre de démarche est facilité par une RQTH (Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé), avec subvention à la clef pour réaliser les aménagements, si une/des pathologies menacent le maintien dans l'emploi. Mais dans l'idéal on devrait intervenir avant que les pathologies apparaissent | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mar 31 Déc 2013 - 12:13 | |
| je suis en plein dedans ..... délai d'attente 6 mois ...on verra en Mars si cela fera bouger les choses.
> Mazel : Tu bosses ds le "truc" ou tu y es passée ? | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mar 31 Déc 2013 - 14:56 | |
| - lambada a écrit:
- Gypsykool a écrit:
- J'aurais juste tendance à dire, change d'ostéo.
Les choses à éviter: mauvaise literie, natation sur le ventre, position prolongée devant un ordi, en voiture. A faire: mettre du chaud sur la zone, bien penser à détendre les épaules quand on est dans les situations à éviter, éviter le stress, ne pas avoir froid sur la zone (écharpe indispensable en hiver), faire des essais d'oreiller, avec, sans, plusieurs, oreiller anatomique, etc, faire des cures d'harpagophytum, de chondro protecteurs (cartilage de requin etc). Etre 100% ok au niveau visuel et dentaire. Qui moi ? Je n'ai pas vu d'ostéo depuis juin... et tu es loin !
Pour l'ordi (et le stress) à part changer de métier ça va être compliqué. Le fait d'avoir les bras sur le bureau me fait mal, je dois monter le siège à fond pour avoir le bras le moins levé possible... sauf que ça me fait pencher fort pour écrire du coup Couchée je n'ai pas mal du tout. Quand je suis en vacances non plus. C'est ça qui m'a interpellé sur le fait que cette sensation de nerf coincé derrière l'omoplate (ça descend jusque dans le coude maintenant) est provoquée par la position de bureau.
Je mange du chondrostéo, c'est pas mal ça reste de l'arthrose y'aura pas de magie... j'ai eu ce problème, c'était pas la 1ère fois, mais cette année ça a été pire ... le nerf qui passe derrière l'omoplate, passe sous le bras vers le coude ... et pour moi je rajouterais aussi la nuque ce qui m'a valu le port d'une minerve ça vient de la mauvaise position que je prends quand je suis au bureau chez moi ou parfois au boulo (le coude sur le bureau, ce qui fait vriller ma colonne) et aussi ma position pour dormir, du coup ça me déplace une vertèbre qui réveille le nerf c'est l'ostéo qui a p résoudre le problème, qui risquera de revenir car ma vertèbre devient délicate | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mar 31 Déc 2013 - 15:08 | |
| Ah pour moi c'était une conséquence directe de l'arthrose et/ou du pincement intervertébral, donc pas soignable ; uniquement éviter les positions douloureuses. L'ostéo a réussi à te faire passer ça, tu as de l'arthrose ? | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mar 31 Déc 2013 - 15:12 | |
| a vrai dire je sais pas si cette vertèbre a de l’arthrose, quoi que ... j'ai une radio qui date de vieux ou l'on vois une vertèbre (je pense que c'est la même qui se déplace) qui a une usure !
sinon j'ai eu un accident de cheval il y a 3 ou 4 ans (rodéo = le coup du lapin qui m'a valu une perte de connaissance ... depuis j'ai des douleur et raideur a la nuque par période | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 1 Jan 2014 - 2:03 | |
| - lambada a écrit:
- Gypsykool a écrit:
- J'aurais juste tendance à dire, change d'ostéo.
Les choses à éviter: mauvaise literie, natation sur le ventre, position prolongée devant un ordi, en voiture. A faire: mettre du chaud sur la zone, bien penser à détendre les épaules quand on est dans les situations à éviter, éviter le stress, ne pas avoir froid sur la zone (écharpe indispensable en hiver), faire des essais d'oreiller, avec, sans, plusieurs, oreiller anatomique, etc, faire des cures d'harpagophytum, de chondro protecteurs (cartilage de requin etc). Etre 100% ok au niveau visuel et dentaire. Qui moi ? Je n'ai pas vu d'ostéo depuis juin... et tu es loin !
Pour l'ordi (et le stress) à part changer de métier ça va être compliqué. Le fait d'avoir les bras sur le bureau me fait mal, je dois monter le siège à fond pour avoir le bras le moins levé possible... sauf que ça me fait pencher fort pour écrire du coup Couchée je n'ai pas mal du tout. Quand je suis en vacances non plus. C'est ça qui m'a interpellé sur le fait que cette sensation de nerf coincé derrière l'omoplate (ça descend jusque dans le coude maintenant) est provoquée par la position de bureau.
Je mange du chondrostéo, c'est pas mal ça reste de l'arthrose y'aura pas de magie... J'ai au boulot un lien vers un site qui conseille comment bien s'installer devant son ordi, je t'enverrai ça la semaine prochaine (si j'oublie un petit mp me le rappellera?) | |
|
| |
Thierry30 galop 3
Nombre de messages : 163 Age : 67 Localisation : Le Vigan(30) Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 1 Jan 2014 - 2:19 | |
| Pas d'osthéo, avant diagnostic posé...l'osthéo peut soulager ou aggraver...dans mon cas, osthéo interdit et pourtant mon kiné est osthéo ! et il me voit 2 fois par semaines depuis des années.
A un moment donné, et c'est un peu là les limites d'internet...On n'est pas médecin ! | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 1 Jan 2014 - 2:28 | |
| Ostéo, sans h, selon la pratique de l'ostéo il n'y a aucune contre indication. Bien sur on ne manipule pas sur de l'ostéoporose, de l'arthrose grave et plein d'autres pathologies, mais dans ma façon de pratiquer (ostéopathie non structurelle) c'est sans danger et applicable aussi aux nouveaux nés, qu'on ne va bien sur pas manipuler. | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 1 Jan 2014 - 3:40 | |
| - lambada a écrit:
- Ah pour moi c'était une conséquence directe de l'arthrose et/ou du pincement intervertébral, donc pas soignable ; uniquement éviter les positions douloureuses.
L'ostéo a réussi à te faire passer ça, tu as de l'arthrose ? l'ostéo méthode douce n'a pas pu faire passer le problème, pas moyen de remettre cette vertèbre, mais j'ai quand même attendu avant d'aller voir l'ostéo a méthode plus directe, qui lui a pu me résoudre le problème ! | |
|
| |
Thierry30 galop 3
Nombre de messages : 163 Age : 67 Localisation : Le Vigan(30) Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 1 Jan 2014 - 5:37 | |
| j'aimais bien avec un H ... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 1 Jan 2014 - 11:31 | |
| - tazhia a écrit:
- lambada a écrit:
- Ah pour moi c'était une conséquence directe de l'arthrose et/ou du pincement intervertébral, donc pas soignable ; uniquement éviter les positions douloureuses.
L'ostéo a réussi à te faire passer ça, tu as de l'arthrose ? l'ostéo méthode douce n'a pas pu faire passer le problème, pas moyen de remettre cette vertèbre, mais j'ai quand même attendu avant d'aller voir l'ostéo a méthode plus directe, qui lui a pu me résoudre le problème ! La dernière fois que j'en ai vu un comme ça, il m'a broyé le dos. Un champion du monde qui s'occupe de l'équipe de France de Kayak, etc... J'y suis allé pour une douleur au pied je suis repartie en ayant mal au pied ET au dos, sous anti inflammatoires jusqu'à ce que Marie (Gypsykool) me répare. Plus jamais de l'ostéo structurelle pour moi. | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 1 Jan 2014 - 11:41 | |
| c'est comme tout, il y en a des bons et moins bon | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Jeu 27 Nov 2014 - 14:06 | |
| Aye au bout de 1000 ans, j'ai fini par passer l'IRM.
J'ai donc : - canal cervical constitutionnellement étroit, rétréci par des discopathies dégénératives avec des progressions discales étagées predominant en C5-C6 et C6-C7 - rétrécissements foraminaux associés
J'ai vu ca qui d'après la pub est bien sûr super mais c'est pour le dos... Ca pourrait soulager quand même ou pas ? La douleur descend aux épaules et j'ai parfois des fourmillements dans les doigts.
https://www.lesmauxdedos.com/offre.html | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Jeu 27 Nov 2014 - 14:16 | |
| - lambada a écrit:
- Aye au bout de 1000 ans, j'ai fini par passer l'IRM.
J'ai donc : - canal cervical constitutionnellement étroit, rétréci par des discopathies dégénératives avec des progressions discales étagées predominant en C5-C6 et C6-C7 - rétrécissements foraminaux associés
en langage ordinaire, ça veut dire de l'arthrose? | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Ven 28 Nov 2014 - 15:58 | |
| Ben mince, le canal cervical constitutionnellement étroit c'est quand même pas fréquent... Et oui pour résumer il y a en plus de l'arthrose... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Ven 28 Nov 2014 - 23:27 | |
| Arf...j'ai décidément hérité de toutes les tares de la famille (ca c'est côté maternel ma mère a la même chose, mais en plus évolué pour elle que pour moi au même âge. En tout cas elle avait plus mal). Heureusement j'ai arrêté le massacre en stoppant la production Blague à part ca m'a fait froid dans le dos et finalement j'ai de la chance de ne pas avoir plus mal que ça. Ma dernière grosse crise a bien été calmee par le chondrosteo et depuis j'en prends non stop. J'ai une vraie raison scientifique a pourquoi je ne peux pas peindre un plafond (je ne tiens pas 10s la tête en l'air ) Marie tu penses que l'osteo a un intérêt dans mon cas ? Les exos de kine (sais pas ce qu'ils font faire cela dit) ? | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Sam 29 Nov 2014 - 1:29 | |
| Oui je pense que l'ostéo devrait pouvoir t'aider, au moins à garder une souplesse cervicale et éviter que d'autres blocage se rajoutent à ceux existants. Le traitement de fond me parait bien aussi. La kiné sur les cervicales je reste dubitative. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Sam 29 Nov 2014 - 14:04 | |
| j'ai vu un truc cet aprem qui a l'air bien pour soulager les douleurs d'arthrose (j'en ai donc je sais ce que ça fait) c'est Therapearl http://www.therapearl.fr/la-technologie/
je vais essayer de trouver celui pour le dos la pharmacie où j'ai vu ça était en rupture...
le chaud ça marche très bien pour moi mieux que les antalgiques quand j'ai des douleurs | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Sam 29 Nov 2014 - 14:38 | |
| Si le chaud marche bien, il faut essayer les produits back on track
Pour chevaux, chiens, mais aussi humains.
J'ai la ceinture lombaire, elle me maintien le bas du dos bien au chaud l'hiver sans le soutien parfois genant des ceinture lombaires classiques. et du coup, les douleurs disparaissent.
Une amie a le collier cervical car elle a une hernie discale et en est ravie
http://www.backontrack.com/fr/nos-gammes-de-produits/hommes/collier-cervicaux/ | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Sam 29 Nov 2014 - 23:04 | |
| J'ai le collier cervical, c'est très moyen. En tout cas pour ce que j'ai. Ce qui marche le mieux pour moi c'est encore le synthol kiné. Les poches autocollantes qui chauffent aussi c'est pas mal par contre ça revient cher vu que c'est à usage unique ! Les poches à mettre au micro ondes ce n'est pas pratique car ça ne tient pas. Quand j'ai mal c'est plus dans le trajet de la nuque aux épaules qu'aux cervicales à proprement parler.
| |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Dim 30 Nov 2014 - 7:29 | |
| Donc la chaleur te soulage un peu?
Peut etre que le col roulé de chez eux te conviendrait mieux?
En tout cas, bon courage. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Dim 30 Nov 2014 - 22:37 | |
| Je l'ai aussi C'est comme le collier, ça va si j'ai peu mal. En crise il n'y a que les trucs autocollants parce que ça chauffe fort. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mar 29 Déc 2015 - 14:56 | |
| Saloperie de météo je souffre le martyr depuis 2 jours | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 30 Déc 2015 - 11:51 | |
| Bon courage, essaie de remettre le collier cervical de B on T. Moi j'ai la ceinture pour les lombaires et en ce moment, si je ne la mets pas le matin, j'ai vraiment l'impression qu'un pelote d'aiguille a tricoter sont plantées dans mes lombaires plus une qui relie toutes les lombaires.....raide de chez raide....la ceinture aide a chauffer les muscles autour et empeche la contraction musculaire qui augmente le truc.... Depuis...les anti douleurs du style tramadol et autres sont remisés au placard... Et une minerve en mousse, ca ne t'aiderai pas? ca repose un peu les muscles...parce que c'est un cercle vicieux, arthrose, douleur, contraction musculaire...douleur +++ Ceci dit, j'avoue etre plus satisfaite de la ceinture lombaire que du collier cervical... | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 30 Déc 2015 - 11:57 | |
| En relisant le sujet je serai intéressée par le lien de Gypsycool sur la bonne position a l’ordinateur..
Parce qu'après une heure d'ordi, j'ai aussi très mal aux cervicales, alors, si tu l'as encore Lambada, ou si Gypsycool passe par la, suis preneuse. Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arthrose cervicale | |
| |
|
| |
| Arthrose cervicale | |
|