| Arthrose cervicale | |
|
+13epichou urubu mazel Gypsykool Manue Mélusine Isabel trougnette60 Sandra50 tazhia ptiteblue Thierry30 lambada 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 30 Déc 2015 - 12:01 | |
| Le collier cervical, bof. Si je ne le porte pas 24/24 ça fait pas grand chose, voire rien. Et porter ça le jour ben... joker. Les minerves sont trop basses. Il faudrait que la tête puisse poser en restant droite mais ce n'est pas possible. Seules les minerves très rigides sont assez hautes. L'arthrose fait mal bien sûr, mais évidemment quand ça vient jusqu'aux épaules c'est de la contraction musculaire. Encore que là je suis étonnée de ne pas avoir de fourmillements dans les mains tellement j'ai mal. Je pense remettre des patchs chauffants. Ca coute un oeil, mais ça marche pas trop mal. Bon le problème : tu enlèves le patch tu retrouves ta douleur | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 30 Déc 2015 - 12:03 | |
| - epichou a écrit:
- En relisant le sujet je serai intéressée par le lien de Gypsycool sur la bonne position a l’ordinateur..
Parce qu'après une heure d'ordi, j'ai aussi très mal aux cervicales, alors, si tu l'as encore Lambada, ou si Gypsycool passe par la, suis preneuse. Merci Non je n'ai pas Au bureau j'ai 2 ramettes de papier sous mon écran Sinon la douleur se réveille si je dois incliner la tête vers le bas. En fait je suis soulagée quand "j'attrape" ma nuque avec une main en tenant fermement, et en laissant tomber la tête en arrière (qui du coup ne tombe pas puisque tout de même tenue par ma main). Là, ça me soulage vraiment. | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 30 Déc 2015 - 12:16 | |
| Tu dois avoir un long cou alors parce que ma minerve en mousse me tient la tete droite....et c'est vrai que ca soulage... mais je n'ai pas tes lesions... parfois sinon il faut s'aider avec les medicaments, ca permet de stopper le cycle infernal. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 30 Déc 2015 - 12:32 | |
| Un long cou pas forcément, mais rien que la tête qui bascule en avant de 5cm suffit. Faut vraiment qu'elle reste immobile pour pouvoir en fait ne plus la porter mais sans qu'elle bouge | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 30 Déc 2015 - 12:38 | |
| Ha, je comprends mieux, Peut etre que porter une rigide quelques heures le soir t'aiderai a decontracter la zone... et sinon, la mesothérapie? Ma doc ne pique qu'avec des produits phyto et ca me relache bien. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 30 Déc 2015 - 13:07 | |
| Oui faudrait que j'en achète une.
La méso si ça fait aussi mal que pour les chevaux : NEVER. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 30 Déc 2015 - 13:30 | |
| même si c'est un mal pour un bien (mieux) ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 30 Déc 2015 - 13:41 | |
| Oui. Parce que l'effet - en tout cas sur les chevaux - c'est 3-4 semaines maximum. J'ai une peau très fine, très sensible. Je souffre toujours autant avec l'épilateur électrique, au bout de x années. Alors la méso, je crois que je tue quelqu'un | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 30 Déc 2015 - 13:43 | |
| En fait c'est des jours comme ça où je maudits le salopard qui a retiré le myolastan du marché | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 30 Déc 2015 - 13:59 | |
| Le myorel marche un peu moins bien mais fait effet quand meme (mais je crois qu'il faut en prendre plus dans la journée) je parle de medicament plus fort, de vrais anti douleurs, comme le tramadol, voir meme en LP...mais faut supporter. Pour la méso, ecoute, moi aussi j'avais dis "jamais de la vie", l'épilateur, chez moi, il est au placard...impossible je gonfle (je ne peux meme pas m'epiler les sourcils) Ma doc pique avec une seule aiguille (et pas avec l'appareil a plusieurs aiguilles), c'est pas super agréable mais c'est très supportable.et pour ma part, meme si ca ne fait d'effet que quelques semaines, ca permet de decontracter tout autour, en fait, ca me fait l'effet d'un myolastan prolongé. Jusqu'a présent je ne l'ai fait que pour les cervicales, mais je pense de plus en plus a le faire pour les lombaires, mais bon, la zone etant plus grande, ca fait plus de piqures, donc j'attends un peu Et pour avoir vu plusieurs chevaux avoir de la méso sur le dos je n'ai jamais trouvé qu'ils souffraient quand le veto piquait... | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 30 Déc 2015 - 13:59 | |
| - lambada a écrit:
- En fait c'est des jours comme ça où je maudits le salopard qui a retiré le myolastan du marché
il m'en reste un ou deux: tu les veux ? | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 30 Déc 2015 - 14:03 | |
| - lambada a écrit:
- En fait c'est des jours comme ça où je maudits le salopard qui a retiré le myolastan du marché
Pour une "sciatique" du bras gauche (avec fourmis dans les doigts) mon doc ma prescrit du lumirelax un décontractant musculaire. J'en ai pas pris bcp ct en attendant les séances de kine mais alors je dors pire qu'une masse avec ça. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 30 Déc 2015 - 14:30 | |
| - epichou a écrit:
Et pour avoir vu plusieurs chevaux avoir de la méso sur le dos je n'ai jamais trouvé qu'ils souffraient quand le veto piquait... Je revois encore Ponson plier le dos sous domosedan C'est quand même pas pour rien qu'ils sont tranquillisés...apres je suis' d'accord, le SF bourrin est moins sensible. Je retiens néanmoins l'idée de l'aiguille unique. Tu vas chez qui pour faire ca ? J'ai pas envie de me faire rater par un naze qui va me paralyser | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 30 Déc 2015 - 14:31 | |
| - s2bu a écrit:
- lambada a écrit:
Pour une "sciatique" du bras gauche (avec fourmis dans les doigts) mon doc ma prescrit du lumirelax un décontractant musculaire. J'en ai pas pris bcp ct en attendant les séances de kine mais alors je dors pire qu'une masse avec ça. Et ca viendrait pas des cervicales ? C'est quand même typique, les fourmis dans les doigts... Tu ne perdras rien à faire une radio | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 30 Déc 2015 - 14:32 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- lambada a écrit:
il m'en reste un ou deux: tu les veux ? Han tu ferais ça ? Tu n'en as VRAIMENT pas besoin ? Jamais ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 30 Déc 2015 - 14:36 | |
| - lambada a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
- lambada a écrit:
il m'en reste un ou deux: tu les veux ? Han tu ferais ça ? Tu n'en as VRAIMENT pas besoin ? Jamais ? il me reste de Tetrazepam, le générique et oui, je peux le faire et t'envoyer 4 comprimés | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 30 Déc 2015 - 14:38 | |
| Bah je vais chez ma doc traitant, qui est aussi ma doc Lyme. Elle est tip top, a l'ecoute. elle est aussi medecin du sport | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Mer 30 Déc 2015 - 14:45 | |
| - lambada a écrit:
- s2bu a écrit:
- lambada a écrit:
Pour une "sciatique" du bras gauche (avec fourmis dans les doigts) mon doc ma prescrit du lumirelax un décontractant musculaire. J'en ai pas pris bcp ct en attendant les séances de kine mais alors je dors pire qu'une masse avec ça. Et ca viendrait pas des cervicales ? C'est quand même typique, les fourmis dans les doigts...
Tu ne perdras rien à faire une radio Radio de tout le dos déjà faite et rien. C'est un nerf pince à hauteur de l'omoplate mais c pas arthrosique du moins pas encore. Je morfle chez le kine pcq les massages du haut du dos c ultra douloureux mais hyper efficace. Je n'ai plus de fourmis après 5 séances. Mais on poursuit pr vraiment réduire la contracture. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Jeu 31 Déc 2015 - 1:49 | |
| - s2bu a écrit:
- Radio de tout le dos déjà faite et rien.
C'est un nerf pince à hauteur de l'omoplate mais c pas arthrosique du moins pas encore. Je morfle chez le kine pcq les massages du haut du dos c ultra douloureux mais hyper efficace. Je n'ai plus de fourmis après 5 séances. Mais on poursuit pr vraiment réduire la contracture. J'ai un truc dans le même genre. Je vais chez l'ostéo une fois par an pour débloquer les contractures et sinon je travaille sur mon relâchement psychique. D'où le tai chi, qi gong, anti dépresseurs pendant un an. J'ai réussi à bien bien réduire le stress et l'angoisse. Je suis moins "dure" dans mon corps. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Jeu 31 Déc 2015 - 2:37 | |
| - cath. a écrit:
- s2bu a écrit:
- Radio de tout le dos déjà faite et rien.
C'est un nerf pince à hauteur de l'omoplate mais c pas arthrosique du moins pas encore. Je morfle chez le kine pcq les massages du haut du dos c ultra douloureux mais hyper efficace. Je n'ai plus de fourmis après 5 séances. Mais on poursuit pr vraiment réduire la contracture. J'ai un truc dans le même genre. Je vais chez l'ostéo une fois par an pour débloquer les contractures et sinon je travaille sur mon relâchement psychique. D'où le tai chi, qi gong, anti dépresseurs pendant un an. J'ai réussi à bien bien réduire le stress et l'angoisse. Je suis moins "dure" dans mon corps. J'ai mal au dos depuis que g perdu 60kg... Perte musculaire plus perturbations psy plus mauvaise posture sûrement aussi etc... Mon cheval a mal au dos aussi. Lui sensible plus moi bingo. Kine depuis mars 2x par semaine. Les douleurs tournent bas haut gauche droite... on alterne les périodes de massages pr decontracturer et les périodes d'exercices pr muscler... | |
|
| |
Nerpa galop 4
Nombre de messages : 378 Age : 59 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Jeu 31 Déc 2015 - 3:56 | |
| L'acupuncture peut aider à bien soulager les douleurs, aussi. Certes ce sont des aiguilles, mais ça n'est pas forcément douloureux. Faut juste arriver à trouver un bon acupuncteur... | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Jeu 31 Déc 2015 - 3:59 | |
| Il y a aussi une chose qui marche très bien pendant 8 à 9 mois...la cure thermale...essayée et adoptée. ..ma mère souffrait d'arthrose cervicale. ..j'ai des souvenir d'elle ou à 35 voir 40 ans elle était bloquée. ..la cure lui faisait un bien fou et le bénéfice durait très longtemps... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Ven 1 Jan 2016 - 12:18 | |
| Heu oui mais là financièrement la cure ça va pas être possible | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Ven 1 Jan 2016 - 13:00 | |
| - lambada a écrit:
- Heu oui mais là financièrement la cure ça va pas être possible
Ya des prises en charge je crois mais je connais pas les conditions. | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Arthrose cervicale Ven 1 Jan 2016 - 14:04 | |
| Oui, renseigne toi, il y a des prises en charge, surement pas tout mais pas mal...
http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/effectuer-une-cure-thermale/la-prise-en-charge-de-votre-cure-thermale.php | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arthrose cervicale | |
| |
|
| |
| Arthrose cervicale | |
|