Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mise bas décalée d'un troisième chevreau ?

+3
passenger
Gribouille
YAC
7 participants
AuteurMessage
YAC
galop 9

Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? Empty
MessageSujet: Mise bas décalée d'un troisième chevreau ?   Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? EmptySam 2 Nov 2013 - 8:01

J'ai adopté deux chèvres alpines, réformée de laiterie, il y a deux mois.
En début de semaine, j'ai appris que l'une d'elle était pleine. Ca crevait les yeux, mais j'étais aveugle, ayant écarté l'idée en me disant qu'elle n'avait pas été au bouc a l'élevage. Enfin bref, les petits, attendus "avant noel", sont nés hier soir, un male et une femelle.
La mère, qui a l'air d'aller bien (mais je n'ai vu qu'une poche de délivrance, ce qui ne serait pas anormal pour des jumeaux), semble présenter des contractions depuis une heure : son ventre ondule, il présente des vagues de bas en haut, comme si un "ballon" se baladait la dedans... Toutes celles qui sont maman connaissent ce phénomène quand on a attend un bébé.
J'ai appellé le véto, qui me dit qu'il est possible en effet qu'un troisième se présente, et qu'il faudra surement l'aider... Déjà que je ne connais rien aux poulinages, je connais rien aux chèvres moi Arg 
Alors, qui a déjà connu ce cas ?
Si c'est un troisième, qu'est ce que je dois faire s'il ne sort pas bien tout seul (a part appeller le véto si j'en ai le temps évidemment). Je me dis qu'une chèvre, c'est petit, je peux pas mettre mes mains dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
galop 8
Gribouille

MessageSujet: Re: Mise bas décalée d'un troisième chevreau ?   Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? EmptySam 2 Nov 2013 - 12:42

Mince Completement à l'oue 
Je n'y connais rien en chèvre ...
Des nouvelles ?
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Mise bas décalée d'un troisième chevreau ?   Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? EmptySam 2 Nov 2013 - 14:00

Rien de neuf ce soir, pas de 3ème chevreau, il se peut que ce ne soit que des contractions post natales... M'enfin elle a toujours un gros bide quand meme... Pas de température, elle a l'air bien sinon, elle a mangé, on verra demain.
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Mise bas décalée d'un troisième chevreau ?   Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? EmptySam 2 Nov 2013 - 14:29

Cécilia pourrait sans doute t'aider. MP
http://www.lexiqueducheval.net
kavachoc
galop 7
kavachoc

MessageSujet: Re: Mise bas décalée d'un troisième chevreau ?   Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? EmptyDim 3 Nov 2013 - 1:56

Est-ce que ce serait pas des contractions pour décoller le deuxième placenta? je n'y connais rien non plus mais sait-on jamais.
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Mise bas décalée d'un troisième chevreau ?   Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? EmptyDim 3 Nov 2013 - 2:13

Pas de troisième chevreau (ouf !), et un ventre normal ce matin, je pense en effet que la mère n'avait sans doute pas fini de délivrer.

Voici donc les deux petits nés le 1er novembre :

Gaétan, petit male :

Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? Aglae%2520et%2520Sidonie%2520022

Dolly, petite femelle :

Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? Aglae%2520et%2520Sidonie%2520033

Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? Aglae%2520et%2520Sidonie%2520020

Après un départ un peu difficile, ils vont bien, et sont déjà grands poru leur age (a 1 jour comme des chevreaux de 8 jours selon le véto).

Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Mise bas décalée d'un troisième chevreau ?   Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? EmptyDim 3 Nov 2013 - 2:22

Oh ils sont adorables coeur . Tu as des photos de tes chèvres adultes ?
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Mise bas décalée d'un troisième chevreau ?   Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? EmptyDim 3 Nov 2013 - 5:41

Oui, j'en ai quelques unes. Ce sont des chèvres alpines (pas des mini pouces), réformées d'un élevage laitier. Ce sont d'excellentes débroussailleuses naturelles, c'est d'ailleurs pour cela que je les ai adoptées. Bon, clairement, l'éleveur a un peu raté la coupe des cornes Ben voyons 

La grise, c'est Aglaé, 2 ans, réformée parce que mauvaise laitière :

Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? Aglae%2520et%2520Sidonie%2520007

Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? Aglae%2520et%2520Sidonie%2520016

La baie, maman des petits, c'est Sidonie. Elle a 4 ans, age de la réforme, et a fait des petits jusqu'ici...

Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? Aglae%2520et%2520Sidonie%2520008

Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? Aglae%2520et%2520Sidonie%2520012

lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Mise bas décalée d'un troisième chevreau ?   Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? EmptyDim 3 Nov 2013 - 6:01

Adorables !!

J'ai toujours un peu de mal avec les boucles par contre, ça fait bête à viande.
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Mise bas décalée d'un troisième chevreau ?   Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? EmptyDim 3 Nov 2013 - 6:24

Ah oui, la coupe des cornes donne un style particulier à Aglaé très content mais elles sont bien mignonnes.
Gribouille
galop 8
Gribouille

MessageSujet: Re: Mise bas décalée d'un troisième chevreau ?   Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? EmptyDim 3 Nov 2013 - 7:09

Olala !!!! trop jolis les chevreaux !!
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Mise bas décalée d'un troisième chevreau ?   Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? EmptyDim 3 Nov 2013 - 7:57

lambada a écrit:
Adorables !!

J'ai toujours un peu de mal avec les boucles par contre, ça fait bête à viande.
Moi aussi, et c'est la première chose que j'ai voulu enlever... mais je n'ai pas le droit, a cause de la loi sur la traçabilité des animaux d'élevage, meme si elles sont maintenant chez un particulier... Fâché

....

... Pas sur que je ne leur enlève pas quand meme dans quelques temps...
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Mise bas décalée d'un troisième chevreau ?   Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? EmptyDim 3 Nov 2013 - 7:58

C'est vrai que c'est craquant les chevreaux...content 
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Mise bas décalée d'un troisième chevreau ?   Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:47

Elles sont mignonnes, mon biquet a aussi ses étiquettes jaunes, je l'ai eu avec clin d'oeuil 

Comme tous les ans, il fait Halloween rire Il suit les enfants à poneys dans le village qui sont à la quête de bonbons ! Ce jour là c'est déguisement aussi pour lui très content 
Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? Dscn6110
Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? Dscn6111

http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Mise bas décalée d'un troisième chevreau ?   Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:53

Je me souviens que tu nous l'avais déjà montré déguisé très content il est excellent rire c'est un biquet que tu as élevé au biberon pour qu'il se laisse faire comme ça ?
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Mise bas décalée d'un troisième chevreau ?   Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? EmptyDim 3 Nov 2013 - 15:02

je l'ai eu à 4 mois, il était sauvage, à 6 mois il est passé à la castration tellement il sentait fort, il a toujours vécu dans le centre équestre en liberté au milieu des gamins, poneys,... l' été il passe bcq de temps le pré où sont les shetlands et quand les poneys sont rentré au box il les suit partout et dort dans l' écurie, il est libre totalement Cheval 
Pour dormir, il se trouve toujours un tapis de selle ou une couverture qui n' hésite pas à tirer pour la faire tomber pour pouvoir dormir dessus !rire
ça arrive qu' il se mette en reprise derrière les poneys ou qu'il joue à 1 2 3 poneys et il fait ça très bien quand à 3 les gamins arrête leur poney le biquet s'arrête c'est à mourir de rire, il est immobile sans bouger une oreille rire 
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Mise bas décalée d'un troisième chevreau ?   Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? EmptyLun 4 Nov 2013 - 0:49

Tu devrais en faier une vidéo content 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise bas décalée d'un troisième chevreau ?   Mise bas décalée d'un troisième chevreau ? Empty

Mise bas décalée d'un troisième chevreau ?
Page 1 sur 1