| pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios Dim 24 Nov 2013 - 12:34 | |
| http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r228144-viande-alerte-aux-antibios/4535823-viande-alerte-aux-antibios/ | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios Dim 24 Nov 2013 - 13:53 | |
| Et après ils nous prennent la tête avec "les antibiotiques, c'est pas automatique" J'ai vu il y a peu un reportage (envoyé spécial il me semble) sur les poissons d'elevage... pas mal aussi. Me demande d'ailleurs, comment on peut encore chopper des bacteries avec tout ce qu'on avale comme antibios a notre insu | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios Dim 24 Nov 2013 - 14:36 | |
| je ne mange plus ni viande ni poissons et je m'en porte super bien, jamais mes analyses n'ont été aussi impec' (à noter dans le reportage "'poissons" que le médecin interpellé recommandait de ne pas en manger davantage que deux fois par semaine, plutôt des petits poissons (moins de cochonneries vu la taille) et interdiction aux femmes ayant eu un cancer du sein ! c ahurissant ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios Dim 24 Nov 2013 - 22:48 | |
| J'ai toujours eu des analyses parfaites en mangeant viande (même si quasi plus maintenant par goût et en plus ça coûte un bras), poisson et nutella | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios Dim 24 Nov 2013 - 23:39 | |
| j'ai regardé 10 min et je me suis endormie le zum a zappé sur Julia Roberts bcp plus glamour pour lui que la viande aux antibios sa conclusion : qu'est ce qu'on a bien fait de passer bio ! | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios Lun 25 Nov 2013 - 1:42 | |
| - calinoeta a écrit:
- j'ai regardé 10 min et je me suis endormie
le zum a zappé sur Julia Roberts bcp plus glamour pour lui que la viande aux antibios sa conclusion : qu'est ce qu'on a bien fait de passer bio ! ça c sûr ! j'achète du poulet lorsque j'ai des invités ! c toujours du bio, élevés en plein air (et non pas en liberté ce qui signifie en liberté mais sous hangar ils ne voient jamais le jour) en ce qui concerne les analyses, je voulais dire que lorsque je mangeais de la viande, elles étaient ok mais en n'en mangeant pas mais en m'alimentant de façon très équilibrée, je n'ai pas de carence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios Lun 25 Nov 2013 - 2:07 | |
| Pardon d'être un peu dégueu, mais il paraît que les fosses septiques qui ne fonctionnent pas, c'est souvent à cause des antibios qu'on rejette ... avec ou sans traitement médical |
|
| |
spike galop 9
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios Lun 25 Nov 2013 - 3:44 | |
| - epichou a écrit:
- Me demande d'ailleurs, comment on peut encore chopper des bacteries avec tout ce qu'on avale comme antibios a notre insu
Parce qu'à force d'être en contact avec des antibiotiques tout le temps, les bactéries se "vaccinent" et deviennent résistantes. Et lesdits antibiotiques ne sont plus efficaces contre ces bactéries. Elles peuvent nous envahir tranquilement. |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios Lun 25 Nov 2013 - 10:06 | |
| Spike, Dopel, c'etait de l'humour(noir). Je suis bien concernée par le problème des antibios. Etant malade chronique de Lyme, j'ai assez régulièrement besoin de prendre des antibios... Certains médecins se font même embêter par la sécu parce que le consensus Francais dit que 3 semaines de traitements suffisent pour soigner n'importe quel stade de la maladie.
Alors, les antibios, pour nous, sont essentiels....heureusement encore aucune résistance aux antibios n'a été rapportée pour les differentes Borrelias.
Et ce n'est pas notre corps qui ne réagit plus ou les bactéries qui se vaccinent, mais c'est en se reproduisant qu'elles deviennent résistantes aux antibiotiques (comme le staphylocoque doré ou la tuberculose). Et malheureusement, la recherche a un mal fou a trouver de nouvelles molécules.
Tient, un peu hors sujet, vu hier dans le journal du magazine de la santé. La bactérie du staphylocoque dorée est "stockée" dans notre nez quand nous sommes porteurs. C'est entre autre pour cela qu'il ne faut JAMAIS s'arracher les poils du nez, cela crée une micro plaie dans laquelle peut s'introduire la bacterie et... bonjour les (gros) dégats.
| |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios Lun 25 Nov 2013 - 10:22 | |
| ha oui sinon c'est drôle au début de l'émission le vet qui parle c'est le vet de notre GAB ( groupement agri bio ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios | |
| |
|
| |
| pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios | |
|