Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios

4 participants
AuteurMessage
spike
galop 9
spike

pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios Empty
MessageSujet: pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios   pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:34

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r228144-viande-alerte-aux-antibios/4535823-viande-alerte-aux-antibios/
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios   pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:53

Et après ils nous prennent la tête avec "les antibiotiques, c'est pas automatique"
J'ai vu il y a peu un reportage (envoyé spécial il me semble) sur les poissons d'elevage... pas mal aussi. Arg 

Me demande d'ailleurs, comment on peut encore chopper des bacteries avec tout ce qu'on avale comme antibios a notre insu diaboliquement mauva 
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios   pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:36

je ne mange plus ni viande ni poissons et je m'en porte super bien, jamais mes analyses n'ont été aussi impec'
(à noter dans le reportage "'poissons" que le médecin interpellé recommandait de ne pas en manger davantage que deux fois par semaine, plutôt des petits poissons (moins de cochonneries vu la taille) et interdiction aux femmes ayant eu un cancer du sein ! c ahurissant !
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios   pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:48

J'ai toujours eu des analyses parfaites en mangeant viande (même si quasi plus maintenant par goût et en plus ça coûte un bras), poisson et nutella très content
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios   pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios EmptyDim 24 Nov 2013 - 23:39

j'ai regardé 10 min et je me suis endormie
le zum a zappé sur Julia Roberts bcp plus glamour pour lui que la viande aux antibios
sa conclusion : qu'est ce qu'on a bien fait de passer bio ! rire 
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios   pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios EmptyLun 25 Nov 2013 - 1:42

calinoeta a écrit:
j'ai regardé 10 min et je me suis endormie
le zum a zappé sur Julia Roberts bcp plus glamour pour lui que la viande aux antibios
sa conclusion : qu'est ce qu'on a bien fait de passer bio ! rire 
ça c sûr ! j'achète du poulet lorsque j'ai des invités ! c toujours du bio, élevés en plein air (et non pas en liberté ce qui signifie en liberté mais sous hangar ils ne voient jamais le jour)
en ce qui concerne les analyses, je voulais dire que lorsque je mangeais de la viande, elles étaient ok mais en n'en mangeant pas mais en m'alimentant de façon très équilibrée, je n'ai pas de carence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios   pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios EmptyLun 25 Nov 2013 - 2:07

Pardon d'être un peu dégueu, mais il paraît que les fosses septiques qui ne fonctionnent pas, c'est souvent à cause des antibios qu'on rejette ... avec ou sans traitement médical Arg
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios   pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios EmptyLun 25 Nov 2013 - 2:40

epichou a écrit:
Et après ils nous prennent la tête avec "les antibiotiques, c'est pas automatique"
J'ai vu il y a peu un reportage (envoyé spécial il me semble) sur les poissons d'elevage... pas mal aussi. Arg 

Me demande d'ailleurs, comment on peut encore chopper des bacteries avec tout ce qu'on avale comme antibios a notre insu  diaboliquement mauva 
parce que notre corps ne réagit plus lorsqu'il a ingéré trop d'antibios !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios   pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios EmptyLun 25 Nov 2013 - 3:44

epichou a écrit:
Me demande d'ailleurs, comment on peut encore chopper des bacteries avec tout ce qu'on avale comme antibios a notre insu  diaboliquement mauva 
Parce qu'à force d'être en contact avec des antibiotiques tout le temps, les bactéries se "vaccinent" et deviennent résistantes. Et lesdits antibiotiques ne sont plus efficaces contre ces bactéries. Elles peuvent nous envahir tranquilement.
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios   pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:06

Spike, Dopel, c'etait de l'humour(noir). Je suis bien concernée par le problème des antibios. Etant malade chronique de Lyme, j'ai assez régulièrement besoin de prendre des antibios...
Certains médecins se font même embêter par la sécu parce que le consensus Francais dit que 3 semaines de traitements suffisent pour soigner n'importe quel stade de la maladie.

Alors, les antibios, pour nous, sont essentiels....heureusement encore aucune résistance aux antibios n'a été rapportée pour les differentes Borrelias.

Et ce n'est pas notre corps qui ne réagit plus ou les bactéries qui se vaccinent, mais c'est en se reproduisant qu'elles deviennent résistantes aux antibiotiques (comme le staphylocoque doré ou la tuberculose). Et malheureusement, la recherche a un mal fou a trouver de nouvelles molécules.

Tient, un peu hors sujet, vu hier dans le journal du magazine de la santé. La bactérie du staphylocoque dorée est "stockée" dans notre nez quand nous sommes porteurs. C'est entre autre pour cela qu'il ne faut JAMAIS s'arracher les poils du nez, cela crée une micro plaie dans laquelle peut s'introduire la bacterie et... bonjour les (gros) dégats.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios   pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:22

ha oui sinon c'est drôle au début de l'émission le vet qui parle c'est le vet de notre GAB ( groupement agri bio )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios   pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios Empty

pour notre santé, reportage sur la viande et les antibios
Page 1 sur 1