| Aspirateur sans fil | |
|
+12aurélie flika ES chizhou calinoeta Isabel cath. lambada s2bu rochellou lisou Valérie 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Aspirateur sans fil Mar 27 Déc 2016 - 9:44 | |
| Roch' et les autres ! Enfin un sujet technique qui devrait déchainer les foules ! L'aspirateur balai sans fil .. J'habite une maison à trois étages, ce qui rend la corvée de ménage et d'aspirateur un peu pénible quand il s'agit de déplacer le traditionnel aspirateur traineau d'un étage à l'autre ... je suis bien tentée par les nouveaux aspirateurs balai sans fil type Dyson V8 Absolute mais ouille, le prix ... Je viens donc vous demander vos avis éclairés. J'ai regardé les avis sur le site de Dyson et pour une marque avec une telle réputation, finalement les avis sont assez mitigés ...
Donc si vous possédez un Dyson balai sans fil (V8 absolute, V6, digital, DC62), dites moi ce que vous en pensez ... L'investissement vaut le coup ? Je pense de suite Dyson, mais y a peut-être d'autres marques sérieuses, efficaces et accessoirement un peu moins cher. Le truc, c'est que tant qu'à faire, je voudrais un aspirateur qui puisse aussi aspirer les toiles d'araignées et donc travailler en hauteur et à part le Dyson, je ne vois pas comment faire avec les autres modèles ...
Bref, j'attends vos commentaires.
Merci
Dernière édition par Valérie le Mar 27 Déc 2016 - 10:05, édité 1 fois | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Aspirateur sans fil Mar 27 Déc 2016 - 9:58 | |
| m'enfin aucun rapport avec les chevaux pff | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Aspirateur sans fil Mar 27 Déc 2016 - 10:04 | |
| - lisou a écrit:
- m'enfin aucun rapport avec les chevaux pff
oui, c'est pour ça que c'est dans la catégorie "discussion hors cheval" | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Aspirateur sans fil Mar 27 Déc 2016 - 10:33 | |
| Totalement incompétent, désolé Valérie | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Aspirateur sans fil Mar 27 Déc 2016 - 12:44 | |
| - Valérie a écrit:
- lisou a écrit:
- m'enfin aucun rapport avec les chevaux pff
oui, c'est pour ça que c'est dans la catégorie "discussion hors cheval" oui mais c'est pas un sujet qui interesse les hommes et roch ne vient pas ici pour parler deo aspirateur ou ww | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Aspirateur sans fil Mar 27 Déc 2016 - 12:47 | |
| J'vais ptet pouvoir t'aider !!! Mon expérience...
Critère primordial !!! le voltage, 18V MINIMUM et lithium. petit plus pratique, l'eclairage. J'ai eu pls ergorapido (electrolux) : modele avec aspirateur manuel escamotable, 18V, éclairage. mon dernier en 2013 je l'avais payé 130€, l'équivalent auj c'est 200 !!! chargeur support au sol ou mural. autonomie je fais largement les 100m² du rdc avec 1 tapis (c'est pas l'ideal pr les tapis hein) Maman a un rowenta, je ne sais plus lequel mais 24 ou 25V, brosse triangulaire, éclairage. plus lourd, mais la brosse triangle c'est pas mal, puissant. pas d'aspi manuel escamotable. tient debout tout seul, suffit de brancher le fil. niveau autonomie maman ne se plaint pas, meilleur sur les tapis je pense, assez lourd qd meme. Mon frere a un dyson. tous les moteurs sont les memes, c'est les accessoires qui changent et qui font le prix. on se sert tjs de la meme brosse en gros... on paye la marque, mais aspire bien, tapis je ne sais pas. point -, il faut maintenir le bouton on appouyé pendant l'utilisation, autonomie pas la meilleure me semble. support mural. Ma belle mere en voulait un pour noel, on a eu une super offre sur amazon et on a pris un rowenta. vente flash et offre de remboursement de la marque = 110€ prix imbattable !!!
faut aller en magasin pour les manipuler.
maintenant je trouve ça indispensable même si ça ne remplace pas l'aspiration d'un traineau, mais ça permet de faire entre 2, la sdb avec les cheveux etc | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aspirateur sans fil Mar 27 Déc 2016 - 15:21 | |
| Maison sur 3 niveaux et ... 3 aspirateurs. Le Karcher poussière pour le garage, mon vieux de 15/20 ans et le bon Miele récupéré de ma grand-mère. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Aspirateur sans fil Mar 27 Déc 2016 - 15:44 | |
| - cath. a écrit:
- Maison sur 3 niveaux et ... 3 aspirateurs.
Le Karcher poussière pour le garage, mon vieux de 15/20 ans et le bon Miele récupéré de ma grand-mère. 3 étages mais très peu de rangement alors je ne peux pas cumuler 3 aspirateurs ... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Aspirateur sans fil Mer 28 Déc 2016 - 3:45 | |
| idem ici, gros aspirateur ballon en bas, faut bien ça ! entre les gosses, le chien, les cochons d'inde, la chaudière, etc etc et en haut petit aspi vertical que les gamins adorent passer et comme tout est en parquet une lavette microfibres | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Aspirateur sans fil Mer 28 Déc 2016 - 5:41 | |
| Alors côté aspirateur, après avoir payé et repayé chez les marques traditionnelles, nous avons fini par investir dans du Sthil et un autre Karcher, pour 2 étages. Faudrait prévoir un casque anti bruit, mais ça marche et toutes les pièces se trouvent facilement... | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Aspirateur sans fil Mer 28 Déc 2016 - 11:30 | |
| 3 niveaux (1 sous sol de plein pied et 2 niveaux) : 3 aspirateurs
1 dyson traineau pour le vrai ménage : je suis assez déçue de la marque compte tenu du prix 1 vieux Miele traineau increvable qui me sert pour le sous sol, aspirer la voiture etc ... 1 aspirateur balai Electrolux ergo rapide sans fil: c'est bien pratique pour l'entre ménage, en plus il a un petit aspi à main dans le manche qui se détache. J'en suis très contente, il aspire bien (mais on peu pas lui demander d'aspirer comme un gros), il est maniable . Il m'évite de sortir le gros pour aspirer les poils en attendant le grand ménage de fin de semaine | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Aspirateur sans fil Mer 28 Déc 2016 - 12:55 | |
| pour revenir aux chevaux j'ai un aspirateur pour chevaux a vendre icainteresse quelqu'un | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Aspirateur sans fil Mer 28 Déc 2016 - 13:05 | |
| Faudrait demander à Hervé... Je crois qu'il a testé les trucs qui marchent tout seuls du type Roomba | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Aspirateur sans fil Mer 28 Déc 2016 - 13:09 | |
| Ici maison avec 1 étage, on a un dyson option spécial poil de chiens... Il aspire mieux que celui que j'avais payé 120€ et qui a duré 2 ans avant de rendre l'âme. Monter les escaliers avec l'aspirateur ne me gène pas plus que ça dons pour le moment on reste comme ça. On en a un autre de marque Karcher je crois pour le garage, la voiture et qui aspire l'eau aussi... | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Aspirateur sans fil Mer 28 Déc 2016 - 13:18 | |
| j'ai aussi un karcher (pour le bas), mais j'en suis pas ravi, il faut repasser plusieurs fois sur la mini boulette de terre ou grains de sable... pour qu'il aspire. il me faut trouver un aspirateur qui sache faire son boulo sans perdre du temps a repasser sur les poussières. mais je pense que la brosse y est pour beaucoup car l'aspiration me semble très bien sans la brosse, même en changeant de brosse ça n'aspire plus.
en haut j'ai un petit traîneau et un balai aspirateur qui dans tous les cas ne peut pas remplacer l'aspirateur. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aspirateur sans fil Mer 28 Déc 2016 - 13:58 | |
| Je ne joue pas, j'a i un seul niveau, un aspirateur avec fil Nilfisk. C'est un truc de compète qu'il faut pas laisser traîner une chaussette Je ne sais pas si ça existe sans fil, en tout cas c'est d'une efficacité implacable. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Aspirateur sans fil Mer 28 Déc 2016 - 14:07 | |
| Nous on a un robot qui bosse tout seul, qui détecte les obstacles, les escaliers, qui scanne la pièce pour ne pas passer 5x au même endroit. Pour faire l étage, Ben on le prend et on le dépose en haut et on va le chercher quand il a fini. En Bas, il cherche sa base quand plat ou quand il a fini. On peut passer à l eau sans soucis après, il tourne tous les 2 jours. On a aussi un traîneau, ça c est pour quand c est vraiment crade. | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Aspirateur sans fil Mer 28 Déc 2016 - 16:01 | |
| Aspiration centralisée ici. Ah c'est sûr, il n'y a pas de traîneau à tirer, mais le tube est galère à ranger. Par contre je trouve l'aspiration pas géniale. Mais ça tient sûrement à la qualité du produit... la maison a été construite un peu à l'économie... (Et c'est pas peu dire, on est entrain de refaire la salle d'eau, rien n'a été prévu pour "pièce humide" les cloisons tombent toute seules...je vous montrerai ça) J'aimerai un robot qui fait tout seul (je bosse beaucoup, j'ai pas envie de faire le ménage le weekend) | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Aspirateur sans fil Mer 28 Déc 2016 - 23:40 | |
| j'en rêve du robot magique, on a raté une vente privée l'autre jour | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Aspirateur sans fil Jeu 29 Déc 2016 - 0:40 | |
| Ce n est pas encore si cher le robot, on a payé moins de 300€ pour notre Samsung, il a 3 ans maintenant. | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aspirateur sans fil Sam 7 Jan 2017 - 11:26 | |
| Bonjour à toutes et tous. Et bonne année... Puisque 2017 sera l'année de (grands ?) changements politiques (remarquez, avec l'arrivée de Trump, on peut dire ça), qu'elle le soit aussi au niveau domestique avec des bonnes résolutions (hum ! ) et les outils adéquats pour les mettre en œuvre. Chez ma belle-sœur (où règne un désordre innommable, aidée qu'elle est par mon frère) j'ai découvert à Noël les housses à vide d'air, sur la valve desquelles on branche un aspirateur. Le résultat est bluffant. Premier constat : je suis bien content de ne pas avoir revendu mon traineau depuis que j'ai Roomba. Oui Roomba c'est très bien. J'ai l'impression de vivre dans un appart plus propre (mais pas mieux rangé, si ce n'est que je suis obligé de ne pas laisser trainer des choses par terre). Avec une chatte à la maison j'ai maintenant beaucoup (mais alors beaucoup) moins de poils partout quand je déplace un meuble. A mon retour j'ai fait une petite revue web. Les produits compactor sont plus chers que la Foire Fouille ou GIFI, mais j'ai lu sur un ou deux forums (qu'il est naïf et impressionnable cet Hervé!!!) que les Compactor étaient plus solides et plus fiables. Et il y avait une promo (30%) sur leur site. Donc je viens d'aller chercher ma commande et pfffffff la couette, pfffff les oreillers et pfffff les parures de lit et pffffff les autres linge de maison dont je ne me sers plus dans le T2. Vraiment impressionnant. Mais, ce qui m'a un peu agacé c'est que Vente Privées s'est mis à vendre du Compactor 2 jours après ma commande. Les produits remisés sont plutôt très intéressants et j'ai quelque regret. Donc je vous recommande 1° d'aller (vite!) y faire un tour et 2° de conserver un aspirateur traineau (pas un simple balai, il faut au moins un tuyau) pour les utiliser.
Dernière édition par herve le Dim 8 Jan 2017 - 13:31, édité 2 fois | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Aspirateur sans fil Sam 7 Jan 2017 - 13:40 | |
| Je confirme, c'est très bien Compactor. J'y ai mis les affaires de poney, et ma couette en été. | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Aspirateur sans fil Sam 7 Jan 2017 - 22:17 | |
| - herve a écrit:
- Bonjour à toutes et tous.
Et bonne année...
Puisque 2017 sera l'année de (grands ?) changements politiques (remarquez, avec l'arrivée de Trump, on peut dire ça), qu'elle le soit aussi au niveau domestique avec des bonnes résolutions (hum ! ) et les outils adéquats pour les mettre en œuvre. Chez ma belle-sœur (où règne un désordre innommable, aidée qu'elle est par mon frère) j'ai découvert à Noël les housses à vide d'air, sur la valve desquelles on branche un aspirateur. Le résultat est bluffant.
Premier constat : je suis bien content de ne pas avoir revendu mon traineau depuis que j'ai Rumba. Oui Rumba c'est très bien. J'ai l'impression de vivre dans un appart plus propre (mais pas mieux rangé, si ce n'est que je suis obligé de ne pas laisser trainer des choses par terre). Avec une chatte à la maison j'ai maintenant beaucoup (mais alors beaucoup) moins de poils partout quand je déplace un meuble.
A mon retour j'ai fait une petite revue web. Les produits compactor sont plus chers que la Foire Fouille ou GIFI, mais j'ai lu sur un ou deux forums (qu'il est naïf et impressionnable cet Hervé!!!) que les Compactor étaient plus solides et plus fiables. Et il y avait une promo (30%) sur leur site. Donc je viens d'aller chercher ma commande et pfffffff la couette, pfffff les oreillers et pfffff les parures de lit et pffffff les autres linge de maison dont je ne me sers plus dans le T2.
Vraiment impressionnant.
Mais, ce qui m'a un peut agacé c'est que Vente Privées s'est mis à vendre du Compactor 2 jours après ma commande. Les produits remisés sont plutôt très intéressants et j'ai quelque regret. Donc je vous recommande 1° d'aller (vite!) y faire un tour et 2° de conserver un aspirateur traineau (pas un simple balai, il faut au moins un tuyau) pour les utiliser.
pour les grosses couvertures c'est top j'en avais pris chez ikea pour3 euros ca fait un moment deja ca tient | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspirateur sans fil | |
| |
|
| |
| Aspirateur sans fil | |
|