Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!

Aller en bas 
+10
Patricia
colisa
YAC
flika
Isabel
nuance
fedaia
calinoeta
ingrid
Kivala
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Empty
MessageSujet: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!   Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! EmptySam 19 Avr 2014 - 1:57

Voilà nous sommes à :

J-3 avant le grand départ (pour les chevaux -6-, chiens -3-, chats -3- et chéri).
Sébastien ne remontera plus. Moi je ferais encore un retour en Meuse histoire de nettoyer la maison, signer chez le notaire et récupérer les enfants.

Nous serons tous rassemblés le 29 avril !!!!

Il reste une tonne de choses à faire mais je suis contente d'aller découvrir une nouvelle région


Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Empty
MessageSujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!   Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! EmptySam 19 Avr 2014 - 2:39

bon voyage et bonne continuation, je regarde le coté positif, je perd une amie mais je gagne un point de chute en Dordogne  très content 

N'oublie pas de nous mettre plein de photos du périple et de l'installation !
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Empty
MessageSujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!   Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! EmptySam 19 Avr 2014 - 2:42

Bah oui, moi aussi je laisse quelques copines mais vous êtes toutes les bienvenues à the new home, les deux pattes comme les 4 pattes !!!!!

Je vais essayer d’immortaliser les moments important, c'est pas rien finalement ce départ ......
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Empty
MessageSujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!   Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! EmptySam 19 Avr 2014 - 2:48

de tout coeur avec vous, moi je suis contente car vous vous rapprochez,
fini ce si long trajet .........

bon voyage, bon déménagement, et pleins de belles choses  Ange 

 kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Empty
MessageSujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!   Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! EmptySam 19 Avr 2014 - 2:51

Hihi je crois que finalement on va rencontrer pas mal de monde par ici !!!!

Je suis contente, les box sont déjà prêt => le copeaux à été livré mercredi, lorsque Sébas était sur place, donc 6 box copeautés prêt à accueillir la troupe avant le mise à l'herbe .............
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Empty
MessageSujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!   Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! EmptySam 19 Avr 2014 - 3:04

Kivala a écrit:
Hihi je crois que finalement on va rencontrer pas mal de monde par ici !!!!

Je suis contente, les box sont déjà prêt => le copeaux à été livré mercredi, lorsque Sébas était sur place, donc 6 box copeautés prêt à accueillir la troupe avant le mise à l'herbe .............

ca va leur faire drôle toute cette herbe
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Empty
MessageSujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!   Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! EmptySam 19 Avr 2014 - 3:07

C'est clair .......... Je souhaite juste qu'ils soient tellement surpris qu'ils ne pensent qu'à brouter au lieux de faire les couill****

Verdict mercredi matin !!!! ou mardi soir peut-être pour Turbulo et César !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Empty
MessageSujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!   Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! EmptySam 19 Avr 2014 - 3:19

C'est vrai que ça demande pas mal d'organisation.
Bon voyage  content 

Maman fait la même fin mai, entre les Vosges et la Saône et Loire, ou comment faire voyager 18 chevaux, dont 4 couillus d'âge (5 à 16 ans). Surtout qu'un voire 2 poulains devraient enrichir l'équation.

Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Empty
MessageSujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!   Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! EmptySam 19 Avr 2014 - 3:22

Ouh la, on est petit joueur sur le coup là !!!

Nous sommes finalement assez content de ne pas avoir de poulain à déménager, même si je zonde pour que Jesabel soit plein et garde BB au chaud !
Ici un seul couillu (jeune) mais il sait qu'il en a déjà une paire !!!
Et une qui à peur de ces congénères ....

Beaucoup de courage pour ta môm alors, nous cherchions aussi en Saône et Loire au départ !
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Empty
MessageSujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!   Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! EmptySam 19 Avr 2014 - 7:06

Tu vas ou en Dordogne ? ( je ne viens pas souvent sur le forum j ai pas tout suivi) tu vas te régaler !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Empty
MessageSujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!   Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! EmptySam 19 Avr 2014 - 10:55

Bon Voyage  content 

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Empty
MessageSujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!   Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! EmptySam 19 Avr 2014 - 11:39

Bonne route !  content 
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Empty
MessageSujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!   Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! EmptySam 19 Avr 2014 - 12:18

merki, merki, j'essayerais de mettre de belles photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Empty
MessageSujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!   Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! EmptySam 19 Avr 2014 - 13:46

Oui dans quel coin ? Périgord noir, vert, blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Empty
MessageSujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!   Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! EmptySam 19 Avr 2014 - 13:47

Je viens de voir dans ton profil : je ne connais pas du tout ce coin là... suis un produit du périgord noir  rire 
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Empty
MessageSujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!   Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! EmptySam 19 Avr 2014 - 23:58

Eh! On va bientôt prévoir un repas Sud-Ouest du forum. T'es pas juste à côté mais il y a de quoi dormir Smile
Bienvenue dans notre beau Sud-Ouest :)Côté climat, ça va te changer!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Empty
MessageSujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!   Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! EmptyDim 20 Avr 2014 - 0:30

Une belle région la Dordogne !!!  thumright 



@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Empty
MessageSujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!   Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! EmptyDim 20 Avr 2014 - 1:40

On part à l'aveuglette, on ne connait pas du tout ce coin de france. Juste une belle oportunité de location de maison avec installation pour les chevaux.

Pour eux c'est pas loin de ressembler au paradis, enfin des parcs avec de l'herbe .....

Pour les zenfants, ça sera pas mal aussi : un beau jardin pour courir et monter aux arbres sans avoir les parents sur le dos pour savoir où ils sont !

A voir niveau boulot, mais bon on est en location pendant un an déjà donc on va pouvoir prospecter !!
J'ai bon espoir pour une formation de 6 mois en interne chez CWD (même si c'est un peu loin de la maison, il faut savoir faire des efforts) dés octobre.

Mais je suis complètement POUR une rencontre sud ouest même si pour nous on est vraiment au nord est du sud ouest !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Empty
MessageSujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!   Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! EmptyDim 20 Avr 2014 - 2:27

Bonne installation et beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Empty
MessageSujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!   Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! EmptyDim 20 Avr 2014 - 3:35

YAC a écrit:
Je viens de voir dans ton profil : je ne connais pas du tout ce coin là... suis un produit du périgord noir  rire 

Idem ! Comme quoi le Perigord est vachement cloisonne d'ou toutes les guerres intestines qui ravagent la region .Toutes ces betes feroces d'un autre temps auxquelles faire gaffe  Arg   rire et le chat-huand a 3 h de l'aprem  Clin d'oeui heureux ... ( C'est juste pour essayer de dissuader  rire .Plus serieusement  ,  la torpeur de l'hiver est dure (3 - 4mois ) a supporter en ce qui me concerne (et les pollens du printemps  rire ).

Bonne route et bonne installation.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Empty
MessageSujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!   Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! EmptyLun 21 Avr 2014 - 1:04

Bienvenue !
tu es à 25 km de Pompadour, nous y travaillons et nous habitons à Vigeois, c'est vraiment pas loin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Empty
MessageSujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!   Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! EmptyLun 21 Avr 2014 - 1:16

ah une voisine alors !!!! c'est cool ça !!!

il va falloir que je me fasse à la géographie locale et aux noms de villes et villages du coin hihi ça va pas être le plus simple !!
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Empty
MessageSujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!   Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! EmptyLun 21 Avr 2014 - 2:04

Tu verras, ici il vaut mieux parler en temps de trajet qu'en km, certaines routes sont très bien (que les autoroutes en fait lol) et d'autres..  Assez content  hum ! Notamment la route qui fait Périgueux-Pompadour, c'est à dire de chez toi à chez nous :P

En gros tu as au Nord St yrieix la perche, dans le 87, petite ville sympa dont tu as vite fait le tour mais qui a un super centre aquarécréatif. Il y a des CSO très régulièrement là bas sur une piste de bonne qualité. Joli coeur de village ancien, il y a un lycée.

Au sud, tu as toute une succession de village au patrimoine très ancien, d'ailleurs si tu vas tout droit tu arrives à Montignac, avec les fameuses grottes de Lascaux. Une fois à Montignac, en fait tu es tout proche de Brive. Nous on adore Brive, ça sent le sud à plein nez, la ville est très jolie à découvrir, et plus ça va, plus on y trouve tout ce qu'il faut.

A l'ouest, Payzac, pas bcp d'intérêt à mon avis, puis tu arrives sur Pompadour. Je te laisse découvrir..  Ange c'est quoi ta discipline à cheval ? Regarde le site de l'asso de Pompadour : http://www.pompadour-equestre.com/ c'est très dynamique et il y en a pour tous les goûts Wink

A l'est, ben c'est la cambrousse verte, c'est superbe.. il y a à Saint Jory en Chalais une chouette asso avec un terrain municipal equestre, carrières, et surtout un petit cross sympa. Il y en a pour tout le monde aussi. Bon... juste il faut que tes chevaux voyagent bien parce que je me souviens d'une route sans aucune ligne droite..  béat 

Périgeux, nous on est pas trop fan, parce qu'en venant de Pompa, il faut traverser toute la zone d'activité, avec les innombrables marchants de voiture. Le centre ville est joli et parait il très animé en été. Ca nous fait un peu loin juste pour une sortie, on préfère Brive.

En tout cas, bienvenue dans ce coin de France, nous on a débarqué il y a 5 ans, on s'y est tout de suite senti très bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Empty
MessageSujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!   Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! EmptyLun 21 Avr 2014 - 2:13

ps : la Vonden, ça te parle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
menthinette
galop 4



Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : La coquille, dordogne
Date d'inscription : 07/04/2010

Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Empty
MessageSujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!   Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! EmptyLun 21 Avr 2014 - 2:21

Je suis dans la dite cambrousse verte Very Happy pas loin de st jory Wink

bienvenue en dordogne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Empty
MessageSujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!   Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Meuse comme vous ne l'avez jamais vue
» Nouvelle vie en Meuse
» Vivre en Dordogne
» virée en dordogne
» infos sur la Dordogne et le tourisme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: