| Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! | |
|
+10Patricia colisa YAC flika Isabel nuance fedaia calinoeta ingrid Kivala 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kivala galop 7
Nombre de messages : 1282 Age : 49 Localisation : Deux-Sévres Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Sam 19 Avr 2014 - 1:57 | |
| Voilà nous sommes à :
J-3 avant le grand départ (pour les chevaux -6-, chiens -3-, chats -3- et chéri). Sébastien ne remontera plus. Moi je ferais encore un retour en Meuse histoire de nettoyer la maison, signer chez le notaire et récupérer les enfants.
Nous serons tous rassemblés le 29 avril !!!!
Il reste une tonne de choses à faire mais je suis contente d'aller découvrir une nouvelle région
| |
|
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Sam 19 Avr 2014 - 2:39 | |
| bon voyage et bonne continuation, je regarde le coté positif, je perd une amie mais je gagne un point de chute en Dordogne N'oublie pas de nous mettre plein de photos du périple et de l'installation ! | |
|
| |
Kivala galop 7
Nombre de messages : 1282 Age : 49 Localisation : Deux-Sévres Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Sam 19 Avr 2014 - 2:42 | |
| Bah oui, moi aussi je laisse quelques copines mais vous êtes toutes les bienvenues à the new home, les deux pattes comme les 4 pattes !!!!!
Je vais essayer d’immortaliser les moments important, c'est pas rien finalement ce départ ...... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Sam 19 Avr 2014 - 2:48 | |
| de tout coeur avec vous, moi je suis contente car vous vous rapprochez, fini ce si long trajet ......... bon voyage, bon déménagement, et pleins de belles choses | |
|
| |
Kivala galop 7
| Sujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Sam 19 Avr 2014 - 2:51 | |
| Hihi je crois que finalement on va rencontrer pas mal de monde par ici !!!!
Je suis contente, les box sont déjà prêt => le copeaux à été livré mercredi, lorsque Sébas était sur place, donc 6 box copeautés prêt à accueillir la troupe avant le mise à l'herbe ............. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Sam 19 Avr 2014 - 3:04 | |
| - Kivala a écrit:
- Hihi je crois que finalement on va rencontrer pas mal de monde par ici !!!!
Je suis contente, les box sont déjà prêt => le copeaux à été livré mercredi, lorsque Sébas était sur place, donc 6 box copeautés prêt à accueillir la troupe avant le mise à l'herbe ............. ca va leur faire drôle toute cette herbe | |
|
| |
Kivala galop 7
| Sujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Sam 19 Avr 2014 - 3:07 | |
| C'est clair .......... Je souhaite juste qu'ils soient tellement surpris qu'ils ne pensent qu'à brouter au lieux de faire les couill****
Verdict mercredi matin !!!! ou mardi soir peut-être pour Turbulo et César !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Sam 19 Avr 2014 - 3:19 | |
| C'est vrai que ça demande pas mal d'organisation. Bon voyage Maman fait la même fin mai, entre les Vosges et la Saône et Loire, ou comment faire voyager 18 chevaux, dont 4 couillus d'âge (5 à 16 ans). Surtout qu'un voire 2 poulains devraient enrichir l'équation. | |
|
| |
Kivala galop 7
| Sujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Sam 19 Avr 2014 - 3:22 | |
| Ouh la, on est petit joueur sur le coup là !!!
Nous sommes finalement assez content de ne pas avoir de poulain à déménager, même si je zonde pour que Jesabel soit plein et garde BB au chaud ! Ici un seul couillu (jeune) mais il sait qu'il en a déjà une paire !!! Et une qui à peur de ces congénères .... Beaucoup de courage pour ta môm alors, nous cherchions aussi en Saône et Loire au départ ! | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Sam 19 Avr 2014 - 7:06 | |
| Tu vas ou en Dordogne ? ( je ne viens pas souvent sur le forum j ai pas tout suivi) tu vas te régaler ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Sam 19 Avr 2014 - 10:55 | |
| Bon Voyage | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Sam 19 Avr 2014 - 11:39 | |
| Bonne route ! | |
|
| |
Kivala galop 7
| Sujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Sam 19 Avr 2014 - 12:18 | |
| merki, merki, j'essayerais de mettre de belles photos !!! | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Sam 19 Avr 2014 - 13:46 | |
| Oui dans quel coin ? Périgord noir, vert, blanc ? | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Sam 19 Avr 2014 - 13:47 | |
| Je viens de voir dans ton profil : je ne connais pas du tout ce coin là... suis un produit du périgord noir | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Sam 19 Avr 2014 - 23:58 | |
| Eh! On va bientôt prévoir un repas Sud-Ouest du forum. T'es pas juste à côté mais il y a de quoi dormir Bienvenue dans notre beau Sud-Ouest :)Côté climat, ça va te changer! | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Dim 20 Avr 2014 - 0:30 | |
| Une belle région la Dordogne !!! @+ Patricia. | |
|
| |
Kivala galop 7
| Sujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Dim 20 Avr 2014 - 1:40 | |
| On part à l'aveuglette, on ne connait pas du tout ce coin de france. Juste une belle oportunité de location de maison avec installation pour les chevaux.
Pour eux c'est pas loin de ressembler au paradis, enfin des parcs avec de l'herbe .....
Pour les zenfants, ça sera pas mal aussi : un beau jardin pour courir et monter aux arbres sans avoir les parents sur le dos pour savoir où ils sont !
A voir niveau boulot, mais bon on est en location pendant un an déjà donc on va pouvoir prospecter !! J'ai bon espoir pour une formation de 6 mois en interne chez CWD (même si c'est un peu loin de la maison, il faut savoir faire des efforts) dés octobre.
Mais je suis complètement POUR une rencontre sud ouest même si pour nous on est vraiment au nord est du sud ouest !!!!!!
| |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Dim 20 Avr 2014 - 2:27 | |
| Bonne installation et beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Dim 20 Avr 2014 - 3:35 | |
| - YAC a écrit:
- Je viens de voir dans ton profil : je ne connais pas du tout ce coin là... suis un produit du périgord noir
Idem ! Comme quoi le Perigord est vachement cloisonne d'ou toutes les guerres intestines qui ravagent la region .Toutes ces betes feroces d'un autre temps auxquelles faire gaffe et le chat-huand a 3 h de l'aprem ... ( C'est juste pour essayer de dissuader .Plus serieusement , la torpeur de l'hiver est dure (3 - 4mois ) a supporter en ce qui me concerne (et les pollens du printemps ). Bonne route et bonne installation. | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Lun 21 Avr 2014 - 1:04 | |
| Bienvenue ! tu es à 25 km de Pompadour, nous y travaillons et nous habitons à Vigeois, c'est vraiment pas loin ! | |
|
| |
Kivala galop 7
| Sujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Lun 21 Avr 2014 - 1:16 | |
| ah une voisine alors !!!! c'est cool ça !!!
il va falloir que je me fasse à la géographie locale et aux noms de villes et villages du coin hihi ça va pas être le plus simple !! | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Lun 21 Avr 2014 - 2:04 | |
| Tu verras, ici il vaut mieux parler en temps de trajet qu'en km, certaines routes sont très bien (que les autoroutes en fait lol) et d'autres.. hum ! Notamment la route qui fait Périgueux-Pompadour, c'est à dire de chez toi à chez nous :P En gros tu as au Nord St yrieix la perche, dans le 87, petite ville sympa dont tu as vite fait le tour mais qui a un super centre aquarécréatif. Il y a des CSO très régulièrement là bas sur une piste de bonne qualité. Joli coeur de village ancien, il y a un lycée. Au sud, tu as toute une succession de village au patrimoine très ancien, d'ailleurs si tu vas tout droit tu arrives à Montignac, avec les fameuses grottes de Lascaux. Une fois à Montignac, en fait tu es tout proche de Brive. Nous on adore Brive, ça sent le sud à plein nez, la ville est très jolie à découvrir, et plus ça va, plus on y trouve tout ce qu'il faut. A l'ouest, Payzac, pas bcp d'intérêt à mon avis, puis tu arrives sur Pompadour. Je te laisse découvrir.. c'est quoi ta discipline à cheval ? Regarde le site de l'asso de Pompadour : http://www.pompadour-equestre.com/ c'est très dynamique et il y en a pour tous les goûts A l'est, ben c'est la cambrousse verte, c'est superbe.. il y a à Saint Jory en Chalais une chouette asso avec un terrain municipal equestre, carrières, et surtout un petit cross sympa. Il y en a pour tout le monde aussi. Bon... juste il faut que tes chevaux voyagent bien parce que je me souviens d'une route sans aucune ligne droite.. Périgeux, nous on est pas trop fan, parce qu'en venant de Pompa, il faut traverser toute la zone d'activité, avec les innombrables marchants de voiture. Le centre ville est joli et parait il très animé en été. Ca nous fait un peu loin juste pour une sortie, on préfère Brive. En tout cas, bienvenue dans ce coin de France, nous on a débarqué il y a 5 ans, on s'y est tout de suite senti très bien. | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Lun 21 Avr 2014 - 2:13 | |
| ps : la Vonden, ça te parle ? | |
|
| |
menthinette galop 4
Nombre de messages : 304 Age : 44 Localisation : La coquille, dordogne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! Lun 21 Avr 2014 - 2:21 | |
| Je suis dans la dite cambrousse verte pas loin de st jory bienvenue en dordogne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! | |
| |
|
| |
| Meuse ----> Dordogne : le grand voyage !! | |
|