Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Carnage a Charlie Hebdo

+62
radija
colisa
HIBOU
Garlonn
Namir
ES
tiph
malak.arabians
bandj
Kiraz
Holy
Valérie
jamaica
fedaia
Ptéroïs
herve
Tom
indiz
quero
MIA2013
lisou
Marie63
MyAm80
Emma86
Isabel
Rigel21
laure
Gypsykool
ptiteblue
tazhia
rochellou
PatrickL
jy2242
urubu
epichou
flika
titeplume alias lorenzo
ALKA
lambada
daisye
frilo
chizhou
FAWZIA
calinoeta
passenger
maud(belgique)
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Patricia
Circe
Suleil
coco
gritou
citronelle
cath.
Myriam
Jeannnnnne
YAC
claire
s2bu
bulle de fay
spike
thb
66 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
thb
galop 8

Carnage a Charlie Hebdo  Empty
MessageSujet: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  EmptyMer 7 Jan 2015 - 5:16

12 morts dont 2 policiers .Ca craint !
http://www.20minutes.fr/societe/1511763-20150107-direct-attaque-charlie-hebdo-onze-morts-dont-deux-policiers-attentat-terroriste-estime-hollande

http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-direct-paris-fusillade-au-siege-de-charlie-hebdo-07-01-2015-4425881.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dweb%24cd%3D1%24ved%3D0CCQQqQIwAA%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Ffaits-divers%252Fen-direct-paris-fusillade-au-siege-de-charlie-hebdo-07-01-2015-4425881.php%24ei%3DPiStVMLeJ9POaI3_gNAN%24usg%3DAFQjCNG7NeWJxlCoDjKsH1_T4gBFUgPHCQ%24bvm%3Dbv.83134100%2Cd.d2s

3 Tueurs en fuite !

Rip Cabu et Charb a priori

Vigie pirate :alerte menace terroriste deployee

RIP wolinsky aussi a priori (faut pas oublier les autres qui nous sont inconnus..)
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  EmptyMer 7 Jan 2015 - 5:56

wolinski, cabu et d'autres dessinateurs connus seraient parmi les victimes ! misère !
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  EmptyMer 7 Jan 2015 - 5:57

mais quelle horreur ! nous sommes en guerre ne nous trompons pas
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  EmptyMer 7 Jan 2015 - 6:02

C'est pas la guerre mais un serieux accrochage ...Charlie Hebdo comme cible ne serait qu'un pretexte confused
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  EmptyMer 7 Jan 2015 - 6:11

oh si nous le sommes ! les islamistes eux le sont contre nous c sûr
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  EmptyMer 7 Jan 2015 - 6:12

Et derrière on va venir nous parler de tolérance Arg ..... Putain, vive la laïcité, révoltée, marre de tous ces extrémistes religieux (de quelque confession qu'ils soient) qui veulent nous imposer leur loi !
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  EmptyMer 7 Jan 2015 - 6:23

pauvres de nous...
claire
galop 7

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  EmptyMer 7 Jan 2015 - 6:26

Quelle horreur...
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  EmptyMer 7 Jan 2015 - 6:26

Les islamistes font leur guerre sainte, c'est clair. Peut on éviter la guerre avec des gens qui vous la font ?
Notre démocratie, avec ses valeurs de liberté et de tolérance, n'a rien a voir avec ces barbares issus d'un autre age.
Je le dis ici, clairement, je suis pour que l'on tue tous ceux que l'on attrape. Ces gens la sont comme la peste.
Et surtout, en pleine crise économique, ils vont radicaliser toute une partie de la population et finir par nous ramener l'extreme droite.
Pauvre de nous !
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  EmptyMer 7 Jan 2015 - 6:39

Je suis en deuil. Cette rafale de violence sortie de nulle part me secoue.
Je suis inquiète pour la suite, la récupération politique etc... Je pense qu'il faut rester vigilant et ne pas se laisser embarquer par des généralisations quelles qu'elles soient, ce sont des individus qui ont commis un acte horrible, pour l'heure ça ne dit rien d'autre.
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  EmptyMer 7 Jan 2015 - 6:49

Jeannnnnne a écrit:
Je suis en deuil. Cette rafale de violence sortie de nulle part me secoue.
Je suis inquiète pour la suite, la récupération politique etc...

YAC a écrit:
Les islamistes font leur guerre sainte, c'est clair. Peut on éviter la guerre avec des gens qui vous la font ?
Notre démocratie, avec ses valeurs de liberté et de tolérance, n'a rien a voir avec ces barbares issus d'un autre age.
Je le dis ici, clairement, je suis pour que l'on tue tous ceux que l'on attrape. Ces gens la sont comme la peste.
Et surtout, en pleine crise économique, ils vont radicaliser toute une partie de la population et finir par nous ramener l'extreme droite.
Pauvre de nous !

Pas grand chose à rajouter, je suis vraiment secouée par ce qui s'est passé...

Carnage a Charlie Hebdo  10392303_10152749049972732_7673038023579724479_n

cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  EmptyMer 7 Jan 2015 - 6:58

bulle de fay a écrit:
Et derrière on va venir nous parler de tolérance Arg ..... Putain, vive la laïcité, révoltée, marre de tous ces extrémistes religieux (de quelque confession qu'ils soient) qui veulent nous imposer leur loi !
Comme si la laïcité était la réponse à toute fermeture à l'autre.
On peut être croyant et tolérant, heureusement ! On peut être laïc et très intolérant à toutes autres idées que les siennes, malheureusement !
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  EmptyMer 7 Jan 2015 - 7:06

YAC a écrit:
Les islamistes font leur guerre sainte, c'est clair. Peut on éviter la guerre avec des gens qui vous la font ?Notre démocratie, avec ses valeurs de liberté et de tolérance, n'a rien a voir avec ces barbares issus d'un autre age.
Non, mais je crains que l'on fasse comme en 1929 / 1939.
Avec nos pauvres valeurs judeo chrétienne de culpabilisation, on aime tendre l'autre joue.
Citation :
Je crains aussi qu'ils soient irrécupérables.
Citation :
Et surtout, en pleine crise économique, ils vont radicaliser toute une partie de la population et finir par nous ramener l'extrême droite.
Pauvre de nous !
Faire peur, mettre le bazar dans nos sociétés, déstabiliser... Parfaitement réussi Arg

En tout cas, malgré tous nos systèmes de sécurité, on se peut se balader avec des kalachnikov et lance-roquette (et en dehors de Marseille).
claire
galop 7

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  EmptyMer 7 Jan 2015 - 7:21

Ben pour ce qui est de nos systèmes de sécurité... Comment dire?
Je pense qu'on en est arrivé à un tel stade maintenant que certains n'ont plus peur de rien ni de personne. On demande aux forces de l'ordre de tendre l'autre joue plutôt que de répliquer, sous peine de poursuites / emmer*** etc...
Comment se défendre dans ces cas là? Et que faire contre des personnes pour qui la vie n'a pas de valeur? Et pour qui être tué sous des balles revient à mourir en martyr?

J'aimerais voir un mouvement solidaire de toutes les presses, qu'elles soient françaises ou étrangères. Un affichage de ces mêmes images que le terrorisme cherche à bannir serait une belle réplique. En tout cas, ce serait une réponse digne à cet attentat, une réponse qui aurait plu à tous ces journalistes qui ont été assassinés parce qu'ils croyaient en la liberté de la presse.

Pour ce qui est de la laïcité: on peut être laïc, quand on est européen, on appartient culturellement et géographiquement à une tradition chrétienne. Qu'on le veuille ou non d'ailleurs.
citronelle
galop 5
citronelle

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  EmptyMer 7 Jan 2015 - 7:44

âme sensible s'abstenir.
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  EmptyMer 7 Jan 2015 - 8:03

citronelle a écrit:
âme sensible s'abstenir.

Alors pourquoi diffuser cette video ? Voyeurisme ????
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  EmptyMer 7 Jan 2015 - 8:12

claire a écrit:
Pour ce qui est de la laïcité: on peut être laïc, quand on est européen, on appartient culturellement et géographiquement à une tradition chrétienne. Qu'on le veuille ou non d'ailleurs.

Laïcité et religion ne sont pas incompatibles. Pour moi la laïcité c'est admettre que chacun a le droit de croire dans la religion de son choix (ou ne de croire en rien...) mais que ce droit doit s'exercer dans une sphère strictement PRIVEE et en aucun cas ne permettre à une "croyance" (ou absence de croyance, j'insiste) de chercher à éliminer les adeptes des autres "religions" parce qu'ils n'ont pas les mêmes convictions.

Et pour répondre à cath., des exemples de guerres de religion, je peux t'en citer des paquets. Des exemples de guerres de laïcité (je n'ai pas dit de guerre pour imposer l'athéisme d'Etat par exemple), j'ai beau chercher... C'est en ce sens que je suis persuadée que la laïcité favorise beaucoup plus le "vivre ensemble" que le communautarisme religieux.

gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  EmptyMer 7 Jan 2015 - 8:32

Ce qui est arrivé est tristement dramatique. C'est une perte lourde pour le journalisme français, mais je suis certaine que ces petits malins ont prévu leur remplacement.
Ils auront une lourde tâche, mais Charlie va continuer, je ne vois pas comment le journal pourrait s'arrêter.

Ce que j'ai trouvé inhumain dans les nouvelles, c'est que sur France Info ils en parlaient vers 11h40, et parlaient vers 11h55 de morts. Je n'imagine même pas la terreur et la douleur d'apprendre ou d'appréhender la mort d'un proche par la radio.
L'info OK, mais là c'était absurde. Quel intérêt d'annoncer des morts avant d'être sûrs que les familles le sache.
De plus les interventions de témoins qui sont sous le choc et ne peuvent rien dire à part qu'ils ont entendu des coups de feu et vu des hommes en noir n'ont pas d'intérêt; à part peut-être se régaler de la douleur et de la peur des autres. J'ai halluciné sur les questions de la journaliste "vous avez ressenti quoi ?" "que vous êtes-vous dit dans votre tête ?".

J'espère qu'ils retrouveront les personnes impliquées et qu'elles seront jugées comme il se doit.
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  EmptyMer 7 Jan 2015 - 8:42

Cet apm je pleure, je pleure sur ces gens tombés pour les valeurs de la république.
Je pleure sur notre société qui ne se relèvera que difficilement ...demain ne sera pas pareil.

Quel témoignage de soutien peut-on apporter aux défenseurs de la liberté d'expression?
Je n'ai pas envie d'être un inutile spectateur de ce qui se passe en ce moment
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  EmptyMer 7 Jan 2015 - 8:46

coco a écrit:
Quel témoignage de soutien peut-on apporter aux défenseurs de la liberté d'expression?
Je n'ai pas envie d'être un inutile spectateur de ce qui se passe en ce moment

Pour ma part je vais m'abonner à Charlie Hebdo. Je n'étais pas toujours d'accord avec ce qui était publié, mais je pense qu'il faut que ce journal continue à vivre, ne serait ce que pour montrer aux "barbares" qu'on ne les laissera pas gagner.

Et un abonnement, je crois que ce sera plus efficace que tous les "like" sur Facebook
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  EmptyMer 7 Jan 2015 - 9:07

C'est la décision que j'ai prise aussi cet apm
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  EmptyMer 7 Jan 2015 - 9:16

Voilà, c'est fait
Suleil
galop 3
Suleil

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  EmptyMer 7 Jan 2015 - 9:21

pas de mots pour commenter une telle horreur ...

si vous êtes près d'une grande ville, de nombreux rassemblements sont prévus en soutien ce soir à 18h
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/07/charlie-hebdo-la-carte-des-rassemblements-d-hommage-en-france_4550916_4355770.html

Circe
galop 6
Circe

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  EmptyMer 7 Jan 2015 - 9:22

Ce que je ressens c'est une peine immense pour les proches de ceux assassinés, une inquiétude pour ceux qui ont vécu cette journée d'horreur.
Ce qui vous arrive, nous arrive. Je crains hélas aussi que ce ne soit qu'un début mais cette situation ne peut que s'envenimer tant que ceux qui sont censés nous gouverner, nous protéger vendent leurs âmes au diable. Mes sincères condoléances à toute la France.
http://jason-arabians.e-monsite.com
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  EmptyMer 7 Jan 2015 - 9:41

Condamner ,ne suffit plus, triste  malheureusement  !! Un pas vers le radicalisme a ete franchi j'ai l'impression Arg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo    Carnage a Charlie Hebdo  Empty

Carnage a Charlie Hebdo
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant