Nombre de messages : 70 Age : 54 Localisation : dordogne Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 6:13
titeplume alias lorenzo a écrit:
Oublié sa carte d'identité me semble trop gros pour être vrai. il l'oublie dans la voiture. Ou la fait tombé. Ce sont des personnes préparé et qui font les choses au carré. Comment a t'il pu oublié ça carte d'identité.
Je n'est jms cru au Media ... On nous monte toujours le cerveau ...
Hier à la télé j'ai zapé et regarder plusieurs chaines je ne me souviens plus , sur 3 musulmans que j'ai vue premier mot de chacun faut éviter l'amalgame Donc les médias salissent encore l'image des musulmans car en gros le message que je comprend c'est que les musulmans ont défilé non pas pour Charlie Hebdo et les innocents tué(e)s dans l'hyper cacher mais pour défendre leur religion. Alors que le but de cette Enorme assemblée était en mémoire de c'est personnes ...
Alors comme je dit il y a du bon et du mauvais à prendre dans se que disent les médias.
Car de nombreux musulmans ont défilé en mémoire des personnes disparues.
Au nigeria il parle de plus de 2 000 Mort. j'ai un ami qui vie la bas et a explosé de rire, il me dit non pas du tout déjà il y a même pas la moitié du pays qui est recensé et de deux ce sont les villages qui ont été brûlé. Il doit y avoir même pas la moitié ... Les medias exagère toujours tout.
Tout à fait d'accord pour les medias par contre il y encore des choses qui ce sont passées dans Paris et la on n'en parle pas....C'est bizarre! Pour la carte d'identité pas d'oubli de leur part, ils voulaient tout simplement revendiquer l'attentat.
Invité Invité
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 6:15
gritou a écrit:
Je trouve qu'il est délicat d'émettre un avis sur la façon de faire après coup. On peut légitimement se poser des questions sur l'assaut, mais dans le feu de l'action, personne n'était là ni à leur place.
+1, non seulement c'est délicat mais je trouve ça tout simplement très déplacé. Certains tirent à boulets rouges dès le lendemain du rassemblement et se trompent de cible. C'est insultant. Moi je pleure encore le décès de toutes ces victimes, dont certains dessinateurs de génie que mes parents connaissaient et pour qui on avait un profond respect et une grande admiration, et il faut que je vienne ici pour lire des trucs totalement stupides et stériles écrits par des complotistes en herbe. Sur ce, je retourne à mes chevaux et mes dessins, mes yeux ont suffisamment saigné pour aujourd'hui.
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 6:24
Esquisse a écrit:
gritou a écrit:
Je trouve qu'il est délicat d'émettre un avis sur la façon de faire après coup. On peut légitimement se poser des questions sur l'assaut, mais dans le feu de l'action, personne n'était là ni à leur place.
+1, non seulement c'est délicat mais je trouve ça tout simplement très déplacé. Certains tirent à boulets rouges dès le lendemain du rassemblement et se trompent de cible. C'est insultant. Moi je pleure encore le décès de toutes ces victimes, dont certains dessinateurs de génie que mes parents connaissaient et pour qui on avait un profond respect et une grande admiration, et il faut que je vienne ici pour lire des trucs totalement stupides et stériles écrits par des complotistes en herbe. Sur ce, je retourne à mes chevaux et mes dessins, mes yeux ont suffisamment saigné pour aujourd'hui.
MIA2013 galop 2
Nombre de messages : 70 Age : 54 Localisation : dordogne Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 7:12
lambada a écrit:
Esquisse a écrit:
gritou a écrit:
Gros coup de gueule et honte a ceux qui critiquent certaines methode ou le nombre de balles. Mais putain allez sur le terrain au lieu de critiquer! vous ne savez meme pas!!! J'ai une petite fille de 22 mois qui tous les soirs acuellement reclame son papa et qui ne comprends pas pourquoi il ne rentre pas et ne rentrera encore pas ce soir parce qu'il est au service de l'etat! Que tous les jours ils risque sa vie, que je ne suis pas au courant de tout parce qu'il veut me preserver, car il sait que j'ai peur de le perdre. HONTE A VOUS...
YAC galop 9
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 7:12
Je n'est jms cru au Media ... On nous monte toujours le cerveau ...
En plus, c'est facile quand on n'en a pas, y a de la place
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 7:13
Esquisse a écrit:
gritou a écrit:
Idem, ça me semble facile de dire ça à froid derrière son ordi en regardant une vidéo, donnant tranquillement des avis sur des mecs en attente depuis des heures avec un taré en face... Bref !
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 7:22
https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
l'avez vous entendu ?? mises en musique de paroles très sages
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 7:28
YAC a écrit:
Personnellement, je pense que lutter contre le terrorisme n'est pas tomber dans la haine, meme si la colère est tout à fiat compréhensible sur le moment car il ne faut pas se laisser emporter par "le coté obscur de la force..." Par contre, je n'ai aucun état d'ame sur leur execution. Qu'ils aient pris 2 ou 200 balles, j'en ai rien a faire, tout ce qu'il fallait, c'était les eliminer, et je ne vois aucun intéret à polémiquer la dessus.
Parce qu'on répond de la même manière qu'eux. La violence engendre la violence. Je trouve le message de cette exécution dangereux pour l'avenir que ce soit une histoire d'équipe à souder ou non. Une fois le mec à terre, on voit bien la "décharge" émotionnelle et du barillet. Tout ce que notre société réfute, et met le droit à la place. Met toi dans la tête d'un djeunz de quartier sensible un peu (beaucoup) paumé et qui flirt avec les idées fondamentalistes, il va basculer du côté de la force obscure. Puisque la violence est permise même par ceux qui se disent de l'état de droit, j'y vais. Je trouve que ce sont vraiment de mauvaises images qui donnent un mauvais message.
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 7:40
MIA2013 a écrit:
lambada a écrit:
Esquisse a écrit:
gritou a écrit:
Gros coup de gueule et honte a ceux qui critiquent certaines methode ou le nombre de balles. Mais putain allez sur le terrain au lieu de critiquer! vous ne savez meme pas!!! J'ai une petite fille de 22 mois qui tous les soirs acuellement reclame son papa et qui ne comprends pas pourquoi il ne rentre pas et ne rentrera encore pas ce soir parce qu'il est au service de l'etat! Que tous les jours ils risque sa vie, que je ne suis pas au courant de tout parce qu'il veut me preserver, car il sait que j'ai peur de le perdre. HONTE A VOUS...
Oui enfin, t'as fait un choix en te mariant avec lui et en ayant un enfant avec. Faut ensuite assumer et ne pas demander au reste de la société de le faire pour toi. Je ne prends pas en charge ta honte, tu te la gardes.
YAC galop 9
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 7:42
cath. a écrit:
YAC a écrit:
Personnellement, je pense que lutter contre le terrorisme n'est pas tomber dans la haine, meme si la colère est tout à fiat compréhensible sur le moment car il ne faut pas se laisser emporter par "le coté obscur de la force..." Par contre, je n'ai aucun état d'ame sur leur execution. Qu'ils aient pris 2 ou 200 balles, j'en ai rien a faire, tout ce qu'il fallait, c'était les eliminer, et je ne vois aucun intéret à polémiquer la dessus.
Parce qu'on répond de la même manière qu'eux. La violence engendre la violence. Je trouve le message de cette exécution dangereux pour l'avenir que ce soit une histoire d'équipe à souder ou non. Une fois le mec à terre, on voit bien la "décharge" émotionnelle et du barillet. Tout ce que notre société réfute, et met le droit à la place. Met toi dans la tête d'un djeunz de quartier sensible un peu (beaucoup) paumé et qui flirt avec les idées fondamentalistes, il va basculer du côté de la force obscure. Puisque la violence est permise même par ceux qui se disent de l'état de droit, j'y vais. Je trouve que ce sont vraiment de mauvaises images qui donnent un mauvais message.
Je ne suis pas DU TOUT d'accord avec cette analyse. Mais je ne vais pas plus loin, pour moi c'est de la polémique.
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 7:45
lambada a écrit:
s2bu a écrit:
ES a écrit:
non mais je rigole quand je lis " le pauvre 60 balles quand même ils aurait pu faire attention" Je trouve cet esprit bien pensant à 2 balles pathétique. Vous pensez qu'ils auraient du nettoyer en partant
Tu penses quoi que les gars du raid doivent se consulter avant de faire feu du genre "bon ben vas y c'est toi qui tire seulement" et pendant que tu te fais arroser au fusil mitrailleur vise bien la tête pour être sur de l'avoir en 1 coup. Et pendant ce temps il mitraille tranquillement les autres flics
Personnellement je regrette qu'ils soient mort (les 3) vu que c'est ce qu'ils souhaitaient mais je trouve que même la prison a vie (surtout dans une prison française ) est bien trop douce pour eux et puis ils auraient coûté à la société (et accessoirement radicalisé d'autres en prison). Là au moins c'est réglé pour ceux là. Je dis bien pour ceux là parce qu'il y en aura d'autres et il faut apprendre à vivre avec ça
d'ailleurs combien ils ont fait dépenser à la France en 3js ???
Cette dépense là est à mon sens justifiée, que dis-je indispensable. On ne laisse pas ces gens dans la nature sous prétexte que "ça coûte cher de les chercher (et de les zigouiller)"
Entretenir ces pourritures pour leur permettre de recruter en prison, c'est - toujours à mon sens - une connerie.
C'est la différence entre la situation de force majeure et toute autre situation.
je suis complétement d'accord, la prison un bon vivier pour eux...
MIA2013 galop 2
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 7:53
cath. a écrit:
MIA2013 a écrit:
lambada a écrit:
Esquisse a écrit:
gritou a écrit:
On m'a toujours dit de répondre aux imbéciles par le silence. Je te souhaite un jour d'avoir un probleme et que l'on ne te defente pas. Tu es tout simplement BETE. Pour m'a part, je ne suis pas avec lui pour sa profession mais POUR L'HOMME QU'il EST.....
Oui enfin, t'as fait un choix en te mariant avec lui et en ayant un enfant avec. Faut ensuite assumer et ne pas demander au reste de la société de le faire pour toi. Je ne prends pas en charge ta honte, tu te la gardes.
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 8:14
Ne jms écouter en totalité de se que peuvent dire les médias ... Pour moi il y a du bon et du mauvais a prendre ...
3 jours pour trouver 3 personnes ... Ca me semble étrangement bizarre et ca ne fait titlte à personne ...
Un(e) employé(e) qui tape le code pour faire rentrer 2 mecs qu'ils ne connaissent pas dans les loco de Charlie !? Me semble étrangement ENORME ...
Je ne comprends pas ce que tu insinues ? Tu peux préciser ?
MIA2013 galop 2
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 8:19
ET pour cath le dernier a vous voir morte sera un flic (vacation funeraire). Vous qui etes si intelligente comment faite vous pour arreter un tueur, peut etre avec des fleurs et des stp. Vraiment vous etes grave!
thb galop 8
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 8:23
Bon stop svp !! J'arrete aussi et je suis navre de la tournure ou l'interpretation de mes propos. JE SUIS CHARLIE ,je suis athee ,qu'on ne s'y trompe pas ...(je suis plus armes que pancarte mais Bref ! )
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 8:29
Ne jms écouter en totalité de se que peuvent dire les médias ... Pour moi il y a du bon et du mauvais a prendre ...
3 jours pour trouver 3 personnes ... Ca me semble étrangement bizarre et ca ne fait titlte à personne ...
Un(e) employé(e) qui tape le code pour faire rentrer 2 mecs qu'ils ne connaissent pas dans les loco de Charlie !? Me semble étrangement ENORME ...
Euh déjà, ils n'ont pas mis 3 j à les trouver mais 3 j à les éliminer, ça fait une sacrée différence. Que les tueurs soient entraînés à tirer est une chose, leur niveau de préparation était apparemment assez nul quand même, tu te foures le doigt dans l'œil quant à leur professionnalisme.
La théorie du complot, c'est bien joli mais faut peut-être activer ses neurones une fois de temps en temps...
Je mets ici une copie de ce qu'a écrit une collègue ortho, ça me semble intéressant (outre que je partage son avis et celui de la formatrice dont elle parle)
--------------------------------------------
Durant ces 3 jours où l'écoute des informations et d'émissions sur le terrorisme a été fréquente.... j'ai plusieurs fois pensé à notre collègue et formatrice en raisonnement logique Lydie Morel et au discours qu'elle nous tient depuis déjà de nombreuses années... et ça m'a fait froid dans le dos.... : Lydie a toujours craint l'évolution de notre société quand elle analyse le manque de stimulations autres que télé/écrans/internet de la majorité des "jeunes" : augmentation du nombre de personnes ayant des troubles de logique, manquant cruellement d'espace à penser et de capacité à comprendre le monde dans lequel ils vivent et qui communiquent par la violence.... [ Pour adhérer à l'humour de Charlie Hebdo, il faut une bonne dose de second degré et d'humour, or les personnes avec des troubles du raisonnement y accèdent difficilement - le preneur d'otages de l'épicerie a montré qu'il n'avait vraiment pas inventé l'eau chaude (les extraits de ce qu'il disait aux otages en témoignent fortement !! + il répond au téléphone qu'il raccroche mal + les autres laissent une carte d'identité !! Carences cognitives voire éducatives/désoeuvrement/jeux vidéos ultra-violents/insécurité/mal-être/prise en compte au pied de la lettre de tout ce qui est diffusé sur le net...]
MIA2013 galop 2
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 8:35
thb a écrit:
Bon stop svp !! J'arrete aussi et je suis navre de la tournure ou l'interpretation de mes propos. JE SUIS CHARLIE ,je suis athee ,qu'on ne s'y trompe pas ...(je suis plus armes que pancarte mais Bref ! )
D'accord a 100% Il faut savoir qu'il y a 50 % des gens sur terre qui sont la pour emmerder les 50 autres qui restent. Moi aussi je me retire car je me rends qu'il y vraiment des cons sur le forum. Cela faisait largement plus de 10 ans que je lisais et que je répondais et en fait certains sont la juste pour la polémique! Dommage pour le site de Lydie!
thb galop 8
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 8:55
MIA2013 a écrit:
thb a écrit:
D'accord a 100% Il faut savoir qu'il y a 50 % des gens sur terre qui sont la pour emmerder les 50 autres qui restent. Moi aussi je me retire car je me rends qu'il y vraiment des cons sur le forum. Cela faisait largement plus de 10 ans que je lisais et que je répondais et en fait certains sont la juste pour la polémique! Dommage pour le site de Lydie!
C'est pas une solution de quitter le forum, se mettre a l'abri qqes temps ok mais on y revient malgre tout car finalement on y est bien et compare a d'autres forums le forum de Lydie est relativement open . Faut juste composer avec les humeurs de chacun sur le moment,la vie quoi ! Faut pas se buter ou se formaliser ,ce serait dommage !Perso m'ait arrive de le zapper plusieurs fois (1 an puis 6 mois depuis 2006) . A bientot
jamaica galop 7
Nombre de messages : 1633 Age : 73 Localisation : xanten allemagne Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 9:12
Je suppose que si ce terroriste avait ete pris vivant,il n'aurait rien dit et comment le faire parler car vous avez 2 solutions ,la premiere en respectant la loi et la deuxieme du type Guantánamo .je vous laisse choisir . Je m'insurge par ailleurs face a ceux qui portent un jugement critique concernant l' intervention du RAiD car ils donnent un avis sur une video tres courte qui ne fournit pas l'ensemble de la situation .
thb galop 8
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 9:22
Et voila , c'est reparti .J'ai bien compris c'est la curee que vous voulez ? Je suis le bestiaud en patee aux chiens.
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 9:40
thb a écrit:
Et voila , c'est reparti .J'ai bien compris c'est la curee que vous voulez ? Je suis le bestiaud en patee aux chiens.
Nonmého, on va quand même pas leur faire bouffer n'importe quoi à ces pauvres bêtes qui n'y sont pour rien, m'en vais appeler la mère BB môa !!!
Je ne partage pas ton point de vue sur "l'exécution" du terroriste, mais je pense comprendre ce que tu veux dire. Par contre, quand tu as des collègues qui viennent de se faire blesser dans l'assaut.... je crois que même "formé-pour et entrainé-à".... tu dois avoir la haine du mec qui vient de les shooter et quelque part malgré la maîtrise de soi que tu es censé avoir en toutes circonstances.... ben tu n'es pas un robot quand même (heureusement) et oui, tu peux sans doute balancer quelques bastos supplémentaires.
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 9:40
Ah non, ne partez pas!
D'abord parce que j'espère secrètement être la prochaine swappée de thb
Ensuite parce que c'est dommage de laisser le terrain à celles et ceux qui ont forcément raison tout le temps ...
Sur ce genre de sujet "chaud", il est rare que j'intervienne, car bien souvent les interventions sont lues de travers (dans tous les sens du terme !) et les réactions rarement en proportion... Alors, ma foi, je m'épargne le temps de participer...
Par contre, un dessin que j'ai trouvé fort à propos...
bandj galop 4
Nombre de messages : 315 Age : 64 Localisation : Auvergne Allier Date d'inscription : 31/12/2008
Sujet: Re: Carnage a Charlie Hebdo Lun 12 Jan 2015 - 9:45