| Chien blessé, conseils? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chien blessé, conseils? Mar 10 Fév 2015 - 12:51 | |
| Ma chienne s'est fait attaquer par un autre chien, une crétine que je garde pour la semaine (rendez service...). Elle voit le véto demain mais d'ici là, je n'ai que de la bétadine, du bleu de méthylène et de l'amoxicilline sous la main. J'ai bien nettoyé, elle a de multiples plaies sur la tête, rien de méchant sauf un trou sur le crâne qui m'inquiète un peu. Je tente l'amoxicilline? Vous auriez une idée du dosage? J'ai regardé sur le net et je tombe sur tout et n'importe quoi, donc je préfère demander ici |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Chien blessé, conseils? Mar 10 Fév 2015 - 12:53 | |
| c'est un AB pour humains,non ?Attention si oui, car je sais que les ne tolèrent pas tout. Mieux vaut attendre demain si tu as un doute ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chien blessé, conseils? Mar 10 Fév 2015 - 12:56 | |
| Un véto m'en avait déjà conseillé pour une poule malade, donc je me dis que... bon après un chien n'est pas une poule. Au pire oui j'attends demain, elle me paraît patraque là mais bon, elle a passé un sale quart d'heure. Le plus "drôle" c'est que je dois garder la chienne jusque lundi prochain... la semaine va être trèèèès longue, je suis un peu paumée là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chien blessé, conseils? Mar 10 Fév 2015 - 13:05 | |
| Bon le temps que je reprenne mes esprits, mes deux neurones ont fait une étincelle et j'ai appelé un véto de garde. Donc si ça peut servir à d'autres: on peut donner de l'amoxicilline et de l'ibuprofène à un chien, à raison de 10mg/kg matin et soir. Ouf! |
|
| |
Anzum galop 4
Nombre de messages : 224 Age : 69 Localisation : Pas De Calais Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Chien blessé, conseils? Mer 11 Fév 2015 - 1:27 | |
| effectivement j'ai fait stériliser ma chienne la semaine dernière et elle a comme antibiotique de l"amoxcilline+acide clavulanique ce qui correspond à l'augmentin pour les humains.En plus pour les anti inflammatoires, elle a du carprofène. Donc pas de problème. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Chien blessé, conseils? Mer 11 Fév 2015 - 4:52 | |
| ce qui faut pas donner c'est le paracetamol par contre | |
|
| |
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Chien blessé, conseils? Mer 11 Fév 2015 - 4:54 | |
| je savais pas qu'ils les mettaient sous antibio après une stérilisation ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chien blessé, conseils? Mer 11 Fév 2015 - 5:13 | |
| - radija a écrit:
- je savais pas qu'ils les mettaient sous antibio après une stérilisation ?
Si. La véto qui a stérilisé la mienne est "anti médicaments" et donc j'étais repartie avec du traumasédyl Résultat 5j plus tard : en urgence chez un autre véto qui m'a fait éviter une 2e opération de justesse avec antibios et AINS (rejet des fils résorbables avec une chienne qui ne faisait que dormir tellement elle souffrait ) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chien blessé, conseils? Mer 11 Fév 2015 - 13:33 | |
| Tiens, même cas de figure pour ma teckel stérilisée il a a qq années, pr le rejet hein, on a pas flirté avec la second op, mais ça a "juté" 3 semaines et j'avais du enlever un point pour aider à drainer tous les matins, la chienne en se levant mettait les deux cicatrices sous tension et elle faisait arrosoir la pauvre Mon mâle y est passé le mois dernier il a eu les antibio 5 jours | |
|
| |
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Chien blessé, conseils? Jeu 12 Fév 2015 - 0:12 | |
| Gloup's merci de vos précisions, Jouna y passe le 25, alors déjà que je suis morte d'inquiétude... | |
|
| |
Anzum galop 4
Nombre de messages : 224 Age : 69 Localisation : Pas De Calais Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Chien blessé, conseils? Jeu 12 Fév 2015 - 1:15 | |
| pas de problème Radija! mais je pense que la couverture antibio est vraiment nécessaire car à la suite de l'intervention, la cicatrice est à l'air et donc à la portée de tout microbe; les anti inflammatoires luttaient contre la douleur. On enlève les fils demain.
Par contre le petit problème qui n'est que matériel, c'est la collerette. Le lendemain de l'opération, Java était encore un peu dans le gaz mais avait bien mangé(le soir de l'opération elle a vomi et j'en avais été prévenue ). Par contre la collerette la tétanisait. Alors j'ai acheté 2 bodys pour bébé pour qu'elle ne puisse pas se lécher et elle a retrouvé son entrain. (à ne pas oublier de dégrafer pour sortir; pour la balade j'enlevais tout). Une amie véto m'a dit qu'elle ne mettait pas de collerette et que tout se passait bien. Actuellement Java n'a plus rien depuis 2 jours et çà va très bien.
Pour en revenir au sujet , j'ai eu un chien qui s'est fait démolir par un bullterrier, lequel l'avait chopé par la tête et le traînait sous une voiture. Le pauvre avait la tête percée de partout, de la terre entre les paupières et les yeux...je l'ai bien nettoyé à la bétadine et çà a été, après 3-4-jours de récupération tout de même!donc pas de panique non plus! | |
|
| |
radija galop 8
| Sujet: Re: Chien blessé, conseils? Jeu 12 Fév 2015 - 4:09 | |
| merci anzum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien blessé, conseils? | |
| |
|
| |
| Chien blessé, conseils? | |
|