| nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture | |
|
+16aurélie cath. ptiteblue keolia nicotine lisou lambada Rigel21 Jeannnnnne rochellou maé Valérie Isabel s2bu Uzi-Lee calinoeta 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Ven 22 Mai 2015 - 3:22 | |
| Super si ça se précise pour vous. J'aime aussi la grande Fiat. Faut vérifier niveau fiabilité et qualité de l'intérieur... Défauts de Fiat quoi. Ma mère roule dans la petite Fiat 500 : déchire niveau look, mais l'intérieur se dégrade quand même. Et franchement c'est pas donné ! Nous c'est la galère pour faire notre choix. Pas pressés mais bon... -Les 7 places "strapontins" (picasso, touran etc) me laissent sceptiques car plus aucun coffre, et le constructeur précise généralement "dernière rangée de sièges pour le transport ponctuel d'enfants". -Les 807/C8 sont plus spacieux et 7 vrais sièges... Choix le plus raisonnable... Mais on bloque sur le look. -On n'aime pas les utilitaires... -Les 4x4 ou SUV 7 places sont hors de prix... ou alors ils ont 9 ans et 130000 km pour 14 ou 15 000 euros (notre budget grand max) Ex le Nissan Pathfinder qu'on trouve sympa. Notre Picasso actuel 5 places toutes options n'a que 50 000, il est impeccable et ne côte déjà plus que 12 000 ou 13 000 euros ! En simulation de reprise au garage Citroën on nous la reprend 10 000 ! C'est hard | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Ven 22 Mai 2015 - 3:30 | |
| moi c'est la X pas la L qui me fait craquer, mais oui je me dis que c'est peut être un peu cher pour ce que c'est ... on va voir si on arrive à tirer de bons prix en importation | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Mer 17 Juin 2015 - 0:20 | |
| comme prévu, on repart sur la Verso....reste à bien faire nos comptes ...quel gouffre financier une voiture (sachant qu'il faut que ça démarre au 1/4 de tour et pas d'option de dépannage dans les voisins si un matin ça ne part pas); Mais du coup elle ne tractera pas donc comme on doit aussi changer la voiture de l'exploitation il faudra que celle là soit apte (va falloir que je me penche sur la carte grise du van & le permis-que l'on a ni l'un ni l'autre) .... .... .... ou que je change la vieille kangoo & le van pour un p'tit camion | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Mer 17 Juin 2015 - 0:30 | |
| MDR et nous au finale après avoir failli acheter un C4 aircross on va finalement partir sur un opel zaphira tourer bon avec 3 enfants et le barda qui va avec ( et la logistique) ben finalement je crois qu'on n'a pas le choix. en effet, on a souvent les copains/copines/cousins/cousines à la maison, et donc vu qu'on sera 5 si on prend un 5 places ben on va vite se retrouver coincé ou obligés de faire 2 voitures pour les emmener au plan d'eau, à l'accrobranche ou que sais je ... c'est définitif je passe dans la catégorie, "ménagère " ce qui nous a séduit, des vrais sièges à l'arrière et indépendant, gardant ainsi un bon coffre si on est en 6 places par ex et la modularité vraiment +++ ainsi que l'habitabilité tout ça avec un look assez sympa | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Mer 17 Juin 2015 - 1:24 | |
| | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Mer 17 Juin 2015 - 1:41 | |
| ahhh nous aussi encore 7 places! entre les cousins qui auront les mêmes dates de vacances que nous, et les sports co' des garçons (vu que les 3 enfants auront des activités le samedi apm, on devra demander à d'autres parents de co-voiturer) pas encore le choix (la prochaine fois peut être vu que dans un peu plus de 2 ans, Rapha aura son propre véhicule) | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Mer 17 Juin 2015 - 2:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Mer 17 Juin 2015 - 2:12 | |
| | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Mer 17 Juin 2015 - 12:00 | |
| Mes beaux parents ont la Zaphira et elle est très bien. Quand je cherchais, j ai été très étonnée aussi mais Opel était le moins cher. | |
|
| |
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Mer 17 Juin 2015 - 12:13 | |
| c'est bon voiture achetée ! un pb de résolu LOL | |
|
| |
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Mer 17 Juin 2015 - 12:15 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- calinoeta a écrit:
- MDR et nous au finale après avoir failli acheter un C4 aircross on va finalement partir sur un opel zaphira tourer
bon avec 3 enfants et le barda qui va avec ( et la logistique) ben finalement je crois qu'on n'a pas le choix. en effet, on a souvent les copains/copines/cousins/cousines à la maison, et donc vu qu'on sera 5 si on prend un 5 places ben on va vite se retrouver coincé ou obligés de faire 2 voitures pour les emmener au plan d'eau, à l'accrobranche ou que sais je ... c'est définitif je passe dans la catégorie, "ménagère "
ce qui nous a séduit, des vrais sièges à l'arrière et indépendant, gardant ainsi un bon coffre si on est en 6 places par ex et la modularité vraiment +++ ainsi que l'habitabilité tout ça avec un look assez sympa Ah ouais je viens de regarder, c'est hyper abordable ! Suis très étonnée des prix, je n'aime pas l'ancien modèle Zafira et je pensais que le nouveau était carrément hors budget ! Bon choix à mon avis !! oui je pense un bon rapport qlté/prix. on a une garantie de 2 ans, sur un véhicule de 1 ans, et 25 000 km je pense qu'on devrait être tranquille pour qqs temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Mer 17 Juin 2015 - 12:17 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Mes beaux parents ont la Zaphira et elle est très bien.
Quand je cherchais, j ai été très étonnée aussi mais Opel était le moins cher. on connait bcp de gens qui en ont ou ont eu, et tout le monde en a été content. des véhicules qui sont montés à + 200 000 km sans aucun soucis. on va croiser pour que ce soit pareil pour nous | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Ven 19 Juin 2015 - 10:49 | |
| bon ben on était parti pour signer pour le verso et..le vendeur était occupé on a trainé pdt de longues minutes et on a essayé le RAV4 et maintenant on prend quoi? le verso 7 places ou le rav 4 5 places? des avis sur ce dernier (rav 4 life club edition)? | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Sam 20 Juin 2015 - 7:33 | |
| C'est super Cali que vous ayiez trouvé. Ça fait toujours une chose de moins à penser.
Ici on est tjs dans le défi de trouver le meilleur compromis 7 places : budget, habitabilité, look, qualité.
On a écarté les 4x4, trop chers et les "mini bus" qu'on trouve décidément pas beaux.
Il reste les monospaces classiques en déclinaison 7 places malgré la quasi absence de coffre lorsque les 7 sièges sont installés.
-Opel Zafira Tourer (comme Cali) : on est allés en voir un tout à l'heure le look est sympa et le prix également, mais pfff comme on va regretter notre Picasso : je trouve un manque de luminosité à l'avant, moi qui suis grande je me sens collée au toit et peu de visibilité (Picasso = visiospace)
-Fiat 500l Living soit la version 7 pl du 500l : look super et prix défiant toute concurrence... En fait il se vend pas c'est simple on n en a jamais vu, et difficile à trouver en occase. Fiat vit des jours bien tristes en ce moment paraît il.
-Grand Picasso : l'ancien commence à être vieillissant, j'ai tjs préféré le 5 places car je n'aime pas l'arrière du 7 pl, et le nouveau modèle nous plait +++ mais encore hors budget.
-Touran : bien mais look pas super fun, surtout l'intérieur, et ça reste le plus cher.
Là on fait les 4 pneus, puis révision, CT et vente de la nôtre et ensuite on se lance. Si voiture pas vendue ça sera pour Septembre. | |
|
| |
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Sam 20 Juin 2015 - 7:49 | |
| Uzi lee vous avez vu quelle version de Zafira ? car nous sommes habitués avec notre C3 au toit vitré panoramique et on a choisi al version cosma pack avec toit avant pano et toit vitré pour les passagés. c'est vraiment très très lumineux. | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Sam 20 Juin 2015 - 8:50 | |
| - calinoeta a écrit:
- Uzi lee vous avez vu quelle version de Zafira ?
car nous sommes habitués avec notre C3 au toit vitré panoramique et on a choisi al version cosma pack avec toit avant pano et toit vitré pour les passagés. c'est vraiment très très lumineux. C'était un cosmo donc juste en dessous du cosmo pack, sans toit avant pano (il existe donc ?) Ni toit vitré. A part ça il manquait pas grand chose, tout sauf gps il me semble. Il était à 20 500 CG offerte, 24 MK de 2014 et je ne sais plus quel moteur ? Mais diesel. Mais on est juste allés à la concession pour monter dedans et manipuler les sièges, notre budget c'est plutôt 15 000 ou 16 000 et en modèle 2012 avec 50 ou 60 MK ça se trouve. | |
|
| |
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Sam 20 Juin 2015 - 9:37 | |
| le cosmo pack a le toit semi pano devant, + 2nd toit vitré pour les passagers. il a la caméra de recul + le GPS. tu devrai trouver sans pb, dans vos prix/km jette un oeil du côté du site de opel nous on voulait un peu plus récent, et moins de bornes donc et on a trouvé facilement. ( en 2 js) | |
|
| |
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Sam 20 Juin 2015 - 9:46 | |
| je te joints des photos ce n'est pas celui qu'on a pris, celui ci est sur Limoges et ça nous faisait plus loin vu qu'on a trouvé à Chateauroux. mais sinon c'est exactement le même. et le gros + c'est que même en 6 voir 7 places tu as encore de la place dans le coffre. là tu vois le pare brise avant qui monte assez haut, et évite cette sensation d'étouffement qu'on peut avoir chez opel autrement là c'est le toit au dessus des passagers. le GPS : la camera de recul : et l’intérieur mais qui je pense est = au cosmo, sauf que tu vois le toit avant avec la partie amovible pour réduire/agrandir en fonction du soleil ce qu'on a aimé aussi c'est la garantie 24 mois sur un véhicule d'occas
Dernière édition par calinoeta le Sam 20 Juin 2015 - 10:04, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Sam 20 Juin 2015 - 9:49 | |
| par contre pas sûr que tu trouves de 2012 car le Tourer a du sortir en 2013 ... le notre est du 23/04/2013 on a trouvé ça rigolo car je suis du 24/04 et on s'est marié le 24/04 aussi ..
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Sam 20 Juin 2015 - 14:08 | |
| - calinoeta a écrit:
- ptiteblue a écrit:
- Mes beaux parents ont la Zaphira et elle est très bien.
Quand je cherchais, j ai été très étonnée aussi mais Opel était le moins cher. on connait bcp de gens qui en ont ou ont eu, et tout le monde en a été content. des véhicules qui sont montés à + 200 000 km sans aucun soucis. on va croiser pour que ce soit pareil pour nous Pour moi c'est quand même le minimum syndical pour un diesel. Si ça ne va pas jusque là, c'est que c'est une grosse m*** | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Sam 20 Juin 2015 - 14:09 | |
| Je n'aime pas le look Opel (à part l'Astra), celui-ci est pas mal. Surtout comparé au Renault Scenic que je trouve ignoble Tu l'auras quand ? | |
|
| |
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Sam 20 Juin 2015 - 14:42 | |
| - lambada a écrit:
- Je n'aime pas le look Opel (à part l'Astra), celui-ci est pas mal.
Surtout comparé au Renault Scenic que je trouve ignoble
Tu l'auras quand ? dans la semaine prochaine je pense, faut qu'on voit si on fait mettre l'attelage .. | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Dim 21 Juin 2015 - 1:15 | |
| Ici les enfants ont tranché, on repart pour le Verso 7 places. ça ne va pas me changer beaucoup Du coup maintenant on va chercher un utilitaire pour changer la kangoo de l'exploitation et on a qlq impératifs: 2 portes, mini 3 places, et que ça puisse tracter un minimum ..c'est reparti pour trouver l'idéal. | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Dim 21 Juin 2015 - 1:56 | |
| Merci pour les photos, oui le pare brise c'est le même principe que notre Picasso. Ça change tout je trouve ! Le Tourer est bien sorti en 2012, mais en concession souvent ils ont max 2 ans. On a le budget de la famille moyenne en fait, donc à ce prix - là ça part très vite, tandis qu'autour de 20 000 E elles restent plus longtemps... Mais une fois notre auto vendue on scrutera bien et ça devrait aller. Faut juste se décider sur le modèle. | |
|
| |
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture Dim 21 Juin 2015 - 2:09 | |
| ils nous ont fait une bonne reprise de notre c3, je ne pense pas qu'on l'aurait vendue bcp plus chère de part/à part et le tourer on l'a pas payé plus cher non plus et garantit 2 ans, ça change qd même la donne ... ils ne vous proposent rien de bien pour la c4 ?
Dernière édition par calinoeta le Dim 21 Juin 2015 - 2:18, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture | |
| |
|
| |
| nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture | |
|