Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les devoirs en primaire

+40
kavachoc
Garlonn
KeeP
laure
indiz
Delbarre
frilo
Melo
lisou
titeplume alias lorenzo
Valérie
YAC
hps
flika
bulle de fay
rochellou
MBDU13
s2bu
Gypsykool
moka
Elliot
Sand
chizhou
colisa
Rigel21
coco
Isabel
Uzi-Lee
cath.
maud(belgique)
calinoeta
Cécilia
orient arabians
Ptéroïs
millennium
ptiteblue
maé
kristel
lambada
gritou
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Les devoirs en primaire - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs en primaire   Les devoirs en primaire - Page 16 EmptyMar 8 Mar 2016 - 5:03

ha oui et le principal nous a dit une phrase merveilleuse qu'on désespérait d'entendre dans le public

"Ce n'est pas à l'enfant à s'adapter au système mais c'est le système qui doit s'adapter à l'enfant.
Chaque enfant est différent à nous de l’accompagner pour qu'il réussisse au mieux"

ho non mais sérieux un Principal comme ça mais quel rêve, même en tant que prof ça doit être le bonheur de travailler dans cette ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Les devoirs en primaire   Les devoirs en primaire - Page 16 EmptyMar 8 Mar 2016 - 7:02

Hé ben oui en effet c'est super pour vous, pour elle, et pour ton organisation !
D'après ce que tu dis (le terme dont tu ne te souviens plus) c'est un PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation ?)
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les devoirs en primaire   Les devoirs en primaire - Page 16 EmptyMar 8 Mar 2016 - 7:57

Uzi-Lee a écrit:
Hé ben oui en effet c'est super pour vous, pour elle, et pour ton organisation !
D'après ce que tu dis (le terme dont tu ne te souviens plus) c'est un PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation ?)

non je crois pas y'a un A dedans je crois, j'ai le papier dans mon sac à main je te dirai Wink
en fait même si son pb ne nécessite pas une AVS ce programme peut lui permettre d'avoir des examens personnalisé, + de temps
exercice plus court, exercice adapté, etc etc
en fait ce que faisaient les maitresses de leur propre initiative à Ste Geneviève, mais qui ne peut être fait dans le public qu'avec ce doc.
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Les devoirs en primaire   Les devoirs en primaire - Page 16 EmptyMar 8 Mar 2016 - 8:42

peut être un PAI? mais il me semblait que ça s'adressait à des enfants ayant des pb de santé (asthm, intolérance alimentaire...)
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les devoirs en primaire   Les devoirs en primaire - Page 16 EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:17

oui voilà c'est ça PAP, il doit y avoir différents documents celui ci est spécifiquement à remplir par un orthophoniste
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Les devoirs en primaire   Les devoirs en primaire - Page 16 EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:12

ah oui, ça a l'air top ! C'est du privé ou du public ? Ca fait rêver des équipes qui semblent aussi investies.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Les devoirs en primaire   Les devoirs en primaire - Page 16 EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:27

calinoeta a écrit:
maud(belgique) a écrit:
Cela semble vraiment bien; c'est le collège qui est un peu loin de chez toi ?

non non celui ci est à 14-15 km, sur ma route et à mi chemin pour aller poser Maxence à Ste Geneviève.
celui qui est loin c'est un privé à 50 km, mais nous espérons vraiment que la Creuse donnera son accord pour que la puce change d’académie
le principal m'a donné une trame pour la dérogation, avec l'ordre de priorité de nos raisons à évoquer.
Mais pour lui pas de soucis, la Creuse laisse partir déjà 30 élèves tous les ans pour une autre collège de l'Indre,
plus proche pour les communes de la Creuse que le collège auxquelles elles sont normalement rattachées.

En plus fait non négligeable les horaires des uns et des autres s'accorderaient parfaitement
Début des cours à 25 au collège donc je devrai la poser vers 10-15, ils se mettent en rang à 20
et Maxence rentre entre 8h30 et 8h40, donc ça me laisse largement le temps de faire les km les restant.

et le soir c'est dans l'autre sens, je récupère Maxence entre 16h35-40 et je dois récupérer la grande à 17h00

donc vraiment on croise tout

hé bien, que du bonheur et tout finit par super bien se goupiller. L'inscription est certaine,j'espère ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les devoirs en primaire   Les devoirs en primaire - Page 16 EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:40

gritou a écrit:
ah oui, ça a l'air top ! C'est du privé ou du public ? Ca fait rêver des équipes qui semblent aussi investies.

du public avec une top équipe, comme quoi ...qd on nous dit que c'est pas possible ...
qu'ils n'ont pas les moyens, etc etc ..preuve que c'est aussi bcp question de volonté.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les devoirs en primaire   Les devoirs en primaire - Page 16 EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:41

maud(belgique) a écrit:

hé bien, que du bonheur et tout finit par super bien se goupiller. L'inscription est certaine,j'espère ?

non malheureusement rien de sûr l'académie de la Creuse doit la laisser partir et L'Indre l'accepter
mais le principal est très confiant qt au passé et aux difficultés de la puces.

on va tout croiser
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Les devoirs en primaire   Les devoirs en primaire - Page 16 EmptyMar 15 Mar 2016 - 9:00

pour déborder un peu du sujet de l'école primaire:
Gauthier (en 6ème) m'a dit hier matin avant de partir au collège: "bon j'espere qu'aujourd'hui ils vont donner des devoirs..." Ben voyons
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Les devoirs en primaire   Les devoirs en primaire - Page 16 EmptyVen 1 Juil 2016 - 1:33

Je ne sais pas où vous en êtes en cette fin d'année scolaire..
Ici passage en CM1 avec de bonnes voire très bonnes notes (pls 18/19 !!!) et une note ou deux cata (<6)
J'ai du reprendre la quasi totalité des cours, avec une péda basée sur le visuel.

Trouble de l'attention sans hyper-activité, dyslexie... je commence à savoir gérer un peu le truc après bcp de galères. Sixtine a fait énormément d'efforts, les progrès sont là, on est très fiers d'elle !!!!

Je vous avoue que les vacances sont les bienvenues !! très content
http://www.butterfly-stud.com
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Les devoirs en primaire   Les devoirs en primaire - Page 16 EmptyVen 1 Juil 2016 - 2:03

thumleft
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Les devoirs en primaire   Les devoirs en primaire - Page 16 EmptyVen 1 Juil 2016 - 2:04

calinoeta a écrit:
ha oui et le principal nous a dit une phrase merveilleuse qu'on désespérait d'entendre dans le public

"Ce n'est pas à l'enfant à s'adapter au système mais c'est le système qui doit s'adapter à l'enfant.
Chaque enfant est différent à nous de l’accompagner pour qu'il réussisse au mieux"

ho non mais sérieux un Principal comme ça mais quel rêve, même en tant que prof ça doit être le bonheur de travailler dans cette ambiance

ça je l'ai entendu de la bouche d'une maitresse de primaire, 4-5 ans après, et le pire c'est qu’elle me disait qu'ils n'en avaient pas les "moyens" .... hum ....
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les devoirs en primaire   Les devoirs en primaire - Page 16 EmptyVen 1 Juil 2016 - 5:36

super ! et puis toi tu es mieux aussi ? ( vis à vis de ton boulot)
donc peut être moi stressée, tu ne culpabilises plus de ne pas pouvoir l'aider autant que tu voulais ?
donc tout s'enchaine bien derrière ? non ?

ici passage en 6ème et elle est prise dans le petit collège public que nous souhaitions.
On fait un essaie, si ça ne marche pas ça sera direction le privé et l'internat mais elle s'est faite à l'idée et
elle est presque déçue de ne pas y aller ( sa meilleure copine y allant l'année prochaine)
notre porte feuille aussi est soulagé, 6800 euros l'année je commençais à stresser fort fort.

Félicitations de l’ensemble de l’équipe péda, la travail a payé,
même si rien n'est gagné, les connaissances sont acquises, reste le pb de retranscrire dans une situation  différente
ex : conjuguer les verbes TB, accorder les adjectifs Tb aussi
par contre dans une dictée tout est au masculin singulier,
elle se concentre sur l'ortho et n'arrive pas à ouvrir les tiroirs conjuguer, et accorder
du coup elle aura un PAP et un PPRE en français, en attendant de réussir à ouvrir les tiroirs
et on refait de l'orthophoniste pendant les vacances, il va lui donner des clés pour réussir à ouvrir un peu les tiroirs qu'elle a un peu trop bien verrouillés.

mais sinon tout le reste ça roule.

Maxence qt à lui passe en CP les doigts dans le nez, et part avec 4 autres élèves en CP/CE1 ...
avec on verra peut être un passage en CE1 en cours de route ...
La maitresse qui va l'accueillir est celle qui a énormément fait progresser océane, et qui a un investissement vraiment extraordinaire envers ses élèves.
Elle va jusque envoyer des cartes postales pendant les grandes vacances ...
Nous sommes ravis , Maxence aussi mais il ne sait pas ce qui l'attend Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
je sens que je vais encore me faire convoquer les soirs ....rire rire
mardi à la sortie scolaire elle m'a dit " alors l'année prochaine je vais encore vous faire peur ? et vous traumatiser ? "
j'ai répondu oui rire
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Les devoirs en primaire   Les devoirs en primaire - Page 16 EmptyVen 1 Juil 2016 - 8:13

bravo aux enfants ...et à vous  pour  le suivi !
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Les devoirs en primaire   Les devoirs en primaire - Page 16 EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:33

Gauthier a décidé de prendre l'option Latin en 5eme pour avoir un peu plus de devoirs Ben voyons
raté, il n'y aura rien de plus selon sa prof de français.
ça y est l'année scolaire est quasiment terminée, il va falloir occuper les enfants pendant 2 mois (ici les gars ont fini depuis un bon moment déjà).
3 bons voire très bons bulletins ici, Rapha attend ses notes des épreuves anticipées du bac avec inquiétude quand même (ses soucis de santé lui ont flingués une partie de l'année, mais les notes sont bien remontées et les appréciations sont bonnes dans l'ensemble). Gauthier nous épate (on va être vigilant à ce qu'il ne s'ennuie pas trop, mais il devrait changer d'enseignant en français & maths donc avoir peut être un peu plus de travail)
et Elise arrive à concilier l'école, le poney et toutes ses heures d'entrainement de gym (tout ça réuni lui a permis de prendre bcp d'assurance et de confiance en elle, elle ose enfin s'exprimer- elle se faisait bouffer par ses camarades à l'ecole, ce n'est plus le cas).
nous attaquerons donc en septembre Cm1, 5 ème et Terminale (pour le grand l'année des décisions)
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Les devoirs en primaire   Les devoirs en primaire - Page 16 EmptySam 2 Juil 2016 - 0:13

c'est quoi CM1 (!l a quel âge,pour que je situe mieux) ?
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Les devoirs en primaire   Les devoirs en primaire - Page 16 EmptySam 2 Juil 2016 - 0:15

Elise va avoir 9 ans en octobre clin d'oeuil
(Gauthier 12 en décembre et arghhhh Raphaël 17 en aout)
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Les devoirs en primaire   Les devoirs en primaire - Page 16 EmptySam 2 Juil 2016 - 0:22

coco a écrit:
Elise va avoir 9 ans en octobre clin d'oeuil
(Gauthier 12 en décembre et arghhhh Raphaël 17 en aout)

ok, merci, je "comprends" mieux à quoi ça correspond  ici (bravo à tes  p'tits loups)
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Les devoirs en primaire   Les devoirs en primaire - Page 16 EmptySam 2 Juil 2016 - 0:27

oui je récupère les garçons ce soir (ils étaient partis passer les semaine chez mon frère), ils seront félicités dès leur retour (il faut aussi savoir le dire quand c'est bien).
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Les devoirs en primaire   Les devoirs en primaire - Page 16 EmptySam 2 Juil 2016 - 6:14

coco a écrit:
...
nous attaquerons donc en septembre Cm1, 5 ème et Terminale (pour le grand l'année des décisions)

Et moi "je rentre" en 4ème et terminale aussi... Pareil pour les décisions ! Quoique il sait ce qu'il veut faire, il hésite juste sur le chemin à prendre pour le faire...
et ça fait plus d'un an que je suis passagère de ma propre voiture Ben voyons

Ca ne nous rajeunit pas !!
http://buddy.site.voila.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les devoirs en primaire   Les devoirs en primaire - Page 16 EmptySam 2 Juil 2016 - 7:57

Garlonn a écrit:
coco a écrit:
...

Et moi "je rentre" en 4ème et terminale aussi... Pareil pour les décisions ! Quoique il sait ce qu'il veut faire, il hésite juste sur le chemin à prendre pour le faire...

aie ton cadeau de crise de la quarantaine ? très content
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Les devoirs en primaire   Les devoirs en primaire - Page 16 EmptySam 2 Juil 2016 - 8:58

calinoeta a écrit:
Garlonn a écrit:
coco a écrit:
...

aie ton cadeau de crise de la quarantaine ? très content

Oui !!!! Arg
Et manifestement des trois voitures qu'il peut conduire, c'est largement sa préférée Rolala   Imbecile Heureux Imbecile Heureux
http://buddy.site.voila.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Les devoirs en primaire   Les devoirs en primaire - Page 16 EmptySam 2 Juil 2016 - 9:58

Touché rhô c'est trop injuste juste !! Touché
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Les devoirs en primaire   Les devoirs en primaire - Page 16 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:30

Garlonn a écrit:
coco a écrit:
...

ça fait drôle hein ??!!!
avec ma fille, j'ai une de ces frousses, je sers tout ce qu'il y a à serrer !!!

Accessoirement ici, la plus jeune a réussi son BTS in extémis, mais c'est dans la poche. on ne sait pas encor ce qu'elle fera à la rentrée prochaine. Prise dans une école, mais cherche tjs son maître de stage, et sur liste d'attente pour l'autre.
L'ainé a encor une année à faire pour obtenir son diplôme "responsable ingénierie informatique et réseaux" si ça peut encourager ceux qui ont des petits qui galèrent et se souviennent des affres que j'ai connues
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les devoirs en primaire   Les devoirs en primaire - Page 16 Empty

Les devoirs en primaire
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant