| Les devoirs en primaire | |
|
+40kavachoc Garlonn KeeP laure indiz Delbarre frilo Melo lisou titeplume alias lorenzo Valérie YAC hps flika bulle de fay rochellou MBDU13 s2bu Gypsykool moka Elliot Sand chizhou colisa Rigel21 coco Isabel Uzi-Lee cath. maud(belgique) calinoeta Cécilia orient arabians Ptéroïs millennium ptiteblue maé kristel lambada gritou 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Sam 2 Juil 2016 - 23:41 | |
| le mien aussi sait ce qu'il veut faire, alors ce sera probablement plus une direction qu'un objectif réel mais déjà ça donne des pistes. Et moi aussi je voyage à la place du passager depuis 1 an (et on n'a qu'une voiture donc ...va falloir que j'en cherche une seconde ) Isabel> félicitations pour le BTS | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Dim 3 Juil 2016 - 4:00 | |
| Ici nous n en sommes pas encore la, rentrée en maternelle prévue le 1 er septembre. Reste encore à être propre, et ce n est pas gagné! | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Dim 3 Juil 2016 - 14:26 | |
| - calinoeta a écrit:
- super ! et puis toi tu es mieux aussi ? ( vis à vis de ton boulot)
donc peut être moi stressée, tu ne culpabilises plus de ne pas pouvoir l'aider autant que tu voulais ? donc tout s'enchaine bien derrière ? non ?
ici passage en 6ème et elle est prise dans le petit collège public que nous souhaitions. On fait un essaie, si ça ne marche pas ça sera direction le privé et l'internat mais elle s'est faite à l'idée et elle est presque déçue de ne pas y aller ( sa meilleure copine y allant l'année prochaine) notre porte feuille aussi est soulagé, 6800 euros l'année je commençais à stresser fort fort.
Félicitations de l’ensemble de l’équipe péda, la travail a payé, même si rien n'est gagné, les connaissances sont acquises, reste le pb de retranscrire dans une situation différente ex : conjuguer les verbes TB, accorder les adjectifs Tb aussi par contre dans une dictée tout est au masculin singulier, elle se concentre sur l'ortho et n'arrive pas à ouvrir les tiroirs conjuguer, et accorder du coup elle aura un PAP et un PPRE en français, en attendant de réussir à ouvrir les tiroirs et on refait de l'orthophoniste pendant les vacances, il va lui donner des clés pour réussir à ouvrir un peu les tiroirs qu'elle a un peu trop bien verrouillés.
mais sinon tout le reste ça roule.
Maxence qt à lui passe en CP les doigts dans le nez, et part avec 4 autres élèves en CP/CE1 ... avec on verra peut être un passage en CE1 en cours de route ... La maitresse qui va l'accueillir est celle qui a énormément fait progresser océane, et qui a un investissement vraiment extraordinaire envers ses élèves. Elle va jusque envoyer des cartes postales pendant les grandes vacances ... Nous sommes ravis , Maxence aussi mais il ne sait pas ce qui l'attend je sens que je vais encore me faire convoquer les soirs .... mardi à la sortie scolaire elle m'a dit " alors l'année prochaine je vais encore vous faire peur ? et vous traumatiser ? " j'ai répondu oui Top ! Je quitte l IFCE en septembre, même si je suis arrêtée depuis un mois sur blessure. L'année prochaine, ça sera bien plus facile c'est sûr ! On a une ponette à l'essai en plus... Tu as vendu ton indienne ? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Dim 3 Juil 2016 - 23:44 | |
| j'ai plusieurs personnes à voir à Lamotte pour une éventuellement location
| |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Lun 4 Juil 2016 - 0:43 | |
| ici départ en 6ème et internat pour Jonah... Tout petit collège ( 110 élèves, 1 classe par niveau), 15 internes, cantine cuisinée sur place avec produits locaux..de quoi faire une belle transition avec notre petite école en classe unique et en plus option équitation totalement gratuite!! ds un super petit club et CP - CE1 pour ma dernière qui sait déjà parfaitement lire | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Lun 4 Juil 2016 - 1:59 | |
| - Cécilia a écrit:
- ici départ en 6ème et internat pour Jonah...
Tout petit collège ( 110 élèves, 1 classe par niveau), 15 internes, cantine cuisinée sur place avec produits locaux..de quoi faire une belle transition avec notre petite école en classe unique et en plus option équitation totalement gratuite!! ds un super petit club et CP - CE1 pour ma dernière qui sait déjà parfaitement lire Oh, comme tu dis, cela va lui faire une bonne transition. je serais même tentée de mettre un point d'exclamation et dire "cela existe encor des écoles comme ça ?!!" J'ai eu la change de faire 3 ans ds un lycée agricole où il n'y avait que 45 repas le midi, le cuisto nous chouchoutait tous les jours, et je ne comprenais pas quand mes copines disaient que ce n'était pas bon dans leurs Lycées :euh:Mais on est d'accord, ça remonte un peu quoi ....... | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Lun 4 Juil 2016 - 8:06 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Ici nous n en sommes pas encore la, rentrée en maternelle prévue le 1 er septembre.
Reste encore à être propre, et ce n est pas gagné! Ca va lui faire du bien et peut-être précipiter l'apprentissage de la propreté et du langage au,,,contact ? | |
|
| |
Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Ven 16 Sep 2016 - 3:54 | |
| hou ben dis donc ....tu en es où alors ? et vos p'tits loups ? ici la rentrée au collège se passe plutôt mieux que prévue, son emploi du temps lui permet de reprendre les séances d'orthophoniste et de maintenir des activités sportives ( natation, athlétisme) donc on ne s'en sort pas trop mal Maxence lui adore les devoirs ....le CP débute bien, mais il faut qu'il canalise son NRJ | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Ven 16 Sep 2016 - 9:22 | |
| Le collège c'est une étape...
Ici tout roule aussi. Les jujus n'ont pas trop de devoirs comparé à leur soeur dans la même classe. C'est pourtant la même maîtresse. Ce qui aide pê c'est que Victoire savait lire avant l'entrée en CP (on n'a jamais trop compris comment, je pense qu'elle a commencé avec sa grande soeur en jouant à la maîtresse). Barnabé du coup disait tout le temps qu'il était bête et qu'il n'y arriverait pas. On l'a rassuré, et au final il est très content de faire ses devoirs. Pourvu que ça dure... | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Lun 19 Sep 2016 - 7:22 | |
| Je ne suis plus trop dans le coup avec mes "grands enfants adultes" mais j'ai écouté Céline ALVAREZ, ancienne enseignante qui ne se retrouvait pas dans ce que l'EN proposait aux enfants, qui a démissionné lorsque l'inspection lui a demandé de revenir à des méthodes plus classiques et qui a écrit "Les lois naturelles de l'enfant". Apparemment une bonne analyse sur ce que pourrait être l'apprentissage pour les enfants.
| |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Lun 19 Sep 2016 - 7:26 | |
| https://www.celinealvarez.org/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Lun 19 Sep 2016 - 9:41 | |
| je suis contente j'ai eu RDV avec plusieurs professeurs, il semblerait que ça se mette en place doucement mais sûrement me voilà un peu soulagée | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| |
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Lun 19 Sep 2016 - 10:09 | |
| - calinoeta a écrit:
- je suis contente j'ai eu RDV avec plusieurs professeurs, il semblerait que ça se mette en place doucement mais sûrement
me voilà un peu soulagée Pas trop dur en anglais pour ta fille ? | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Lun 19 Sep 2016 - 11:34 | |
| ici c'est reparti aussi (terminale/ 5eme et CM1) pour le moment ça roule (si on fait abstraction des absence de la prof d'espagnol pour Gauthier et de celle d'allemand pour Rapha ) on a mis en place le roulement pour les devoirs pour les 2 "petits": le lundi soir on fait tout ce qui est noté pour la semaine et ensuite on fait au fur et à mesure que c'est donné: Elise ayant 5 entrainements/ semaine et Gauthier 3 il faut rester vigilant Le grand est dans "je fais quoi l'année prochaine"...vaste sujet | |
|
| |
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Lun 19 Sep 2016 - 16:08 | |
| - Fanny66 a écrit:
- calinoeta a écrit:
- je suis contente j'ai eu RDV avec plusieurs professeurs, il semblerait que ça se mette en place doucement mais sûrement
me voilà un peu soulagée Pas trop dur en anglais pour ta fille ?
pour l'instant ça va car c'est uniquement de l'oral, et les cours sont assez courts par ex : apprendre 6 phrases consignes " puis je ouvrir la fenêtre ? " " Puis je jeter un papier à la poubelle ? " "puis je aller aux Wc ? infirmerie ? " comme ils ont anglais tous les jours, elle revient tous les jours avec une nouvelle leçon, mais globalement comme elle est courte elle arrive à enregistrer. sa prof semble sympa et sensible aux pb, elle va fournir des polycop, pour qu'on puisse vérifier la prise de note et devrait adapter les contrôles ( au max à l'oral) | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mar 20 Sep 2016 - 4:09 | |
| - calinoeta a écrit:
- Fanny66 a écrit:
- calinoeta a écrit:
me voilà un peu soulagée Pas trop dur en anglais pour ta fille ?
pour l'instant ça va car c'est uniquement de l'oral, et les cours sont assez courts par ex : apprendre 6 phrases consignes " puis je ouvrir la fenêtre ? " " Puis je jeter un papier à la poubelle ? " "puis je aller aux Wc ? infirmerie ? "
comme ils ont anglais tous les jours, elle revient tous les jours avec une nouvelle leçon, mais globalement comme elle est courte elle arrive à enregistrer.
sa prof semble sympa et sensible aux pb, elle va fournir des polycop, pour qu'on puisse vérifier la prise de note et devrait adapter les contrôles ( au max à l'oral) Elle a l'air bien cette prof. L'anglais, pour les dyslexiques, c'est l'horreur ! Le passage à l'oral est souvent la meilleure des solutions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mar 20 Sep 2016 - 5:48 | |
| oui je suis contente à part le prof de français avec qui je beugue un peu les autres semblent attentifs et désireux que la petite s'épanouisse au collège pour le français, on verra comment ça évolue ...mais pour l'instant ces méthodes sont vraiment complexes, et Océane panique un peu ...il a beau dire " ne vous inquiétez pas d'ici le fin de l'année ça ira" ben ça ne me rassure pas ... | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 21 Sep 2016 - 4:12 | |
| Ici Sixtine part à l'école avec le sourire, fait ses devoirs quasi seule, n'a pas de souci particulier..la maitresse est très différente de celle de l'an passé, péda différente, humainement différente. Bon, l'école n'a repris que depuis 3 semaines hein..c'est surtout des révisions. Mais déjà, la maitresse a ECOUTE ce qu'on avait à lui expliquer, elle a gardé tout le bilan de la neuropsy (qui montre que le pb c'est surtout la capacité à se concentrer, que sixtine n'a absolument aucun retard, ni aucun pb de compréhension global, que son QI est plutôt dans le haut que dans le bas). Résultat, Sixtine est devant le tableau dans un groupe de 3, avec sa copine qui a les mêmes soucis. Pas de facteur perturbant possible. On fera le point d'ici qq temps avec la maitresse. Pour le moment elle a juste dit que Sixtine n'avait rien en commun avec ce qu'on (ss entendu sa collègue) lui avait décrit. Des félicitations plein les cahiers pour son sérieux, son application, son envie de faire, sa faculté à poser des questions, à intervenir etc. Que du positif. Le groupe global de la classe a été recadré : interdiction de se moquer des autres, interdiction de dévaloriser les autres etc. Comment vous dire... ça nous change la vie. OUF de soulagement. Coté poney, ça revient doucement aussi. Re-OUF. | |
|
| |
Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 5 Oct 2016 - 8:16 | |
| - calinoeta a écrit:
- hou ben dis donc ....tu en es où alors ?
En master d'Histoire de l'art par défaut, mais je travaille mon orientation (déso, trois heures après)J'en déduis que personne dégradée peut se venger par les notes, mais si elle ne trouve pas de sens à sa vie, ça n'a ni queue ni tête et la vengeance est caduque... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 7 Déc 2016 - 7:13 | |
| comme quoi le travail paye ...Océane obtient les félicitations de l'ensemble du conseil de classe avec une moyenne à + de 17/20. on attend les résultats complets car ils étaient en 1/2 classe, mais cerise sur le gâteau, la meilleure moyenne de son 1/2 groupe. Mais quoiqu'il en soit de quoi être fière ! | |
|
| |
| |
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Ven 9 Déc 2016 - 11:54 | |
| Super, félicitation à vous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire | |
| |
|
| |
| Les devoirs en primaire | |
|