| Les devoirs en primaire | |
|
+40kavachoc Garlonn KeeP laure indiz Delbarre frilo Melo lisou titeplume alias lorenzo Valérie YAC hps flika bulle de fay rochellou MBDU13 s2bu Gypsykool moka Elliot Sand chizhou colisa Rigel21 coco Isabel Uzi-Lee cath. maud(belgique) calinoeta Cécilia orient arabians Ptéroïs millennium ptiteblue maé kristel lambada gritou 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 16 Déc 2015 - 2:08 | |
| - lisou a écrit:
- Sand a écrit:
- lisou a écrit:
- Sand a écrit:
- Pour ceux qui aiment lire des romans de terroir, si vous voulez voir ce qu'est le Limousin, il y a de nombreuses oeuvres de l'école de Brive justement. Chez nous, c'est beau...mais c'est loin !
vous avez fait un choix ici on a tout a moins de 20 KMS mais pas de pres pour les chevaux Je me demandais qui oserait faire la comparaison entre la dispo des services de l'éducation nationale et la disponibilité des LOISIRS !!! Pour information, il n'y a PAS de prés pour les chevaux à Pompadour. Il y a du terrain pour l'arboriculture et les vaches. Point.
la creuse et la correze autant que je sache c'est tres peu peuple normal que vous n'ayez pas tout a votre porte
c'est un fait, ok, mais ça n'est absolument pas NORMAL qu'il y ait de telle carence en service de l'état, notamment EN. Faut arrêter, parce que je vais m'agacer là... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 16 Déc 2015 - 2:21 | |
| Ben sand, pour le coup, je pense que tu es un peu idéaliste sur 2 points - l'état des services de l'Etat français - la disparité entre les territoires Bienvenue dans le fond des campagnes abandonnées qui votent FN.
Le paternalisme des services de l'Etat qui vont te prendre en charge, c'est fini (je me demande même si ça a existé ailleurs que dans la tête des gens, un vieux fantasme d'une société composée à 25% de salariés fonctionnaires nourris au biberon de l'assistanat). Il ne reste plus qu'à se prendre en main personnellement. Oui c'est inégalitaire, certains vont réussir à la faire parce qu'ils en ont les moyens financiers, intellectuels et de dynamisme, d'autres vont baisser les bras comme tu le dis dans un poste précédent. Mais l'égalité sociale est une chimère non ? | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 16 Déc 2015 - 2:25 | |
| J'en suis consciente Cath. Mais qu'on ne me dise pas que c'est NORMAL. Et puis ici c'est un bastion de gauche de chez gauche tu sais ! | |
|
| |
hps galop 4
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : normandie Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 16 Déc 2015 - 2:50 | |
| Pfff cath!!!
C'est anormale, mais actuellement que ce soit de droite, gauche ou fn, c'est partout pareil. Faut que ça soit "rentable", donc dans les zones rurales, il ferme les maternités, les écoles, diminue les services publics.... Il n'y a plus de train à part quelques ter. Idem pour les médecins qui pourtant n'est pas un service de l'état. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 16 Déc 2015 - 3:00 | |
| ce qui n'est pas normal à mon sens c'est que des moyens +++ sont mis dans certaines zones dites prioritaires et bien souvent donc en banlieue comme si la misère n'était que là bas pourquoi est ce que ces moyens ne sont pas délivrés dans des zones rurales également ? où il est encore + difficile d'avoir de l'aide ( ici pas d'animateur de quartier et compagnie) les gamins sont livrés à eux même .... je les vois trainer dans les rues du villages à pas savoir quoi tourner ....parce que la 1ere ville est à 30 km que les parents sont au boulot ( ou au bistro je l'accorde ) et que les gamins savent pas quoi faire ... c'est pas le cas des nôtres hein ils sont débordés mais disons que le pauvre gamin qui n'a pas la chance d'avoir des parents qui s'investissent un minimum n'aura aucune aide extérieure comparé aux gamins de banlieue qui ont des animateurs, MJC et compagnie après j'aime notre vie ! je changerai pour rien MAIS tjs est il qu'il y a un vrai pb niveau scolarité dans nos campagnes et ce n'est pas normal, l'EN se doit d’offrir les mêmes chance sur tout le territoire, en ville comme en campagne. il n'est pas normal que nous ayons été "obligé" de mettre nos enfants dans le privé ( avec le coût qui va avec) vu les impôts qu'on paye en + !!! afin de leur apporter une éducation scolaire "normale" | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 16 Déc 2015 - 3:07 | |
| - Sand a écrit:
- J'en suis consciente Cath. Mais qu'on ne me dise pas que c'est NORMAL.
Et puis ici c'est un bastion de gauche de chez gauche tu sais ! - hps a écrit:
- Pfff cath!!!
C'est anormale, mais actuellement que ce soit de droite, gauche ou fn, c'est partout pareil. Faut que ça soit "rentable", donc dans les zones rurales, il ferme les maternités, les écoles, diminue les services publics.... Il n'y a plus de train à part quelques ter. Idem pour les médecins qui pourtant n'est pas un service de l'état. Ce n'est pas une question de politique à mon sens, donc droite ou gauche on s'en fiche. C'est une question économique et d'aménagement du territoire. Je ne considère pas que ce soit anormal et je ne crois pas qu'on va aller dans le sens de la normalisation que vous souhaiteriez tout simplement parce qu'il n'est pas possible d'apporter tous les mêmes services à tout le monde. Plus on est dans un secteur à contrainte géographique plus c'est difficile. Je parle de chimère ou de fantasme parce qu'il me semble que la culture de l'aménagement du territoire et son éducation à l'école tendait à faire croire à cette égalité sociale de manière très abstraite : on regardait une car te bien à plat (que c soit nous les citoyens enfants ou les grands décideurs de Paris) sans prendre en compte les réalités territoriales et économiques. Clairement une dispersion de la population ne permet pas un même niveau de services qu'une population plus dense. Je ne parle pas seulement de quantité mais de densité. Par ce que les services vont être très éloignés de la population pour un même nombre de personnes desservies. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 16 Déc 2015 - 3:14 | |
| - hps a écrit:
- Pfff cath!!!
C'est anormale, mais actuellement que ce soit de droite, gauche ou fn, c'est partout pareil. Faut que ça soit "rentable", donc dans les zones rurales, il ferme les maternités, les écoles, diminue les services publics.... Il n'y a plus de train à part quelques ter. Idem pour les médecins qui pourtant n'est pas un service de l'état. cela, j'allais le dire, puisque la rentabilité mène le Monde ..... les campagnes se désertifient, et pas que du côté EN ( tenez, bientôt avec le service du courrier, nous serons desservi un jour sur deux, ça va viendre, ça va viendre ) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 16 Déc 2015 - 3:20 | |
| - calinoeta a écrit:
- et ce n'est pas normal, l'EN se doit d’offrir les mêmes chance sur tout le territoire, en ville comme en campagne.
il n'est pas normal que nous ayons été "obligé" de mettre nos enfants dans le privé ( avec le coût qui va avec) vu les impôts qu'on paye en + !!! afin de leur apporter une éducation scolaire "normale" Excuse moi mais joke perso, j'ai l'impression d'entendre mon père. Dès qu'il n'a pas ce qu'il veut - son biberonnage - il déplore que c'est pas normal... l'Etat doit... Non mais vous êtes sur quelle planète ? des Français quoi, cette population d'assistés par un service publique qui a été pléthorique, avec une dépense publique à tout va, qui nous a mis dans le rouge dans le budget national avec un endettement à 95%. Houhouuuuuuuuu, c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Vous allez vous réveiller un jour et vous prendre en charge comme le reste du monde ? Sortir des jupes de papa et maman et découvrir que la vie est vachement dure et inégalitaire. C'est à chacun de tracer son chemin. Heu Cali, tu envies la vie dans les banlieues et l'aide dont ils disposent ? L'Etat met les moyens où ils les jugent prioritaires pour le bon fonctionnement de la société à son échelle. La densité des risques que représentent une agitation des banlieues est autrement supérieure à une paupérisation de la Creuse. PS : En matière d'éducation de vos enfants, au lieu de leur apprendre que l'Etat va s'occuper d'eux, apprenez leur à s'occuper d'eux-mêmes. Vous leur rendrez service pour l'avenir et se débrouiller dans la jungle de la vie. Je suis juste ludide et sans illusion. | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 16 Déc 2015 - 3:31 | |
| désolée mais vu les impôts que je paye oui ce n'est pas normal !!!! ou alors qu'on arrête de nous ponctionner, qu'on arrête l'EN, et que chacun se démerde !
je pense justement vu tout ce que je fais que je suis bien consciente de tout ça | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 16 Déc 2015 - 3:32 | |
| - cath. a écrit:
- calinoeta a écrit:
- et ce n'est pas normal, l'EN se doit d’offrir les mêmes chance sur tout le territoire, en ville comme en campagne.
il n'est pas normal que nous ayons été "obligé" de mettre nos enfants dans le privé ( avec le coût qui va avec) vu les impôts qu'on paye en + !!! afin de leur apporter une éducation scolaire "normale" Excuse moi mais joke perso, j'ai l'impression d'entendre mon père. Dès qu'il n'a pas ce qu'il veut - son biberonnage - il déplore que c'est pas normal... l'Etat doit... Non mais vous êtes sur quelle planète ? des Français quoi, cette population d'assistés par un service publique qui a été pléthorique, avec une dépense publique à tout va, qui nous a mis dans le rouge dans le budget national avec un endettement à 95%. Houhouuuuuuuuu, c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Vous allez vous réveiller un jour et vous prendre en charge comme le reste du monde ? Sortir des jupes de papa et maman et découvrir que la vie est vachement dure et inégalitaire. C'est à chacun de tracer son chemin.
Heu Cali, tu envies la vie dans les banlieues et l'aide dont ils disposent ? L'Etat met les moyens où ils les jugent prioritaires pour le bon fonctionnement de la société à son échelle. La densité des risques que représentent une agitation des banlieues est autrement supérieure à une paupérisation de la Creuse.
PS : En matière d'éducation de vos enfants, au lieu de leur apprendre que l'Etat va s'occuper d'eux, apprenez leur à s'occuper d'eux-mêmes. Vous leur rendrez service pour l'avenir et se débrouiller dans la jungle de la vie.
Je suis juste ludide et sans illusion. en meme temps il n'y a pas carence puyisque tu as ce qu"il faut sous la main mais que tu veux autre chose ce qui est different apres faut assumer economiquement pour deux peles et trois tondus ils vont pas faire une ecole puisque celle que tu as ne te convient pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 16 Déc 2015 - 3:41 | |
| - lisou a écrit:
en meme temps il n'y a pas carence puyisque tu as ce qu"il faut sous la main mais que tu veux autre chose ce qui est different apres faut assumer economiquement pour deux peles et trois tondus ils vont pas faire une ecole puisque celle que tu as ne te convient pas ou est ce que je demande qu'on crée une autre école ? ! ? non mais t'es grave !! j'ai était obligé d'enlever nos enfants de l'EN parce qu'ils n'étaient pas fichus de prendre en compte les difficultés de notre ainée tu crois que ça m'amuse de faire 140 km / j, de payer 2000 euros par an alors que j'ai une école gratuite ( pour laquelle je paye des impôts) à 4 km, et le ramassage scolaire dans la cours ... sauf que qd t'as des enfants normalement tu veux faire de ton mieux pour eux donc ben malgré ça, ben tu vas voir ailleurs ! sinon ils rentrent dans les stats de ceux qui ont redoublé au moins 1 fois, avant la 6ème et ne savant pas lire ensuite ? c'est pas franchement ce que je souhaite à mes enfants ( et à aucun d'ailleurs !!! ) | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 16 Déc 2015 - 3:45 | |
| Tu sais Cath, dans nos campagnes, on ne bénéficie pas vraiment des investissements de l'Etat (au sens large). On sait qu'on doit se démerder et pourtant individuellement on paye autant que ceux qui en bénéficient. Idéalement ? un peu + de richesse distribuée (notamment en services) en zone rurale pourrait aussi attirer les populations en zone rurale (et les vertes prairies idyllique attirer les équitants). On fait avec le plus souvent, sauf que là, pour faire avec, la différence de traitement est tout de même énorme.
Bientôt Lisou va me dire que si j'accepte de cesser mon job pour palier à la carence physique de l'EN, c'est uniquement pour mon bon plaisir.
| |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 16 Déc 2015 - 3:46 | |
| - cath. a écrit:
- calinoeta a écrit:
il n'est pas normal que nous ayons été "obligé" de mettre nos enfants dans le privé ( avec le coût qui va avec) vu les impôts qu'on paye en + !!! afin de leur apporter une éducation scolaire "normale" Excuse moi mais joke perso, j'ai l'impression d'entendre mon père. Dès qu'il n'a pas ce qu'il veut - son biberonnage - il déplore que c'est pas normal... l'Etat doit... Non mais vous êtes sur quelle planète ? des Français quoi, cette population d'assistés par un service publique qui a été pléthorique, avec une dépense publique à tout va, qui nous a mis dans le rouge dans le budget national avec un endettement à 95%. Houhouuuuuuuuu, c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Vous allez vous réveiller un jour et vous prendre en charge comme le reste du monde ? Sortir des jupes de papa et maman et découvrir que la vie est vachement dure et inégalitaire. C'est à chacun de tracer son chemin.
Heu Cali, tu envies la vie dans les banlieues et l'aide dont ils disposent ? L'Etat met les moyens où ils les jugent prioritaires pour le bon fonctionnement de la société à son échelle. La densité des risques que représentent une agitation des banlieues est autrement supérieure à une paupérisation de la Creuse.
PS : En matière d'éducation de vos enfants, au lieu de leur apprendre que l'Etat va s'occuper d'eux, apprenez leur à s'occuper d'eux-mêmes. Vous leur rendrez service pour l'avenir et se débrouiller dans la jungle de la vie.
Je suis juste ludide et sans illusion. je plussoie... en France on a vécu assisté pendant des années, mais faut pas se leurrer, c'est fini et ça va aller dans le sens inverse de ce qu'on rêverait. Vers le bas la sécu, vers le bas les retraites, vers le bas les services de proximité, vers le bas les hôpitaux, vers le bas l'école publique... Désengagement et centralisation nous gouvernent et je pense qu'on a pas le choix. ça se passe comment dans d'autres pays ??? pour bcp, par les entreprises et services privés, les assurances perso etc etc etc... l'état propose ça (enseignement, soin...), vous voulez plus ? bah faudra aller voir dans le privé ce qui est proposé et à quel prix. Quand je disais, "vous leurrez pas, c'est financé avec vos portes feuilles les ASV et autres services proposés par des écoles privées", bah oui avec les frais de scolarité. Même si y'a pas de supplément apparent sur la facture, vous avez bel et bien une FACTURE dans les écoles privées. Alors comme svt c'est catho, en bon samaritain, tout le monde paye mais ça dépend. Ici on a choisi d'avoir des frais de scolarité pas trop élevés, du coup tous les services (ASV, soutien, activités etc) sont facturés aux familles. Au choix des familles. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 16 Déc 2015 - 3:49 | |
| - calinoeta a écrit:
- lisou a écrit:
en meme temps il n'y a pas carence puyisque tu as ce qu"il faut sous la main mais que tu veux autre chose ce qui est different apres faut assumer economiquement pour deux peles et trois tondus ils vont pas faire une ecole puisque celle que tu as ne te convient pas ou est ce que je demande qu'on crée une autre école ? ! ?
non mais t'es grave !!
j'ai était obligé d'enlever nos enfants de l'EN parce qu'ils n'étaient pas fichus de prendre en compte les difficultés de notre ainée tu crois que ça m'amuse de faire 140 km / j, de payer 2000 euros par an alors que j'ai une école gratuite ( pour laquelle je paye des impôts) à 4 km, et le ramassage scolaire dans la cours ... sauf que qd t'as des enfants normalement tu veux faire de ton mieux pour eux donc ben malgré ça, ben tu vas voir ailleurs ! sinon ils rentrent dans les stats de ceux qui ont redoublé au moins 1 fois, avant la 6ème et ne savant pas lire ensuite ? c'est pas franchement ce que je souhaite à mes enfants ( et à aucun d'ailleurs !!! ) soit dit en passant, au moins 80% des enseignants et encadrants du privé sont payés par l'état tout comme bcp de subventions d'investissements accordées aux écoles, donc avec TES impôts aussi. moi par exemple, je suis droit privé, donc payé par l'école sur ses propres deniers ou autrement dit grace aux frais de scolarité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 16 Déc 2015 - 3:50 | |
| oui c'est ce qui nous console un peu ! | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 16 Déc 2015 - 3:53 | |
| Hé vous savez quoi ? On rapatrie vers les campagnes une partie des AVS et RASED et orthophonistes et psy scolaires des grandes villes que les familles de la campagne PAYENT autant que les familles des villes, et tout le monde sera content.
Hier soir je voyais à la télé une pédiatre qui cotise pour bénéficier d'une appli permettant de gérer ses rdv en ligne, "pour boucher les trous et se faire de nouveaux clients". Ah ouais ? ben à Brive, tu veux un rdv pédiatre, t'as X mois d'attente et tu n'as pas le choix du pédiatre. Gynéco, même combat. Les gynéco CHU ont X mois d'attente, et les gynécos privés ne prennent plus de nouvelles clientes.
On ne demande + de services que les autres, on ne demande rien d'ailleurs, on trouve juste que ce n'est pas normal qu'on ait pas les mêmes services que les autres.
J'imagine bien la nana de 40 ans qui bosse à la Défense et qui doit arrêter de bosser pour faire l'école à ses enfants car il n'y a rien pour elle à moins de 200 km quotidien !!! Ou celle qui doit imaginer mettre sa fille de 9 ans en pension au collège parce que rien ne lui est proposé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 16 Déc 2015 - 3:56 | |
| mais si mais si on nous propose des établissements qui crées des illettrés et on doit s'en contenter et plus trouver ça normal | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 16 Déc 2015 - 4:00 | |
| t'es pelée toi ? parce que moi je ne suis pas tondue. Zut, va falloir qu'on y passe et qu'on se contente de l'échec. Bien fait pour nos gueules. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 16 Déc 2015 - 4:04 | |
| bah vous devriez envoyer vos propositions (que je comprends bien hein, c'est légitime) d'avoir pour chaque français, chaque commune, n'importe quel service à disposition à moins de 20km de chez lui. un peu comme les engagements des opérateurs téléphoniques à fournir à chaque français un accès portable et internet (zone blanche ou truc du genre)... mais moi je ne veux pas payer d'impots en plus hein, déjà que j'ai pas (encore je précise) d'enfants et que je paye pour l'école des enfants des autres (a prendre a la rigolade hein), par contre j'ai un soucis de santé et avoir un hôpital avec le service qui va bien à 5km j'aimerais bien... (c'est un exemple) mais chacun vois midi à sa porte | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 16 Déc 2015 - 4:27 | |
| - s2bu a écrit:
- bah vous devriez envoyer vos propositions (que je comprends bien hein, c'est légitime) d'avoir pour chaque français, chaque commune, n'importe quel service à disposition à moins de 20km de chez lui. un peu comme les engagements des opérateurs téléphoniques à fournir à chaque français un accès portable et internet (zone blanche ou truc du genre)...
mais moi je ne veux pas payer d'impots en plus hein, déjà que j'ai pas (encore je précise) d'enfants et que je paye pour l'école des enfants des autres (a prendre a la rigolade hein), par contre j'ai un soucis de santé et avoir un hôpital avec le service qui va bien à 5km j'aimerais bien... (c'est un exemple) mais chacun vois midi à sa porte ben allez habiter la ou tout cela est propose vous paieez vos logemnts et vos impots taxes et autres bcp plus chers et vous n'aurez pas autant de chevaux parce que cest bien plus cher | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 16 Déc 2015 - 4:32 | |
| - calinoeta a écrit:
- mais si mais si on nous propose des établissements qui crées des illettrés et on doit s'en contenter et plus trouver ça normal
tu as des etablissements tu ne peux pas dire qu'il n'y en a pas apres si ca ne te conviens pas voila quoi a toi de te debrouiller | |
|
| |
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 16 Déc 2015 - 4:47 | |
| hey mais vous êtes graves ?! Ou est ce qu'on demande d'avoir + de choses qu'ailleurs ? personnellement j'ai juste mis un article qui vient de sortir, et qui me semblait opportun vu les discutions récentes, qui démontre que selon l'INSEE les petits Creusois, sont plutôt largement moins bien lotis niveau éducation scolaire et qu'il en résulte un échec scolaire évident . Chose que nous avons pu nous même mettre en évidence par le cas concret de notre fille qui serait en échec scolaire depuis longtemps si nous l'avions laissée dans la petite école de campagne. Et donc que ce n'est pas juste une impression MAIS une réalité ( bien triste à mon sens, mais vous vous trouvez ça normal tant mieux) que nos écoles de la république tirent nos enfants vers le bas. Pb qui a mon avis est accentué par le désert géographique lorsqu'il y a "abandon" des parents, soit pas nécessité ( travail ) soit par incapacité( ex celle qui passe sa journée au bistrot) ces derniers ne devraient pas faire d'enfants selon moi mais c'est autre chose... . Et Pb qui à mon avis n'est pas pris en compte par nos politiques et une partie de la population au cerveau étriqué et ou limité comme Lisou qui croient qu'il est plus important d'avoir 5 chevaux que d'avoir une éducation correcte pour nos enfants !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 16 Déc 2015 - 4:50 | |
| - lisou a écrit:
- calinoeta a écrit:
- mais si mais si on nous propose des établissements qui crées des illettrés et on doit s'en contenter et plus trouver ça normal
tu as des etablissements tu ne peux pas dire qu'il n'y en a pas apres si ca ne te conviens pas voila quoi a toi de te debrouiller je vais finir par devenir vulgaire, t'es conne ou tu le fais exprès ? | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 16 Déc 2015 - 4:54 | |
| - calinoeta a écrit:
- hey mais vous êtes graves ?! Ou est ce qu'on demande d'avoir + de choses qu'ailleurs ?
personnellement j'ai juste mis un article qui vient de sortir, et qui me semblait opportun vu les discutions récentes, qui démontre que selon l'INSEE les petits Creusois, sont plutôt largement moins bien lotis niveau éducation scolaire et qu'il en résulte un échec scolaire évident . Chose que nous avons pu nous même mettre en évidence par le cas concret de notre fille qui serait en échec scolaire depuis longtemps si nous l'avions laissée dans la petite école de campagne. Et donc que ce n'est pas juste une impression MAIS une réalité ( bien triste à mon sens, mais vous vous trouvez ça normal tant mieux) que nos écoles de la république tirent nos enfants vers le bas.
Pb qui a mon avis est accentué par le désert géographique lorsqu'il y a "abandon" des parents, soit pas nécessité ( travail ) soit par incapacité( ex celle qui passe sa journée au bistrot) ces derniers ne devraient pas faire d'enfants selon moi mais c'est autre chose... . Et Pb qui à mon avis n'est pas pris en compte par nos politiques et une partie de la population au cerveau étriqué et ou limité comme Lisou qui croient qu'il est plus important d'avoir 5 chevaux que d'avoir une éducation correcte pour nos enfants !!! le cerveau etrique tu sais ce qu'il te dit c'est toi qui comprends rien a rien tu t'es installee loin de tout pour avoir du terrain bon marche personne t'a forcee maintenant a toi d'assumer les ecoiles c'est fonction du nombre de gosses les services fonction du nombre d'habitants vous etes tres peu nombreux vous en avez moins logique va donc vivre dans une cite tu aura le choix entre plusieurs ecoles et des animateurs etc | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire Mer 16 Déc 2015 - 4:57 | |
| - calinoeta a écrit:
- lisou a écrit:
- calinoeta a écrit:
tu as des etablissements tu ne peux pas dire qu'il n'y en a pas apres si ca ne te conviens pas voila quoi a toi de te debrouiller je vais finir par devenir vulgaire, t'es conne ou tu le fais exprès ? en parlant de conne quand on s'intalle quelque part on regarde ce qu'il y a autour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les devoirs en primaire | |
| |
|
| |
| Les devoirs en primaire | |
|