| marre du proprio maison ! | |
|
+13Elliot ptiteblue FAWZIA lambada chizhou flika Valérie Isabel kristel indiz Marie63 maud(belgique) tazhia 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Sam 13 Fév 2016 - 12:35 | |
| tu as un taux variable,Isa? J'ai entendu hier qu'il était négatif et que pour une fois, il y aurait de bonnes surprises dès le mois de mars. Si pas, il a été dit qu'il fallait peut-être le renégocier maintenant ! | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Sam 13 Fév 2016 - 12:59 | |
| Non taux fixe. Trop de risque avec les taux variables, car en cas de situation inversée comme aux USA il y a quelques années, tu risques de payer beaucoup plus si les taux montent. Bon je sais qu il y a des possibilités de maximum etc mais comme les taux étaient très bas, ce n était vraiment pas avantageux car personne ne pensait qu ils descendraient autant! Bientôt on sera payé pour emprunter, mdr. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Sam 13 Fév 2016 - 13:02 | |
| Taux variable j'ai toujours refusé, ça me fout la trouille. Pourtant c'est toujours capé, mais quand même. | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Sam 13 Fév 2016 - 13:06 | |
| - lambada a écrit:
- Taux variable j'ai toujours refusé, ça me fout la trouille. Pourtant c'est toujours capé, mais quand même.
Idem, je ne suis pas joueuse et je préfère savoir ce que je paie. Ma sœur a eu un prêt accordéon, ce n est pas mal comme système. C est un montant fixe à rembourser, mais en fonction des taux, elle doit rembourser 18 ou 22 ans. La elle est bien partie pour y gagner. Mais je ne sais pas si cela se fait encore car on ne nous l a pas proposé. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Lun 15 Fév 2016 - 7:10 | |
| Nous avons signé à 2.20 sur 10 ans il y a un mois je n'étais pas partie pour emprunter la somme finale mais le taux était plus intéressant. Cela couvrira les qq travaux, sans trop prendre sur les économies, ce n'est pas plus mal
les banquiers ne nous on pas parlé de taux variable, mais je ne suis pas assez joueuse pour accepter ça de tte manière | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Lun 15 Fév 2016 - 7:51 | |
| bah nous on est à fond pour taux variable mais capé bien sur et en tendance baissière. les banques n'osent pas en parler aux gens pcq ils sont tjs réticents. lors des simulations, on demande à faire si ça augmente etc, à différents moments du pret etc. l'objectif c'est que ça baisse au début du pret. et pour nous l'objectif c de baisser la durée, ya que comme ça qu'on baisse le cout du pret. tous les courtiers et banquiers vus, nous ont tenu le même discours que d'ici 2017 il ne se passera rien, fin 2017 tjs pas grand chose car après les présidentielles c les legislatives etc. On aura passé le 1er tiers quasiment, donc payé une bonne part des interets. si ça remonte, ça ne remonte jamais (on est pas aux states hein) de pls points d'un coup. donc le temps que l'on repasse aus dessus du taux d'origine et qu'on arrive au capé... on sera quasiment à la fin. par contre, souscrire un taux variable en période de taux bas, on y gagne moins que si on souscrit haut, ya moins de marge de manoeuvre.
On a emprunté en mars 2014. un peu particulier car on avait pas vendu la maison de mon homme. on a emprunté à BNP personnal finance, depuis s'appelle cetelem immobilier. ils proposaient un montage avec reprise du pret de l'autre maison, on avait 2 ans pour vendre, mais surtout pas d'hypothèque et pas d'interets intercalaires à la différence d'un pret relai. on a vendu au bout de 6 mois, ce qui nous a permis de faire tous les travaux confortablement, sans avoir à camper dans la poussière. pret à taux variable sur 15 ans, 2.3% capé 1. (les taux fixes proposés étaient à 3.3 au mieux 3.2). on a donc fait un RA sans pénalité au bout de 6 mois. Aujourd'hui taux à 1.95 (janvier), on va avoir le relevé en mars à la date anniversaire. pret ramené à 12 ans. on a 33 et 35 ans, c'est plus qu'honnete. A 45 ans maison payée. assurance ADI en délégation. par nos banques 55-65€/tete, là 15€/tete !!! on est tous les 2 à 100%. la compagnie c'est metlife. eco ptz 30000€ aussi, sur 15 ans. pour les travaux, mine de rien ça cube les économies ! le ptz primo accedant, on y avait plus droit étant donné que mon homme en avait bénéficié pour sa 1ere maison.
j'ai pris un risque entre guillemets en incluant la reprise du pret d'une maison qui ne m'appartenait pas dans un pret où je suis engagée conjointement, mais bon ct comme ça. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Mer 17 Fév 2016 - 12:29 | |
| Rien à voir avec le sujet initial mais puisque l'on a dérivé sur les taux... ben je suis un peu fumasse là tout de suite. Je viens de recevoir un courrier de ma banque m'informant du changement de conseiller (le mercato habituel des banquiers). Euh ouais, pile au moment où je dois finaliser mon offre de prêt !!! C'est donc pour ça que mon banquier m'a passé un coup de fil vendredi soir sans laisser de message... pour me prévenir de son départ. Et c'est pour ça aussi qu'il ne répond pas à mon mail d'hier... Purée que ça m'agace | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Mer 17 Fév 2016 - 12:49 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- tu as un taux variable,Isa?
J'ai entendu hier qu'il était négatif et que pour une fois, il y aurait de bonnes surprises dès le mois de mars. Si pas, il a été dit qu'il fallait peut-être le renégocier maintenant ! ça fait qq mois que l'euribor est négatif, et il baisse encore | |
|
| |
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Mer 17 Fév 2016 - 12:53 | |
| Lambada, cela change quoi pour toi? Si ton prêt est quasi finalisé, cela ne changera rien. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Mer 17 Fév 2016 - 12:55 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Lambada, cela change quoi pour toi? Si ton prêt est quasi finalisé, cela ne changera rien.
Ca va peut-être faire perdre du temps, pour peu que le nouveau n'ait pas le dossier, etc... il me reste jusqu'à fin mars pour présenter mon offre de prêt. Ca me stresse. Sûrement inutilement, mais ça me stresse. | |
|
| |
Circe galop 6
Nombre de messages : 932 Age : 64 Localisation : Beauwelz Belgique Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Jeu 18 Fév 2016 - 11:55 | |
| moi j'avais pris taux variable sur 4 ans le reste étant au taux de la 4ème année et ne pouvait en aucun cas monter plus haut que le taux fin de première année et ... on a eu de la chance les taux ont baissé chaque année jusqu'à cette année. Donc on a fait un bénéfice par rapport au taux de départ | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Jeu 18 Fév 2016 - 13:39 | |
| | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Jeu 18 Fév 2016 - 14:33 | |
| Tu serais pas un peu stressée ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! Ven 19 Fév 2016 - 4:46 | |
| Moi ? Meuh non voyons, ce n'est pas du tout dans mon tempérament | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marre du proprio maison ! | |
| |
|
| |
| marre du proprio maison ! | |
|