Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
|
+46aurélie PatriciaS2 FAWZIA Sand Garlonn jamaica urubu thb ALKA tazhia FloSham Suleil marielaure95 ELEVAGE DE LA FIGUIERE YAC chizhou Kiraz passenger s2bu epichou rochellou Elliot cath. kristel fedaia el nefous arabians Valérie mazel gritou HIBOU lisou Myriam Isabel flika coco elevage de galahad daisye lambada herve calinoeta Jeannnnnne ptiteblue Uzi-Lee maud(belgique) indiz bulle de fay 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 1:17 | |
| - cath. a écrit:
- Jeannnnnne a écrit:
- herve a écrit:
- Je suis partagé, pas super à l'aise dans mes baskets car ce que je vais dire pourra me faire passer pour facho (ou autres rhinocéros) mais j'assume. Après tout, en verbalisant et en dialoguant je pourrais changer ma position.
Oui bien sûr il est inacceptable d'entendre "pour Charlie ils l'avaient bien cherché en se moquant du Prophète, en provoquant ces tarés de fanatiques djihadistes". Il serait donc tout autant incongru de dire "elles n'ont qu'à pas être voilées". Il n'empêche. Moi j'avoue, je le dis et le redis, j'ai un vrai problème avec le port du foulard façon voiture bâchée qui ne laisse rien voir, pas la moindre mèche.
Lors d'un reportage sur l'Iran ils ont montré sur F2 une photo de la jeunesse et des mœurs dans une société que l'on peut qualifier de "corsetée". Actuellement il y a une une évolution, et même si les femmes sont toutes voilées, il peut être porté de façon assez lâche. Il en est presque élégant.
Je suis assez admiratif envers cette jeunesse qui subit une dictature religieuse et qui s'en accommode par petites touches. Et si je ne puis tolérer qu'en France une femme puisse être contrainte à le porter, j'ai encore moins de compréhension pour ces jeunes françaises qui se voilent par choix et de façon vraiment ostentatoire. Des épingles de partout, rien qui dépasse.
Il me semble qu'au nom du vivre ensemble il y aurait moyen de porter un voile discret signifiant "je suis musulmane et je le revendique car l'Islam n'est pas cette secte portée par des connards qui massacrent des innocents et ne respectent pas la parole du Prophète". Mais non ! Il y a une bande de jeunes qui se battent pour le porter, façon stricte, y compris au lycée. And fuck the République ! Je lisais dans le Monde cette histoire vue du côté d'une de ces filles. Mouai... je ne suis pas convaincu. Si personne ne fait un effort, on ne va pas y arriver.
La République Française est laïque et libre. On pourrait disserter à l'infini sur sa devise et sa réelle application dans les faits, mais c'est ce qui irrite les barbus fanatiques. Donc faut pas lâcher.
Et pour revenir aux faits rapportés par Edess, je n'ai pas assisté aux agressions qu'il relate. Et même si je ne peux que les déplorer, je ne suis pas certain que je me serais interposé. Déjà car peu de gens s'interposent d'une façon générale lors d'une agression, et ensuite car je me serais dit qu'il aurait été assez facile pour les victimes de l'éviter. Alors ça, c'est du pur discours d'homme blanc qui ne sait pas ce que c'est que d'être oppressé (ça m'étonne de ta part, mais de toute évidence c'est le cas).
Que tu ne comprennes pas c'est une chose, et c'est presque noble de ta part de reconnaître que t'es pas bien dans tes baskets de dire ça. Pourtant tu le dis quand même, et l'air de rien, tu justifies la haine. Tu nies la gravité des agressions racistes, comme si ce n'était qu'une opinion comme une autre. Tu laisses entendre que parce que tu ne les as pas vues ni vécues, ces agressions n'existent pas. Pire encore, tu laisses comprendre à demi-mots que si tu y assistais, tu ne chercherais franchement pas à l'empêcher. Parce qu'au fond de toi, tu trouves que c'est une opinion défendable.
Non, le racisme, ce n'est pas une opinion qu'on est libre d'avoir ou non. C'est une forme de haine, qui n'a aucune autre justification qu'une peur et une incompréhension qu'on ne cherche pas à endiguer par la rencontre, ni la réflexion.
Le port ou non du voile, comme la longueur ou non de la jupe, ça regarde les femmes. Tu n'as pas à dire à une femme qui choisit délibérément de porter le voile qu'elle se trompe, ou alors c'est que tu te crois supérieur à elle pour savoir mieux qu'elle ce qui est bon pour elle ou non. Et non, être un homme blanc ne veut pas dire que tu as le savoir absolu, ni le droit de dire si oui ou non ce qu'elle fait est juste, CA NE TE REGARDE PAS. Quant à celles qui le portent de force, c'est une autre situation, qui mérite de l'aide et du soutien, mais pas que quand il s'agit de descendre l'Islam. Tous les jours, au nom de la défense du droit des femmes, et curieusement j'ai du mal à croire que tu sois de ceux qui s'en occupent quotidiennement, je me trompe ?
Tu n'as pas à dire à qui que ce soit comment vivre sa religion. C'est te croire supérieur que te permettre cela, et j'espère qu'en me lisant tu as l'humilité de réaliser ce que ce que tu dis implique.
Au nom du vivre ensemble, arrêtons de dire aux autres d'agir de telle ou telle manière. Tant que cette personne ne nuit pas, elle fait bien ce qu'elle veut. Moi quand je te lis, je te vois déverser l'air de rien, encore un peu de haine, gratuitement, sur des gens qui sont tout autant victimes de la situation que toi et moi. Et ce faisant, tu leur nuis et tu encourages, encore, une haine gratuite. Donc, je te demande de regarder ton "opinion" en face et de me dire si tu assumes toujours autant cette attitude de désamour de l'autre, qui est aussi humain que toi. Désolée, Hervé, je ne peux pas m'empêcher de sourire aux propos de Jeanne. Elle a bien mis le doigt sur tes habitudes intellectuelles. Enfant de profs un jour, enfant de profs toujours... Faire la leçon aux autres, penser que son point de vue parce qu'il est instruit et argumenté est forcément le seul qui puisse être et que les autres sont dans l'erreur. Incapacité à voir le monde du point de vue des autres. Ce n'est pas parce qu'ils sont moins instruits et moins à l'aise avec le verbe qu'ils ne sont pas justes dans leurs pensées. Je pense que tu ne t'en rends pas compte. Quand je te le dis dans tes analyses liées au blup, tu balayes d'un revers de main en te lançant dans tes habituelles rhétoriques qui ne convainquent que toi même parce que tu n'écoutes pas le point de vue de l'autre et tu continues à répéter ta leçon. Là Jeanne, sur un tout autre sujet, te dis la même chose. Non Cath, tu n'es pas désolée... Trop heureuse de profiter de ce post pour lancer une attaque ad hominem et étaler ta rancune, ou ta rancoeur. Je n'ai rien affirmé, j'ai bien dit que je faisais part de mes interrogations, conscient de marcher sur un fil. Je peux ne pas avoir raison, mais, à la différence de la diatribe révoltée de Jeanne, je pense tenter d être modéré. En écrivant ces lignes j'ai l impression d être aussi horripilant que FH qui tente toujours de faire une synthèse impossible et n avance pas. Donc je vais me faire encore taper. Par les mêmes. Pour résumer, qu on le veuille ou pas le voile est un symbole. Très controversé. Gardons nous des amalgames, mais ne tombons pas dans l angélisme selon lequel l'islam est la religion des opprimés. De nombreux intellectuels musulmans réclament un examen de conscience collecif. Dans le monde politiquement correct ou on vit, seuls des musulmans peuvent faire cet appel. Pour finir je réfute totalement les accusations d appel à la haine lancées par Jeanne. | |
| | | Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 1:46 | |
| J'ai été extrêmement choquée par l'attitude des cavaliers et organisateurs à Doha, révélatrice d'un narcissisme hors normes, mais encore plus par le visage réjoui de K. Boudra losqu'il a pris l'antenne. Il est journaliste. Je trouve qu'une expression de circonstances et un mot de condoléances auraient été bienvenus indispensables. Le monde ne s'arrête pas à la piste en sable et ce silence souriant était à mon sens indécent. J'ai d'ailleurs éteint le téléviseur. | |
| | | bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 2:03 | |
| - herve a écrit:
- Gardons nous des amalgames, mais ne tombons pas dans l angélisme selon lequel l'islam est la religion des opprimés.
De nombreux intellectuels musulmans réclament un examen de conscience collecif. Dans le monde politiquement correct ou on vit, seuls des musulmans peuvent faire cet appel.
Peut être que, comme c'est une musulmane Jeanne ne la traitera pas de raciste.... Remarque elle va peut être nous dire que c'est une "traître" à sa religion vendue aux vilains oppresseurs occidentaux Zineb | |
| | | HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 2:03 | |
| - Elliot a écrit:
- J'ai été extrêmement choquée par l'attitude des cavaliers et organisateurs à Doha, révélatrice d'un narcissisme hors normes, mais encore plus par le visage réjoui de K. Boudra losqu'il a pris l'antenne. Il est journaliste. Je trouve qu'une expression de circonstances et un mot de condoléances auraient été
bienvenus indispensables. Le monde ne s'arrête pas à la piste en sable et ce silence souriant était à mon sens indécent. J'ai d'ailleurs éteint le téléviseur. Moi aussi j'ai été choquée par le journaliste et par l'attitude des cavaliers, qui ne sont pas passés outre les consignes données par les organisateurs. Mais à bien y réfléchir, je crois qu'il est facile pour moi de penser ça, bien tranquille au chaud chez moi. Mais pour les cavaliers et journalistes sur place, je crois qu'ils n'ont pas la même liberté, ils ne sont pas chez eux et là, ils font profil bas. Dans le même ordre d'idée, je ne sais plus quand mais lors de grosses courses ou d'un gros salon à Dubaï, il y avait des grands panneaux pour la lutte contre le dopage sur le stand Equibride... Et bien quand Sheik Mo est venu visiter, il n'y avait plus ces panneaux. Les organisateurs étaient auparavant passés pour dire qu'il serait malvenu de laisser ces panneaux... En France, on avait dit que nous avions cédé et manqué de courage pour imposer nos idées... Mais je pense aux gens qui tenaient le stand sur place, c'est moins facile... | |
| | | HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| | | | Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 2:13 | |
| - HIBOU a écrit:
- Elliot a écrit:
- J'ai été extrêmement choquée par l'attitude des cavaliers et organisateurs à Doha, révélatrice d'un narcissisme hors normes, mais encore plus par le visage réjoui de K. Boudra losqu'il a pris l'antenne. Il est journaliste. Je trouve qu'une expression de circonstances et un mot de condoléances auraient été
bienvenus indispensables. Le monde ne s'arrête pas à la piste en sable et ce silence souriant était à mon sens indécent. J'ai d'ailleurs éteint le téléviseur. Moi aussi j'ai été choquée par le journaliste et par l'attitude des cavaliers, qui ne sont pas passés outre les consignes données par les organisateurs. Mais à bien y réfléchir, je crois qu'il est facile pour moi de penser ça, bien tranquille au chaud chez moi. Mais pour les cavaliers et journalistes sur place, je crois qu'ils n'ont pas la même liberté, ils ne sont pas chez eux et là, ils font profil bas.
Dans le même ordre d'idée, je ne sais plus quand mais lors de grosses courses ou d'un gros salon à Dubaï, il y avait des grands panneaux pour la lutte contre le dopage sur le stand Equibride... Et bien quand Sheik Mo est venu visiter, il n'y avait plus ces panneaux. Les organisateurs étaient auparavant passés pour dire qu'il serait malvenu de laisser ces panneaux... En France, on avait dit que nous avions cédé et manqué de courage pour imposer nos idées... Mais je pense aux gens qui tenaient le stand sur place, c'est moins facile... Je ne critique pas les cavaliers, leur position était très délicate et je ne suis pas certaine que j'aurais eu plus de courage qu'eux. En revanche, le journaliste, dans le confort de son studio, pouvait tout à fait dire un mot (d'ailleurs, l'experte technique avec lui l'a fait) et surtout rengainer son sourire ravi. On ne s'attendait pas à ce qu'il sorte de son studio pour défiler avec une banderole. | |
| | | maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 2:36 | |
| assaut en cours à Molenbeek | |
| | | Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 2:43 | |
| - bulle de fay a écrit:
- herve a écrit:
- Gardons nous des amalgames, mais ne tombons pas dans l angélisme selon lequel l'islam est la religion des opprimés.
De nombreux intellectuels musulmans réclament un examen de conscience collecif. Dans le monde politiquement correct ou on vit, seuls des musulmans peuvent faire cet appel.
Peut être que, comme c'est une musulmane Jeanne ne la traitera pas de raciste....
Remarque elle va peut être nous dire que c'est une "traître" à sa religion vendue aux vilains oppresseurs occidentaux
Zineb Et ça c'est pas de l'attaque ad hominem. "Youhou, on a trouvé une femme, qui plus est de Charlie Hebdo, avec un nom arabe et qui est d'accord avec nous. Ca veut dire qu'on a raison !" Ouais sauf que le petite différence c'est que : 1. Elle, en tant que concernée par l'oppression a le droit de remettre en question les symboles culturels dont il est question, pas vous. Si vous ne pouvez pas comprendre en quoi ne pas parler du même point de vue change tout, je ne peux rien pour vous. 2. Elle est 1 personne, et d'autres personnes concernées ne partagent pas son avis. N'oubliez pas le biais des média qui sélectionnent et relayent les infos qui les intéressent et vont dans le sens du sensationnalisme qui vend bien (c'est BFM et pas Mediapart ou le Monde Diplomatique qui relaie. Coïncidence ? Je ne pense pas.) Si vous vous intéressez sincèrement à l'avis des opprimées du voile et de la radicalisation, allez chercher leur parole, relayez-la, donnez-lui de la valeur plutôt que tenir le crachoir et donner votre avis qui n'est basé que sur des idées que vous vous faites de leur vie, pire, l'idée que vous en donnent les média. Si vous n'avez pas la force de la faire, je le comprends très bien, mais dans ce cas ne vous lancez pas dans une fronde anti-radicalisation en perpétuant, avec le même manque de rigueur que Lisou, des approximations qui accentuent la stigmatisation des musulmanes et ne contribue toujours pas à la libération de celles qui en souffrent pour de vrai. | |
| | | Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 2:53 | |
| - herve a écrit:
Je peux ne pas avoir raison, mais, à la différence de la diatribe révoltée de Jeanne , je pense tenter d être modéré. En écrivant ces lignes j'ai l impression d être aussi horripilant que FH qui tente toujours de faire une synthèse impossible et n avance pas. Donc je vais me faire encore taper. Par les mêmes. Pour résumer, qu on le veuille ou pas le voile est un symbole. Très controversé. Gardons nous des amalgames, mais ne tombons pas dans l angélisme selon lequel l'islam est la religion des opprimés. De nombreux intellectuels musulmans réclament un examen de conscience collecif. Dans le monde politiquement correct ou on vit, seuls des musulmans peuvent faire cet appel. Pour finir je réfute totalement les accusations d appel à la haine lancées par Jeanne.
Pour réfuter ces accusations d'appel à la haine, faudra plus que dire "non non c'est pas ce que je veux dire". La formulation est d'ailleurs pernicieuse, ce n'est pas un "appel à la haine" que tu fais, mais plutôt une justification et une suggestion de légitimité de la haine déjà ambiante, en montrant une méfiance des symboles religieux. Et ça je ne te vois pas le réfuter, au contraire ; même si je comprends en te lisant que ta parole a dépassé ton intention. Pardon de t'avoir agressé, j'ai de jolis pansements avec des animaux dessus si tu veux. Signé : une fille de profs. Encore ! C'est une épidémie sur ce forum | |
| | | Jeannnnnne galop 8
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 3:38 | |
| Si je suis virulente sur le sujet, c'est pas parce que j'aime m'énerver contre Hervé (encore que ). C'est aussi parce qu'il est de notre responsabilité de ne pas nourrir le cercle de la haine, et arrêter de jouer le jeu des terroristes. Ils n'attendent que ça, notre rejet et notre méfiance des communautés musulmanes, diviser pour mieux régner tout ça. Source : Le Piège - Klaire fait Grr Y'a que l'amour qui combatte efficacement la haine, et pardonnez moi Hervé et Bulle, je ne donne pas un très bon exemple en vous répondant comme je le fais. | |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 3:42 | |
| J'ai supprimé mon msg par erreur,ça fausse la réponse de Jeannne.
Je disais donc qu'il fallait tendre la 2è joue en souriant ? Que les réponses par des BISOUNOURSERIES n'avaient abouti à rien (à part des massacres d'innocents) et je demandais donc à Jeannne quelle était sa proposition pour changer la donne ??
J'ai ajouté ensuite...
Et quel serait ton discours ,Jeanne et tes actes si toi tu avais perdu un papa, une maman, un frère, un futur mari ta meilleure amie ?
Et sauf erreur de ma part et sans aucune maîtrise de ce qu'il se passe au niveau des intérêts socio-politico-financiers sous jacents,l'Europe a quasi chaque fois tendu l'autre joue, en essayant de "calmer + ou - pacifiquement " le jeu, non?
Ca a mené à QUOI ?
Dernière édition par maud(belgique) le Lun 16 Nov 2015 - 4:02, édité 2 fois | |
| | | Jeannnnnne galop 8
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 3:55 | |
| Je ne prétends pas avoir de réponse à cette question. Je fais confiance aux politiques élus pour prendre les décisions qu'ils jugeront les meilleures, et d'ailleurs il vaut mieux puisque je n'ai pas le pouvoir des les en empêcher. En revanche je suis convaincue qu'à notre échelle, pour contribuer à la paix, parce que c'est ça le but final hein, on a à arrêter de cultiver la guerre, et la haine qui la sous-tend. C'est tout ce que j'ai, concrètement, à proposer pour arrêter ces massacres stupides. | |
| | | ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 4:53 | |
| Je n'ai pas lu les précédentes pages car je suis au boulot... Ces actes m ont profondément meurtrie et je me sens pour la première fois de ma vie parisienne... Ce qui est presque choquant pour qui me connait! Simplement je voulais dire que l'on peut déjà agir a notre niveau en intervenant contre les agressions quotidiennes ! Arrêtons de nous regarder le nombril et aidons les personnes qui se font insulter, taper, raquetter dans la rue, le bus, le métro. Personne. Ne bouge en temps normal et c'est aussi une dure réalité dont il faut que l'on prenne conscience a mon humble avis. | |
| | | Jeannnnnne galop 8
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 4:55 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- J'ai ajouté ensuite...
Et quel serait ton discours ,Jeanne et tes actes si toi tu avais perdu un papa, une maman, un frère, un futur mari ta meilleure amie ?
Et sauf erreur de ma part et sans aucune maîtrise de ce qu'il se passe au niveau des intérêts socio-politico-financiers sous jacents,l'Europe a quasi chaque fois tendu l'autre joue, en essayant de "calmer + ou - pacifiquement " le jeu, non?
Ca a mené à QUOI ? Je crois pas non. Ca fait longtemps que la France bombarde dans le Moyen-Orient, c'est même justement l'une des raison pour lesquelles c'est elle qui a mangé ce vendredi. Les bombardements d'hier sur la Syrie s'inscrivent dans une série qui avait commencé bien avant. Le problème, c'est que la violence n'est pas l'apanage des terroristes. On est tous violents à notre échelle. On l'oublie trop vite, mais les occidentaux ont la main-mise sur le monde avec le capitalisme. Pas toi ou moi individuellement, bien sûr. On en est aussi victimes à notre échelle, mais malgré tout, on en profite avec notre confort de vie qui nous paraît si évident. Et on a droit à de la reconnaissance que les autres pays n'ont pas, regarde le soutien international dont bénéficie Paris. Peut-on en dire autant du Liban, de la Syrie, de l'Irak ? Ne peut-on pas y voir une marque de la hiérarchie mise entre la valeur des vies humaines occidentales et orientales ? Qu'on le veuille ou non, on fait partie du groupe qui maîtrise l'économie mondiale, dicte les normes, les croyances justes et les fausses ; on bouffe les ressources de la planète de fait, en empêchant d'autres civilisation d'émerger puisqu'on leur impose nos codes et notre système, notre pouvoir. Et ça, c'est ultraviolent. C'est aussi contre ça que l'EI s'élève (avec beaucoup d'hypocrisie, puisqu'ils se sont eux-mêmes constitués comme une multinationale...). On ne parle que des conséquences, et on se demande comment répondre aux conséquences. Mais c'est faire l'économie du recul, de la prise de conscience, de la considération de notre responsabilité dans le conflit. Parce qu'il faut être deux pour tirer, comme à cheval. On est responsable de la réponse haineuse du terrorisme, parce qu'on a joué à avoir du pouvoir sur le reste du monde, et ce depuis des siècles. Daesh ne veut que la même chose que nous, ni plus ni moins : le pouvoir sur le monde. Et c'est pas en restant prostré sur nos positions, en voulant bombarder en retour pour maintenir le statu quo, qu'on va arranger quoique ce soit du problème. | |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 5:10 | |
| Je pense que même s'il y a eu des frappes au MO, la "culture" européenne n'est pas inscrite dans des actes de barbaries dont les fous fanatiques sont plus coutumiers et ils en usent et abusent pour faire croire des choses qu'ils sont seuls à défendre.Avec des œillères bien fermées puisqu'ils sont des fous fanatiques ,mais fanatiques de quoi au juste ?
Je suis fondamentalement contre tout cela, mais je pense qu'il faut, parfois, user des forces armées pour défendre nos démocraties, démocraties qui ont fait preuve de trop de tolérance envers les extrémistes !
Après, je pense qu'il faut maintenir autant que nos moyens le peuvent l'accueil de ces personnes qui fuient la guerre chez eux. Sans oublier, comme le dit Aline, ce qu'il se passe juste sur nos trottoirs, dans nos rues. Mais les deux ne sont pas incompatibles...
Je pense aussi que les Musulmans ne doivent pas être stigmatisés. Ils sont en grosse majorité victimes de tout cela, mais ils ne sont pas les seuls et il faut se serrer les coudes.
Là, je suis d'accord, du message "d'amour" dont tu parles et je ne suis pas certaine que le racisme primaire va se développer ; au contraire, je pense que la conscience collective se rend bien compte que ces dingues n'ont rien à voir avec la plus grosse majorité de Musulmans.
Et même en ce moment, si des réactions émotionnelles vont un peu de ce sens, elles s'éteindront d'elles-mêmes et il ne faut pas en faire une généralité et crier au loup en se la jouant oie blanche genre Bisounours. Les vrais loups, ce ne sont pas ces personnes qui réagissent vivement depuis vendredi !
Mais les Intégristes OUI, il faut les combattre et frapper fort, au moins aussi fort qu'eux !
| |
| | | Jeannnnnne galop 8
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 5:20 | |
- en se la jouant oie blanche genre Bisounours.
Faut vraiment arrêter avec ce mot. La tendresse n'a jamais fait de mal. Ce ne seront jamais les "bisounours" qui feront du mal. A stigmatiser la douceur, la non-violence et la tendresse, on est pas prêts de connaître la paix un jour. | |
| | | mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 5:22 | |
| Tiens, on dirait que les « passeurs » de Calais viennent de faire les frais de l’état d’urgence, j’ai su tout à l’heure, mais c’est encore à confirmer par la presse, qu’ils avaient été arrêtés dans l’hôtel qu’ils squattent au vu et au su de tous depuis des mois (moi y compris , lol) et que des armes auraient été saisies… A suivre.
http://www.lavoixdunord.fr/region/calais-importante-operation-de-police-en-cours-place-d-armes-ia33b48581n3163754
Je suppose que l’encombrement de la justice explique l’inaction sur le terrain depuis des mois…. | |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 5:23 | |
| - Jeannnnnne a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
Faut vraiment arrêter avec ce mot. La tendresse n'a jamais fait de mal. Ce ne seront jamais les "bisounours" qui feront du mal. A stigmatiser la douceur, la non-violence et la tendresse, on est pas prêts de connaître la paix un jour. ben le "Bisounours" c'est plutôt la naïveté qu'il représente, pas l'amour et la tendresse ; après c'est le sens qu' j'y mets, moi, je ne sais pas les autres. | |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 5:24 | |
| - mazel a écrit:
- Tiens, on dirait que les « passeurs » de Calais viennent de faire les frais de l’état d’urgence, j’ai su tout à l’heure, mais c’est encore à confirmer par la presse, qu’ils avaient été arrêtés dans l’hôtel qu’ils squattent au vu et au su de tous depuis des mois (moi y compris , lol) et que des armes auraient été saisies… A suivre.
http://www.lavoixdunord.fr/region/calais-importante-operation-de-police-en-cours-place-d-armes-ia33b48581n3163754
Je suppose que l’encombrement de la justice explique l’inaction sur le terrain depuis des mois…. ce qui est ignoble, c'est que DAESH "utilisent" les pauvres migrants pour semer le doute et le rejet dans les peuples susceptibles de les accueillir | |
| | | Jeannnnnne galop 8
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 5:28 | |
- mazel a écrit:
- Tiens, on dirait que les « passeurs » de Calais viennent de faire les frais de l’état d’urgence, j’ai su tout à l’heure, mais c’est encore à confirmer par la presse, qu’ils avaient été arrêtés dans l’hôtel qu’ils squattent au vu et au su de tous depuis des mois (moi y compris , lol) et que des armes auraient été saisies… A suivre.
Je suppose que l’encombrement de la justice explique l’inaction sur le terrain depuis des mois…. ce qui est ignoble, c'est que DAESH "utilisent" les pauvres migrants pour semer le doute et le rejet dans les peuples susceptibles de les accueillir Ca c'est clair - maud(belgique) a écrit:
- Jeannnnnne a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
Faut vraiment arrêter avec ce mot. La tendresse n'a jamais fait de mal. Ce ne seront jamais les "bisounours" qui feront du mal. A stigmatiser la douceur, la non-violence et la tendresse, on est pas prêts de connaître la paix un jour. ben le "Bisounours" c'est plutôt la naïveté qu'il représente, pas l'amour et la tendresse ; après c'est le sens qu' j'y mets, moi, je ne sais pas les autres. La naïveté est une vertu magique dont le monde a terriblement besoin. C'est d'elle que naît la création, l'espoir et le mouvement vers l'avant. Si le monde a perdu toute trace de naïveté, c'est notre humanité qui est morte. EDIT : Et je commence malheureusement à croire que notre humanité est morte. | |
| | | marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 5:32 | |
| Maud : comment vivez-vous cela en Belgique, dans la mesure où votre pays est parfois l'objet de menaces aussi et qu'un quartier de Bruxelles est apparemment connu pour concentrer une population qui aurait des liens avec ce milieu terroriste ? | |
| | | marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 5:37 | |
| Pour ma part, je me demande si la communauté musulmane, qui a un rôle à jouer dans le combat contre la radicalisation, va se mobiliser un jour .... | |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 5:38 | |
| mais tu demandes Jeannne qu'on en fasse pas d'amalgame(s) et tu en fais toi non stop.
Bien entendu que la naïveté est une vertu dans certains secteurs/moments de la vie, mais dans le CONTEXTE dont parle ce post, ça devient handicapant et mène à ce qu'on connait depuis une décennie.
Alors l'humanité n'est pas perdue, mais elle ne doit pas occulter la réalité !
SI TU AVAIS PERDU QUELQU'UN DE CHER ou si tu avais de l'empathie pour les victimes de ces barbares, ton humanité, tu en ferais quoi ? | |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 5:42 | |
| - marielaure95 a écrit:
- Maud : comment vivez-vous cela en Belgique, dans la mesure où votre pays est parfois l'objet de menaces aussi et qu'un quartier de Bruxelles est apparemment connu pour concentrer une population qui aurait des liens avec ce milieu terroriste ?
On sait depuis un bon moment que la Belgique est une plaque tournante pour plein de déviants (drogue, trafics en tout genre etc vu sa localisation, ses ports, etc ) mais aussi qu'elle a des "nids" d'Islamistes, notamment à Bruxelles et les quartiers de Molenbeek. Pour moi, perso ce n'est donc pas une surprise et je en suis pas fière de tout cela... Ma seule inquiétude ce matin venait que ma meilleure amie travaille au Service de Protection Judiciaire à Molenbeek ; mais elle vient de me rappeler et tout va bien pour elle. | |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 5:43 | |
| - marielaure95 a écrit:
- Pour ma part, je me demande si la communauté musulmane, qui a un rôle à jouer dans le combat contre la radicalisation, va se mobiliser un jour ....
je pense que certains mouvements s'initient dans ce sens | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
| |
| | | | Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
|