| Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
|
+46aurélie PatriciaS2 FAWZIA Sand Garlonn jamaica urubu thb ALKA tazhia FloSham Suleil marielaure95 ELEVAGE DE LA FIGUIERE YAC chizhou Kiraz passenger s2bu epichou rochellou Elliot cath. kristel fedaia el nefous arabians Valérie mazel gritou HIBOU lisou Myriam Isabel flika coco elevage de galahad daisye lambada herve calinoeta Jeannnnnne ptiteblue Uzi-Lee maud(belgique) indiz bulle de fay 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 23 Nov 2015 - 8:13 | |
| Petit rappel sur les "idiots utiles" - Citation :
- Certains attribuent l'expression à Lénine (on ne retrouve cependant pas cette expression dans ses ouvrages publiés), et l'ont utilisée pour désigner et stigmatiser des intellectuels de gauche occidentaux dont la défense enthousiaste et naïve du régime soviétique semblait exempte de toute critique vis-à-vis de celui-ci.
L'expression est maintenant utilisée pour décrire une personne qui se laisse manipuler par un mouvement politique, un groupe terroriste ou un gouvernement hostile et ne s'applique plus uniquement aux communistes. (Source : Wikipedia) | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 23 Nov 2015 - 12:14 | |
| - marielaure95 a écrit:
- Ma fille, en stage à Bruxelles, a passé le we cloîtrée et aujourd'hui encore, elle ne peut pas se rendre sur son lieu de travail.
Elle me dit que la ville est morte et qu'il y a des bruits de sirènes de voitures de police toutes les 3 mn. Elle va bien être obligée de sortir pour acheter à manger ...
Il lui reste 3 semaines de stage à faire et moi, si je m'écoutais, je la ferais revenir ici, dans mon trou de campagne perdu ...
Moralement, je la sens très impactée, comme beaucoup de jeunes, au demeurant. Ils ont perdu quelque chose d'essentiel : une forme d'insouciance et de confiance en l'avenir qui étaient déjà bien entamées par le contexte économique ...
Deux de mes collègues devaient aller 4 jours à Bruxelles pour visiter les institutions européennes, ça a été annulé ce matin, ils disent ne pas pouvoir assurer la sécurité des participants... Quand à ma collègue de bureau, sa fille est à Paris et son coloc s'est fait tiré dessus lors des fusillades, il risque de perdre sa jambe, et sa fille elle est très choquée et passe son temps à pleurer quand elle l'a au tel le soir. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 23 Nov 2015 - 12:51 | |
| - s2bu a écrit:
- ptiteblue a écrit:
- Grosse opération dans le centre de Bxl en cours.
La police a demandé aux médias de ne rien dire et ils se taisent tous. Donc on n en sait pas plus. Bravo les médias belges !!! Rien sur bfmtv c pr dire... Courage à tous. RTBF a quand même dit un minimum (sans détails précis). La situation à Bruxelles doit être hyper angoissante... les moyens de transports sont encore arrêtés demain ?! Au fait, la police belge remercie les chats qui ont envahis les réseaux sociaux hier soir à la place des info sur les opérations policières en cours : https://twitter.com/PolFed_presse/status/668748884794060800/photo/1 | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 23 Nov 2015 - 13:08 | |
| Bruxelles: niveau d'alerte 4 jusqu'à lundi. Métro et écoles rouvriront progressivement à partir de mercredi
Le reste du pays: niveau d'alerte 3 jusqu'à lundi aussi
| |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 23 Nov 2015 - 13:23 | |
| Sais pas où je vais aller bosser moi, tous les centres commerciaux sont fermés et c est là que se trouvent mes clients. Et j ai déjà fait le tour de mes autres régions.
Par contre je ne trouve pas la logique, on ferme tout aujourd'hui et demain mais mercredi les écoles et métros reouvrent. Alors que le niveau d alerte ne change pas? | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 23 Nov 2015 - 13:31 | |
| moi non plus, j'ai pas tout compris... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 23 Nov 2015 - 14:29 | |
| - bulle de fay a écrit:
- cath. a écrit:
- Tiens, dans cette idée là.
http://www.marianne.net/elisabeth-badinter-je-ne-pardonne-pas-gauche-avoir-abandonne-laicite-020215.html Voila, Mme Badinter exprime (beaucoup mieux que je ne saurais le faire) exactement mon ressenti.
Ras le bol de cette lâcheté paralysante et culpabilisante qui fait que l'on doit s'autocensurer dès que l'on ose dire que : - non, la laïcité ce n'est pas quelque chose de négociable - non, les religions (quelles qu'elles soient) n'ont pas à primer sur les lois de la République - non, accepter la montée des communautarismes n'est pas preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit, c'est au contraire "assigner" des populations d'une même origine à un mode de vie/de pensée/de spiritualité unique et immuable comme si l'ensemble de cette population était un bloc homogène et sans nuance et ne pouvait contenir des sensibilités et courants de pensée différents. Les "idiots utiles" qui font le jeu de cette discrimination condescendante qui ne veut pas dire son nom sont pour moi de vrais racistes qui s'ignorent (plus ou moins d'ailleurs) "vous comprenez ce sont leurs traditions, il ne faut pas les blesser..." Ah oui, vous estimez donc que ces "populations" sont incapables d'évoluer ???? Bande de faux culs ! Mais que j'aime cette femme!! | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 23 Nov 2015 - 14:33 | |
| - cath. a écrit:
- bulle de fay a écrit:
- non, accepter la montée des communautarismes n'est pas preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit, c'est au contraire "assigner" des populations d'une même origine à un mode de vie/de pensée/de spiritualité unique et immuable comme si l'ensemble de cette population était un bloc homogène et sans nuance et ne pouvait contenir des sensibilités et courants de pensée différents. Les "idiots utiles" qui font le jeu de cette discrimination condescendante qui ne veut pas dire son nom sont pour moi de vrais racistes qui s'ignorent (plus ou moins d'ailleurs) "vous comprenez ce sont leurs traditions, il ne faut pas les blesser..." Ah oui, vous estimez donc que ces "populations" sont incapables d'évoluer ???? Bande de faux culs !
"Les "idiots utiles" qui font le jeu de cette discrimination condescendante qui ne veut pas dire son nom sont pour moi de vrais racistes qui s'ignorent (plus ou moins d'ailleurs)" J'adore, surtout le plus ou moins Ah ces bien pensants qui se croient ouverts en confortant le communautarisme. et ils te traitent de raciste pour un oui pour un non. J'ai rien dit mais j'ai eu mal aux yeux quand j'ai lu les "pauvres bougres" en parlant des migrants... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 23 Nov 2015 - 14:35 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Sais pas où je vais aller bosser moi, tous les centres commerciaux sont fermés et c est là que se trouvent mes clients. Et j ai déjà fait le tour de mes autres régions.
Par contre je ne trouve pas la logique, on ferme tout aujourd'hui et demain mais mercredi les écoles et métros reouvrent. Alors que le niveau d alerte ne change pas? A mon avis, ils ont paralysé le pays parce qu'ils ont eu, selon moi, suffisemmetn d'infos pour espérer coincer les terroristes dans les 72 h. Ils ont donc dégagés le terrain pour agir. Mais visiblement, c'est mal barré...
Dernière édition par YAC le Lun 23 Nov 2015 - 14:36, édité 2 fois | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| |
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mar 24 Nov 2015 - 11:32 | |
| - Citation :
- Un haut fonctionnaire en charge des questions de sécurité nucléaire a récemment expliqué que chaque semaine en moyenne, un employé se voyait refuser l'accès aux sites nucléaires pour cause de radicalisation religieuse.
Extrait de : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/des-employes-de-centrales-nucleaires-ecartes-pour-radicalisation-islamiste_1187459.html - Citation :
- Adieu RMC. Le politologue Thomas Guénolé a été viré vendredi de la chaîne où il tenait une chronique quotidienne dans Bourdin direct depuis mars dernier. En cause : sa chronique du 17 novembre sur les défaillances de la brigade d'intervention de la police judiciaire lors des attentats du 13 novembre. Comme nous le racontions ici, Guénolé assurait que « les brigades d’intervention manquaient gravement d’hommes et de moyens » et que « plusieurs policiers n’avaient ni gilets pare-balles lourds, ni casques lourds".
Extrait de : http://www.arretsurimages.net/breves/2015-11-23/Bataclan-Guenole-vire-de-RMC-id19477 | |
|
| |
eilindh galop 3
Nombre de messages : 184 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mar 24 Nov 2015 - 11:45 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- moi non plus, j'ai pas tout compris...
- YAC a écrit:
- ptiteblue a écrit:
- Sais pas où je vais aller bosser moi, tous les centres commerciaux sont fermés et c est là que se trouvent mes clients. Et j ai déjà fait le tour de mes autres régions.
Par contre je ne trouve pas la logique, on ferme tout aujourd'hui et demain mais mercredi les écoles et métros reouvrent. Alors que le niveau d alerte ne change pas? A mon avis, ils ont paralysé le pays parce qu'ils ont eu, selon moi, suffisemmetn d'infos pour espérer coincer les terroristes dans les 72 h. Ils ont donc dégagés le terrain pour agir. Mais visiblement, c'est mal barré... Mon analyse est que tout bêtement, on n'a pas assez de personnel pour "assurer/sécuriser" un niveau 4 ! Donc, on bricole comme on peut (enfin le gouvernement ) Ce qui n'est pas étonnant au vu de la politique d'austérité conduite depuis des années en imposant des économies multiples dans les services publics dont l'armée, la police et la justice. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mar 24 Nov 2015 - 11:49 | |
| Demain je vais bosser à Bruxelles, je vous dirai si c était la morne plaine, même si j ai annule mon réveil en plein centre. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mar 24 Nov 2015 - 12:06 | |
| - eilindh a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
- YAC a écrit:
- ptiteblue a écrit:
Par contre je ne trouve pas la logique, on ferme tout aujourd'hui et demain mais mercredi les écoles et métros reouvrent. Alors que le niveau d alerte ne change pas? A mon avis, ils ont paralysé le pays parce qu'ils ont eu, selon moi, suffisemmetn d'infos pour espérer coincer les terroristes dans les 72 h. Ils ont donc dégagés le terrain pour agir. Mais visiblement, c'est mal barré... Mon analyse est que tout bêtement, on n'a pas assez de personnel pour "assurer/sécuriser" un niveau 4 ! Donc, on bricole comme on peut (enfin le gouvernement )
Ce qui n'est pas étonnant au vu de la politique d'austérité conduite depuis des années en imposant des économies multiples dans les services publics dont l'armée, la police et la justice. Je ne suis pas d'accord, ça ne tient pas la route comme raisonnement "d'état", ils ne vont pas paralyser le pays ad vitam eternam. Donc s'ils l'ont fait, c'était suremnet parce que danger imminent + volonté de choper les mecs dans un délai court. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mar 24 Nov 2015 - 12:20 | |
| - YAC a écrit:
- eilindh a écrit:
- YAC a écrit:
- ptiteblue a écrit:
Par contre je ne trouve pas la logique, on ferme tout aujourd'hui et demain mais mercredi les écoles et métros reouvrent. Alors que le niveau d alerte ne change pas? A mon avis, ils ont paralysé le pays parce qu'ils ont eu, selon moi, suffisemmetn d'infos pour espérer coincer les terroristes dans les 72 h. Ils ont donc dégagés le terrain pour agir. Mais visiblement, c'est mal barré... Mon analyse est que tout bêtement, on n'a pas assez de personnel pour "assurer/sécuriser" un niveau 4 ! Donc, on bricole comme on peut (enfin le gouvernement )
Ce qui n'est pas étonnant au vu de la politique d'austérité conduite depuis des années en imposant des économies multiples dans les services publics dont l'armée, la police et la justice. Je ne suis pas d'accord, ça ne tient pas la route comme raisonnement "d'état", ils ne vont pas paralyser le pays ad vitam eternam. Donc s'ils l'ont fait, c'était suremnet parce que danger imminent + volonté de choper les mecs dans un délai court. je pense aussi qu'on ne paralyse pas une capitale comme ça... | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mar 24 Nov 2015 - 13:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mar 24 Nov 2015 - 13:57 | |
| - s2bu a écrit:
- YAC a écrit:
- eilindh a écrit:
- YAC a écrit:
- ptiteblue a écrit:
Ce qui n'est pas étonnant au vu de la politique d'austérité conduite depuis des années en imposant des économies multiples dans les services publics dont l'armée, la police et la justice. Je ne suis pas d'accord, ça ne tient pas la route comme raisonnement "d'état", ils ne vont pas paralyser le pays ad vitam eternam. Donc s'ils l'ont fait, c'était suremnet parce que danger imminent + volonté de choper les mecs dans un délai court. je pense aussi qu'on ne paralyse pas une capitale comme ça... Ni tout un pays en alerte de niveau 3 Liège, autre grande ville de Belgique où je travaille, vit au ralenti... Bon le positif, c'est qu'il n'y a pas d'embouteillages ... Ce que je n'ai pas compris c'est l'adéquation entre le maintien du niveau d'alerte 3 & 4 et la réouverture des écoles et du métro.Si le niveau avait baissé, je pense qu'on aurait tous mieux compris. Isa, mon amie qui bosse à Molenbeek m'a dit ce midi que Bruxelles ressemblait "à un jour férié" avec bcp de magasins fermés, etc... Après, je pense aussi qu'ils avaient de sérieuses raisons de le faire, dont les 22perquisitions de dimanche soir... | |
|
| |
eilindh galop 3
Nombre de messages : 184 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mar 24 Nov 2015 - 14:51 | |
| Heu....où ais-je écris qu'il n'y avais pas de bonnes raisons à "paralyser" le pays ? Je ne fais que relayer ce qui a été dit "les effectifs doivent être réorganiser pour pouvoir assurer la sécurité", les écoles et métro ont été fermées parce qu'il n'y avais pas assez d'effectif pour faire les interventions ET assurer la sécurité des espaces publics et établissements scolaires, donc il est logique que 2 jours plus tard les effectifs n'aient pas beaucoup évolués ....même si les consignes sont différentes ! Je vis et travaille à BXL...et dans l'instruction publique (et bientôt la police), donc oui j'ai des consignes mais pas de policier ou de militaire prévu devant la porte, mais bien dans la gare toute proche Alors dire que rien n'a changé, on garde le même niveau de risque mais on enlève les mesures de sécurité, heu ça veut dire quoi ? que le niveau 4 c'était trop ? ou bien que l'on n'a ni la capacité ni les moyens de maintenir cette "paralysie" en attendant que les personnes recherchées soient attrapées ? Ce n'est tout simplement pas cohérent, soit les risques sont identiques soit ils ont diminués mais pas un "truc hybride" | |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mar 24 Nov 2015 - 21:55 | |
| | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 25 Nov 2015 - 0:52 | |
| - eilindh a écrit:
- Heu....où ais-je écris qu'il n'y avais pas de bonnes raisons à "paralyser" le pays ?
Je ne fais que relayer ce qui a été dit "les effectifs doivent être réorganiser pour pouvoir assurer la sécurité", les écoles et métro ont été fermées parce qu'il n'y avais pas assez d'effectif pour faire les interventions ET assurer la sécurité des espaces publics et établissements scolaires, donc il est logique que 2 jours plus tard les effectifs n'aient pas beaucoup évolués ....même si les consignes sont différentes !
Je vis et travaille à BXL...et dans l'instruction publique (et bientôt la police), donc oui j'ai des consignes mais pas de policier ou de militaire prévu devant la porte, mais bien dans la gare toute proche
Alors dire que rien n'a changé, on garde le même niveau de risque mais on enlève les mesures de sécurité, heu ça veut dire quoi ? que le niveau 4 c'était trop ? ou bien que l'on n'a ni la capacité ni les moyens de maintenir cette "paralysie" en attendant que les personnes recherchées soient attrapées ?
Ce n'est tout simplement pas cohérent, soit les risques sont identiques soit ils ont diminués mais pas un "truc hybride" Ca veut dire qu'ils ont raté leur coup, tout simplement, et qu'ils ne peuvent pas tout bloquer plus longtemps. Et qu'ayant raté leur coup - malgré les 22 perquisitions, aucun résultat tangible -, le niveau d'alerte ne baisse pas, c'est logique. Tu prends un cheval dans un état grave : tu l'hospitalises et tu tentes l'opération. L'opération échoue. Le cheval est toujours dans un état grave. Reste a savoir ensuite ce qu'on peut faire. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 25 Nov 2015 - 1:41 | |
| Pas de défaitisme !
08h22 - Selon l'Echo et De Tijd, l'opération de grande envergure menée par la police belge dimanche a permis de déjouer des attentats qui visaient plusieurs endroits de Bruxelles. Les terroristes souhaitaient mettre en place dans la capitale le même type d'attaques qu'à Paris. De plus, les autorités belges affirment avoir, grâce à leur opération, déstabiliser le réseau terroriste visé. Un individu a été inculpé. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 25 Nov 2015 - 2:12 | |
| - cath. a écrit:
- Pas de défaitisme !
08h22 - Selon l'Echo et De Tijd, l'opération de grande envergure menée par la police belge dimanche a permis de déjouer des attentats qui visaient plusieurs endroits de Bruxelles. Les terroristes souhaitaient mettre en place dans la capitale le même type d'attaques qu'à Paris. De plus, les autorités belges affirment avoir, grâce à leur opération, déstabiliser le réseau terroriste visé. Un individu a été inculpé. Moi j'ai envie d'être optimiste et j'ai aussi envie de croire que les services SECRETS ne nous disent pas tout et heureusement !!! Cf le discours du procureur de paris hier, pls jours après les opérations. la liste était longue... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 25 Nov 2015 - 5:47 | |
| - s2bu a écrit:
- cath. a écrit:
- Pas de défaitisme !
08h22 - Selon l'Echo et De Tijd, l'opération de grande envergure menée par la police belge dimanche a permis de déjouer des attentats qui visaient plusieurs endroits de Bruxelles. Les terroristes souhaitaient mettre en place dans la capitale le même type d'attaques qu'à Paris. De plus, les autorités belges affirment avoir, grâce à leur opération, déstabiliser le réseau terroriste visé. Un individu a été inculpé. Moi j'ai envie d'être optimiste et j'ai aussi envie de croire que les services SECRETS ne nous disent pas tout et heureusement !!! Cf le discours du procureur de paris hier, pls jours après les opérations. la liste était longue... Tout a fait d'accord (meme si je pense qu'ils sont loin des résultats espérés) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 25 Nov 2015 - 6:08 | |
| 11h38 - Le ministre des Affaires Etrangères belge, Didier Reynders, a affirmé à ABC que dix personnes susceptibles de conduire un attentat sur le territoire belge sont actuellement recherchées par les forces de l'ordre. L'homme ajoute encore qu'il se dit confiant quant à l'arrestation prochaine de Salah Abdeslam, précisant que les autorités belges disposent désormais de nombreuses pistes. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 25 Nov 2015 - 8:25 | |
| Mon frère m'a fait suivre ce message
chacun ses tares...
http://www.leprogres.fr/rhone/2015/11/23/attentats-la-tribune-d-un-pretre-de-fourviere-agite-les-reseaux-sociaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
| |
|
| |
| Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
|