| Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
|
+46aurélie PatriciaS2 FAWZIA Sand Garlonn jamaica urubu thb ALKA tazhia FloSham Suleil marielaure95 ELEVAGE DE LA FIGUIERE YAC chizhou Kiraz passenger s2bu epichou rochellou Elliot cath. kristel fedaia el nefous arabians Valérie mazel gritou HIBOU lisou Myriam Isabel flika coco elevage de galahad daisye lambada herve calinoeta Jeannnnnne ptiteblue Uzi-Lee maud(belgique) indiz bulle de fay 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 5:45 | |
| - marielaure95 a écrit:
- Pour ma part, je me demande si la communauté musulmane, qui a un rôle à jouer dans le combat contre la radicalisation, va se mobiliser un jour ....
Oui, je me pose la même question. Je trouve que, déjà, une manifestation de soutien aux victimes de la part des musulmans français serait un geste fort pour se dissocier de l'islam radical. Un changement général d'attitude serait également bienvenu en cessant de présenter les musulmans comme les principales victimes de ces évènements (j'ai encore entendu ce matin l'imam de Paris se désoler en ce sens). Victimes collatérales, je veux bien, mais principales, certainement pas. | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 5:50 | |
| Jeanne, La naïveté s opposé aux faits. Tpi tu veux changer le monde. Moi (et je ne pense pas être un cas isolé) je tente seulement d'y vivre le moins mal possible. C'est peut-être lâche et égoïste mais tu ne me feras pas culpabiliser davantage.
Et je réfute ta conception selon laquelle seuls les musulmans, et les musulmanes ont le droit de critiquer l'Islam et l'islamisme. Des athées critiquent l Église. Et ils ont bien raison, au nom de la liberté d'expression, la leur et la mienne. Si on avait compté sur le pcf, il n'y aurait pas eu de critique de Staline. Seuls les rescapés du goulag pouvaient critiquer le totalitarisme soviétique ?.
| |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 6:07 | |
| - marielaure95 a écrit:
- Pour ma part, je me demande si la communauté musulmane, qui a un rôle à jouer dans le combat contre la radicalisation, va se mobiliser un jour ....
je te rassure ils s'en lavent les mains ils ne reprimandent meme pas leurs propres gosses au motif que letat ne fait rien ils me disaient tres svt que au bled ceux qui font des betises sont embarques enfermes au poste passes a tabac deux trois fois et ensuite ils y reviennent pas | |
|
| |
Suleil galop 3
Nombre de messages : 161 Age : 47 Localisation : Thoissey Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 6:24 | |
| - lisou a écrit:
- marielaure95 a écrit:
je te rassure ils s'en lavent les mains ils ne reprimandent meme pas leurs propres gosses au motif que letat ne fait rien ils me disaient tres svt que au bled ceux qui font des betises sont embarques enfermes au poste passes a tabac deux trois fois et ensuite ils y reviennent pas certains protestent, mais la structure de l'Islam fait qu'il n'y a malheureusement pas d'unité, pas de porte-parole, du coup on les entend moins http://www.lejdd.fr/Societe/L-imam-de-Bordeaux-Les-musulmans-doivent-se-manifester-pour-dire-stop-759759 Il est cependant capital que tous les musulmans se fassent entendre et qu'ils proclament leur indignation, même s'ils n'y sont pour rien. | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 6:24 | |
| - herve a écrit:
- Jeanne,
La naïveté s opposé aux faits. Tpi tu veux changer le monde. Moi (et je ne pense pas être un cas isolé) je tente seulement d'y vivre le moins mal possible. C'est peut-être lâche et égoïste mais tu ne me feras pas culpabiliser davantage.
Et je réfute ta conception selon laquelle seuls les musulmans, et les musulmanes ont le droit de critiquer l'Islam et l'islamisme. Des athées critiquent l Église. Et ils ont bien raison, au nom de la liberté d'expression, la leur et la mienne. Si on avait compté sur le pcf, il n'y aurait pas eu de critique de Staline. Seuls les rescapés du goulag pouvaient critiquer le totalitarisme soviétique ?.
La naïveté ne s'oppose pas au faits. Etre naïf veut dire accepter de ne pas savoir, de prendre des risques, d'aller vers l'inconnu le cœur ouvert. Ca ne veut pas dire ignorer son passé, ça veut dire accepter de ne pas pouvoir connaître son futur, et d'agir quand même avec ses valeurs malgré la menace, malgré la désapprobation de ceux qui ne croient plus. Et pour ce qui est des athées qui critiquent le christianisme, ce sont surtout des athées issus d'une culture chrétienne qui peuvent le faire (comme toi et moi donc). Pour le reste, il s'agit de politique, ce n'est pas franchement le même plan, puisque la politique est inhérente à une même civilisation dans ces cas. | |
|
| |
Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 6:36 | |
| Pour mettre tout le monde d'accord, disons que seuls ceux qui s'y connaissent peuvent critiquer. En effet j'étais particulièrement blessée par un ami qui critiquait mes croyances et mes pratiques, mais qui n'en connaissait rien. Il me manquait de respect. Quand je lui ai raconté tout cela, après qu'il ait bien voulu m'écouter, ses critiques, très virulentes au départ, se sont adoucies. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 7:51 | |
| Le taré d'imam de Brest https://www.youtube.com/watch?v=XJQB8150kD8&feature=share | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 8:00 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- ptiteblue a écrit:
- Jan Jambon Maud, un bon gros jambon mdr.
Blague à part, je ne sais pas comment il va faire, mais la NVA sait très bien innover... Puis qu il y aille, ces extrémistes n ont rien à faire dans nos pays, je me fiche des moyens qu il utilisera mais il ne faut pas se tromper de cible et ce sera le plus compliqué. d'où ma question : comment faire ? On sait bien que Molenbeek est un "nid",on y "revient" toujours quand on parle de terrorisme, c'est indéniable ... .... C'est un manque de moyens. Pour moi, il n'y a ps d'autres issues que de faire un "bureau commun" réel en europe, il faut partager les moyens et se les donner (par ces temps de remboursement de dettes, on y est pas, et on est meme pas foutu d'etre reliés informatiquement), et rétablir les controles aux frontièrse... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 8:12 | |
| - lisou a écrit:
- marielaure95 a écrit:
je te rassure ils s'en lavent les mains ils ne reprimandent meme pas leurs propres gosses au motif que letat ne fait rien ils me disaient tres svt que au bled ceux qui font des betises sont embarques enfermes au poste passes a tabac deux trois fois et ensuite ils y reviennent pas Définition du musulman selon Lisou : mec qui sort d'un vaste pays ou les autochtones vivent dans des bleds, sans nationalité, sans culture, sans valeur, sans éducation, et dans une societe totalement fondue et unie dans ces critères. Mais Mon Dieu de quel bled sors tu?? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 8:33 | |
| - YAC a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
- ptiteblue a écrit:
- Jan Jambon Maud, un bon gros jambon mdr.
Blague à part, je ne sais pas comment il va faire, mais la NVA sait très bien innover... Puis qu il y aille, ces extrémistes n ont rien à faire dans nos pays, je me fiche des moyens qu il utilisera mais il ne faut pas se tromper de cible et ce sera le plus compliqué. d'où ma question : comment faire ? On sait bien que Molenbeek est un "nid",on y "revient" toujours quand on parle de terrorisme, c'est indéniable ... .... C'est un manque de moyens. Pour moi, il n'y a ps d'autres issues que de faire un "bureau commun" réel en europe, il faut partager les moyens et se les donner (par ces temps de remboursement de dettes, on y est pas, et on est meme pas foutu d'etre reliés informatiquement), et rétablir les controles aux frontièrse... On est à 85% de notre financement 2015. Autant dire qu'il ne reste pas bezef. | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 9:17 | |
| Pour Naser Khader, ancien membre du Parlement danois d'origine syrienne, «les islamistes radicaux sont les nazis de l'islam». Il estime que les musulmans sont à même de les combattre. - Citation :
- Ce dimanche, dans le New York Times, 23 intellectuels musulmans influents des États-Unis, du Canada et de Grande-Bretagne, soutenus par le Gatestone Institute, ont signé un appel vibrant à une «réforme de l'islam». «Que peuvent faire les musulmans pour se réapproprier leur “belle religion”», s'interrogent-ils, soulignant que les massacres, les décapitations et mutilations perpétrés par l'État islamique, les prises d'otages de jeunes filles innocentes orchestrées par Boko Haram ou la mise en esclavage de chrétiens en Irak sont autant de crimes menés au nom d'Allah. «Notre déni et notre silence relatif doivent cesser», écrivent ces personnalités.
La suite : http://www.lefigaro.fr/international/2015/01/13/01003-20150113ARTFIG00413-des-intellectuels-de-confession-musulmane-appellent-a-une-revolution-en-islam.php | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 9:28 | |
| Ouais, je n'arrête pas de comparer ces monstres aux nazis et j'était en voyage d'étude à Cracovie et à Auschwitz au printemps dernier, on laisse tomber quelques illusions et heureusement que des hommes courageux ont agi, n'oublions pas leur sacrifice! N'oublions pas les images de l'ouverture des camps par les Alliés!
| |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 9:31 | |
| - Maud a écrit:
- mazel a écrit:
- Tiens, on dirait que les « passeurs » de Calais viennent de faire les frais de l’état d’urgence, j’ai su tout à l’heure, mais c’est encore à confirmer par la presse, qu’ils avaient été arrêtés dans l’hôtel qu’ils squattent au vu et au su de tous depuis des mois (moi y compris , lol) et que des armes auraient été saisies… A suivre.
http://www.lavoixdunord.fr/region/calais-importante-operation-de-police-en-cours-place-d-armes-ia33b48581n3163754
Je suppose que l’encombrement de la justice explique l’inaction sur le terrain depuis des mois….
ce qui est ignoble, c'est que DAESH "utilisent" les pauvres migrants pour semer le doute et le rejet dans les peuples susceptibles de les accueillir
Pour comprendre ce que représentent les passeurs à Calais : http://rmc.bfmtv.com/emission/organises-en-filieres-les-passeurs-de-calais-dictent-leur-loi-aux-migrants-908543.html Extrait : - Citation :
- Les réseaux de passeurs contrôlent aujourd'hui tous les parkings de poids-lourds et les stations-services à proximité de Calais. Structurés par nationalité, Claudine, bénévole de l'association Salam qui vient en aide aux migrants, les connaît. "Des membres de la mafia habitent ici dans la 'New Jungle'. Ils sont membres de la mafia albanaise, égyptienne ou encore afghane".
Elle en prend pour preuve les voitures de luxe qu'elle a pu croiser dans les environs: "J'ai déjà vu une Maserati, le même jour une Porsche Panamera, le lendemain une Jaguar immatriculée en Grande-Bretagne car il y a aussi des passeurs britanniques qui travaillent ici". Des passeurs qui travailleraient pour la filière albanaise et proposent la traversée pour 10.000 euros, avec la complicité d'un chauffeur. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 10:57 | |
| Pour le théorie du complot concernant le syrien, son idéntité a été vérifiée avec ses empreintes digitales, si j'ai bien compris. | |
|
| |
kristel galop 6
Nombre de messages : 813 Age : 47 Localisation : picardie Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 11:02 | |
| Oui, îls ont retrouvé un doigt.... (info tv) | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 11:07 | |
| Oui, même s'il n est Pas Syrien et avait un faux passeport, les empreintes digitales du Kamikaze sont celles du migrant entré en Grèce. Pas de triomphalisme deplacé parce que j'ai dit, contrairement au FN, que l infiltration est Hélas inévitable mais ça ne doit pas être suffisant pour fermer la porte aux réfugiés. mais on peut comprendre l appréhension des européens, et je n'ai pas de solution. Triomphalisme car au moment où j avais verbalisé cette crainte, moi et d autres se sont fait traiter de paranos illuminés. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 11:16 | |
| Ben ...on peut comprendre que cela fasse peur. Mais on peut aussi se dire que les voies d'infiltrations réelles sont bien pires et moins flagrantes. Interdire l'entrée des réfugiés fait aussi partie des stratégies de DAECH ...
Pas de solution à proposer non plus, mais je laisse le syndrome de Stockholm aux âmes plus charitables que la mienne dans ce post (envers les terroristes,je veux dire). | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 11:18 | |
| Daech dispose de nombreuses sources de financement parmi lesquelles le trafic d'êtres humains est avéré, c'est particulièrement lucratif, pourquoi s'en priveraient-ils, la sources est inépuisable... D'autres sources de financements, les armes, le pétrole, la vente des femmes yézidis... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 11:46 | |
| Mais heu......... toutes ce que vous dites est vrai, cela ne s'oppose pas. Bien sur qu'on ne peut ignorer les migrants, mais il n'empeche que oui, dans ces milliers de famille jetées a la rue, il y aura des terroristes, ou des futurs terroristes qui s'ignorent. Pour avoir vu ce documentaire sur la 5 sur les opposants de Bashar El assad, il y avait un maximum de gens très croyants, prets a mourrir au nom de dieu et qui ne faisaient pas partis de Daesh... Et c'était a traverse le discours des petits garçons qu'on mesurait l'étendue des dégats, avec ces notions qui ressortaient de "tuer les infidèles" et "mourrir pour le prophète"... | |
|
| |
chizhou galop 7
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 11:55 | |
| Pour les financements on peut rajouter les "dons" (première source) les enlèvements et rançons, les pillages, les impôts levés sur les territoires occupés, le trafic d'antiquités et la contrebande... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 12:58 | |
| Pourquoi le Bataclan ? vous savez ??
ils pouvaient choisir bien d'autres cibles où ils auraient fait encor plus de dégâts, sont passé à deux doigts du président en plus .... ont laissé le stade, je m'interroge sur leur logique | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 13:03 | |
| Si j'ai bien suivi le Baraclan était le plan B au cas où il raterait le stade de France | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 13:05 | |
| - Isabel a écrit:
- Pourquoi le Bataclan ? vous savez ??
ils pouvaient choisir bien d'autres cibles où ils auraient fait encor plus de dégâts, sont passé à deux doigts du président en plus .... ont laissé le stade, je m'interroge sur leur logique Le stade de France, ils ont pas pu entrer. Trop de mesures de sécurité grâce à la présence de Flamby. Le Bataclan est souvent visé car il y a des conférences et soirée d'organisations juives. Les propriétaires du Bataclan sont pieds noir il me semble. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 13:09 | |
| - maud(belgique) a écrit:
SI TU AVAIS PERDU QUELQU'UN DE CHER ou si tu avais de l'empathie pour les victimes de ces barbares, ton humanité, tu en ferais quoi ? Moi ce qui est clair : je voudrai tous les buter. C'est pas compliqué cette nuit j'ai rêvé que je gagnais à l'Euromillions (pourtant je n'y joue pas). Ben j'avais demandé à la FDJ de verser la moitié des gains au financement de la lutte antiterrorisme. Si ça c'est pas de la bisounourserie En plus très rares sont les fois où je me souviens de mes rêves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
| |
|
| |
| Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
|