Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris

Aller en bas 
+46
aurélie
PatriciaS2
FAWZIA
Sand
Garlonn
jamaica
urubu
thb
ALKA
tazhia
FloSham
Suleil
marielaure95
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
YAC
chizhou
Kiraz
passenger
s2bu
epichou
rochellou
Elliot
cath.
kristel
fedaia
el nefous arabians
Valérie
mazel
gritou
HIBOU
lisou
Myriam
Isabel
flika
coco
elevage de galahad
daisye
lambada
herve
calinoeta
Jeannnnnne
ptiteblue
Uzi-Lee
maud(belgique)
indiz
bulle de fay
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39  Suivant
AuteurMessage
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 EmptyMar 17 Nov 2015 - 1:56

Elliot a écrit:

Les explosifs ont été déclenchés à distance via un téléphone portable, alors que leurs porteurs auraient dû être dans le stade. La personne qui a déclenché les ceintures ne savaient pas où se trouvaient les kamikazes (je l'ai entendu hier soir sur itélé par l'expert proche de l'enquête qu'ils avaient invité).
hum ... pas très cohérent : j'ai du mal à croire que ces machins puissent être déclenchés à distance par un portable, d'autant que ce serait une stratégie pas cohérente non plus, de ne pas avoir la visibilité pour décider du moment propice. La géolocalisation par portable n'est pas assez fiable, en plus. Et puis le dernier s'est fait exploser quand les flics sont arrivés dans le bataclan, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 EmptyMar 17 Nov 2015 - 2:21

indiz a écrit:





2 textes que je trouve intéressants/admirables :

D'akhenaton (groupe I AM) :

" Il y a quelques jours, je regardais un documentaire dans lequel était interviewé un jeune homme qui participait à la fameuse "marche des beurs" en 1983. Un de mes fils, qui a 18 ans, me fit remarquer que ce jeune homme s'exprimait extrêmement bien, clairement et connaissait parfaitement son sujet. Je lui répondis que dans ces années là, les jeunes des quartiers étaient politiquement "conscientisés", qu'ils étaient capables de s'organiser au delà d'émeutes tiers-mondistes, et qu'ils pensaient en conjuguant tous les verbes avec "nous". Et pour moi, voilà le terrible changement auquel nos sociétés, principalement urbaines, doivent faire face : l'ultra-individualisme...

Et le 11 septembre 2001 a scellé le côté irréversible de ce changement, car le premier support culturel de notre pays qu'est la télévision a complètement basculé dans un flot d'informations tragiques et effrayantes, de publicités rassurantes et de téléréalité absurde. L'information se délecte de faits divers violents qui étaient cantonnés aux colonnes de la sixième page du journal local il y a 30 ans. Et tous les Français se disent," mon Dieu, que ce pays est devenu violent !". Violent ? Des aînés me racontaient l'autre jour comment ils se battaient dans les années 60, à 400 gars contre 400 bougres, ou à l'époque des "blousons noirs", comment le public s'affrontait à coup de chaises et de barres de fer pendant un concert de... Johnny ! Cela renvoie le grand méchant "gangster rap" français, si souvent décrié, dans la catégorie "musique pour enfants", si ça se passait aujourd'hui, ces "bastons" feraient la une du JT de 20 heures, et pour peu que les protagonistes soient des "caïds de cité - noirs - arabo - musulmans - armés jusqu'aux dents", on en aurait pour 6 mois...

Effectivement, les gamins des quartiers n'ont majoritairement plus aucune conscience sociale, ni politique. Ils veulent ressembler à "monsieur tout le monde", mais version riche. Car les formidables émissions télé qu'ils affectionnent leur rabâchent que l'apparence est primordiale, la forme l'emporte sur le fond. Du coup, ils veulent la femme avec la parfaite plastique, l'appart, la grosse voiture, les vêtements chers, et si possible: la rolex... Et si certains d'entre eux sont délinquants pour pouvoir accéder à leur idéal, ce ne sont pas des "robin des bois", ce sont des délinquants ultra-libéraux.

Ah... pour s'intégrer, ils se sont bien intégrés! Puis, lorsqu'ils s'aperçoivent que le modèle libéral ne fonctionne pas pour tous, ils partent en quête d'un idéal des origines, qu'ils ne connaissent pas pour la plupart, et le trouvent dans la voie des interprétations extrêmes car c'est la seule qui les valorise à leurs yeux, c'est la désintégration.

Dans tous ces changements de cap, les maître-mots sont "s'en sortir". Seul. Les réseaux sociaux sont là pour l'attester, tout comme les forums, les commentaires correspondent souvent à un gonflement de l'égo. Un quotidien coincé entre clics, buzz, tweets, et vues...

D'un autre côté, chez certaines personnes qui vivent un rêve gauchiste en habitant dans le 19ème à Paris ou au Panier à Marseille, qui vont aux "sardinades" comme les prolos, et qui nous distillent à nous les gens du Hip-Hop, des leçons de comportement à longueur de temps, on ne fait aucun effort pour cerner cette jeunesse. Puis vient la tarte, bien lourde, un dimanche, en rentrant chez soi, et on se fait voler son portable dans la foulée, les dangers du 19ème n'est-ce pas ? Ils étaient de gauche... jusqu'à l'agression.

Pour finir, dans cette France "profonde" ou on se jalouse, ou on vole la veste du petit camarade de son fils sur le portant de l'école maternelle tout en pestant contre les immigrés, ou on se délecte de voir des "stars" déchues de la télévision s'exploser dans une piscine en sautant de quinze mètres, on est convaincu que le pays sombre dans la violence. Oui, toute cette violence exhibée dans les médias est un formidable outil promotionnel, elle engendre la peur et la peur engendre la division, le désir de sur-consommation et la désignation de "l'autre" comme coupable d'une hypothétique situation critique. On s'isole, on essaie de "faire son trou" et les nouvelles valeurs télé-réalité-esques nous disent qu'on peut tricher, dénoncer, critiquer, faire des sale coups : c'est cool ! C'est le jeu ! Chacun sa mère comme on disait quand on était minots ! En bout de chaîne, les hommes et femmes politiques se sont adaptés à ce système, ils "squattent" les antennes radio, télé à tel point qu'on a le sentiment que c'est cela leur boulot finalement. Non, leur boulot c'est d'exécuter les tâches qu'ils ont promis d'accomplir quand ils ont été élus, à moins qu'ils ne travaillent depuis un bureau à BFM, i>Télé ou RTL... Auto-promo permanente... Il faut savoir se placer.

Dans tout ce chaos, je ne sais même pas ou me situer, je ne dis pas que je suis meilleur, je tombe certainement dans un de ces cas de figure parfois. Mais j'essaie de lutter contre, de penser au pluriel, éduquer mes enfants correctement, exprimer mon amour aux miens quotidiennement et faire des choses qui me semblent bien autour de moi constitue un premier pas. J'espère en tout cas, que notre beau pays dans les espoirs, les luttes et les épreuves qui l'attendent, conjuguera son futur avec "nous"..."




Du mari d'une victime :

“Vous n’aurez pas ma haine”
Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur.
Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un oeil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore.
Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès.
Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus.



Merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 EmptyMar 17 Nov 2015 - 3:02

* niveau d'alerte relevé à 3 en Belgique (sur une échelle de maximum 4 )
* match amical Belgique-Espagne annulé ce soir
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 EmptyMar 17 Nov 2015 - 4:02

marielaure95 a écrit:
Elliot a écrit:

Les explosifs ont été déclenchés à distance via un téléphone portable, alors que leurs porteurs auraient dû être dans le stade. La personne qui a déclenché les ceintures ne savaient pas où se trouvaient les kamikazes (je l'ai entendu hier soir sur itélé par l'expert proche de l'enquête qu'ils avaient invité).
hum ... pas très cohérent : j'ai du mal à croire que ces machins puissent être déclenchés à distance par un portable, d'autant que ce serait une stratégie pas cohérente non plus, de ne pas avoir la visibilité pour décider du moment propice. La géolocalisation par portable n'est pas assez fiable, en plus. Et puis le dernier s'est fait exploser quand les flics sont arrivés dans le bataclan, non ?

Alors la, tu te trompes Marie laure, faire sauter les mecs a distance est une spécialité de Daesh, j'avais vu une émission la dessus, ils le font pour éviter que les mecs se dégonflent et hésitent, et notamment quand ce sont des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 EmptyMar 17 Nov 2015 - 4:13

maud(belgique) a écrit:
epichou a écrit:

Pour ce qui est de l'attentat (raté) du Stade, je ne comprends pas pourquoi ils ne se sont pas tout bêtement fait sauter AVANT le match, au moment ou tout le monde etait dehors...cela aurait fait un massacre.......

ben tant mieux que ce ne ce soit pas passé ainsi

je sais plus où j'ai vu ça mais c'était prévu, ils ont eu un contre temps et tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 EmptyMar 17 Nov 2015 - 4:30

YAC a écrit:
lisou a écrit:
YAC a écrit:
Et tu es la preuve vivante qu'en France aussi, y en a qui n'ont jamais dépassé les frontières de leur bled. C'est cette meme inculture qui fait le terreau du terrorisme.

n'importe quoi
je les ai frequente des annees durant j'allais chez eux au quotidien alors jez pense connaitre un peu leur facon de vivre et leur conception des choses

Ah oui, tu as fréquenté le monde arabe au quotidien : parce que les arabes, comme je le dis plus haut, pour toi c'est un peuple unique, sans diverses nationalités, sans diverses cultures, sans différents courrants religieux, sans diverses croyances, et sans diversité tout court. Ils sont justes tous musulmans, incultes et sortant de leur bled.
Alors je t'informe qu'il y a des arabes qui ne sortent pas de leur bled, et que ce sont les arabes qui nous ont appris a compter.
En fait, tu ressembles terriblement a ces gens que tu dénonces dans ta façon de penser.

non mais c'est sur c'est moi qui agresse les gens qui brule les voitures qui fiche le bordel dans le tram et qui fait des attentats
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
galop 7
ALKA


Nombre de messages : 1514
Localisation : Savignac de Duras LOT ET GARONNE
Date d'inscription : 19/04/2009

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 EmptyMar 17 Nov 2015 - 5:57

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 12241410


Signée Gab Abraxxas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 EmptyMar 17 Nov 2015 - 6:53

moi je suis atterrée par la bétise des gens, le manque de discernement et de capacité de prise de recul. c'est ça qui fait basculer vers le coté obscur (de la force...)
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 EmptyMar 17 Nov 2015 - 7:11

lisou a écrit:
YAC a écrit:
lisou a écrit:
YAC a écrit:
Et tu es la preuve vivante qu'en France aussi, y en a qui n'ont jamais dépassé les frontières de leur bled. C'est cette meme inculture qui fait le terreau du terrorisme.

n'importe quoi
je les ai frequente des annees durant j'allais chez eux au quotidien alors jez pense connaitre un peu leur facon de vivre et leur conception des choses

Ah oui, tu as fréquenté le monde arabe au quotidien : parce que les arabes, comme je le dis plus haut, pour toi c'est un peuple unique, sans diverses nationalités, sans diverses cultures, sans différents courrants religieux, sans diverses croyances, et sans diversité tout court. Ils sont justes tous musulmans, incultes et sortant de leur bled.
Alors je t'informe qu'il y a des arabes qui ne sortent pas de leur bled, et que ce sont les arabes qui nous ont appris a compter.
En fait, tu ressembles terriblement a ces gens que tu dénonces dans ta façon de penser.

non mais c'est sur c'est moi qui agresse les gens qui brule les voitures qui fiche le bordel dans le tram et qui fait des attentats

Est ce pour autant qu'il faut mettre tout le monde dans le meme sac?
Je vais te faire une concession, parce que pour moi, elle est bien réelle : il y a un vrai problème avec une partie des gens issus de l'immigration. On peut sortir tous les sentiments de la bienpensance actuelle (que j'emmerde carrément, c'est un truc que j'exècre vraimetn), c'est une réalité. C'est une réalité que la différence culturelle, les croyances, les valeurs initiales, demandent une faculté d'adaptation a notre société pour eux choquante, et que tout le monde n'a pas cette capacité d'adaptation. Il y a des enfants qui grandissent dans la haine de la france, ça c'est une réalité. Et oui, il y a aussi des gens qui laissent leurs enfants grandir dans la rue, comme ils ont été élevés eux memes au bled. Il y a derrière un relent de revanche anti colonialiste, c'est vrai aussi (et je n'excuse pas).
Mais Lisou, le monde arabe et le monde musulman ne se limite pas a ces gens la. Et on dirait que tu n'as jamais rencontré des gens bien élevés, avec la main sur le coeur, avec des valeurs familiales qui sont la base la plus importante pour construire un enfant qui deviendra un adulte sain, que tu n'as jamais rencontre non plus d'arabe cultivé, et dont le raffinement te ferait sentir toute petite. Que tu n'as jamais eu de collègues qui reviennent de leur mariage avec des gateaux pour tout le monde, ce que toi, français pur souche, tu n'aurais jamais pensé ramener au bureau. Parce que le monde arabe, Lisou, c'est aussi la générosité et le partage. J'ai été élevé en partie dans un milieu oriental (et breton, lol), et j'ai toujours entendu dire que meme si on n'avait qu'un quignon de pain frotté d'ail, on devait le partager avec l'étranger... Non Lisou, le monde arabe ne se réduit pas a ce que tu décris.... As tu conscience que tu parles des arabes comme Hitler parlait des juifs?


Dernière édition par YAC le Mar 17 Nov 2015 - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 EmptyMar 17 Nov 2015 - 7:11

Elliot a écrit:
cath. a écrit:
maud(belgique) a écrit:
epichou a écrit:

Pour ce qui est de l'attentat (raté) du Stade, je ne comprends pas pourquoi ils ne se sont pas tout bêtement fait sauter AVANT le match, au moment ou tout le monde etait dehors...cela aurait fait un massacre.......

ben tant mieux que ce ne ce soit pas passé ainsi
Ben, ils sont limités du crâne. Ils voulaient faire des morts dans le stade. Refoulés, ils sont passés à un plan B : se faire sauter devant des restos (un Quik, un Mac Do je crois me souvenir) et sur le passage d'un RER. A priori, ils en pouvaient pas trop attendre parce que leurs explosifs étaient assez instables. D'ailleurs celui qui s'est planqué à la rame de RER a sauté tout seul. Sinon, ils auraient attendu la sortie du stade.

Les explosifs ont été déclenchés à distance via un téléphone portable, alors que leurs porteurs auraient dû être dans le stade. La personne qui a déclenché les ceintures ne savaient pas où se trouvaient les kamikazes (je l'ai entendu hier soir sur itélé par l'expert proche de l'enquête qu'ils avaient invité).
ok, c'était ça l'instabilité ! ils ne savaient pas quand ça allait sauter réellement.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 EmptyMar 17 Nov 2015 - 7:19

YAC a écrit:
Je vais te faire une concession, parce que pour moi, elle est bien réelle : il y a un vrai problème avec une partie des gens issus de l'immigration. On peut sortir tous les sentiments de la bienpensance actuelle (que j'emmerde carrément, c'est un truc que j'exècre vraimetn), c'est une réalité. C'est une réalité que la différence culturelle, les croyances, les valeurs initiales, demandent une faculté d'adaptation a notre société pour eux choquante, et que tout le monde n'a pas cette capacité d'adaptation. Il y a des enfants qui grandissent dans la haine de la france, ça c'est une réalité. Et oui, il y a aussi des gens qui laissent leurs enfants grandir dans la rue, comme ils ont été élevés eux memes au bled. Il y a derrière un relent de revanche anti colonialiste, c'est vrai aussi (et je n'excuse pas).
Mais Lisou, le monde arabe et le monde musulman ne se limite pas a ces gens la. Et on dirait que tu n'as jamais rencontré des gens bien élevés, avec la main sur le coeur, avec des valeurs familiales qui sont la base la plus importante pour construire un enfant qui deviendra un adulte sain, que tu n'as jamais rencontre non plus d'arabe cultivé, et dont le raffinement te ferait sentir toute petite. Que tu n'as jamais eu de collègues qui reviennent de leur mariage avec des gateaux pour tout le monde, ce que toi, français pur souche, tu n'aurais jamais pensé ramener au bureau. Parce que le monde arabe, Lisou, c'est aussi la générosité et le partage. J'ai été élevé en partie dans un milieu oriental (et breton, lol), et j'ai toujours entendu dire que meme si on n'avait qu'un quignon de pain frotté d'ail, on devait le partager avec l'étranger... Non Lisou, le monde arabe ne se réduit pas a ce que tu décris.... As tu conscience que tu parles des arabes comme Hitler parlait des juifs?
thumright pour l'ensemble. Faut pas non plus se cacher de la réalité de nos banlieues qui fabriquent des inadaptés violents. Les personnes qui sont amenées à fréquenter cette population n'en peuvent plus. C'est aussi une réalité. Pour être originaire de la banlieue de Lyon est, ben je ne jette pas la pierre aux personnes qui s'exprime comme Lisou. Elle a des idées à l'emporte pièce qui résume bien ce que j'ai pu vivre et ce que ma famille lyonnaise vit encore.
Pour avoir fait des enquêtes dans ces quartiers difficiles et donc être entrée chez les familles d'Afrique du Nord, j'ai vu aussi des familles parfaitement éduquées, accueillantes, d'un intérieur nickel...
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 EmptyMar 17 Nov 2015 - 7:24

idem cath !
j'ai aussi connue les 2 cas, et me suis bien régalé avec les gâteaux du ramadan très content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 EmptyMar 17 Nov 2015 - 7:43

Juste pour changer et sourire un peu...

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 12247059_1130704930290371_1389642242019209274_n
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 EmptyMar 17 Nov 2015 - 9:22

Moi je suis fan de celle la très content



LA BRIGADE ANTI DAESH EST EN ROUTE

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Cochonou-tour-de-france
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 EmptyMar 17 Nov 2015 - 9:58

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 12239710

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:02

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 22675487517_602c980e9c_c

Modeste contribution dans cette lutte contre DAESH : comprenne qui pourra , je ne me lancerai pas dans les explications pour informaticien(nes) ...
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:13

thb a écrit:
Modeste contribution dans cette lutte contre DAESH : comprenne qui pourra
Ca tombe bien ! J'ai rien compris... triste
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:39

Tire du monde

Voici quelques conseils de base pour rester prudents avant de relayer les « informations » que vous voyez circuler sur les réseaux sociaux et dans les médias :

Partez du principe qu’une information donnée sur le web par un inconnu est par défaut plus fausse que vraie.Fiez-vous plutôt aux médias reconnus, aux journalistes identifiés. Ne considérez pas pour autant que cela suffit à rendre leurs informations vraies. Dans des situations de crise comme celle-ci, l’information circule très vite et peut souvent s’avérer par la suite erronée. Il vaut mieuxattendre que plusieurs médias donnent un même fait pour le considérer comme établi.Une photo n’est jamais une preuve en soi, particulièrement quand elle émane d’un compte inconnu. Elle peut être ancienne, montrer autre chose que ce qui est dit ou être manipulée. On peut le vérifier en entrant l’URL de l’image sur Google images ou sur le site Tinyeye.Vérifiez la date de l’information, image ou vidéo : sur les réseaux sociaux, il arrive qu’une publication ancienne « remonte » lorsqu’elle est très partagée. On risque deprendre comme une nouveauté un fait qui date de plusieurs mois.Un principe de base est de recouper : si plusieurs médias fiables donnent la même information en citant des sources différentes, elle a de bonnes chances d’être avérée.Méfiez-vous aussi des informations anxiogènes (type « ne prenez pas le métro, un ami a dit un autre ami que la police s’attendait à d’autres attentats ») que vous pouvezrecevoir via SMS, messages de proches, etc, et qui s’avèrent fréquemment être des rumeurs relayées sans réelle source.Evitez les sources indirectes du type « la femme d’un ami d’un collègue » ou « un ami d’ami » ou prétendument institutionnelles mais très floues comme « quelqu’un qui travaille à la police/à la DGSI/dans l’armée ».


Quelles sont ces sources et médias fiables ???
Quels sont les sites ?
Des fois on pense être sur un site officiel et en fait non... ya un tiret une bricole dans l'adresse qui change...
Impossible de savoir à quel saint se vouer
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:57

thb a écrit:

Modeste contribution dans cette lutte contre DAESH : comprenne qui pourra , je ne me lancerai pas dans les explications pour informaticien(nes) ...
Tu essaies de te battre par l'informatique ?

Anonymous a fait une (nouvelle) déclaration de guerre; Je suis sûre qu'il y a des choses à faire de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Invité
Invité




Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 EmptyMar 17 Nov 2015 - 11:06

Les échanges sont intéressants malgré certains propos qui m'ont "choqué" (Je mets des guillemets car je pense m'en remettre ! Imbecile Heureux ). J'ai été très surpris par les dires d'Hervé lorsqu'il s'est exprimé sur sa non-assistance si une femme voilée se faisait agresser. En réagissant de cette manière, tu es implicitement complice de cette agression. La fraternité est une composante de notre pays. Si nous voyons une femme juive, une rasta, une bouddhiste, une chamane se faire agresser pour l'unique raison qu'elle est différente dans ses croyances, nous avons l'obligation moral de lui porter secours !

Nous vivons dans un pays qui a en son sein une mosaïque de cultures et de religions. C'est ce qui fait en partie sa beauté. Il faut préserver ces différences et je dirais même plus, les cultiver dans le respect de son prochain.

Si nous remontons un peu dans l'histoire, il n'y a pas si longtemps, en terre de Palestine vivait en bonne intelligence chrétiens, juifs et musulmans. De nombreux pays vivaient harmonieusement malgré la diversité de croyances. Le vivre ensemble est possible à condition d'accepter l'autre tel qu'il est, non pas tel que tu voudrais qu'il soit.

Le voile ne date pas d'hier en France. L'Algérie qui figurait un département français était majoritairement musulmane. Nous pouvons voir sur des archives, notamment des photos du début du 20ème siècle, des femmes arborant des voiles dans les rues d'Alger. Lorsque les territoires nouvellement conquis étaient sécurisés, la vie reprenait son cours et de vraies amitiés ont émergé entre ces deux cultures. Je précise qu'à cette époque, la communauté juive était très présente en Afrique du Nord et était parfaitement acceptée.

Le Liban reste une référence en la matière. Musulmans, juifs et chrétiens vivaient comme un seul homme. Les différents croyants avaient plus d'égard pour quelqu'un d'extérieur à leurs croyances que pour leurs coreligionnaires !

Ce ne sont pas les religions qui posent problèmes. C'est ce que certaines personnes en font.

Le Coran nous indique ce qui suit (C'est approximatif) :

"Si quelqu'un tue un homme, c'est comme s'il avait tué tous les hommes".

L'immense majorité des musulmans est bouleversée par ces atrocités perpétrées par des déséquilibrés mentaux qui tuent injustement des innocents. Lorsque je lis des propos tels que "Les musulmans s'en lavent les mains", ce n'est pas seulement méconnaître cette communauté, c'est l'insulter.




Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 EmptyMar 17 Nov 2015 - 11:07

un quartier de Molenbeek-st-Jean à nouveau évacué à l'instant et bouclé pour tenter de localiser l'ennemi n°1 Abdeslah Salah, le dernier terroriste et frère d'un kamikaze  vendredi
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 EmptyMar 17 Nov 2015 - 11:30

passenger a écrit:
thb a écrit:

Modeste contribution dans cette lutte contre DAESH : comprenne qui pourra , je ne me lancerai pas dans les explications pour informaticien(nes) ...
Tu essaies de te battre par l'informatique ?

Anonymous a fait une (nouvelle) déclaration de guerre; Je suis sûre qu'il y a des choses à faire de ce coté là.

Tiens ?Comme c'est bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 EmptyMar 17 Nov 2015 - 11:31

YAC a écrit:
Moi je suis fan de celle la très content



LA BRIGADE ANTI DAESH EST EN ROUTE

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Cochonou-tour-de-france

J'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
HIBOU
galop 6
HIBOU


Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/01/2012

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 EmptyMar 17 Nov 2015 - 11:49

Edess a écrit:
Les échanges sont intéressants malgré certains propos qui m'ont "choqué" (Je mets des guillemets car je pense m'en remettre !  Imbecile Heureux ). J'ai été très surpris par les dires d'Hervé lorsqu'il s'est exprimé sur sa non-assistance si une femme voilée se faisait agresser. En réagissant de cette manière, tu es implicitement complice de cette agression. La fraternité est une composante de notre pays. Si nous voyons une femme juive, une rasta, une bouddhiste, une chamane se faire agresser pour l'unique raison qu'elle est différente dans ses croyances, nous avons l'obligation moral de lui porter secours !

Nous vivons dans un pays qui a en son sein une mosaïque de cultures et de religions. C'est ce qui fait en partie sa beauté. Il faut préserver ces différences et je dirais même plus, les cultiver dans le respect de son prochain.

Si nous remontons un peu dans l'histoire, il n'y a pas si longtemps, en terre de Palestine vivait en bonne intelligence chrétiens, juifs et musulmans. De nombreux pays vivaient harmonieusement malgré la diversité de croyances. Le vivre ensemble est possible à condition d'accepter l'autre tel qu'il est, non pas tel que tu voudrais qu'il soit.

Le voile ne date pas d'hier en France. L'Algérie qui figurait un département français était majoritairement musulmane. Nous pouvons voir sur des archives, notamment des photos du début du 20ème siècle, des femmes arborant des voiles dans les rues d'Alger. Lorsque les territoires nouvellement conquis étaient sécurisés, la vie reprenait son cours et de vraies amitiés ont émergé entre ces deux cultures. Je précise qu'à cette époque, la communauté juive était très présente en Afrique du Nord et était parfaitement acceptée.  

Le Liban reste une référence en la matière. Musulmans, juifs et chrétiens vivaient comme un seul homme. Les différents croyants avaient plus d'égard pour quelqu'un d'extérieur à leurs croyances que pour leurs coreligionnaires !

Ce ne sont pas les religions qui posent problèmes. C'est ce que certaines personnes en font.

Le Coran nous indique ce qui suit (C'est approximatif) :

"Si quelqu'un tue un homme, c'est comme s'il avait tué tous les hommes".

L'immense majorité des musulmans est bouleversée par ces atrocités perpétrées par des déséquilibrés mentaux qui tuent injustement des innocents. Lorsque je lis des propos tels que "Les musulmans s'en lavent les mains", ce n'est pas seulement méconnaître cette communauté, c'est l'insulter.




 

Super
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:00

flika a écrit:
thb a écrit:
Modeste contribution dans cette lutte contre DAESH : comprenne qui pourra
Ca tombe bien ! J'ai rien compris... triste
T'inquietes pas flika , referes-toi a ta signature ,tu vas apprendre ! T'as tout pour sur Internet .Et c'est gratuit et libre. A dispo de qui veut .
J'ai pas de lecons a donner je n'ai pas la fibre,ni le courage.Tu dois pouvoir en trouver qui n'aideront chaleureusement .(programmation, algorithmique, etc...Mais c'est tres simple et c'est amusant : tu appuies sur des touches "a" -> "a" a l'ecran .C'est comme celui qui pointe la lune du doigt et l'autre qui demande ce qu'il y a au bout ? ... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris
Revenir en haut 
Page 11 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 places Vesoul Paris, 1 place Paris Vesoul fin janvier
» Plusieurs DVD
» Cours de photographie
» le cours de samedi
» 1° cours de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: