Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Jeu 26 Nov 2015 - 10:26
Niveau d'alerte "redescendu" à 3 sur Bruxelles, on ne sait pas pourquoi
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Jeu 26 Nov 2015 - 13:48
lambada a écrit:
Franchement moi mon stress c'est quand j'arrive sur le quai du RER à La Défense. Avec le monde de dingue qu'il y a je me dis putain là y'a un type qui déboule avec sa kalach, c'est strike assuré. Et à part les voies, je vois pas où je pourrai me planquer... Je ne flippe pas dans les transports, c'est juste le quai de La Défense y'a rien à faire je ne peux pas m'empêcher d'y penser.
Après j'entendais ce matin une collègue qui disait au tél qu'elle ne prend plus le RER et qu'elle ne va plus jusqu'à La Défense, "mais je trouve que ça se tasse". Quelle conne, je me suis retenue de pas lui en coller une. C'est pas possible de sortir des conneries pareilles.
J'ai pas compris le truc de ta collègue J'dois être fatiguée !!
J'avoue que moi aussi je me dis qu'une fois dans la rame, c'est mort, t'es coincé. Mais c'est vrai que sur le quai c'est chaud aussi. Je prends le B à Gare du Nord, laisse tomber, à 7h45 c'est blindé à mort. Après, faut bien aller bosser, c'est terriblement pragmatique mais c'est la réalité.
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Jeu 26 Nov 2015 - 14:00
YAC a écrit:
la deuxième guerre mondiale avec les nazis et les camps de concentration, ont plutot façonnés nos dernières générations comme des "citoyens du monde" et c'est bien sur une excellente chose. Le métissage, aussi bien "racial" que culturel est vraiment la seule avancée humaine qui existe a l'heure actuelle sur notre planète selon moi.
Je me demande si ce n'est pas une utopie en fait. Les cultures humaines sont trop différentes pour pouvoir se rapprocher. L'intégration pour moi a des limites. Elle peut fonctionner avec des cultures ayant la même religions ou une histoire commune datant de plusieurs siècle. Mais au-delà, entre la différence de religion et la différence de culture, il ne peut y avoir que plus de rejets que de rapprochement. On peut se cotoyer sans s'agresser mais l'intégration d'une culture dans une autre, je laisse les philosophe et les psychologues en débattre mieux que moi, mais je pense qu'il faut passer par le reniement de soi même et là... ça pose quand même un problème non ?
J'ai habité 2 ans le quartier multiculturel de Belleville dans le 20e à Paris en 1990/92. Je ne me suis jamais sentie mal à l'aise. Mais depuis l'enfance, j'ai habité dans ce type de quartiers. Enfant, je parlais un peu l'arabe (compter et les insultes ) et le breton. Ma nourrice était une rapatriée du Maroc. Quand je suis arrivée en primaire, je suis tombée dans une classe bilingue allemand /arabe. Au lycée, changement de quartier, j'ai quitté les arabes pour les juifs. Une population mélangée ne me dérange pas, au contraire je suis plutôt attirée et curieuse de leurs différences. En revanche, je ne peux pas accepter le rejet de l'autre, la division des hommes, au nom d'une race ou d'une religion, la destruction de l'autre pour lui prendre ses richesses ou exploiter ses richesses à sa place.
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Jeu 26 Nov 2015 - 14:58
En tout cas, vers Calais et ses migrants, c’est de pire en pire depuis les attentats, la peur monte de jour en jour. Le vivre ensemble est bien fragile
Extrait des commentaires suite article journal « La Voix du Nord » : http://www.lavoixdunord.fr/region/calais-nouvelles-tensions-entre-migrants-et-crs-ce-ia33b48581n3182572
Citation :
26/11/2015 à 08h37 Aujourd'hui c'est le caillassage des forces de l'ordre et des pompiers sur la rocade ou aux abords de leur bidonville et personne ne bouge. Et demain, s'ils arrivent 500 ou un millier et qu'ils prennent d'assaut le centre ville on fait quoi ? l' Etat attend il une bagarre générale en ville pour sortir de son laxime et intervenir rapidement .
26/11/2015 à 06h21 Cette "jungle " qu'on a laissé grandir par laxisme est devenue ingérable. Agresser des CRS, des routiers et des pompiers, c'est inadmissible ! Pourtant pas un mot dans les medias nationaux ! Rien ne saurait justifier ces violences de la part de migrants
26/11/2015 à 06h08 Je travail dans cette zone des dunes ... Rien de rassurant , ils deviennent incontrôlable, les CRS sont dépassés bien qu'en nombre ils ne peuvent pénétrer dans cette zone de non droit . Pendant longtemps je les ai plaint aujourd hui je sature ils sont sans gène il décharge les marchandises des camions de toute ces bonnes œuvres qui se donne bonne conscience dans leur doudoune a deux balle sortie de leur luxueuse voiture ... Ils pourront le dire ... J ai participé j y étais ! A savoir que ce qui ne leur convient pas est jete au sol nourriture comme vêtement qu ils allume en feu de camp les seul qui nettoie leur saloperie c est les bénévole ou la ville de calais bref qu il dégage on en peu plus !
Et pour en rajouter une couche, aujourd’hui, la rumeur circule sur des menaces autour de « notre » centrale nucléaire toute proche (sans compter un terminal méthanier et des sites SEVESO dans le même secteur), un plan blanc activé au Centre Hospitalier…
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Jeu 26 Nov 2015 - 19:53
gritou a écrit:
lambada a écrit:
Franchement moi mon stress c'est quand j'arrive sur le quai du RER à La Défense. Avec le monde de dingue qu'il y a je me dis putain là y'a un type qui déboule avec sa kalach, c'est strike assuré. Et à part les voies, je vois pas où je pourrai me planquer... Je ne flippe pas dans les transports, c'est juste le quai de La Défense y'a rien à faire je ne peux pas m'empêcher d'y penser.
Après j'entendais ce matin une collègue qui disait au tél qu'elle ne prend plus le RER et qu'elle ne va plus jusqu'à La Défense, "mais je trouve que ça se tasse". Quelle conne, je me suis retenue de pas lui en coller une. C'est pas possible de sortir des conneries pareilles.
J'ai pas compris le truc de ta collègue J'dois être fatiguée !!
J'avoue que moi aussi je me dis qu'une fois dans la rame, c'est mort, t'es coincé. Mais c'est vrai que sur le quai c'est chaud aussi. Je prends le B à Gare du Nord, laisse tomber, à 7h45 c'est blindé à mort. Après, faut bien aller bosser, c'est terriblement pragmatique mais c'est la réalité.
Ben comme elle évite le RER et La Défense, elle est persuadée que ca se calme...un peu comme si elle disait ca depuis son canapé quoi.
marielaure95 galop 8
Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Ven 27 Nov 2015 - 2:34
Une analyse sur la radicalisation des jeunes et leur profil socio qui est hélas assez réaliste : Article le Monde C'est assez proche du portrait qu'on m'a brossé d'un trentenaire voisin d'une collègue de travail, français de souche qui vivait dans son petit village rural normand, qui n'a jamais bossé et passait son temps entre Internet et pétards : il s'est radicalisé et est parti habiter vers Chartres ...
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Ven 27 Nov 2015 - 4:22
marielaure95 a écrit:
Une analyse sur la radicalisation des jeunes et leur profil socio qui est hélas assez réaliste : Article le Monde C'est assez proche du portrait qu'on m'a brossé d'un trentenaire voisin d'une collègue de travail, français de souche qui vivait dans son petit village rural normand, qui n'a jamais bossé et passait son temps entre Internet et pétards : il s'est radicalisé et est parti habiter vers Chartres ...
Merci pour l'article. "Et la vraie question est de savoir ce que représentent ces jeunes, s’ils sont l’avant-garde d’une guerre à venir ou au contraire les ratés d’un borborygme de l’Histoire." "Il ne s’agit pas de la radicalisation de l’islam, mais de l’islamisation de la radicalité." Les mouvements nihilistes n'ont pas commencé avec l'Afghanistan. ils sont très courants depuis le 19e siècle. L'Europe et la Russie en ont connu très régulièrement. Comme l'article le dit, c'est un phénomène générationnel.
"Inutile ici d’évoquer la taqiya, ou dissimulation, car une fois born again, les jeunes ne se cachent pas et étalent leur nouvelle conviction sur Facebook. Ils exhibent alors leur nouveau moi tout-puissant, leur volonté de revanche sur une frustration rentrée, leur jouissance de la nouvelle toute-puissance que leur donnent leur volonté de tuer et leur fascination pour leur propre mort. La violence à laquelle ils adhèrent est une violence moderne, ils tuent comme les tueurs de masse le font en Amérique ou Breivik en Norvège, froidement et tranquillement. Nihilisme et orgueil sont ici profondément liés." "Quant aux convertis, ils choisissent l’islam parce qu’il n’y a que ça sur le marché de la révolte radicale. Rejoindre Daech, c’est la certitude de terroriser."
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Ven 27 Nov 2015 - 13:21
lambada a écrit:
Ben comme elle évite le RER et La Défense, elle est persuadée que ca se calme...un peu comme si elle disait ca depuis son canapé quoi.
Ah ok !
Sinon c'est vraiment une ambiance bizarre pour aller bosser. Pour lundi on nous dit d'y aller en transports. OK. Et à 17h j'ai un collègue qui me dit que finalement vaut mieux ne pas prendre les transports. Je vérifie en me disant que ça devient de la psychose, et ben non, il a raison. Ca va être rock lundi.
Hier j'étais en déplacement en province, c'était marrant, on n'a pas les mêmes préoccupations de transport en ce moment. Le gars comment il m'a plainte quand je lui ai dis que je mettais environ 2h en ce moment pour aller au taff' !
YAC galop 9
Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Sam 28 Nov 2015 - 3:01
cath. a écrit:
YAC a écrit:
la deuxième guerre mondiale avec les nazis et les camps de concentration, ont plutot façonnés nos dernières générations comme des "citoyens du monde" et c'est bien sur une excellente chose. Le métissage, aussi bien "racial" que culturel est vraiment la seule avancée humaine qui existe a l'heure actuelle sur notre planète selon moi.
Je me demande si ce n'est pas une utopie en fait. Les cultures humaines sont trop différentes pour pouvoir se rapprocher. L'intégration pour moi a des limites. Elle peut fonctionner avec des cultures ayant la même religions ou une histoire commune datant de plusieurs siècle. Mais au-delà, entre la différence de religion et la différence de culture, il ne peut y avoir que plus de rejets que de rapprochement. On peut se cotoyer sans s'agresser mais l'intégration d'une culture dans une autre, je laisse les philosophe et les psychologues en débattre mieux que moi, mais je pense qu'il faut passer par le reniement de soi même et là... ça pose quand même un problème non ?
Je pense que c'est vraiment une question d'éducation : heureusemetn que c'est possible, a Paris notamment il y a un melting pot de gens d'origines très différentes et qui se retrouvent dans des valeurs communes qui créent l'appartenance a un pays. Par contre, il est bien évident qu'il y a un point commun a tous : la religion n'est pas prépondérante dans leur mode de vie et leur éducation les a poussé a s'intégrer et non pas a rejeter la france. Musulmans (ou juifs), ils ne mangent pas de porc, pour les musulmans croyants ne boivent pas d'alcool, appliquent certains principes dans leur vie personnelle, mais ils vivent comme n'importe quel "démocrate" (je prèfère ce terme) : ils ne portent pas forcement la barbe, les femmes ne sont pas voilées, sont en jupe ou en jean, maquillées, vivent et sortent comme tout le monde et a mon avis se sentiraient blessés par un jugement contraire... Dans ses familles, j'aime bien voir les mamans avec la tenue traditionnelle qu'on imaginerait meme pas en cotoyant leurs enfants tous les jours au bureau. C'set la le signe d'une intégration totalement réussie, et c'est aussi ce que nous reproche les fondamentalistes, qui rejetent cette "occidentalisation" comme une corruption. Mais s'intégrer, c'est aussi se fondre dans une société, dans son mode de vie, sinon faut pas y rester. Je me souviens de l'éducation qu'a reçu le père de mon mari, d'origine italienne, avec interdiction de parler italien a la maison : le grand père voulait que ses enfants deviennent français, et pas italiens en france. Bon, évidemment nous on regrette, et mon mari s'set mis aux cours d'italien, lol! Mais la démarche est importante... Et c'set la que je te rejoins dans ton discours, vrai puor une partie de la population : si on veut vivre une culture en opposition avec les régles du pays ou l'on va, en rejetant ces régles, on ne peut pas s'intégrer. Et on ne veut pas. Et là, clairement, ce n'est pas possible, et il ne faut pas l'accepter. C'est pourquoi j'ai été tellement négative face a cet homme qui m'a tourné le dos en refusant de me répondre parce que je n'étais pas voilée. Je suis française, ce sont les us et coutumes de mon pays qui s'appliquent ici, et la je le revendique haut et fort. Un comportement qui refuse notre façon de vivre est inacceptable, et dès le départ. Cet homme, comment parle t il de nous autour de lui? En rejettant notre culture, il sème déjà la haine...
YAC galop 9
Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Sam 28 Nov 2015 - 3:04
marielaure95 a écrit:
N'importe qui, en mal de repères, sans but ni sens dans la vie, paumé quoi, est un bon terreau pour toute radicalisation. C'est le terreau de toutes les sectes.
YAC galop 9
Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Sam 28 Nov 2015 - 3:08
"Il ne s’agit pas de la radicalisation de l’islam, mais de l’islamisation de la radicalité."
Je suis tellement d'accord!
Le besoin de se rattacher, dans une moindre mesure, a une "bible morale", c'est le fonctionnement de beaucoup de gens. Et pour moi, c'est le meme schéma de fonctionnement, plus ou moins marqué, qui fait l'idolatrie : religieuse ou sectaire, politique ou meme celle des "fans"...
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Sam 28 Nov 2015 - 5:23
gritou a écrit:
lambada a écrit:
Ah ok !
Sinon c'est vraiment une ambiance bizarre pour aller bosser. Pour lundi on nous dit d'y aller en transports. OK. Et à 17h j'ai un collègue qui me dit que finalement vaut mieux ne pas prendre les transports. Je vérifie en me disant que ça devient de la psychose, et ben non, il a raison. Ca va être rock lundi.
Hier j'étais en déplacement en province, c'était marrant, on n'a pas les mêmes préoccupations de transport en ce moment. Le gars comment il m'a plainte quand je lui ai dis que je mettais environ 2h en ce moment pour aller au taff' !
Oui ça va être sympathique lundi Mon stress à ce sujet est de pouvoir aller bosser et d'être bloquée pour rentrer Pour moi pas de prise de tête, c'est RER ou RER. Je verrai bien... si vraiment c'est trop le bordel, je ferai demi tour et prendrai un congé...
Encore une bombe dans le RER hier soir on a mis 30' pour faire La Défense > Auber (2 stations donc), pour se faire débarquer à Auber... je me replie sur la ligne E qui avait qq soucis d'ordre technique, et quand enfin je monte dans un train au bout de 1 station y'a un petit malin qui a tiré le signal d'alarme Bref 2h le matin (malaise voyageur), 2h20 le soir. Enjoy.
Rachel.M galop 6
Nombre de messages : 766 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/07/2012
Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Sam 28 Nov 2015 - 9:17
Ici sur Lyon un ballon de baudruche a pété dans le tram (un soir de semaine vers 19h donc tram pas bondé heureusement), et les gens ont vraiment eu peur, une fille a crié et limite commencé à se planquer sous son siège J'avais vu la scene du coin de l'oeil et mon copain aussi, donc on a eu le reflexe de sourire et d'évoquer à voix haute et intelligible "le ballon qui vient de peter", et ca s'est vite calmé. Malgré tout on sentait que les gens n'étaient pas à l'aise, et je dois avouer que j'ai sursauté et eu une seconde de panique comme tout le monde..
lambada maitre pipelette
Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Sam 28 Nov 2015 - 10:00
Aujourd'hui une dizaine de mecs de la BRI ont amené un "terroriste" - fiche S - drogué à l'hosto où bosse ma mère. C'est clair que ce genre de type pris en charge par 2 infirmières de 50kg y'a pas à dire c'est l'idéal. Ils ont rameuté du monde pour l'admission ils ont fini à 11 avec du scotch sur les blouses parce que le type menaçait de retrouver et tuer tout le monde.
Dernière édition par lambada le Sam 28 Nov 2015 - 12:33, édité 1 fois
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Sam 28 Nov 2015 - 10:25
sans détails, mais jeudi, j'entends à la radio qu'une femme a été transférée d'un établissement psychiatrique ( c'est une prison à visée thérapeutique) vers une "vraie" prison et dont la description "colle" à ce que je connais TB, sauf pour "faits de radicalisme" dont je m'étonne (je me demande si ce n'est pas de la récupération journalistique d'ailleurs, vu le contexte) .
Ni une ni deux,je téléphone dans le 1er établissement et ...c'est bien la mère d'une des familles dont je m'occupe ... gloups
cath. maitre pipelette
Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Sam 28 Nov 2015 - 11:25
Rachel.M a écrit:
Ici sur Lyon un ballon de baudruche a pété dans le tram (un soir de semaine vers 19h donc tram pas bondé heureusement), et les gens ont vraiment eu peur, une fille a crié et limite commencé à se planquer sous son siège J'avais vu la scene du coin de l'oeil et mon copain aussi, donc on a eu le reflexe de sourire et d'évoquer à voix haute et intelligible "le ballon qui vient de peter", et ca s'est vite calmé. Malgré tout on sentait que les gens n'étaient pas à l'aise, et je dois avouer que j'ai sursauté et eu une seconde de panique comme tout le monde..
Vendredi dernier j'ai été voir un spectacle. Ben à 18h30, je me suis fait un flip et j'aurai bien déclaré forfait. Je suis retournée voir un autre spectacle hier soir et je n'avais plus cette angoisse.
cath. maitre pipelette
Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 29 Nov 2015 - 2:33
Un article sur les processus du djihadisme en France.
Elodie et Julien sont installés à Lusignac depuis trois ans en tant que maraîchers bio. Mercredi matin, aux alentours de 7h, alors que le couple et leur fille de deux ans dorment, dix gendarmes arrivent chez eux pour effectuer une perquisition administrative. ……….. Sur le document (….), il est notifié que la perquisition a lieu dans le cadre de soupçons envers « des personnes, armes, ou objets susceptibles d’être liés à des activités à caractère terroriste ». Les gendarmes fouillent toutes les pièces, inspectent les prospectus, les carnets à la recherche de la moindre information et copient tous les fichiers de l'ordinateur et des téléphones portables du couple.
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 29 Nov 2015 - 11:30
Tellement ridicule qu'on en pleurerait de rire jaune ( en tant que bio je me disait "tient ils soupçonnent une culture illicite" )
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 29 Nov 2015 - 12:00
On croit que les ''fiches S'' ne concernent que les potentiels candidats au Jihad, mais ils ne représentent qu'environ la moitié des personnes fichées. Parmi les autres on trouve les ZADistes en tout genre : opposants à l'aéroport de ND des Landes, au barrage de Sivens ... etc ..
YAC galop 9
Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 29 Nov 2015 - 12:10
Qui sont ces radicalistes qui ont manifestés violemment a Paris aujourd'hui ?
cath. maitre pipelette
Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Dim 29 Nov 2015 - 12:16
Des nihilistes également mais qui adhèrent à une autre conviction que l'islamisme radical.
maud(belgique) maitre pipelette
Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 30 Nov 2015 - 1:17
J'ai trouvé l' émission sur Ben Ladem et Daesh intéressante hier sur Antenne 2,avec des explications éclairantes sur la naissance de ces fanatiques
YAC galop 9
Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 30 Nov 2015 - 7:41
Je n'arrive pas a saisir le sens du nihilisme... Est ce qu'ils veulent quelque chose ou bien seulement le chaos?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris
Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris