Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
|
+46aurélie PatriciaS2 FAWZIA Sand Garlonn jamaica urubu thb ALKA tazhia FloSham Suleil marielaure95 ELEVAGE DE LA FIGUIERE YAC chizhou Kiraz passenger s2bu epichou rochellou Elliot cath. kristel fedaia el nefous arabians Valérie mazel gritou HIBOU lisou Myriam Isabel flika coco elevage de galahad daisye lambada herve calinoeta Jeannnnnne ptiteblue Uzi-Lee maud(belgique) indiz bulle de fay 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 13:19 | |
| - lambada a écrit:
- Isabel a écrit:
- Pourquoi le Bataclan ? vous savez ??
ils pouvaient choisir bien d'autres cibles où ils auraient fait encor plus de dégâts, sont passé à deux doigts du président en plus .... ont laissé le stade, je m'interroge sur leur logique Le stade de France, ils ont pas pu entrer. Trop de mesures de sécurité grâce à la présence de Flamby. Le Bataclan est souvent visé car il y a des conférences et soirée d'organisations juives. Les propriétaires du Bataclan sont pieds noir il me semble. Du coup ça ne vous interpelle pas vous ?? Mon mari a entendu un journaliste à la radio qui disait que Daech avait mit "un peu de temps" à revendiqué l'attentat, delà à dire qu'ils ont profité et tiré la couverture à eux, il n'y a pas loin. Mais ça expliquerait le malaise que j'ai eu sur le choix du lieu, faire un attentat et ne pas prévoir rentrer dans le stade ...... ce n'est pas logique | |
| | | lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 13:21 | |
| Ce n'est pas la première fois qu'ils mettent du temps à revendiquer, eux ou les autres (Al-Qaïda, & co).
Ils ont prévu d'entrer dans le stade, pas de tomber sur Flamby. Puis des mecs assez cons pour aller se faire exploser, faut pas leur demander une organisation sans faille non plus... | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 13:26 | |
| LOL c'est pas faux n | |
| | | marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 13:31 | |
| - lambada a écrit:
- Isabel a écrit:
ils pouvaient choisir bien d'autres cibles où ils auraient fait encor plus de dégâts, sont passé à deux doigts du président en plus .... ont laissé le stade, je m'interroge sur leur logique Le stade de France, ils ont pas pu entrer. Trop de mesures de sécurité grâce à la présence de Flamby. Le Bataclan est souvent visé car il y a des conférences et soirée d'organisations juives. Les propriétaires du Bataclan sont pieds noir il me semble. Il y a longtemps, oui. Maintenant, ça appartient à Lagardère (en ce moment, ils font de l'acquisition de filière entière en vertical : disque, spectacle ...) | |
| | | Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 13:34 | |
| De ce que j'ai compris (avec toutes les réserves requises, j'ai quand même un doute), le groupe qui jouait était américain, ils ont ainsi fait d'une pierre deux coups (la rencontre de foot était franco-allemande et ce n'était pas non plus un hasard) | |
| | | lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| | | | s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| | | | YAC galop 9
| | | | YAC galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 14:06 | |
| Ce qui est sure, c'est que toi tu ne fréquentes pas grand monde pour avoir des oeillères pareilles, Lizou. C'est comme si l'alphabet s'arretait a la lettre B en fait | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 14:09 | |
| Et tu es la preuve vivante qu'en France aussi, y en a qui n'ont jamais dépassé les frontières de leur bled. C'est cette meme inculture qui fait le terreau du terrorisme. | |
| | | Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 14:14 | |
| Un bel hommage d'un jeune musulman belge
http://www.lesoir.be/1043963/article/soirmag/actu-soirmag/2015-11-15/attentats-paris-slam-d-hommage-d-un-jeune-belge-video | |
| | | Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 14:21 | |
| - Elliot a écrit:
- De ce que j'ai compris (avec toutes les réserves requises, j'ai quand même un doute), le groupe qui jouait était américain, ils ont ainsi fait d'une pierre deux coups (la rencontre de foot était franco-allemande et ce n'était pas non plus un hasard)
Et le groupe avait fait un concert à Tel Aviv cet été, en disant qu'ils ne renonceraient jamais à jouer où ils voulaient... | |
| | | indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 14:26 | |
| - Isabel a écrit:
- lambada a écrit:
- Isabel a écrit:
ils pouvaient choisir bien d'autres cibles où ils auraient fait encor plus de dégâts, sont passé à deux doigts du président en plus .... ont laissé le stade, je m'interroge sur leur logique Le stade de France, ils ont pas pu entrer. Trop de mesures de sécurité grâce à la présence de Flamby. Le Bataclan est souvent visé car il y a des conférences et soirée d'organisations juives. Les propriétaires du Bataclan sont pieds noir il me semble. Du coup ça ne vous interpelle pas vous ?? Mon mari a entendu un journaliste à la radio qui disait que Daech avait mit "un peu de temps" à revendiqué l'attentat, delà à dire qu'ils ont profité et tiré la couverture à eux, il n'y a pas loin. Mais ça expliquerait le malaise que j'ai eu sur le choix du lieu, faire un attentat et ne pas prévoir rentrer dans le stade ...... ce n'est pas logique Ils voulaient rentrer dans le stade mais n'ont pas réussi. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais dans ma "jeunesse", palpation obligatoire avant l'entrée au stade (et c'était pas le stade de France !). Il aurait été impossible de rentrer avec une arme et une ceinture d'explosifs. 2 textes que je trouve intéressants/admirables : D'akhenaton (groupe I AM) : " Il y a quelques jours, je regardais un documentaire dans lequel était interviewé un jeune homme qui participait à la fameuse "marche des beurs" en 1983. Un de mes fils, qui a 18 ans, me fit remarquer que ce jeune homme s'exprimait extrêmement bien, clairement et connaissait parfaitement son sujet. Je lui répondis que dans ces années là, les jeunes des quartiers étaient politiquement "conscientisés", qu'ils étaient capables de s'organiser au delà d'émeutes tiers-mondistes, et qu'ils pensaient en conjuguant tous les verbes avec "nous". Et pour moi, voilà le terrible changement auquel nos sociétés, principalement urbaines, doivent faire face : l'ultra-individualisme...
Et le 11 septembre 2001 a scellé le côté irréversible de ce changement, car le premier support culturel de notre pays qu'est la télévision a complètement basculé dans un flot d'informations tragiques et effrayantes, de publicités rassurantes et de téléréalité absurde. L'information se délecte de faits divers violents qui étaient cantonnés aux colonnes de la sixième page du journal local il y a 30 ans. Et tous les Français se disent," mon Dieu, que ce pays est devenu violent !". Violent ? Des aînés me racontaient l'autre jour comment ils se battaient dans les années 60, à 400 gars contre 400 bougres, ou à l'époque des "blousons noirs", comment le public s'affrontait à coup de chaises et de barres de fer pendant un concert de... Johnny ! Cela renvoie le grand méchant "gangster rap" français, si souvent décrié, dans la catégorie "musique pour enfants", si ça se passait aujourd'hui, ces "bastons" feraient la une du JT de 20 heures, et pour peu que les protagonistes soient des "caïds de cité - noirs - arabo - musulmans - armés jusqu'aux dents", on en aurait pour 6 mois...
Effectivement, les gamins des quartiers n'ont majoritairement plus aucune conscience sociale, ni politique. Ils veulent ressembler à "monsieur tout le monde", mais version riche. Car les formidables émissions télé qu'ils affectionnent leur rabâchent que l'apparence est primordiale, la forme l'emporte sur le fond. Du coup, ils veulent la femme avec la parfaite plastique, l'appart, la grosse voiture, les vêtements chers, et si possible: la rolex... Et si certains d'entre eux sont délinquants pour pouvoir accéder à leur idéal, ce ne sont pas des "robin des bois", ce sont des délinquants ultra-libéraux.
Ah... pour s'intégrer, ils se sont bien intégrés! Puis, lorsqu'ils s'aperçoivent que le modèle libéral ne fonctionne pas pour tous, ils partent en quête d'un idéal des origines, qu'ils ne connaissent pas pour la plupart, et le trouvent dans la voie des interprétations extrêmes car c'est la seule qui les valorise à leurs yeux, c'est la désintégration.
Dans tous ces changements de cap, les maître-mots sont "s'en sortir". Seul. Les réseaux sociaux sont là pour l'attester, tout comme les forums, les commentaires correspondent souvent à un gonflement de l'égo. Un quotidien coincé entre clics, buzz, tweets, et vues...
D'un autre côté, chez certaines personnes qui vivent un rêve gauchiste en habitant dans le 19ème à Paris ou au Panier à Marseille, qui vont aux "sardinades" comme les prolos, et qui nous distillent à nous les gens du Hip-Hop, des leçons de comportement à longueur de temps, on ne fait aucun effort pour cerner cette jeunesse. Puis vient la tarte, bien lourde, un dimanche, en rentrant chez soi, et on se fait voler son portable dans la foulée, les dangers du 19ème n'est-ce pas ? Ils étaient de gauche... jusqu'à l'agression.
Pour finir, dans cette France "profonde" ou on se jalouse, ou on vole la veste du petit camarade de son fils sur le portant de l'école maternelle tout en pestant contre les immigrés, ou on se délecte de voir des "stars" déchues de la télévision s'exploser dans une piscine en sautant de quinze mètres, on est convaincu que le pays sombre dans la violence. Oui, toute cette violence exhibée dans les médias est un formidable outil promotionnel, elle engendre la peur et la peur engendre la division, le désir de sur-consommation et la désignation de "l'autre" comme coupable d'une hypothétique situation critique. On s'isole, on essaie de "faire son trou" et les nouvelles valeurs télé-réalité-esques nous disent qu'on peut tricher, dénoncer, critiquer, faire des sale coups : c'est cool ! C'est le jeu ! Chacun sa mère comme on disait quand on était minots ! En bout de chaîne, les hommes et femmes politiques se sont adaptés à ce système, ils "squattent" les antennes radio, télé à tel point qu'on a le sentiment que c'est cela leur boulot finalement. Non, leur boulot c'est d'exécuter les tâches qu'ils ont promis d'accomplir quand ils ont été élus, à moins qu'ils ne travaillent depuis un bureau à BFM, i>Télé ou RTL... Auto-promo permanente... Il faut savoir se placer.
Dans tout ce chaos, je ne sais même pas ou me situer, je ne dis pas que je suis meilleur, je tombe certainement dans un de ces cas de figure parfois. Mais j'essaie de lutter contre, de penser au pluriel, éduquer mes enfants correctement, exprimer mon amour aux miens quotidiennement et faire des choses qui me semblent bien autour de moi constitue un premier pas. J'espère en tout cas, que notre beau pays dans les espoirs, les luttes et les épreuves qui l'attendent, conjuguera son futur avec "nous"..."
Du mari d'une victime : “Vous n’aurez pas ma haine” Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur. Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un oeil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore. Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès. Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus. | |
| | | lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 14:27 | |
| - YAC a écrit:
- Et tu es la preuve vivante qu'en France aussi, y en a qui n'ont jamais dépassé les frontières de leur bled. C'est cette meme inculture qui fait le terreau du terrorisme.
n'importe quoi je les ai frequente des annees durant j'allais chez eux au quotidien alors jez pense connaitre un peu leur facon de vivre et leur conception des choses | |
| | | epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 14:27 | |
| Pour ce qui est du terroriste avec le passeport syrien, au JT de ce soir, ils émettaient l'hypothese que cela avait ete fait sciemment ( a priori il aurait pu prendre une route, plus rapide et plus sure) de se meler au milieu des migrants pour semer le trouble.
Pour ce qui est de l'attentat (raté) du Stade, je ne comprends pas pourquoi ils ne se sont pas tout bêtement fait sauter AVANT le match, au moment ou tout le monde etait dehors...cela aurait fait un massacre......moi aussi y a un truc qui me dérange.... | |
| | | maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 14:37 | |
| - epichou a écrit:
Pour ce qui est de l'attentat (raté) du Stade, je ne comprends pas pourquoi ils ne se sont pas tout bêtement fait sauter AVANT le match, au moment ou tout le monde etait dehors...cela aurait fait un massacre....... ben tant mieux que ce ne ce soit pas passé ainsi | |
| | | Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 14:57 | |
| D'après leur communiqué revendiquant les attentats, rédigé avant les attaques, ils avaient prévu "au moins 200 morts", effectivement de rentrer dans le stade et une autre attaque semblait prévue dans le 18éme... Tout ne s'est pas déroulé comme dans leurs plans. | |
| | | mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 15:05 | |
| l’Etat prend la menace d’une menace chimique au sérieux puisqu’un décret vient d’être passé dans l’urgence concernant l’utilisation de sulfate d’atropine, solution injectable 40 mg/20 mL PCA antidote des neurotoxiques organophosphorés :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031474539
| |
| | | lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 15:28 | |
| | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 15:29 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- epichou a écrit:
Pour ce qui est de l'attentat (raté) du Stade, je ne comprends pas pourquoi ils ne se sont pas tout bêtement fait sauter AVANT le match, au moment ou tout le monde etait dehors...cela aurait fait un massacre....... ben tant mieux que ce ne ce soit pas passé ainsi Ben, ils sont limités du crâne. Ils voulaient faire des morts dans le stade. Refoulés, ils sont passés à un plan B : se faire sauter devant des restos (un Quik, un Mac Do je crois me souvenir) et sur le passage d'un RER. A priori, ils en pouvaient pas trop attendre parce que leurs explosifs étaient assez instables. D'ailleurs celui qui s'est planqué à la rame de RER a sauté tout seul. Sinon, ils auraient attendu la sortie du stade. | |
| | | marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 16 Nov 2015 - 15:39 | |
| - mazel a écrit:
l’Etat prend la menace d’une menace chimique au sérieux puisqu’un décret vient d’être passé dans l’urgence concernant l’utilisation de sulfate d’atropine, solution injectable 40 mg/20 mL PCA antidote des neurotoxiques organophosphorés :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031474539 Alors là, en effet, on passe un vrai palier dans l'évaluation du risque | |
| | | Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mar 17 Nov 2015 - 0:59 | |
| - cath. a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
- epichou a écrit:
Pour ce qui est de l'attentat (raté) du Stade, je ne comprends pas pourquoi ils ne se sont pas tout bêtement fait sauter AVANT le match, au moment ou tout le monde etait dehors...cela aurait fait un massacre....... ben tant mieux que ce ne ce soit pas passé ainsi Ben, ils sont limités du crâne. Ils voulaient faire des morts dans le stade. Refoulés, ils sont passés à un plan B : se faire sauter devant des restos (un Quik, un Mac Do je crois me souvenir) et sur le passage d'un RER. A priori, ils en pouvaient pas trop attendre parce que leurs explosifs étaient assez instables. D'ailleurs celui qui s'est planqué à la rame de RER a sauté tout seul. Sinon, ils auraient attendu la sortie du stade. Les explosifs ont été déclenchés à distance via un téléphone portable, alors que leurs porteurs auraient dû être dans le stade. La personne qui a déclenché les ceintures ne savaient pas où se trouvaient les kamikazes (je l'ai entendu hier soir sur itélé par l'expert proche de l'enquête qu'ils avaient invité). | |
| | | FloSham galop 6
Nombre de messages : 787 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mar 17 Nov 2015 - 1:09 | |
| - indiz a écrit:
- Moi le truc qui me sidère, c'est de voir le nombre de personnes qui ont la solution. C'est simple y'a qu'à, faut juste qu'on..... Des avis bien tranchés, facile, blanc ou noir mais surement pas de gris, et en général par des gens qui sont pas des gros futés (bon là OK Cath, je fais ma "enfant de profs qui se croit supérieure" !). Exactement le même type de décérébrés ou paumés au final qu'une partie de ceux qui se font embrigader....
Moi je pense être pas assez con pour voir les choses en noir et blanc, et pas assez intelligente pour saisir toutes les nuances de gris (la politique internationale, l'histoire, les enjeux économiques, etc. etc. etc.) qui pourraient me faire avoir un avis sur ce qu'il conviendrait de faire (j'entends par là, ce qu'il est possible concrètement de faire). Donc je reste là un peu perdue, à réfléchir dans le vide. 100% d'accord avec Indiz. Je n'ai pas toutes les cartes en main et je ne pense pas que grand-monde les ait actuellement. Les seules actions qui me semblent utiles pour l'instant sont les enquêtes, poursuites, arrestations, interrogatoires, etc en cours (c'est impressionnant d'ailleurs tout ce qui a déjà été mis à jour), ainsi que l'analyse de toutes ces données pour comprendre qui est réellement derrière ces tueries et quels étaient ses objectifs. Au-delà je vois flou... Au fait depuis le 11 septembre 2001, je me demande comment lutter contre le terrorisme, ou plus exactement contre ses sources, et apparemment on n'a pas encore trouvé la bonne réponse | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mar 17 Nov 2015 - 1:28 | |
| - lisou a écrit:
- YAC a écrit:
- Et tu es la preuve vivante qu'en France aussi, y en a qui n'ont jamais dépassé les frontières de leur bled. C'est cette meme inculture qui fait le terreau du terrorisme.
n'importe quoi je les ai frequente des annees durant j'allais chez eux au quotidien alors jez pense connaitre un peu leur facon de vivre et leur conception des choses Ah oui, tu as fréquenté le monde arabe au quotidien : parce que les arabes, comme je le dis plus haut, pour toi c'est un peuple unique, sans diverses nationalités, sans diverses cultures, sans différents courrants religieux, sans diverses croyances, et sans diversité tout court. Ils sont justes tous musulmans, incultes et sortant de leur bled. Alors je t'informe qu'il y a des arabes qui ne sortent pas de leur bled, et que ce sont les arabes qui nous ont appris a compter. En fait, tu ressembles terriblement a ces gens que tu dénonces dans ta façon de penser. | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mar 17 Nov 2015 - 1:30 | |
| - marielaure95 a écrit:
- mazel a écrit:
l’Etat prend la menace d’une menace chimique au sérieux puisqu’un décret vient d’être passé dans l’urgence concernant l’utilisation de sulfate d’atropine, solution injectable 40 mg/20 mL PCA antidote des neurotoxiques organophosphorés :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031474539 Alors là, en effet, on passe un vrai palier dans l'évaluation du risque Et là on passera a l'état de siège... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
| |
| | | | Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
|