| Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
|
+46aurélie PatriciaS2 FAWZIA Sand Garlonn jamaica urubu thb ALKA tazhia FloSham Suleil marielaure95 ELEVAGE DE LA FIGUIERE YAC chizhou Kiraz passenger s2bu epichou rochellou Elliot cath. kristel fedaia el nefous arabians Valérie mazel gritou HIBOU lisou Myriam Isabel flika coco elevage de galahad daisye lambada herve calinoeta Jeannnnnne ptiteblue Uzi-Lee maud(belgique) indiz bulle de fay 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mar 17 Nov 2015 - 15:31 | |
| - Edess a écrit:
- Il y a une problématique de taille dans vos propos :
Vous parlez "d'intégration". Le Niqab est récent dans le paysage français. La plupart des femmes qui portent cette tenue ne sont pas concernées par ce souci d'intégration : Elles sont nées françaises. Elles sont donc aussi françaises que vous et moi. Parmi elles, il y a également des musulmanes converties (Donc peut-être même plus françaises que vous lol !)
Ben justement, C'est ça qui est inquiétant : l'incohérence de faire machine arrière sur ce processus d'intégration chez des femmes nées françaises, qui ont probablement grandi sans ce diktat du niqab et qui, depuis 10 ans décident (ou subissent) de se plier à ce diktat. La question de la motivation derrière ce changement de cap est quand même prégnante. Le fait que des non musulmans se convertissent à l'Islam pose la même question, au demeurant. Que cherchent-il/elles et que trouvent-ils/elles dans cette hyper-affirmation religieuse ? | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mar 17 Nov 2015 - 15:31 | |
| [quote="bulle de fay"] - Citation :
- François Hollande était surnommé Flamby. Mais après son discours à Versailles, tout le monde s'est levé. Je propose donc qu'on l'appelle Danette.
C'est trop drole!!! | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mar 17 Nov 2015 - 15:35 | |
| - marielaure95 a écrit:
Je suis complètement en phase avec toi. Il ne me serait venu à l'idée d'arborer des tenues ou des signes extérieurs religieux dans un pays où ce serait vécu comme dérangeant par ses habitants : on ne va pas vivre ou même séjourner dans un pays pour refuser les us et coutumes de ce pays, on y va pour les découvrir (si on est touriste), les adopter (si c'est par choix de vivre dans ce pays), ou bien si pour des raisons professionnelles, on essaie d'adopter un comportement adapté aussi. C'est là que le bât blesse un peu quand même ... bon, c'est pas la mort non plus, mais un poil décevant de voir que la réciproque de respect du mode de vie du pays n'est pas présent : parce que ça reste un signe de réticence à assimiler, accepter de vivre dans la culture du pays d'accueil. Or, le fait que ces signes extérieurs religieux soient devenus beaucoup plus présents parmi les musulmans en Europe depuis une dizaine d'années, ce n'est pas neutre de signification. Le message que ça véhicule est un peu celui d'un mouvement inverse au processus d'intégration : une sorte de volonté de forcer la main du pays d'accueil en lui disant "ce n'est pas à nous de nous adapter ici mais à vous de vous adapter à nous, une façon qui frôle la démarche de colonisation à première vue uniquement "visuelle", mais de nature culturelle et religieuse. Et puis bien entendu, pour nous femmes européennes, sachant qu'effectivement derrière ces voiles, il y a tout un tas de signifiants sur la considération de la femme, ça dépasse le seuil de la gêne "cosmétique". Tout à fait d'accord avec toi. | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mar 17 Nov 2015 - 15:44 | |
| D'un côté, l'interview du frère du suspect belge en fuite qui soutient ne rien savoir des activités de ses 2 frères. De l'autre, dans l'émission Cdansl'air de ce soir, une interview d'un garçon cotoyant l'un des 2 frères, qui lui n'hésite pas à dire qu'il l'avait entendu tenir des propos laissant entendre ses élans terroristes, mais qu'il ne prenait pas très au sérieux car venant d'un gros fumeur de pétards ... Lequel des deux est un affabulateur ?
| |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mar 17 Nov 2015 - 16:30 | |
- Edess a écrit:
Vous parlez "d'intégration". Le Niqab est récent dans le paysage français. La plupart des femmes qui portent cette tenue ne sont pas concernées par ce souci d'intégration : Elles sont nées françaises. Elles sont donc aussi françaises que vous et moi. Parmi elles, il y a également des musulmanes converties (Donc peut-être même plus françaises que vous lol !)
Ben justement, C'est ça qui est inquiétant : l'incohérence de faire machine arrière sur ce processus d'intégration chez des femmes nées françaises, qui ont probablement grandi sans ce diktat du niqab et qui, depuis 10 ans décident (ou subissent) de se plier à ce diktat. La question de la motivation derrière ce changement de cap est quand même prégnante. Le fait que des non musulmans se convertissent à l'Islam pose la même question, au demeurant. Que cherchent-il/elles et que trouvent-ils/elles dans cette hyper-affirmation religieuse ? Pour moi, un sens à leur vie et/ou se sentir appartenir à un groupe. C'est à mon sens bien plus le soucis que l'Islamisme lui même, que je vois comme le symptôme du moment, même s'il est terrible ce symptôme. Je parle pour les Français (de toutes origines/confessions de base) qui rejoignent ce mouvement. La valeur absolue pognon et individualisme prônée par l'ultra capitalisme, ben ça ne convient pas à tout le monde, et ça laisse les gens bien vides. Alors t'as une partie de la population qui le vit bien, une partie que l'on abrutit à coup de téloche, mais fatalement y'a des plus paumés que d'autres, qui font le mauvais choix. Le tout avec des gens en face qui savent très bien récupérer la chose, et exploiter la détresse. "Ce sont des monstres". Bah, en fait, ce qu'ils font est monstrueux, mais si vous regardez les profils, y'en a un certain nombre qui sont tout à fait "normaux" à la base. Ça me fait penser à 2ème génération de Renaud.... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mar 17 Nov 2015 - 23:35 | |
| Ça fait 3h qu'un assaut est en cours à St Denis... Le RAID et l'Armée sont tombés sur un "nid"... Beaucoup plus d'hommes que prévu. Celui que l'on recherche partout avec un mandat international et que l'on croyait en Syrie... Est en fait aux portes de Paris avec tout un commando à ses côtés. Pour l'instant 3 personnes interpelées et une autre décédée . | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mar 17 Nov 2015 - 23:48 | |
| - HIBOU a écrit:
- Ça fait 3h qu'un assaut est en cours à St Denis... Le RAID et l'Armée sont tombés sur un "nid"... Beaucoup plus d'hommes que prévu. Celui que l'on recherche partout avec un mandat international et que l'on croyait en Syrie... Est en fait aux portes de Paris avec tout un commando à ses côtés.
Pour l'instant 3 personnes interpelées et une autre décédée . J'ai mal au ventre et envie de pleurer. Courage aux forces de l'ordre au front. Courage aux personnels de santé qui attendent sur place. Mais surtout courage aux populations voisines cloîtrees et terrorisees. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 0:02 | |
| apparemment, des policiers blessés, un terroriste tué par le RAID et une femme se serait fait exploser (à confirmer). | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 0:03 | |
- Edess a écrit:
Ben justement, C'est ça qui est inquiétant : l'incohérence de faire machine arrière sur ce processus d'intégration chez des femmes nées françaises, qui ont probablement grandi sans ce diktat du niqab et qui, depuis 10 ans décident (ou subissent) de se plier à ce diktat. La question de la motivation derrière ce changement de cap est quand même prégnante. Le fait que des non musulmans se convertissent à l'Islam pose la même question, au demeurant. Que cherchent-il/elles et que trouvent-ils/elles dans cette hyper-affirmation religieuse ? c'est de la provocation parce que certaines jeunes filles se sont subitement mise a porter le voilealors quelles ne le portaient pas avant | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 0:04 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- apparemment, des policiers blessés, un terroriste tué par le RAID et une femme se serait fait exploser (à confirmer).
sur e tele ils parlent de trois morts et deux policiers blesses | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 0:10 | |
| - lisou a écrit:
- marielaure95 a écrit:
- Edess a écrit:
Ben justement, C'est ça qui est inquiétant : l'incohérence de faire machine arrière sur ce processus d'intégration chez des femmes nées françaises, qui ont probablement grandi sans ce diktat du niqab et qui, depuis 10 ans décident (ou subissent) de se plier à ce diktat. La question de la motivation derrière ce changement de cap est quand même prégnante. Le fait que des non musulmans se convertissent à l'Islam pose la même question, au demeurant. Que cherchent-il/elles et que trouvent-ils/elles dans cette hyper-affirmation religieuse ? c'est de la provocation parce que certaines jeunes filles se sont subitement mise a porter le voilealors quelles ne le portaient pas avant
ou par conviction | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 0:13 | |
- lisou a écrit:
- marielaure95 a écrit:
- Edess a écrit:
Ben justement, C'est ça qui est inquiétant : l'incohérence de faire machine arrière sur ce processus d'intégration chez des femmes nées françaises, qui ont probablement grandi sans ce diktat du niqab et qui, depuis 10 ans décident (ou subissent) de se plier à ce diktat. La question de la motivation derrière ce changement de cap est quand même prégnante. Le fait que des non musulmans se convertissent à l'Islam pose la même question, au demeurant. Que cherchent-il/elles et que trouvent-ils/elles dans cette hyper-affirmation religieuse ? c'est de la provocation parce que certaines jeunes filles se sont subitement mise a porter le voilealors quelles ne le portaient pas avant
ou par conviction la conviction ne nait pas du jour au lendemain les voiles a l'ecole ont fleuri quand ils ont ete interdits | |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 0:21 | |
| ou on les a interdit quand ils ont commencé à fleurir et je ne pense pas à la provocation, mais à l'aboutissement d'un processus dont le signe extérieur est le foulard (qui se porte alors par conviction). | |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 1:03 | |
| ABAAOUD, ce cruel Belge fou et à la tête d'un réseau très actif aurAIT été capturé vivant !!! | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 1:03 | |
- ou on les a interdit quand ils ont commencé à fleurir et je ne pense pas à la provocation, mais à l'aboutissement d'un processus dont le signe extérieur est le foulard (qui se porte alors par conviction).
je n'y crois pas a la conviction dans ce cas ils vivent dans la provocation permanente ils bloquent les rues et t'as pas interet a klaxonner sinin tu te fais tabasser il faut attendre qu'ils aient fini leur cirque tu les vois plusieurs fois par jour sortir des bagnoles et se foutre sur la gueule un soir un immeuble ou j'allais regulierement ou il avait un petit groupe tout les soirs mais calme habituellement il y avait deux individus avec des pittbuls qui les excitaient j'en menait pas large il y avait des crs plus loin je leur ai signale et ils sont alles faire le menage on les plus revus je suis arrivee un soir dans une cour entre les immeubles en pleine bataille rangee ils etaient plusieurs dizaines voire centaines sans compter ceux masses aux fenetres crois moi tu rases les murs tous les jours tu assiste a des degradations des feu de voiture des rodeos des feux dans les immeubles je te laisse imaginer quand il faut monter 5 6 7 8 etages voire plus dans une fumee opaque avec les pompiers pour voir les gens qu'il faut malgre tout aller voir et tout cela je te garanti que c'est toujours toujours toujours des profils et des facies qui ne sont pas d'origine europeene ca aussi c'est par conviction a ton avis | |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 1:07 | |
| il ne faut pas tout mélanger. J'évoquais la conviction pour le port du voile, pas pour des actes délinquants ! | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 1:27 | |
- il ne faut pas tout mélanger. J'évoquais la conviction pour le port du voile, pas pour des actes délinquants !
c'est pareil ils vivent dans la provocation permanente et cherchent de plus en plus a detruire et agresser porter le voile ou le niquab peut tres bien etre aussi une provocation | |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 1:31 | |
| rien n'est ni noir ni blanc... | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 1:42 | |
- rien n'est ni noir ni blanc...
peut etre mais ils ne sont pas tout blancs | |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 2:03 | |
| - lisou a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
peut etre mais ils ne sont pas tout blancs pas tout noirs non plus !! Là, tu frôles une accusation raciste et je ne suis pas d'accord ! | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 2:25 | |
- lisou a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
peut etre mais ils ne sont pas tout blancs pas tout noirs non plus !!
Là, tu frôles une accusation raciste et je ne suis pas d'accord ! tu prefere blancs comme neige * excuses moi mais tout les delits auxquels j'ai assiste c'etaient "eux " dapres des statistiques des prisons les 3/4 des gens incarceres sont d'origine musulmane quand tu regardes les faits divers (je ne parles meme pas de terrorisme ) a l'epoque de l'affaire merah il y a eu plusieurs affaires de droit commun notament le meutre des deux gendarmettes dans le sud et plsusieurs autres mais je me rapelle plus maintenant la encore et la ce sont des faits pas du racisme c'est quand meme pas ma faute s'ils sont toujours meles aux histoires louches j'ai vecu plus de 21 ans dans un quartiers et j'ai bosse dans toutes les cites de la ville donc franchement si j'etais vraiment raciste ca aurait ete un sacre pb pour moi et dans les quartiers ils y a d'autres origines et bizarrement on en entend jamais parler | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 2:28 | |
| - Citation :
- indiz a écrit:
Le fait que des non musulmans se convertissent à l'Islam pose la même question, au demeurant. Que cherchent-il/elles et que trouvent-ils/elles dans cette hyper-affirmation religieuse ? Pour moi, un sens à leur vie et/ou se sentir appartenir à un groupe. C'est à mon sens bien plus le soucis que l'Islamisme lui même, que je vois comme le symptôme du moment, même s'il est terrible ce symptôme. Je parle pour les Français (de toutes origines/confessions de base) qui rejoignent ce mouvement. La valeur absolue pognon et individualisme prônée par l'ultra capitalisme, ben ça ne convient pas à tout le monde, et ça laisse les gens bien vides. Alors t'as une partie de la population qui le vit bien, une partie que l'on abrutit à coup de téloche, mais fatalement y'a des plus paumés que d'autres, qui font le mauvais choix. Le tout avec des gens en face qui savent très bien récupérer la chose, et exploiter la détresse.
"Ce sont des monstres". Bah, en fait, ce qu'ils font est monstrueux, mais si vous regardez les profils, y'en a un certain nombre qui sont tout à fait "normaux" à la base. La valeur absolue du pognon, ben ça marche quand tu y as accès. Quand tu ne peux pas y accéder les frustrations sont énormes. Mais le système s'effondre quand la machine se met en panne. La 2e génération a sans doute compris qu'elle n'aurait rien d'une société où elle a du mal à s'intégrer, alors elle la rejette et l'agresse. C'est aussi une population plus jeune que la population française "blanche", pleine d'hormones, issue d'une culture de la domination masculine. Ils ne trouvent pas leur place dans notre modèle, il s'en crée une. Les frustrations sont très très fortes.
Dernière édition par cath. le Mer 18 Nov 2015 - 12:48, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 2:34 | |
| pour moi, ce qui les guide, c'est en effet : l'appartenance à un groupe, ça donne un sens à leur vie et aussi à leur mort.
| |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 3:00 | |
| - cath. a écrit:
- indiz a écrit:
Le fait que des non musulmans se convertissent à l'Islam pose la même question, au demeurant. Que cherchent-il/elles et que trouvent-ils/elles dans cette hyper-affirmation religieuse ? Pour moi, un sens à leur vie et/ou se sentir appartenir à un groupe. C'est à mon sens bien plus le soucis que l'Islamisme lui même, que je vois comme le symptôme du moment, même s'il est terrible ce symptôme. Je parle pour les Français (de toutes origines/confessions de base) qui rejoignent ce mouvement. La valeur absolue pognon et individualisme prônée par l'ultra capitalisme, ben ça ne convient pas à tout le monde, et ça laisse les gens bien vides. Alors t'as une partie de la population qui le vit bien, une partie que l'on abrutit à coup de téloche, mais fatalement y'a des plus paumés que d'autres, qui font le mauvais choix. Le tout avec des gens en face qui savent très bien récupérer la chose, et exploiter la détresse.
"Ce sont des monstres". Bah, en fait, ce qu'ils font est monstrueux, mais si vous regardez les profils, y'en a un certain nombre qui sont tout à fait "normaux" à la base. La valeur absolue du pognon, ben ça marche quand tu y as accès. Quand tu ne peux pas y accéder les frustrations sont énormes. Mais le système s'effondre quand la machine se met en panne. La 2e génération a sans doute compris qu'elle n'aurait rien d'une société où elle a du mal à s'intégrer, alors elle la rejette et l'agresse. C'est aussi une population plus jeune que la population française "blanche", pleine d'hormones, issue d'une culture de la domination masculine. Ils ne trouvent pas leur place dans notre modèle, il s'en crée une. Les frustrations sont très très fortes. Je ne suis pas d'accord avec l'ensemble de ton propos (notamment l'amalgame que tu fais entre la conversion à l'Islam et le radicalisme islamiste / se convertir à l'Islam n'est pas nécessairement synonyme d'hyper-affirmation religieuse, n'oublions pas les modérés qui le font par conviction, spiritualité ou amour - et moi je connais un MEC qui s'est converti pour sa chérie ), mais je suis assez soulagée de voir que la question de l'iniquité imposée par la société capitaliste soit soulevée. C'est à mes yeux cette chape de plomb, ce pouvoir concentré de plus en plus intensément entre les mains d'un même groupe réduit qui fout le bordel dans notre monde actuel. Et que, face à cela, certains cherchent à trouver une appartenance dans un groupe de dissidents, ça peut se comprendre. Ce ne sont que des réponses à ce système malade. Hyper disproportionnées certes, inexcusables et inacceptables, mais ce sont des réponses à une violence déjà présente. Bon, à cela on peut évidemment ajouter la quête de pouvoir effrénée y compris sur d'autres populations déjà opprimées, ce qui montre bien que l'EI n'a rien d'une réponse intéressante au capitalisme et qu'il faudra effectivement veiller à l'empêcher de continuer d'opérer. En revanche, il serait bien de regarder ce qui dysfonctionne en amont, et ce qui permet à la fois à ce genre d'organisations d'exister (Al-Quaïda, l'EI... ce sont des multinationales de l'ombre gérées par des milliardaires... c'est le capitalisme qui crée des milliardaires) et leur donne un sens aux yeux de populations en souffrance, à savoir : un système injuste qui régit le monde entier, entre les mains de personnes non élues, de plus en plus puissantes, et appartenant pratiquement toutes, de fait, à la classe des hommes blancs et du monde occidental. Cette prise de conscience nous donnera davantage la capacité à avancer, à savoir comment guérir le monde, que de se taper dessus les uns les autres, en se méfiant et en se permettant de juger la religion ou la culture d'autrui (c'est ce que fait Daech, au passage, hein). Après à chacun de voir comment il ou elle veut voir la situation, mais je n'ai pas envie de tomber dans le piège de la haine, et j'essaie de montrer en quoi c'est justement un piège, qui arrange autant Daech, que les capitalistes ultra blindés qui continuent de nous abrutir à coup de pub et de TF1 tant qu'on pense pas à leur dire merde. Hervé, Bulle, Maud, c'est de votre ressort et de votre responsabilité de décider comment vous voulez contribuer au monde. Vous n'êtes pas obligés d'aimer les musulmans qui vivent autrement que vous sur le même territoire ; pourtant ils se plient aux modes de vie locaux, et si ! En France, et dans d'autres pays d'Europe, le principe auquel on doit se plier pour vivre ensemble, c'est justement de vivre comme on l'entend sans que personne nous emmerde ni emmerder les autres, et ça je crois qu'ils le font très bien. Maintenant si vous avez envie de jouer le jeu de la méfiance et de la division, ce n'est pas mon problème, alors inutile de sous-entendre que je suis stupide ou malade pour justifier vos propos, assumez donc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
| |
|
| |
| Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
|