| Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
|
+46aurélie PatriciaS2 FAWZIA Sand Garlonn jamaica urubu thb ALKA tazhia FloSham Suleil marielaure95 ELEVAGE DE LA FIGUIERE YAC chizhou Kiraz passenger s2bu epichou rochellou Elliot cath. kristel fedaia el nefous arabians Valérie mazel gritou HIBOU lisou Myriam Isabel flika coco elevage de galahad daisye lambada herve calinoeta Jeannnnnne ptiteblue Uzi-Lee maud(belgique) indiz bulle de fay 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 30 Nov 2015 - 11:05 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- J'ai trouvé l' émission sur Ben Ladem et Daesh intéressante hier sur Antenne 2,avec des explications éclairantes sur la naissance de ces fanatiques
Heu...c'est France 2 Et sinon, oui, je l'ai trouvée très instructive..... | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 30 Nov 2015 - 11:06 | |
| | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Lun 30 Nov 2015 - 13:18 | |
| Un autre effet secondaire : http://www.europe1.fr/societe/cest-officiel-la-france-envisage-denfreindre-les-droits-de-lhomme-2626649 Extrait - Citation :
- C’est officiel : la France envisage de déroger aux Droits de l’homme, dans le cadre de l’état d’urgence décidé après les attentats. Le gouvernement a lui-même envoyé un courrier au Conseil de l’Europe pour l’en informer.
……. La Convention européenne des Droits de l’Homme, dont le Conseil de l’Europe est le garant, oblige ses signataires à respecter une liste de droits fondamentaux : droit à la vie, interdiction de la torture, interdiction de l'esclavage et du travail forcé, droit à la liberté et à la sûreté, droit à un procès équitable, pas de peine sans loi, droit au respect de la vie privée et familiale, liberté de pensée, de conscience et de religion, liberté d'expression, liberté de réunion et d'association, droit au mariage, droit à un recours effectif ou encore interdiction de discrimination. Mais l’article 15 de cette convention prévoit aussi une possibilité de déroger à certains de ces droits. Les pays signataires peuvent ainsi « prendre des mesures dérogeant aux obligations prévues par la présente Convention, dans la stricte mesure où la situation l’exige […] et ce uniquement en cas de guerre ou en cas d’autre danger public menaçant la vie de la nation » ….. L’état d’urgence, récemment élargi et prolongé pour trois mois, donne en effet le droit aux autorités françaises d’enfreindre certaines libertés. Premièrement, le ministère de l’Intérieur a désormais la possibilité d’ordonner des perquisitions, de jour comme de nuit, sans passer par une autorité judiciaire. Durant ces perquisitions, les policiers peuvent notamment fouiller et copier toutes les données informatiques qu’ils souhaitent. Ce qui, en temps normal, est jugé contraire au droit à la vie privée. Autre mesure concernée : l’élargissement des assignations à résidence à n’importe quelle personne pour laquelle il y a "des raisons sérieuses de penser que son comportement constitue une menace pour la sécurité et l'ordre public". En temps normal, une telle mesure pourrait être jugée arbitraire est contraire à la liberté de circulation.
| |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mar 1 Déc 2015 - 1:24 | |
| - mazel a écrit:
- Un autre effet secondaire :
http://www.europe1.fr/societe/cest-officiel-la-france-envisage-denfreindre-les-droits-de-lhomme-2626649
Extrait - Citation :
- C’est officiel : la France envisage de déroger aux Droits de l’homme, dans le cadre de l’état d’urgence décidé après les attentats. Le gouvernement a lui-même envoyé un courrier au Conseil de l’Europe pour l’en informer.
……. La Convention européenne des Droits de l’Homme, dont le Conseil de l’Europe est le garant, oblige ses signataires à respecter une liste de droits fondamentaux : droit à la vie, interdiction de la torture, interdiction de l'esclavage et du travail forcé, droit à la liberté et à la sûreté, droit à un procès équitable, pas de peine sans loi, droit au respect de la vie privée et familiale, liberté de pensée, de conscience et de religion, liberté d'expression, liberté de réunion et d'association, droit au mariage, droit à un recours effectif ou encore interdiction de discrimination. Mais l’article 15 de cette convention prévoit aussi une possibilité de déroger à certains de ces droits. Les pays signataires peuvent ainsi « prendre des mesures dérogeant aux obligations prévues par la présente Convention, dans la stricte mesure où la situation l’exige […] et ce uniquement en cas de guerre ou en cas d’autre danger public menaçant la vie de la nation » ….. L’état d’urgence, récemment élargi et prolongé pour trois mois, donne en effet le droit aux autorités françaises d’enfreindre certaines libertés. Premièrement, le ministère de l’Intérieur a désormais la possibilité d’ordonner des perquisitions, de jour comme de nuit, sans passer par une autorité judiciaire. Durant ces perquisitions, les policiers peuvent notamment fouiller et copier toutes les données informatiques qu’ils souhaitent. Ce qui, en temps normal, est jugé contraire au droit à la vie privée. Autre mesure concernée : l’élargissement des assignations à résidence à n’importe quelle personne pour laquelle il y a "des raisons sérieuses de penser que son comportement constitue une menace pour la sécurité et l'ordre public". En temps normal, une telle mesure pourrait être jugée arbitraire est contraire à la liberté de circulation. C'est ça vaut mieux laisser les terroristes circuler librement et leur laisser le temps de réfléchir tranquillement à leur prochain attentat sous couvert des droits de l'homme | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mar 1 Déc 2015 - 1:41 | |
| Bon alors, l'émotion passée et les images chocs finies, plus personne pour s'informer et réfléchir https://fr.news.yahoo.com/jihad-deux-francais-ecroues-apres-avoir-essaye-de-rejoindre-la-libye-160115519.html
Dernière édition par cath. le Mar 1 Déc 2015 - 1:42, édité 1 fois | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mar 1 Déc 2015 - 1:41 | |
| - YAC a écrit:
- Je n'arrive pas a saisir le sens du nihilisme... Est ce qu'ils veulent quelque chose ou bien seulement le chaos?
POL. Doctrine, apparue en Russie dans la seconde moitié du dix-neuvième siècle, qui n'admettait aucune contrainte de la société sur l'individu et qui aboutit au terrorisme radical; mouvement terroriste se réclamant de cette doctrine, qui passa à l'action vers 1870. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mar 1 Déc 2015 - 3:19 | |
| - cath. a écrit:
- YAC a écrit:
- Je n'arrive pas a saisir le sens du nihilisme... Est ce qu'ils veulent quelque chose ou bien seulement le chaos?
POL. Doctrine, apparue en Russie dans la seconde moitié du dix-neuvième siècle, qui n'admettait aucune contrainte de la société sur l'individu et qui aboutit au terrorisme radical; mouvement terroriste se réclamant de cette doctrine, qui passa à l'action vers 1870. si j'ai bien compris ... je comprends mieux le fait d'être anti-cop21, parce que jusque là je ne comprenais pas pourquoi vouloir manifester contre la cop21. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mar 1 Déc 2015 - 4:19 | |
| - cath. a écrit:
- Bon alors, l'émotion passée et les images chocs finies, plus personne pour s'informer et réfléchir
https://fr.news.yahoo.com/jihad-deux-francais-ecroues-apres-avoir-essaye-de-rejoindre-la-libye-160115519.html Est ce que la tunisie applique toujours la peine de mort? Non parce qu'il faudrait en profiter... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mar 1 Déc 2015 - 4:22 | |
| - cath. a écrit:
- YAC a écrit:
POL. Doctrine, apparue en Russie dans la seconde moitié du dix-neuvième siècle, qui n'admettait aucune contrainte de la société sur l'individu et qui aboutit au terrorisme radical; mouvement terroriste se réclamant de cette doctrine, qui passa à l'action vers 1870. Ok, j'ai bien lu le résumé sur l'origine et la définition. Mais je ne vois pas ce qu'on cherche là? L'état "naturel" ? Celui des betes dans la jungle, la loi du plus fort? Pas de justice, le meurtre, le vol, le viol? Comment fonctionne leur "idéal"? Je ne comprends toujours pas ou ils vuelent en venir... | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 2 Déc 2015 - 6:23 | |
| Autre effet secondaire de l’état d’urgence : https://www.dailymotion.com/video/x3el1rv_une-fillette-blesse-e-lors-d-une-perquisition-du-raid-a-nice_news Dégâts collatéraux dont je n’aimerait pas que ma famille en soit l’objet, pas plus qu’une attaque terroriste d’ailleurs, mais une arme qui blesse reste une arme qui blesse, quelques soient les intentions de la personne qui la tient …. Ne serait-il pas sage de modifier la législation et faire travailler (enfin) nos élus sur la nature des dangers qui nous menacent pour avoir un pays cohérent et outillé pour faire face aux maux qui le minent, plutôt qu’un état d’exception qui pourrait durer plus longtemps qu’on ne le pense actuellement ? | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 2 Déc 2015 - 10:11 | |
| Moi je pense qu'on devrait censurer les médias | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 2 Déc 2015 - 11:41 | |
| - YAC a écrit:
- Moi je pense qu'on devrait censurer les médias
+1, mais quid de la liberté de la presse ? Le pire étant toutes les fausses infos qui sont relayées sur les réseaux sociaux...et les gens partagent allégrement sans même réellement lire et du coup véhiculent des conneries énormes, ca a le don de me mettre dans une rogne!!! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 2 Déc 2015 - 13:18 | |
| - mazel a écrit:
- Autre effet secondaire de l’état d’urgence :
https://www.dailymotion.com/video/x3el1rv_une-fillette-blesse-e-lors-d-une-perquisition-du-raid-a-nice_news
Dégâts collatéraux dont je n’aimerait pas que ma famille en soit l’objet, pas plus qu’une attaque terroriste d’ailleurs, mais une arme qui blesse reste une arme qui blesse, quelques soient les intentions de la personne qui la tient ….
Ne serait-il pas sage de modifier la législation et faire travailler (enfin) nos élus sur la nature des dangers qui nous menacent pour avoir un pays cohérent et outillé pour faire face aux maux qui le minent, plutôt qu’un état d’exception qui pourrait durer plus longtemps qu’on ne le pense actuellement ? Si mais il y a URGENCEEEEEEEEEEEEEEE d'où l'état d'urgence. Rien n'empêche en parallèle de travailler sur des améliorations de loi qui ne pourront être utilisées que dans 2/3 ans. Je préfère l'état d'urgence plutôt que 3000 morts dans 3 ans parce queon en peut pas perquisitionner et trouver les armes et leurs détenteurs Franchement, les positions contre l'état d'urgence me dépassent | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 2 Déc 2015 - 13:25 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 2 Déc 2015 - 13:27 | |
| Le petit Abaaoud veut venger son frère. Il a 15 ans. Des couches explosives ? | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 2 Déc 2015 - 14:02 | |
| Il faut encore qu il arrive à rentrer. Si il avait fermé sa grande gueule il aurait pu, maintenant même pas en rêve il pourra revenir se venger avec tous les flics au cul. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 2 Déc 2015 - 14:05 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Il faut encore qu il arrive à rentrer.
Si il avait fermé sa grande gueule il aurait pu, maintenant même pas en rêve il pourra revenir se venger avec tous les flics au cul. je n'en serais pas aussi certaine, vu le gruyère qu'est l'Europe... c'est un défi pour l'EI et il est peut-être déjà ici ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 2 Déc 2015 - 14:55 | |
| - YAC a écrit:
- cath. a écrit:
- YAC a écrit:
POL. Doctrine, apparue en Russie dans la seconde moitié du dix-neuvième siècle, qui n'admettait aucune contrainte de la société sur l'individu et qui aboutit au terrorisme radical; mouvement terroriste se réclamant de cette doctrine, qui passa à l'action vers 1870. Ok, j'ai bien lu le résumé sur l'origine et la définition. Mais je ne vois pas ce qu'on cherche là? L'état "naturel" ? Celui des betes dans la jungle, la loi du plus fort? Pas de justice, le meurtre, le vol, le viol? Comment fonctionne leur "idéal"? Je ne comprends toujours pas ou ils veulent en venir... Refus des valeurs, croyance dans un idéalisme "meilleur". Là, refus de la pratique "dévoyée" de l'islam par leurs parents et recherche d'un islam pur, vrai, le leur, radical. Comme ils ne sont pas super équilibrés psychologiquement, ils basculent vite dans la violence, signe aussi de toute puissance. En fait, tout le système d'embrigadement valorise la toute puissance des individus ne manque de repère, perdus dans les valeurs qu'ils ne partagent pas. Ca se fait en 2 temps : 1 islamisation radical, 2 valorisation de la violence. A ce moment là, ils sont oublié les préceptes religieux. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 2 Déc 2015 - 21:25 | |
| - cath. a écrit:
- YAC a écrit:
- cath. a écrit:
- YAC a écrit:
POL. Doctrine, apparue en Russie dans la seconde moitié du dix-neuvième siècle, qui n'admettait aucune contrainte de la société sur l'individu et qui aboutit au terrorisme radical; mouvement terroriste se réclamant de cette doctrine, qui passa à l'action vers 1870. Ok, j'ai bien lu le résumé sur l'origine et la définition. Mais je ne vois pas ce qu'on cherche là? L'état "naturel" ? Celui des betes dans la jungle, la loi du plus fort? Pas de justice, le meurtre, le vol, le viol? Comment fonctionne leur "idéal"? Je ne comprends toujours pas ou ils veulent en venir... Refus des valeurs, croyance dans un idéalisme "meilleur". Là, refus de la pratique "dévoyée" de l'islam par leurs parents et recherche d'un islam pur, vrai, le leur, radical. Comme ils ne sont pas super équilibrés psychologiquement, ils basculent vite dans la violence, signe aussi de toute puissance. En fait, tout le système d'embrigadement valorise la toute puissance des individus ne manque de repère, perdus dans les valeurs qu'ils ne partagent pas. Ca se fait en 2 temps : 1 islamisation radical, 2 valorisation de la violence. A ce moment là, ils sont oublié les préceptes religieux. j'ai lu un article sur une drogue que les islamistes prendrait nomme captagon qui les rend insensibles | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 2 Déc 2015 - 21:26 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Il faut encore qu il arrive à rentrer.
Si il avait fermé sa grande gueule il aurait pu, maintenant même pas en rêve il pourra revenir se venger avec tous les flics au cul. vu l'efficacite des services concernes j'ai de vrais doutes la | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 2 Déc 2015 - 23:47 | |
| N'empeche que l'usage de l'état d'urgence comme outil pour baillonner les écolos pendant la conférence sur le climat, c'est dégueu... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 2 Déc 2015 - 23:55 | |
| C'est des écolos ceux qui balançaient sur les CRS les bougies de la place de la république déposées en hommage aux victimes des terroristes A moins que ce ne soit les fameux éléments incontrôlés qui entachent à chaque fois (comme c'est dommage) l'image des gentils militants qui eux manifestent dans le calme | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Jeu 3 Déc 2015 - 0:52 | |
| - YAC a écrit:
- N'empeche que l'usage de l'état d'urgence comme outil pour baillonner les écolos pendant la conférence sur le climat, c'est dégueu...
Tu as une vision très idéaliste et bisounours de ces gens là. Il existe des hooligans qui se cachent derrière le mouvement écolo pour tout casser. C'est exactement le même principe que les radicaux islamistes qui sont dans la masse des musulmans. Ils sont aussi nihilistes et violents. Va te mettre face à eux un jour, tu vas comprendre. Cette violence, on la retrouve en France, de ce qui me vient le plus vite à l'esprit, il y en a peut-être d'autres - dans le sport : hooligans - dans la religion : radicalisme islamique - dans la politique : extrémisme écologique, néo nazisme - dans le grand banditisme qui attire un partie de ces profils et fait collusion avec tout ça. Pour moi, quel que soit le type de violence, il doit être sévèrement réprimé. On ne peut pas vivre livre en démocratie sans sécurité. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Jeu 3 Déc 2015 - 1:25 | |
| - cath. a écrit:
- YAC a écrit:
- N'empeche que l'usage de l'état d'urgence comme outil pour baillonner les écolos pendant la conférence sur le climat, c'est dégueu...
Tu as une vision très idéaliste et bisounours de ces gens là. Il existe des hooligans qui se cachent derrière le mouvement écolo pour tout casser. C'est exactement le même principe que les radicaux islamistes qui sont dans la masse des musulmans. Ils sont aussi nihilistes et violents. Va te mettre face à eux un jour, tu vas comprendre. Cette violence, on la retrouve en France, de ce qui me vient le plus vite à l'esprit, il y en a peut-être d'autres - dans le sport : hooligans - dans la religion : radicalisme islamique - dans la politique : extrémisme écologique, néo nazisme - dans le grand banditisme qui attire un partie de ces profils et fait collusion avec tout ça.
Pour moi, quel que soit le type de violence, il doit être sévèrement réprimé. On ne peut pas vivre livre en démocratie sans sécurité. Tu as oublié la violence agricole avec entre autre les "bonnets rouges" et autres "syndicalistes" de la FNSEA grands spécialistes du foutage de merde..... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Jeu 3 Déc 2015 - 4:10 | |
| - rochellou a écrit:
- C'est des écolos ceux qui balançaient sur les CRS les bougies de la place de la république déposées en hommage aux victimes des terroristes
A moins que ce ne soit les fameux éléments incontrôlés qui entachent à chaque fois (comme c'est dommage) l'image des gentils militants qui eux manifestent dans le calme Donc les agitateurs - nihilistes selon cath - qui ont manifesté violemment sont des "écolos" violents? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
| |
|
| |
| Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
|