Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris

+46
aurélie
PatriciaS2
FAWZIA
Sand
Garlonn
jamaica
urubu
thb
ALKA
tazhia
FloSham
Suleil
marielaure95
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
YAC
chizhou
Kiraz
passenger
s2bu
epichou
rochellou
Elliot
cath.
kristel
fedaia
el nefous arabians
Valérie
mazel
gritou
HIBOU
lisou
Myriam
Isabel
flika
coco
elevage de galahad
daisye
lambada
herve
calinoeta
Jeannnnnne
ptiteblue
Uzi-Lee
maud(belgique)
indiz
bulle de fay
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 39  Suivant
AuteurMessage
epichou
galop 8
epichou

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 26 EmptyLun 30 Nov 2015 - 11:05

maud(belgique) a écrit:
J'ai trouvé l' émission sur Ben Ladem et Daesh intéressante hier sur Antenne 2,avec des explications éclairantes sur la naissance de ces fanatiques

Heu...c'est France 2 rire

Et sinon, oui, je l'ai trouvée très instructive.....
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 26 EmptyLun 30 Nov 2015 - 11:06

epichou a écrit:
maud(belgique) a écrit:
J'ai trouvé l' émission sur Ben Ladem et Daesh intéressante hier sur Antenne 2,avec des explications éclairantes sur la naissance de ces fanatiques

Heu...c'est France 2 rire

embarassé embarassé embarassé embarassé embarassé

Et sinon, oui, je l'ai trouvée très instructive.....
mazel
galop 7
mazel

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 26 EmptyLun 30 Nov 2015 - 13:18

Un autre effet secondaire :

http://www.europe1.fr/societe/cest-officiel-la-france-envisage-denfreindre-les-droits-de-lhomme-2626649

Extrait
Citation :
C’est officiel : la France envisage de déroger aux Droits de l’homme, dans le cadre de l’état d’urgence décidé après les attentats. Le gouvernement a lui-même envoyé un courrier au Conseil de l’Europe pour l’en informer.
…….
La Convention européenne des Droits de l’Homme, dont le Conseil de l’Europe est le garant, oblige ses signataires à respecter une liste de droits fondamentaux : droit à la vie, interdiction de la torture, interdiction de l'esclavage et du travail forcé, droit à la liberté et à la sûreté, droit à un procès équitable, pas de peine sans loi, droit au respect de la vie privée et familiale, liberté de pensée, de conscience et de religion, liberté d'expression, liberté de réunion et d'association, droit au mariage, droit à un recours effectif ou encore interdiction de discrimination.
Mais l’article 15 de cette convention prévoit aussi une possibilité de déroger à certains de ces droits. Les pays signataires peuvent ainsi « prendre des mesures dérogeant aux obligations prévues par la présente Convention, dans la stricte mesure où la situation l’exige […] et ce uniquement en cas de guerre ou en cas d’autre danger public menaçant la vie de la nation »
…..
L’état d’urgence, récemment élargi et prolongé pour trois mois, donne en effet le droit aux autorités françaises d’enfreindre certaines libertés. Premièrement, le ministère de l’Intérieur a désormais la possibilité d’ordonner des perquisitions, de jour comme de nuit, sans passer par une autorité judiciaire. Durant ces perquisitions, les policiers peuvent notamment fouiller et copier toutes les données informatiques qu’ils souhaitent. Ce qui, en temps normal, est jugé contraire au droit à la vie privée. Autre mesure concernée : l’élargissement des assignations à résidence à n’importe quelle personne pour laquelle il y a "des raisons sérieuses de penser que son comportement constitue une menace pour la sécurité et l'ordre public". En temps normal, une telle mesure pourrait être jugée arbitraire est contraire à la liberté de circulation.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 26 EmptyMar 1 Déc 2015 - 1:24

mazel a écrit:
Un autre effet secondaire :

http://www.europe1.fr/societe/cest-officiel-la-france-envisage-denfreindre-les-droits-de-lhomme-2626649

Extrait
Citation :
C’est officiel : la France envisage de déroger aux Droits de l’homme, dans le cadre de l’état d’urgence décidé après les attentats. Le gouvernement a lui-même envoyé un courrier au Conseil de l’Europe pour l’en informer.
…….
La Convention européenne des Droits de l’Homme, dont le Conseil de l’Europe est le garant, oblige ses signataires à respecter une liste de droits fondamentaux : droit à la vie, interdiction de la torture, interdiction de l'esclavage et du travail forcé, droit à la liberté et à la sûreté, droit à un procès équitable, pas de peine sans loi, droit au respect de la vie privée et familiale, liberté de pensée, de conscience et de religion, liberté d'expression, liberté de réunion et d'association, droit au mariage, droit à un recours effectif ou encore interdiction de discrimination.
Mais l’article 15 de cette convention prévoit aussi une possibilité de déroger à certains de ces droits. Les pays signataires peuvent ainsi « prendre des mesures dérogeant aux obligations prévues par la présente Convention, dans la stricte mesure où la situation l’exige […] et ce uniquement en cas de guerre ou en cas d’autre danger public menaçant la vie de la nation »
…..
L’état d’urgence, récemment élargi et prolongé pour trois mois, donne en effet le droit aux autorités françaises d’enfreindre certaines libertés. Premièrement, le ministère de l’Intérieur a désormais la possibilité d’ordonner des perquisitions, de jour comme de nuit, sans passer par une autorité judiciaire. Durant ces perquisitions, les policiers peuvent notamment fouiller et copier toutes les données informatiques qu’ils souhaitent. Ce qui, en temps normal, est jugé contraire au droit à la vie privée. Autre mesure concernée : l’élargissement des assignations à résidence à n’importe quelle personne pour laquelle il y a "des raisons sérieuses de penser que son comportement constitue une menace pour la sécurité et l'ordre public". En temps normal, une telle mesure pourrait être jugée arbitraire est contraire à la liberté de circulation.
C'est ça vaut mieux laisser les terroristes circuler librement et leur laisser le temps de réfléchir tranquillement à leur prochain attentat sous couvert des droits de l'homme Arg
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 26 EmptyMar 1 Déc 2015 - 1:41

Bon alors, l'émotion passée et les images chocs finies, plus personne pour s'informer et réfléchir Ben voyons

https://fr.news.yahoo.com/jihad-deux-francais-ecroues-apres-avoir-essaye-de-rejoindre-la-libye-160115519.html

Dernière édition par cath. le Mar 1 Déc 2015 - 1:42, édité 1 fois
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 26 EmptyMar 1 Déc 2015 - 1:41

YAC a écrit:
Je n'arrive pas a saisir le sens du nihilisme... Est ce qu'ils veulent quelque chose ou bien seulement le chaos?

POL. Doctrine, apparue en Russie dans la seconde moitié du dix-neuvième siècle, qui n'admettait aucune contrainte de la société sur l'individu et qui aboutit au terrorisme radical; mouvement terroriste se réclamant de cette doctrine, qui passa à l'action vers 1870.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 26 EmptyMar 1 Déc 2015 - 3:19

cath. a écrit:
YAC a écrit:
Je n'arrive pas a saisir le sens du nihilisme... Est ce qu'ils veulent quelque chose ou bien seulement le chaos?

POL. Doctrine, apparue en Russie dans la seconde moitié du dix-neuvième siècle, qui n'admettait aucune contrainte de la société sur l'individu et qui aboutit au terrorisme radical; mouvement terroriste se réclamant de cette doctrine, qui passa à l'action vers 1870.

si j'ai bien compris ... je comprends mieux le fait d'être anti-cop21, parce que jusque là je ne comprenais pas pourquoi vouloir manifester contre la cop21.
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 26 EmptyMar 1 Déc 2015 - 4:19

cath. a écrit:
Bon alors, l'émotion passée et les images chocs finies, plus personne pour s'informer et réfléchir Ben voyons

https://fr.news.yahoo.com/jihad-deux-francais-ecroues-apres-avoir-essaye-de-rejoindre-la-libye-160115519.html

Est ce que la tunisie applique toujours la peine de mort? Non parce qu'il faudrait en profiter...
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 26 EmptyMar 1 Déc 2015 - 4:22

cath. a écrit:
YAC a écrit:

Ok, j'ai bien lu le résumé sur l'origine et la définition. Mais je ne vois pas ce qu'on cherche là? L'état "naturel" ? Celui des betes dans la jungle, la loi du plus fort? Pas de justice, le meurtre, le vol, le viol? Comment fonctionne leur "idéal"? Je ne comprends toujours pas ou ils vuelent en venir...
mazel
galop 7
mazel

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 26 EmptyMer 2 Déc 2015 - 6:23

Autre effet secondaire de l’état d’urgence :

https://www.dailymotion.com/video/x3el1rv_une-fillette-blesse-e-lors-d-une-perquisition-du-raid-a-nice_news

Dégâts collatéraux dont je n’aimerait pas que ma famille en soit l’objet, pas plus qu’une attaque terroriste d’ailleurs, mais une arme qui blesse reste une arme qui blesse, quelques soient les intentions de la personne qui la tient  affraid  ….

Ne serait-il pas sage de modifier la législation et faire travailler (enfin) nos élus sur la nature des dangers qui nous menacent pour avoir un pays cohérent et outillé pour faire face aux maux qui le minent, plutôt qu’un état d’exception qui pourrait durer plus longtemps qu’on ne le pense actuellement ?
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 26 EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:11

Moi je pense qu'on devrait censurer les médias diaboliquement mauva
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 26 EmptyMer 2 Déc 2015 - 11:41

YAC a écrit:
Moi je pense qu'on devrait censurer les médias diaboliquement mauva

+1, mais quid de la liberté de la presse ?

Le pire étant toutes les fausses infos qui sont relayées sur les réseaux sociaux...et les gens partagent allégrement sans même réellement lire et du coup véhiculent des conneries énormes, ca a le don de me mettre dans une rogne!!! diaboliquement mauva
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 26 EmptyMer 2 Déc 2015 - 13:18

mazel a écrit:

https://www.dailymotion.com/video/x3el1rv_une-fillette-blesse-e-lors-d-une-perquisition-du-raid-a-nice_news

Dégâts collatéraux dont je n’aimerait pas que ma famille en soit l’objet, pas plus qu’une attaque terroriste d’ailleurs, mais une arme qui blesse reste une arme qui blesse, quelques soient les intentions de la personne qui la tient  affraid  ….

Ne serait-il pas sage de modifier la législation et faire travailler (enfin) nos élus sur la nature des dangers qui nous menacent pour avoir un pays cohérent et outillé pour faire face aux maux qui le minent, plutôt qu’un état d’exception qui pourrait durer plus longtemps qu’on ne le pense actuellement ?
Si mais il y a URGENCEEEEEEEEEEEEEEE d'où l'état d'urgence. Rien n'empêche en parallèle de travailler sur des améliorations de loi qui ne pourront être utilisées que dans 2/3 ans.
Je préfère l'état d'urgence plutôt que 3000 morts dans 3 ans parce queon en peut pas perquisitionner et trouver les armes et leurs détenteurs diaboliquement colér
Franchement, les positions contre l'état d'urgence me dépassent Ben voyons
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 26 EmptyMer 2 Déc 2015 - 13:25

cath. a écrit:
mazel a écrit:

Si mais il y a URGENCEEEEEEEEEEEEEEE d'où l'état d'urgence. Rien n'empêche en parallèle de travailler sur des améliorations de loi qui ne pourront être utilisées que dans 2/3 ans.
Je préfère l'état d'urgence plutôt que 3000 morts dans 3 ans parce queon en peut pas perquisitionner et trouver les armes et leurs détenteurs diaboliquement colér
Franchement, les positions contre l'état d'urgence me dépassent Ben voyons

idem !
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 26 EmptyMer 2 Déc 2015 - 13:27

Le petit Abaaoud veut venger son frère. Il a 15 ans. Des couches explosives ? Perfide
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 26 EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:02

Il faut encore qu il arrive à rentrer.
Si il avait fermé sa grande gueule il aurait pu, maintenant même pas en rêve il pourra revenir se venger avec tous les flics au cul.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 26 EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:05

ptiteblue a écrit:
Si il avait fermé sa grande gueule il aurait pu, maintenant même pas en rêve il pourra revenir se venger avec tous les flics au cul.

je n'en serais pas aussi certaine, vu le gruyère qu'est l'Europe... c'est un défi pour l'EI et il est peut-être déjà ici !

cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 26 EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:55

YAC a écrit:
cath. a écrit:
YAC a écrit:

Ok, j'ai bien lu le résumé sur l'origine et la définition. Mais je ne vois pas ce qu'on cherche là? L'état "naturel" ? Celui des betes dans la jungle, la loi du plus fort? Pas de justice, le meurtre, le vol, le viol? Comment fonctionne leur "idéal"? Je ne comprends toujours pas ou ils veulent en venir...
Refus des valeurs, croyance dans un idéalisme "meilleur".
Là, refus de la pratique "dévoyée" de l'islam par leurs parents et recherche d'un islam pur, vrai, le leur, radical. Comme ils ne sont pas super équilibrés psychologiquement, ils basculent vite dans la violence, signe aussi de toute puissance. En fait, tout le système d'embrigadement valorise la toute puissance des individus ne manque de repère, perdus dans les valeurs qu'ils ne partagent pas.
Ca se fait en 2 temps : 1 islamisation radical, 2 valorisation de la violence. A ce moment là, ils sont oublié les préceptes religieux.
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 26 EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:25

cath. a écrit:
YAC a écrit:
cath. a écrit:
YAC a écrit:

Ok, j'ai bien lu le résumé sur l'origine et la définition. Mais je ne vois pas ce qu'on cherche là? L'état "naturel" ? Celui des betes dans la jungle, la loi du plus fort? Pas de justice, le meurtre, le vol, le viol? Comment fonctionne leur "idéal"? Je ne comprends toujours pas ou ils veulent en venir...
Refus des valeurs, croyance dans un idéalisme "meilleur".
Là, refus de la pratique "dévoyée" de l'islam par leurs parents et recherche d'un islam pur, vrai, le leur, radical. Comme ils ne sont pas super équilibrés psychologiquement, ils basculent vite dans la violence, signe aussi de toute puissance. En fait, tout le système d'embrigadement valorise la toute puissance des individus ne manque de repère, perdus dans les valeurs qu'ils ne partagent pas.
Ca se fait en 2 temps : 1 islamisation radical, 2 valorisation de la violence. A ce moment là, ils sont oublié les préceptes religieux.

j'ai lu un article sur une drogue que les islamistes prendrait nomme captagon qui les rend insensibles
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 26 EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:26

ptiteblue a écrit:

vu l'efficacite des services concernes j'ai de vrais doutes la
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 26 EmptyMer 2 Déc 2015 - 23:47

N'empeche que l'usage de l'état d'urgence comme outil pour baillonner les écolos pendant la conférence sur le climat, c'est dégueu...
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 26 EmptyMer 2 Déc 2015 - 23:55

C'est des écolos ceux qui balançaient sur les CRS les bougies de la place de la république déposées en hommage aux victimes des terroristes
A moins que ce ne soit les fameux éléments incontrôlés qui entachent à chaque fois (comme c'est dommage) l'image des gentils militants qui eux manifestent dans le calme
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 26 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 0:52

YAC a écrit:
N'empeche que l'usage de l'état d'urgence comme outil pour baillonner les écolos pendant la conférence sur le climat, c'est dégueu...
Tu as une vision très idéaliste et bisounours de ces gens là. Il existe des hooligans qui se cachent derrière le mouvement écolo pour tout casser. C'est exactement le même principe que les radicaux islamistes qui sont dans la masse des musulmans. Ils sont aussi nihilistes et violents. Va te mettre face à eux un jour, tu vas comprendre.
Cette violence, on la retrouve en France, de ce qui me vient le plus vite à l'esprit, il y en a peut-être d'autres
- dans le sport : hooligans
- dans la religion : radicalisme islamique
- dans la politique : extrémisme écologique, néo nazisme
- dans le grand banditisme qui attire un partie de ces profils et fait collusion avec tout ça.

Pour moi, quel que soit le type de violence, il doit être sévèrement réprimé. On ne peut pas vivre livre en démocratie sans sécurité.
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 26 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 1:25

cath. a écrit:
YAC a écrit:
Tu as une vision très idéaliste et bisounours de ces gens là. Il existe des hooligans qui se cachent derrière le mouvement écolo pour tout casser. C'est exactement le même principe que les radicaux islamistes qui sont dans la masse des musulmans. Ils sont aussi nihilistes et violents. Va te mettre face à eux un jour, tu vas comprendre.
Cette violence, on la retrouve en France, de ce qui me vient le plus vite à l'esprit, il y en a peut-être d'autres
- dans le sport : hooligans
- dans la religion : radicalisme islamique
- dans la politique : extrémisme écologique, néo nazisme
- dans le grand banditisme qui attire un partie de ces profils et fait collusion avec tout ça.

Pour moi, quel que soit le type de violence, il doit être sévèrement réprimé. On ne peut pas vivre livre en démocratie sans sécurité.

Tu as oublié la violence agricole avec entre autre les "bonnets rouges" et autres "syndicalistes" de la FNSEA grands spécialistes du foutage de merde.....
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 26 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 4:10

rochellou a écrit:
C'est des écolos ceux qui balançaient sur les  CRS les bougies de la place de la république déposées en hommage aux victimes des  terroristes
A moins que ce ne soit les fameux éléments incontrôlés qui entachent à chaque fois (comme c'est dommage) l'image des gentils militants qui eux manifestent dans le calme

Donc les agitateurs - nihilistes selon cath - qui ont manifesté violemment sont des "écolos" violents?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 26 Empty

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris
Page 26 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 39  Suivant