| Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
|
+46aurélie PatriciaS2 FAWZIA Sand Garlonn jamaica urubu thb ALKA tazhia FloSham Suleil marielaure95 ELEVAGE DE LA FIGUIERE YAC chizhou Kiraz passenger s2bu epichou rochellou Elliot cath. kristel fedaia el nefous arabians Valérie mazel gritou HIBOU lisou Myriam Isabel flika coco elevage de galahad daisye lambada herve calinoeta Jeannnnnne ptiteblue Uzi-Lee maud(belgique) indiz bulle de fay 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 3:30 | |
| comme je ne m'adressais pas à toi, mais que tu le prends pour toi, c'est bien de ta responsabilité de recevoir mes propos ainsi,je m'en contrefiche ! J'assume mes propos et ne t'ai pas traitée de folle ou malade (juste une fois de naïve ) Tu assènes tes propos comme des vérités, comme LISOU d'ailleurs, mais je pense que j'essaie de me montrer plus prudente et moins affirmative que toi/vous !! ET MOI, ça ne me dérange pas de côtoyer des Musulmans, au contraire. Par contre, je ne suis pas sûre que certaines personnes immigrées se "plient" d 'office à nos us et coutumes comme tu l'affirmes...Je serais bien plus nuancée que toi (sans nier les difficultés d'intégrants <> d'intégrés !) Par contre, si toi tu veux participer à l'avenir du monde, fais de la politique, ça c'est du concret. Je n'ai pas cette ambition, j'estime par contre que de par mon boulot,je contribue sans doute (en bien, peut-être parfois en moins bien! ) à l'avenir de centaines d'enfants en danger depuis 1991. A PROPOS,tu fais quoi, toi concrètement dans la vraie vie pour influer un tout petit peu sur ce monde de dingues ? | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 4:08 | |
| Alors le royaume de la miévrerie...
Un chien policier a été tué ce matin... Ok il n'a pas demandé à faire ça, ok c'est très triste pour son maitre, ok aussi c'est un chien... MAIS combien de vie a-t-il sauvé ??? Déjà celles de son maitre et de ses coéquipiers, qui ont pu mener à bien leur mission. Et les autres.
ça me navre d'entendre les gens dire "condoléances", que c'est pas normal, qu'il n'avait rien demandé etc etc etc etc
| |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 4:22 | |
| - s2bu a écrit:
- Alors le royaume de la miévrerie...
Un chien policier a été tué ce matin... Ok il n'a pas demandé à faire ça, ok c'est très triste pour son maitre, ok aussi c'est un chien... MAIS combien de vie a-t-il sauvé ??? Déjà celles de son maitre et de ses coéquipiers, qui ont pu mener à bien leur mission. Et les autres.
ça me navre d'entendre les gens dire "condoléances", que c'est pas normal, qu'il n'avait rien demandé etc etc etc etc
Par mon métier, je côtoie ces chiens et aussi leurs maîtres. Ils sont un vrai binôme. Ce matin, c'est un sms de l'un d'eux qui m'a réveillée pour m'apprendre le décès de Diesel et les blessures de son maître. Aujourd'hui celui ci est très très triste... Il dit qu'il a perdu son collègue et son meilleur pote... Je ne suis pas sûre que ce soit de la mièvrerie pour lui... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 4:27 | |
| la mièvrerie c'est plutôt ce que l'on peut lire sur FB, j'ai vu ce matin, mais je n'ai pas répondu ... "qu'ils l'ont sacrifiée, qu'elle n'avait pas demandé à être là, qu'ils se sont servi de la chienne comme bouclier etc etc" | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 4:27 | |
| - HIBOU a écrit:
- s2bu a écrit:
Par mon métier, je côtoie ces chiens et aussi leurs maîtres. Ils sont un vrai binôme. Ce matin, c'est un sms de l'un d'eux qui m'a réveillée pour m'apprendre le décès de Diesel et les blessures de son maître. Aujourd'hui celui ci est très très triste... Il dit qu'il a perdu son collègue et son meilleur pote... Je ne suis pas sûre que ce soit de la mièvrerie pour lui... Non je comprends sa peine, mais il sait aussi ce qu'il risque (l'un comme l'autre d'ailleurs, ils peuvent se perdre) dans l'exercice de leur métier. Mais perso, je préfère que de pleurer des morts humaines innocentes. Mais attention, je suis hyper admirative de ce qu'ils font pour nous, pour nous sauver, des risques pris au péril de leur vie. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 4:28 | |
| - Isabel a écrit:
- la mièvrerie c'est plutôt ce que l'on peut lire sur FB, j'ai vu ce matin, mais je n'ai pas répondu ... "qu'ils l'ont sacrifiée, qu'elle n'avait pas demandé à être là, qu'ils se sont servi de la chienne comme bouclier etc etc"
oui c'est ce coté là qui m'insupporte, pas la tristesse de la perte. c'est ça que je voulais dire | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 4:37 | |
| je pense que ce chien est mort comme un soldat ou un policier et qu'à ce titre, il mérite tout notre respect.
Mais en effet, apparemment ,il a joué un grand rôle dans cette affaire qui semble être une vraie réussite ; son maître a perdu une partie de lui-même, c'est indéniable.
Donc à ce titre, je pense aussi "RIP Diesel", morte en mission pour probablement sauver des vies | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 4:54 | |
| - s2bu a écrit:
- HIBOU a écrit:
- s2bu a écrit:
Par mon métier, je côtoie ces chiens et aussi leurs maîtres. Ils sont un vrai binôme. Ce matin, c'est un sms de l'un d'eux qui m'a réveillée pour m'apprendre le décès de Diesel et les blessures de son maître. Aujourd'hui celui ci est très très triste... Il dit qu'il a perdu son collègue et son meilleur pote... Je ne suis pas sûre que ce soit de la mièvrerie pour lui... Non je comprends sa peine, mais il sait aussi ce qu'il risque (l'un comme l'autre d'ailleurs, ils peuvent se perdre) dans l'exercice de leur métier. Mais perso, je préfère que de pleurer des morts humaines innocentes. Mais attention, je suis hyper admirative de ce qu'ils font pour nous, pour nous sauver, des risques pris au péril de leur vie. D'accord avec toi ! Ces hommes savent ce qu'ils risquent. Ils s'entraînent pour. Les chiens sont des alliés indispensables. Diesel a plusieurs fois sauvé la vie de son maître et de ses collègues. Il est entraîné pour mordre le bras armé... Mais cette nuit, la kamikaze s'est faite sautée... Les policiers sont très tristes quand ils perdent un chien. Mais ils ne l'emmène pas au sacrifice, comme j'ai pu le lire sur Facebook. Ils font autrement quand ils le peuvent, mais souvent il n'y a pas mieux que le chien. Pour la détection d'explosifs par exemple, aucune machine, aucune technologie n'est meilleure que l'odorat du chien. Pour un assaut comme ce matin, le chien a pour lui la vitesse et la mobilité... Mais ce matin, cette dingue avait un gilet d'explosifs... RIP Diesel... | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 5:05 | |
| Pour lisou
http://www.franceinfo.fr/emission/le-vrai-du-faux/2014-2015/60-des-detenus-francais-sont-musulmans-25-01-2015-15-46
Accessoirement, je viens aussi d'un quartier, et celui qui a entraîné beaucoup des enfants de ma génération, y compris des enfants d'immigrés, dans l'alcool et la drogue (et les trafics qui vont avec) était bien français, et blond aux yeux bleus en prime. Dois-je en faire une généralité?
Lisou, vu que tu ne lis pas les articles qui démentent tes propos, je te fais le résumé. 27% des prisonniers se sont inscrits pour le ramadan, ce qui donne à peu près la proportion de musulmans pratiquants dans la population carcérale, par contre il n'y a aucune statistique ethnique ou religieuse au sein des prisons françaises. Un député a avancé le taux de 60% de prisonniers d'origine musulmane (encore faut il savoir ce que veut dire d'origine musulmane) en se basant sur un livre (dont l'auteur a étudié 4 prisons basées en région parisienne, et donc proches des banlieues). 4 prisons situées dans une même zone (avec aussi une proportion de population issue de l'immigration plus conséquente que dans d'autres régions du territoire français), est-ce suffisant pour balancer une vérité statistique? Je ne crois pas
Pour Diesel, mort en héros, et j'espère reconnu comme tel, RIP, mes condoléances à son coéquipier.
Dernière édition par fedaia le Mer 18 Nov 2015 - 5:17, édité 2 fois | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 5:06 | |
| J'ai aussi publié sur ma page du coup... Y a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent!
Coup de gueule du matin suite à la mort des chiens de police : au moment ou nos enfants se font tuer par des terroristes, lire des conneries du genre "aucun animal n'a demandé a étre soldat de guerre" Ou "eux n'ont rien demandé" me fout hors de moi!!! Déjà, dans les circonstances actuelles, je trouve ça carrément déplacé. Ensuite, les chiens sont les compagnons de l'homme, dans le bon et le mauvais, et leur role de protection est le plus vieux du monde. Stop a la bisounourserie indécente! Et pourtant, j'aime les animaux, j'adore les chiens, je suis aussi triste pour eux, j'ai été émue en venant lire qu'ils étaient venu mourrir au pied de leur maitre, et j'adhère au fait qu'on ne les oublie pas dans la liste des morts et qu'on les salue.
| |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 5:14 | |
| Et Hollande, il est très bien sur la gestion de cette crise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 5:15 | |
| - YAC a écrit:
- Et Hollande, il est très bien sur la gestion de cette crise.
hé bien...je trouve aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 5:16 | |
| et grand bravo à tous les policiers pour la gestion de l'évènement de ce matin | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 5:19 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- YAC a écrit:
hé bien...je trouve aussi ! Même si je suis un peu inquiète des décisions qui mettent la démocratie un peu en péril (état d'urgence de trois mois), je reste confiante. Et Maud, j'essaie de faire ce que je peux à mon niveau, et mon objectif est d'en faire mon métier | |
|
| |
HIBOU galop 6
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 5:24 | |
- et grand bravo à tous les policiers pour la gestion de l'évènement de ce matin
Oui, car pas facile à gérer en plein centre ville, avec tout le monde autour ! On n'est pas dans le cadre d'une ferme isolée en rase campagne. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 5:29 | |
| - YAC a écrit:
idem | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 5:31 | |
| - HIBOU a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
- et grand bravo à tous les policiers pour la gestion de l'évènement de ce matin
Oui, car pas facile à gérer en plein centre ville, avec tout le monde autour ! On n'est pas dans le cadre d'une ferme isolée en rase campagne. ce matin un journaliste demande a je sais plus quel ancien directeur de je sais plus quoi "pensez vous que les populations ont été évacuées..." ou truc du style. le gars répond "le principe de ces interventions est d'agir par surprise" sous entendu non, ils sont encore tous dans les appartements voisins. le journaliste avait l'air penaud et pris de court | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 5:36 | |
| Un chien d'assaut a un rôle essentiel dans ce genre d'opération : il doit impacter le délinquant pour le déséquilibrer, le faire tomber puis éventuellement mordre le bras qui porte l'arme. Placé en tête de colonne, il est forcément le plus exposé mais sa faible silhouette le rend moins sensible aux balles Celui là est mort en soldat .....
Dernière édition par rochellou le Mer 18 Nov 2015 - 5:45, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 5:53 | |
- YAC a écrit:
hé bien...je trouve aussi ! Beaucoup de respect pour lui. Gérer toute cette merde, même quand on est bien entouré comme il semble l'être, ça doit être à la fois moralement et physiquement éprouvant !!! Je suis vraiment contente qu'il y a des gens qui aient la vocation de gérer ce genre de choses ! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 5:54 | |
| - Jeannnnnne a écrit:
- YAC a écrit:
hé bien...je trouve aussi ! Même si je suis un peu inquiète des décisions qui mettent la démocratie un peu en péril (état d'urgence de trois mois), je reste confiante.
Et Maud, j'essaie de faire ce que je peux à mon niveau, et mon objectif est d'en faire mon métier En tout cas, je suis prête à faire des concessions sur la liberté individuelle si ça peut permettre de faire le ménage dans tout çà. | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 5:56 | |
- Jeannnnnne a écrit:
- YAC a écrit:
hé bien...je trouve aussi ! Même si je suis un peu inquiète des décisions qui mettent la démocratie un peu en péril (état d'urgence de trois mois), je reste confiante.
peux-tu admettre que ces terroristes sont des agresseurs de notre démocratie qui est un peu victime de sa tolérance, non ?(c'est juste une question car tu critiques la démocratie et puis tu te dis inquiète pour elle qui réplique aux attaques : je ne comprends pas). De même, je ne pense pas avoir lu la moindre empathie/compassion de ta part pour les personnes agressées dans leur chair /décédées, juste que les répliques sont inacceptables pour toi.
Et Maud, j'essaie de faire ce que je peux à mon niveau, et mon objectif est d'en faire mon métier
Tu vas faire quoi?
Pfiou, respire Ca n'a peut-être pas été assez lisible dans mes propos précédents, mais je condamne fortement et inconditionnellement les attentats qui ont eu lieu vendredi dernier, et suis profondément triste et meurtrie pour tous ceux qui ont été touchés de près (et crois le ou non, c'est le cas d'une personne de ma famille). Pour ce qui est de ce que je compte faire, je ne comptais pas l'étaler ici, mais si ça t'intéresse sincèrement, je peux t'envoyer le lien de mon blog qui est le support de mon projet par MP. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 6:33 | |
| Tout projet m' intéresse... | |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 6:35 | |
| Je condamne aussi la violence,mais je crains qu' ici,elle soit inévitable... Après.on est d'accord que que c'est le résultat de plusieurs décennies de politiques mondiales... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 6:51 | |
| - Jeannnnnne a écrit:
- YAC a écrit:
Et Maud, j'essaie de faire ce que je peux à mon niveau, et mon objectif est d'en faire mon métier Euh Jeanne, si je puis me permettre : la démocratie est bafouée par ces salopards. Pour connaître assez bien quelques policiers en gendarmes, je peux te dire qu'ils trépignent depuis des années de voir leur travail ne pas aboutir car il ne faut pas faire de vagues dans les banlieues, parce que les juges/politiques ne veulent pas etc... L'état d'urgence permet enfin les interventions qu'ils attendaient depuis longtemps, comment crois-tu qu'il puisse y avoir des centaines de perquisition déclenchées en quelques jours sans leur travail ?? Et on met ainsi un grand coup de pied dans la fourmilière, enfin on leur montre que ras le bol de leurs conneries, que non, la démocratie ne permet pas tout. Il était plus que temps et je suis RAVIE que ça ait lieu. Si seulement il n'avait pas fallu ces monstruosités pour en arriver là Même en démocratie, il faut des limites tu sais, c'est ce que beaucoup ne comprennent pas (et ça a marché jusqu'à présent hélas). Pour le chien d'attaque : j'ai relayé l'information tôt ce matin, comme d'autres. Et je ne sais que trop quel déchirement ça doit être pour son maître, je rends hommage à sa mémoire et je la remercie d'avoir sauvé des vies. Mais pareil, halte à la bisounourserie. Un des chiens nés à la maison sera opérationnel et sur le terrain d'intervention dans 10 j (après avoir fini la formation de Gramat avec les félicitations du jury) et c'est pour moi une fierté. Je lui souhaite bonne chance avec son maître | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
| |
|
| |
| Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
|