| Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
|
+46aurélie PatriciaS2 FAWZIA Sand Garlonn jamaica urubu thb ALKA tazhia FloSham Suleil marielaure95 ELEVAGE DE LA FIGUIERE YAC chizhou Kiraz passenger s2bu epichou rochellou Elliot cath. kristel fedaia el nefous arabians Valérie mazel gritou HIBOU lisou Myriam Isabel flika coco elevage de galahad daisye lambada herve calinoeta Jeannnnnne ptiteblue Uzi-Lee maud(belgique) indiz bulle de fay 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 7:00 | |
| - Myriam a écrit:
- Jeannnnnne a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
- YAC a écrit:
- Et Hollande, il est très bien sur la gestion de cette crise.
hé bien...je trouve aussi ! Même si je suis un peu inquiète des décisions qui mettent la démocratie un peu en péril (état d'urgence de trois mois), je reste confiante.
Et Maud, j'essaie de faire ce que je peux à mon niveau, et mon objectif est d'en faire mon métier Euh Jeanne, si je puis me permettre : la démocratie est bafouée par ces salopards. Pour connaître assez bien quelques policiers en gendarmes, je peux te dire qu'ils trépignent depuis des années de voir leur travail ne pas aboutir car il ne faut pas faire de vagues dans les banlieues, parce que les juges/politiques ne veulent pas etc... L'état d'urgence permet enfin les interventions qu'ils attendaient depuis longtemps, comment crois-tu qu'il puisse y avoir des centaines de perquisition déclenchées en quelques jours sans leur travail ?? Et on met ainsi un grand coup de pied dans la fourmilière, enfin on leur montre que ras le bol de leurs conneries, que non, la démocratie ne permet pas tout. Il était plus que temps et je suis RAVIE que ça ait lieu. Si seulement il n'avait pas fallu ces monstruosités pour en arriver là Même en démocratie, il faut des limites tu sais, c'est ce que beaucoup ne comprennent pas (et ça a marché jusqu'à présent hélas).
Pour le chien d'attaque : j'ai relayé l'information tôt ce matin, comme d'autres. Et je ne sais que trop quel déchirement ça doit être pour son maître, je rends hommage à sa mémoire et je la remercie d'avoir sauvé des vies. Mais pareil, halte à la bisounourserie. Un des chiens nés à la maison sera opérationnel et sur le terrain d'intervention dans 10 j (après avoir fini la formation de Gramat avec les félicitations du jury) et c'est pour moi une fierté. Je lui souhaite bonne chance avec son maître Entièrement d'accord avec toi Myriam. Quand tu vois l'efficacité de l'enquête et la rapidité à laquelle les arrestations s'enchainent, on se demande vraiment pourquoi il a fallu attendre des évènements d'une telle gravité pour agir. J'avoue qu'aujourd'hui, je suis un peu pessimiste. Dans ma campagne auvergne, je suis ça de "loin", je n'ai pas entendu les rafales, ne connait personne qui soit blessé ou mort, témoin des derniers évènements. Je me sens bien sûr concernée mais avec une certaine distance. Mais quand on voit que de nouveaux attentats étaient en préparation, toute la toile d'araignée, je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce n'est sans doute que le début ... Je suis un peu tout ça comme un feuilleton à rebondissements, mais la géographie des évènements va sans doute évoluer, bouger et je vais sans doute être directement concernée, alors que je me sens relativement "épargnée" ... Tout ça fait peur ... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 7:29 | |
| Dans ma campagne profonde, je me sens aussi assez protégée mais sans aucune illusion quant à la suite. Ce n'est effectivement que le début je le crains Près de mon bureau, je suis sur un axe majeur descendant de Belgique en passant par Calais, parallèle à l'A16, avec un énorme trafic routier. On a de gros contrôles de douane depuis samedi (très courants, ils sont renforcés +++). Et sans être touchée directement, je connais deux personnes impactées dans mon entourage : le cousin d'une collègue ortho est décédé au Bataclan, la cousine d'une copine "canine" a reçu plusieurs balles et va bien après plusieurs opérations. Le monde est petit, très petit... | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 8:54 | |
| - Myriam a écrit:
- Jeannnnnne a écrit:
- YAC a écrit:
hé bien...je trouve aussi ! Même si je suis un peu inquiète des décisions qui mettent la démocratie un peu en péril (état d'urgence de trois mois), je reste confiante.
Et Maud, j'essaie de faire ce que je peux à mon niveau, et mon objectif est d'en faire mon métier Euh Jeanne, si je puis me permettre : la démocratie est bafouée par ces salopards. Pour connaître assez bien quelques policiers en gendarmes, je peux te dire qu'ils trépignent depuis des années de voir leur travail ne pas aboutir car il ne faut pas faire de vagues dans les banlieues, parce que les juges/politiques ne veulent pas etc... L'état d'urgence permet enfin les interventions qu'ils attendaient depuis longtemps, comment crois-tu qu'il puisse y avoir des centaines de perquisition déclenchées en quelques jours sans leur travail ?? Et on met ainsi un grand coup de pied dans la fourmilière, enfin on leur montre que ras le bol de leurs conneries, que non, la démocratie ne permet pas tout. Il était plus que temps et je suis RAVIE que ça ait lieu. Si seulement il n'avait pas fallu ces monstruosités pour en arriver là Même en démocratie, il faut des limites tu sais, c'est ce que beaucoup ne comprennent pas (et ça a marché jusqu'à présent hélas).
je suis d'accord aussi à 100 %
Pour le chien d'attaque : j'ai relayé l'information tôt ce matin, comme d'autres. Et je ne sais que trop quel déchirement ça doit être pour son maître, je rends hommage à sa mémoire et je la remercie d'avoir sauvé des vies. Mais pareil, halte à la bisounourserie. Un des chiens nés à la maison sera opérationnel et sur le terrain d'intervention dans 10 j (après avoir fini la formation de Gramat avec les félicitations du jury) et c'est pour moi une fierté. Je lui souhaite bonne chance avec son maître
J'espère une belle et longue carrière au chien né chez toi...Et oui, j'ai eu très mal au cœur en voyant la photo de Diesel, tu sais pourquoi....
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 9:43 | |
| - s2bu a écrit:
- YAC a écrit:
idem Idem. Je le trouve naze en président, mais chef de guerre c'est son truc visiblement. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 9:48 | |
| Sinon, paraît-il que les gugus de ce matin avaient prévu un attentat à La Défense... j'ai un peu de mal à croire à la fiabilité de l'info qui est sortie en pleine action du RAID. Les mecs ont crié à travers la porte "faites pas les cons fokon aille à la Défense" ??? | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 9:58 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- Myriam a écrit:
- Jeannnnnne a écrit:
- YAC a écrit:
je suis d'accord aussi à 100 %
Pour le chien d'attaque : j'ai relayé l'information tôt ce matin, comme d'autres. Et je ne sais que trop quel déchirement ça doit être pour son maître, je rends hommage à sa mémoire et je la remercie d'avoir sauvé des vies. Mais pareil, halte à la bisounourserie. Un des chiens nés à la maison sera opérationnel et sur le terrain d'intervention dans 10 j (après avoir fini la formation de Gramat avec les félicitations du jury) et c'est pour moi une fierté. Je lui souhaite bonne chance avec son maître
J'espère une belle et longue carrière au chien né chez toi...Et oui, j'ai eu très mal au cœur en voyant la photo de Diesel, tu sais pourquoi....
On ne le verra pas dans le noir | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 10:00 | |
| yek yek | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 10:57 | |
| ici je viens de voir passer qq photos qui prouvent bien que ces chiens font parti du corps armé, il y en a des sympa
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1082174931795574&id=449000481779692 | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 11:08 | |
| - Citation :
- Un chien d'assaut a un rôle essentiel dans ce genre d'opération : il doit impacter le délinquant pour le déséquilibrer, le faire tomber puis éventuellement mordre le bras qui porte l'arme.
Placé en tête de colonne, il est forcément le plus exposé mais sa faible silhouette le rend moins sensible aux balles Celui là est mort en soldat ….. Dans le passé des animaux ont été honorés par leurs compagnons d’armes humains, (et ça ne passait pas pour de la sensiblerie apparemment), comme pour ce chien par exemple : http://www.slate.fr/story/79927/animaux-heros-guerres-mondiales STUBBY ….. le chien aux 15 décorations …héros de la première guerre mondiale.John Robert CONROY a trouvé STUBY à son université de Yale aux USA . Devant aller à la guerre en France , il emmène clandestinement son bull-terrier avec lui. Ensemble , pendant 18 mois dans les tranchées au 102éme R.I. , ils font 4 offensives et 17 batailles dont le Chemin des Dames le 05 février 1918 . Stuby est blessé , il est soigné à l’arrière et reprend sa place . Il reconnaît maintenant l’odeur des gaz « moutarde » et prévient les soldats en aboyant. Il trouve les soldats blessés , prévient l’arrivée des obus , porte le courrier , monte la garde. Il fait arrêter un soldat allemand qui faisait des croquis de tranchées pour aider l’artillerie. L’espion voulut l’appeler…le chien comprit que ce n’était pas sa » langue » lui sauta à la gorge et le mordit . Les cris du blessé alertèrent les soldats qui l’arrêtèrent. Le Commandant du 102° le promut « sergent STUBY » , son maître n’est que caporal ! Il est le premier chien gradé supérieur au grade de son maître. Les soldats français lui fabriquèrent un uniforme et épinglèrent ses 15 décorations. A la fin de la guerre il rentre aux USA et devint un symbole patriotique . Il est reçu à la Maison blanche et défile dans tout le pays. En 1921 le Général « black-jack » PERSHING lui épingle la « GOLD HERO DOG’S MEDAL » IL MOURUT EN 1927 . IL FUT NATURALISÉ , SES RESTES INCINÉRÉS. SES médailles françaises: Médaille de la bataille de Verdun , médaille de la bataille de Chateau Thierry , médaille commémorative de la guerre 14-18 , membre à vie de la Croix rouge. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 12:23 | |
| Témoignage d'un ami d'une collègue. C'est poignant...
http://www.slate.fr/story/110133/temoignage-bataclan#xtor=RSS-2
| |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 12:27 | |
| - Isabel a écrit:
- ici je viens de voir passer qq photos qui prouvent bien que ces chiens font parti du corps armé, il y en a des sympa
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1082174931795574&id=449000481779692 Les photos sont splendides Des chiens de travail qui comme ceux qui travaillent au troupeau, ont une vraie utilité ....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 12:30 | |
| - rochellou a écrit:
- Isabel a écrit:
- ici je viens de voir passer qq photos qui prouvent bien que ces chiens font parti du corps armé, il y en a des sympa
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1082174931795574&id=449000481779692 Les photos sont splendides Des chiens de travail qui comme ceux qui travaillent au troupeau, ont une vraie utilité ....... c'est émouvant +++ ces Super Chiens sont comme les chevaux de l'époque et beaucoup sont aussi tombés au champ d'HONNEUR | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 12:33 | |
| http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/9661-assaut-a-saint-denis-hommage-a-la-chienne-du-raid-morte-pour-la-nation/
On est un groupe, on est une meute .......... j'aime bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 12:42 | |
| | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 18 Nov 2015 - 12:49 | |
| Décidément, certains n'ont rien retenu de l'histoire... Il y a toujours eu des dictaturse, et nous savons très bien les ignorer tant qu'elles ne nous menacent pas. Mais quand ces dictatures ont des visées colonisatrices, qu'on les laisse gonfler et s'étendre en prenant de plus en plus le pouvoir, elles finissent toujours par frapper a ta porte... On ne voulait pas faire la guerre non plus avec Hitler... On l'a laissé s'étendre jusqu'au moment ou on a été acculé et obligé de se défendre. On a fait exactement la meme chose avec Daesh : memes causes, memes effets. Ce n'est pas un choix, nous voila encore aujourd'hui au pied du mur. Rien de ce que nous pouvons dire n'y changera quoi que ce soit. Ne rien faire n'arretera pas le monstre en marche... Nous n'avons pas le choix : nous battre pour notre liberté, pour notre démocratie, puor notre culture, ou perdre notre liberté, retourner a l'obscurantisme, renoncer a notre vie. Nous battre ou mourrir.
| |
|
| |
kristel galop 6
Nombre de messages : 813 Age : 47 Localisation : picardie Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Jeu 19 Nov 2015 - 0:23 | |
| Bravo Myriam, son petit nom au futur héros ?? J ai eu un dobermann et ayant été drivee, je l avait dressé à la defense, au cours de multiples tests ils nous avait épatés de par sa compréhension à d autres niveaux jamais tentés . Pourtant lors de notre arrivée sur le terrain , beaucoup se moquaient de nous car le dob n était plus à la mode, je vous garanti qu après son passage il a été fort applaudi et réclamé pour des demos du club. Les chiens sont indispensables pour l armée. Au moins ils ne passent pas leur vie attachés à une chaîne ni au chenil....
| |
|
| |
kristel galop 6
Nombre de messages : 813 Age : 47 Localisation : picardie Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Jeu 19 Nov 2015 - 0:24 | |
| | |
|
| |
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Jeu 19 Nov 2015 - 1:38 | |
| "Liberté, égalité, fraternité" ne peut fonctionner que si il y a "sécurité". | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Jeu 19 Nov 2015 - 2:52 | |
| Et bien au moins maintenant nous savons où sont nos ennemis. Pensez y la prochaine fois que vous voterez Sarkozy et sa clique Quatarienne. je ne suis pas habituée à me prononcer sur mes opinions politiques mais il y a des limites vis-à-vis des stratégies et des cohérences. On ne peut pas voter UMP/Sarkozy pour avoir plus de sécurité et d'un autre côté voter UMP/Sarkozy qui déroule le tapis rouge au Quatar. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Jeu 19 Nov 2015 - 3:19 | |
| - cath. a écrit:
- Et bien au moins maintenant nous savons où sont nos ennemis. Pensez y la prochaine fois que vous voterez Sarkozy et sa clique Quatarienne. je ne suis pas habituée à me prononcer sur mes opinions politiques mais il y a des limites vis-à-vis des stratégies et des cohérences. On ne peut pas voter UMP/Sarkozy pour avoir plus de sécurité et d'un autre côté voter UMP/Sarkozy qui déroule le tapis rouge au Quatar.
tu penses que c'est différent avec d'autres ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Jeu 19 Nov 2015 - 3:31 | |
| Je ne sais pas. Je sais juste que là on sait clairement que les relations dépassaient les simples obligations de relations des affaires extérieures. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Jeu 19 Nov 2015 - 3:34 | |
| - cath. a écrit:
- Je ne sais pas. Je sais juste que là on sait clairement que les relations dépassaient les simples obligations de relations des affaires extérieures.
je ne sais pas non plus, je me dis juste que le monde est truffé d'icebergs dont on ne voit que peu de choses | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Jeu 19 Nov 2015 - 3:41 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- cath. a écrit:
- Je ne sais pas. Je sais juste que là on sait clairement que les relations dépassaient les simples obligations de relations des affaires extérieures.
je ne sais pas non plus, je me dis juste que le monde est truffé d'icebergs dont on ne voit que peu de choses comme toi et que l'on nous ment sciemment de tous côtés, quel parti que ce soit je ne fais jamais de politique, les promesses au moment des élections me débectent, au moment de passer devant l'urne, je suis bien souvent perdue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
| |
|
| |
| Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
|