Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris

+46
aurélie
PatriciaS2
FAWZIA
Sand
Garlonn
jamaica
urubu
thb
ALKA
tazhia
FloSham
Suleil
marielaure95
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
YAC
chizhou
Kiraz
passenger
s2bu
epichou
rochellou
Elliot
cath.
kristel
fedaia
el nefous arabians
Valérie
mazel
gritou
HIBOU
lisou
Myriam
Isabel
flika
coco
elevage de galahad
daisye
lambada
herve
calinoeta
Jeannnnnne
ptiteblue
Uzi-Lee
maud(belgique)
indiz
bulle de fay
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant
AuteurMessage
YAC
galop 9

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 5:00

maud(belgique) a écrit:

La seule chose dont je suis certaine, c'est qu'il faut éviter l'Extrême Droite au pouvoir.

Et l'extreme gauche. Toutes les extremes sont des dictatures.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 5:10

Exact mais on a quand même moins de risques de voir l'extrême gauche au pouvoir que l'extrême droite clin d'oeuil
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 5:15

7 perquisitions à Molenbeek ce jour, en lien avec St Denis.

Dans les médias belges, on déplore, je cite " 5 Policiers blessés et la perte de Diesel"
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 5:29

YAC a écrit:
cath. a écrit:
Et bien au moins maintenant nous savons où sont nos ennemis. Pensez y la prochaine fois que vous voterez Sarkozy et sa clique Quatarienne. je ne suis pas habituée à me prononcer sur mes opinions politiques mais il y a des limites vis-à-vis des stratégies et des cohérences. On ne peut pas voter UMP/Sarkozy pour avoir plus de sécurité et d'un autre côté voter UMP/Sarkozy qui déroule le tapis rouge au Quatar.

Heu... Sarkozy, oui, mais est ce que le gouvernement actuel est différent? Rappelle moi a qui on vend des armes et des avions en ce moment meme???
A l'Egypte au moins, à l'Inde.
Mais à mon sens les collusions de Sarko avec le Quatar sont d'un autre genre. Ca va plus loin que les ventes d'armes "classiques". ca me fait plus penser avec ce que Pasqua faisait en Afrique.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 5:36

YAC a écrit:
Je n'aime pas non plus les magouilles et le coté "j'ai tout les droits" de Sarko, mais je reconnais ses compétences (meme si je pense que son heure est passée maintenant), son intelligence, et sa réactivité souvent intelligente comme tu le dis.
Ben tu vois, j'ai voté Sarko en 2007 parce que je voulais de VRAIES réformes de la société française et j'ai été déçue sur tous les tableaux et je ne lui reconnais aucune intelligence quant à sa réactivité, j'appellerais plutôt cela de l'agressivité. Nul partout, à part dans sa capacité à magouiller dans les affaires.
J'ai voté Hollande en 2012 et même si je regarde d'un oeil sceptique ce qui est fait en matière de réforme et que je ne suis pas toujours d'accord sur les choix, n'empêche qu'il en fait davantage, que le gouvernement est plutôt compétent et solide (Valls, Cazeneuve, Taubira, Le Driant, Le Branchu...). Au final, je me sens plus en confiance avec eux qu'avec l'autre excité d'hystérique émotionnel.
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 5:39

j'ecoute les infos sur TF1 et apparemment les forces de l'ordre ont dézingué le sombre connard qu'ils voulaient atteindre. Ok il en reste encore mais si c'est confirmé, preuve est faite que ceux qui sont en charge de nos vies sont bons.

Dernière édition par coco le Jeu 19 Nov 2015 - 5:50, édité 1 fois
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 5:42

s2bu a écrit:
lisou a écrit:
rochellou a écrit:
Sarko, j'ai jamais pu l'encadrer : minable, bing-bling, populiste, partisan ......

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1449630-laxisme-fiches-s-les-5-mensonges-de-nicolas-sarkozy-apres-les-attentats-a-paris.html

je dis pas le contraire mais le mou du genou qui avance d'un pas et recule de 3 et n'a fait que des choses pas majeures en ces temps  de crise en ne s'attaquant pas aux vrais pbs actuels
la reforme du temps scolaire ou le mariage gay est ce vraiment les principlaes preocupations de la societe actuelle  

tu me donnes juste envie de vomir.
Faut pas clin d'oeuil Lisou ne dit que ce que beaucoup de Français pensent et je ne vois pas ce qu'elle dit de répréhensible qui donnerait envie de vomir.
Je n'ai pas non plus été convaincue des choix de réformes prioritaires faites par le gouvernement. Je pense toujours que le mariage gay a été une erreur politique et stratégique, qu'au final le bilan sera plus négatif que positif. J'espère me tromper bien sûr Neutre
La réforme scolaire : tous les protagonistes disent que c'est une hérésie (parents, élus, enseignants) et je fréquente tout ce monde là.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 5:43

coco a écrit:
j'ecoute les infos sur TF1 et apparemment les forces de l'ordre ont dézinguer le sombre connard qu'ils voulaient atteindre. Ok il en reste encore mais si c'est confirmé, preuve est faite que ceux qui sont en charge de nos vies sont bons.
Abdelhamid Abaaoud ? le 3e déchiqueté à St denis ?
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 5:47

C'est ce que l'on voit passer en ce moment sur les réseaux sociaux ....me méfie .....
http://elevagedescolines.free.fr/
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 5:49

cath. a écrit:
coco a écrit:
j'ecoute les infos sur TF1 et apparemment les forces de l'ordre ont dézinguer le sombre connard qu'ils voulaient atteindre. Ok il en reste encore mais si c'est confirmé, preuve est faite que ceux qui sont en charge de nos vies sont bons.

BFM l'annonce formellement identifié parmi les corps, est-ce un 3eme ou celui qu'ils ont abattus, je ne sais pas;
J'aimerai bien qu'un officiel confirme tout de même

edit:
ça semble être le cas
http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-direct-attentats-incertitude-sur-la-mort-d-abdelhamid-abaaoud-19-11-2015-5291885.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dweb%24cd%3D1%24ved%3D0CCEQqQIwAGoVChMIite5hMOcyQIVgjgaCh1sZwtz%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Ffaits-divers%252Fen-direct-attentats-incertitude-sur-la-mort-d-abdelhamid-abaaoud-19-11-2015-5291885.php%24usg%3DAFQjCNHj7JT-UcmBYLfEj-bMu1Hs_fUmYw%24bvm%3Dbv.107763241%2Cd.d2s
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 6:36

coco a écrit:
cath. a écrit:
coco a écrit:

BFM l'annonce formellement identifié parmi les corps, est-ce un 3eme ou celui qu'ils ont abattus, je ne sais pas;
J'aimerai bien qu'un officiel confirme tout de même

edit:
ça semble être le cas
http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-direct-attentats-incertitude-sur-la-mort-d-abdelhamid-abaaoud-19-11-2015-5291885.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dweb%24cd%3D1%24ved%3D0CCEQqQIwAGoVChMIite5hMOcyQIVgjgaCh1sZwtz%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Ffaits-divers%252Fen-direct-attentats-incertitude-sur-la-mort-d-abdelhamid-abaaoud-19-11-2015-5291885.php%24usg%3DAFQjCNHj7JT-UcmBYLfEj-bMu1Hs_fUmYw%24bvm%3Dbv.107763241%2Cd.d2s

extraction de ton lien

A retenir ce jeudi
- Abdelhamid Abaaoud fait partie des jihadistes tués lors de l’assaut de Saint-Denis.
- L'Assemblée vote le recours au bracelet électronique pour certains assignés à résidence.
- La prolongation de trois mois de l’état d’urgence votée.
- Les policiers pourront porter leur arme en dehors des heures de service, sous certaines conditions (brassard, avertir la hiérarchie...).
- Manuel Valls redoute des attentats avec des «armes chimiques ou bactériologiques». Arg Arg Arg Arg
- Sept perquisitions en tout dans la région de Bruxelles (Belgique).
- En Allemagne, plusieurs attentats étaient prévus à Hanovre mardi soir.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 6:56

s2bu a écrit:
- Manuel Valls redoute des attentats avec des «armes chimiques ou bactériologiques».  Arg  Arg  Arg  Arg
C'est la guerre on vous dit et on ne tire pas avec la fleur au fusil. Je rejoins YAC. On se croirait en 1938 quand personne ne prenait Hitler au sérieux.
En revanche, j'ai loupé un épisode, si guerre il y a, il devrait y avoir une déclaration de guerre non ? Les mots de déclaration des ministres ne suffissent pas constitutionnellement parlant.
Et déclaration de guerre contre qui ? On sait tout juste ce qu'est Daesh.
jamaica
galop 7

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 7:02

Je reve d'une grande coalition comme nous l'a vivons ici en Allemagne mais je crois helas que l'individualisme typiquement français ne le permettra jamais. Pour ce qui concerne la sphere politique,je vous assure que l'actuel president est bien plus apprecie que le precedent.La chanceliere qui est pourtant du meme bord politique que Mr Sarkosy ne cache pas sa preference ,l episode de l accueil au sous sol de la chancelerie lors d'une visite de l ancien chef de l etat sans protocole er derriere un mur blanc le prouve bien
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 7:12

YAC a écrit:
quand ces dictatures ont des visées colonisatrices, qu'on les laisse gonfler et s'étendre en prenant de plus en plus le pouvoir, elles finissent toujours par frapper a ta porte... On ne voulait pas faire la guerre non plus avec Hitler... On l'a laissé s'étendre jusqu'au moment ou on a été acculé et obligé de se défendre. On a fait exactement la meme chose avec Daesh : memes causes, memes effets.
cath. a écrit:
C'est la guerre on vous dit et on ne tire pas avec la fleur au fusil. Je rejoins YAC. On se croirait en 1938 quand personne ne prenait Hitler au sérieux.
Je pense que les conditions actuelles sont complètement différentes.
Hitler disposait d'une armée structurée et identifiable.
Dans le cas présent, il s'agit de groupuscules isolés dont les membres sont capables de se fondre dans la masse en attendant l'heure d'agir.
Cette forme de terrorisme est beaucoup plus difficile à combattre Arg
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 7:17

Myriam a écrit:
Exact mais on a quand même moins de risques de voir l'extrême gauche au pouvoir que l'extrême droite clin d'oeuil

A l'heure actuelle, c'est sur!
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 7:21

Oui la forme de guerre a changé mais c'est bien une guerre. L'ennemi est nettement moins facile à identifier.
Pour la structuration, DAESH l'est sans aucun doute voire plus qu'Hitler... Il dispose de plus d'engins de guerre au sol que l'Europe réunie. Des comptes en banque monstrueux. C'est un Etat très riche qui vend et qui achète impunément. La guerre se joue aussi sur internet et sur les réseaux bancaires et de commerce.

Pour autant, la capacité de nos Etats démocratiques à prendre la mesure de la menace fait bien écho à se qui se passait en 1938.
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 7:27

flika a écrit:
YAC a écrit:
quand ces dictatures ont des visées colonisatrices, qu'on les laisse gonfler et s'étendre en prenant de plus en plus le pouvoir, elles finissent toujours par frapper a ta porte... On ne voulait pas faire la guerre non plus avec Hitler... On l'a laissé s'étendre jusqu'au moment ou on a été acculé et obligé de se défendre. On a fait exactement la meme chose avec Daesh : memes causes, memes effets.
cath. a écrit:
Je pense que les conditions actuelles sont complètement différentes.
Hitler disposait d'une armée structurée et identifiable.
Dans le cas présent, il s'agit de groupuscules isolés dont les membres sont capables de se fondre dans la masse en attendant l'heure d'agir.
Cette forme de terrorisme est beaucoup plus difficile à combattre Arg

Je suis d'accord avec toi Flicka, c'est bien moins "évident", car une partie des agresseurs fait partie de notre communauté, l'ennemi vient de l'intérieur cette fois...
Mais la montée en puissance de Daesh est par contre bien comparable a ce qu'il s'est passé avec les nazis.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 7:56

Contente que le Belge doit mort,désolée di je chosue,j' assume ma position sans rougir
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 7:58

Et bravo aux services Français et Belges pour les actions menées grâce à l' état d'urgence..
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 8:10

Et la Russie frappe en Syrie,avec la France,la Belgique envoie aussi des forces navales,mettra en prison ceux sui reviendront de Syrie,plus bracelet électronique pour ceux qui sont soupçonnés de Jihad, etc...
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 8:31

cath. a écrit:
Pour autant, la capacité de nos Etats démocratiques à prendre la mesure de la menace fait bien écho à se qui se passait en 1938.
YAC a écrit:
Mais la montée en puissance de Daesh est par contre bien comparable a ce qu'il s'est passé avec les nazis.

Je ne dis pas le contraire clin d'oeuil
La naissance de l'idéologie est comparable, la façon de combattre est différente.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 8:44

maud(belgique) a écrit:
Contente que le Belge doit mort,désolée di je chosue,j' assume ma position sans rougir  

j'ajoute j'espere qu'il a bien souffert
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 8:47

Moi je ne suis meme pas contente, en fait c'est tellement lourd tous ces morts, sa mort ne m'enlève aucun poids... La seule chose que je peux me dire, c'est que lui n'organisera plus d'attentat ici. Mais je sais qu'il y en a tellement comme lui que ça ne me soulage meme pas. Ca fait juste un enragé de moins...
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 8:47

s2bu a écrit:
maud(belgique) a écrit:

j'ajoute j'espere qu'il a bien souffert

parce que le voir trainer les corps des personnes qu'il(s) venai(en)t d' assassiner derrière son 4x4 ... diaboliquement colér
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 8:49

YAC a écrit:
Moi je ne suis meme pas contente, en fait c'est tellement lourd tous ces morts, sa mort ne m'enlève aucun poids... La seule chose que je peux me dire, c'est que lui n'organisera plus d'attentat ici. Mais je sais qu'il y en a tellement comme lui que ça ne me soulage meme pas. Ca fait juste un enragé de moins...

moi, je pense qu'il y aura des représailles, mais en attendant, il a emmené son petit frère de 13 ans en Syrie, il a torturé des gens, organisé des attentats et maintenant LUI ne pourra plus nuire et c'est ça qui me réjouit vu sa cruauté innommable; sa capacité à fédérer et son intelligence le rendaient très très toxique...Car s'il avait été "juste" arrêté, désolée, mais c'était bien pire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 17 Empty

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris
Page 17 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant