Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
|
+46aurélie PatriciaS2 FAWZIA Sand Garlonn jamaica urubu thb ALKA tazhia FloSham Suleil marielaure95 ELEVAGE DE LA FIGUIERE YAC chizhou Kiraz passenger s2bu epichou rochellou Elliot cath. kristel fedaia el nefous arabians Valérie mazel gritou HIBOU lisou Myriam Isabel flika coco elevage de galahad daisye lambada herve calinoeta Jeannnnnne ptiteblue Uzi-Lee maud(belgique) indiz bulle de fay 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 9 Déc 2015 - 14:28 | |
| Je suis pas sûre lisou. Pour moi ce truc de mariage gay devait passer comme une lettre à la poste et ça a traîné à cause du tollé généré. T'as plein de sujets qui sont traités quotidiennement au parlement sans que ce soit une priorité nationale. | |
| | | s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 9 Déc 2015 - 14:34 | |
| - gritou a écrit:
- Je suis pas sûre lisou. Pour moi ce truc de mariage gay devait passer comme une lettre à la poste et ça a traîné à cause du tollé généré.
T'as plein de sujets qui sont traités quotidiennement au parlement sans que ce soit une priorité nationale. Et sans même qu'on le sache. Le mariage gay ya que les anti que ça gêne. Moi gt bien contente. Notamment pour mes connaissances homo. | |
| | | herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 9 Déc 2015 - 15:13 | |
| De mon point de vue c'est un non sujet. Je suis sidéré qu'il soit revenu sur le débat. Je suis tout à fait d'accord pour admettre que ce n'était pas une priorité. Un emploi pour tous aurait été au moins aussi bien que le mariage pour tous. Bien qu'homo moi même je ne le mettais pas au premier rang de mes préoccupations (de mâle blanc dominant). Simplement une fois que l'affaire était lancée il fallait aller au bout et ne pas en faire un énième renoncement. Surtout après le torrent d'ignominies déversé dans les médias ou brandi dans les manifs. Le capitaine de pédalo a tenu dans la tempête. Pour une fois, et c'est à porter plutôt à son crédit. Pour moi c'est voté et plié et personne ne reviendra dessus. Point barre. C'est du passé. L'anaphore "moi Président" était peut être une belle figure de style mais surtout un énorme mensonge... Et c'est ça qui signe le divorce de Hollande avec le peuple de Gauche (qui se reconnait plus dans MLP ou Melenchon que dans la droite traditionnelle, ce qui rend hypothétique le report des voix). Lui le président non marié. Le mariage gay au moins fait partie des rares promesses tenues. C'est moins le mariage gay que tous les couacs qui ont accompagné les premières années de son mandat qui éloignent le peuple de nos dirigeants actuels et des politiques en général. Ils promettent tous monts et merveilles et il faudrait donc que MLP et sa nièce (au moins) aient leur région pour que l'on constate qu'elles brassent du vent. Elles aussi. Des méga éoliennes... | |
| | | maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Mer 9 Déc 2015 - 22:37 | |
| c'est évident | |
| | | Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Jeu 10 Déc 2015 - 1:25 | |
| - lisou a écrit:
- tu ne comprends pas ce que l'on dit le mariage gay a ete traite comme une priorite nationale alors qu'il ne concerne qu'une infime minorite de la population et qu'en periode de recession chomage crise etc il y a des dossiers bien plus urgents qui sont passes a la trapp pndant ce temps la et qui concernent la majorite de la population
OK. Lesquels ? Infime minorité, vraiment ? Ou population invisibilisée parce que pas de place légale en France ? La question se pose. Moi je crois qu'un tel dossier concerne bien la majorité de la population, dans la mesure où on est tou.te.s concerné.e.s par l'évolution des mœurs en France. Pour moi ce Mariage pour Tous c'est un message d'accueil identitaire et assez abouti envoyé à tou.te.s. Même si ça ne remplit pas un compte en banque, ça donne du sens. Et en période de crise, le sens est quelque chose dont on manque au moins autant que d'argent. | |
| | | chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Jeu 10 Déc 2015 - 2:00 | |
| Nous sommes bien loin du sujet initial, franchement, les français (tous les français, homos ou pas, roses à petits pois, bronzés, mâles ou femelles...) s'inquiètent du chômage, la crise perdure et s'installe, le reste... Les résultats du vote en sont la preuve mais peut-être que certains abstentionnistes iront voter dimanche! On peut toujours rêver! Je précise qu'en discutant avec quelques amis homos le mariage gay, ils s'en fichent complètement, c'est fait, bon et maintenant? Pour moi le cœur du problème c'est de donner du travail à chacun pour sortir les banlieues et les campagnes (je schématise un peu) de la misère, qui s'étend dramatiquement en France... 14,5 millions de pauvres là est le problème mais nos politiques ont fermé les yeux... | |
| | | lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Jeu 10 Déc 2015 - 2:19 | |
| - Jeannnnnne a écrit:
- lisou a écrit:
- tu ne comprends pas ce que l'on dit le mariage gay a ete traite comme une priorite nationale alors qu'il ne concerne qu'une infime minorite de la population et qu'en periode de recession chomage crise etc il y a des dossiers bien plus urgents qui sont passes a la trapp pndant ce temps la et qui concernent la majorite de la population
OK. Lesquels ? Infime minorité, vraiment ? Ou population invisibilisée parce que pas de place légale en France ? La question se pose. Moi je crois qu'un tel dossier concerne bien la majorité de la population, dans la mesure où on est tou.te.s concerné.e.s par l'évolution des mœurs en France. Pour moi ce Mariage pour Tous c'est un message d'accueil identitaire et assez abouti envoyé à tou.te.s. Même si ça ne remplit pas un compte en banque, ça donne du sens. Et en période de crise, le sens est quelque chose dont on manque au moins autant que d'argent. mais n'importe quoi les gays ne sont pas majoritaires loin de la et s'il y a eu 10000 mariages qays c'est que franchement ca fait vraiment peu au regard de 65 millions de francais | |
| | | lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Jeu 10 Déc 2015 - 2:20 | |
| - chizhou a écrit:
- Nous sommes bien loin du sujet initial, franchement, les français (tous les français, homos ou pas, roses à petits pois, bronzés, mâles ou femelles...) s'inquiètent du chômage, la crise perdure et s'installe, le reste... Les résultats du vote en sont la preuve mais peut-être que certains abstentionnistes iront voter dimanche! On peut toujours rêver! Je précise qu'en discutant avec quelques amis homos le mariage gay, ils s'en fichent complètement, c'est fait, bon et maintenant? Pour moi le cœur du problème c'est de donner du travail à chacun pour sortir les banlieues et les campagnes (je schématise un peu) de la misère, qui s'étend dramatiquement en France... 14,5 millions de pauvres là est le problème mais nos politiques ont fermé les yeux...
tout a fait d'accord | |
| | | Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Jeu 10 Déc 2015 - 2:38 | |
| - lisou a écrit:
- Jeannnnnne a écrit:
- lisou a écrit:
OK. Lesquels ? Infime minorité, vraiment ? Ou population invisibilisée parce que pas de place légale en France ? La question se pose. Moi je crois qu'un tel dossier concerne bien la majorité de la population, dans la mesure où on est tou.te.s concerné.e.s par l'évolution des mœurs en France. Pour moi ce Mariage pour Tous c'est un message d'accueil identitaire et assez abouti envoyé à tou.te.s. Même si ça ne remplit pas un compte en banque, ça donne du sens. Et en période de crise, le sens est quelque chose dont on manque au moins autant que d'argent. mais n'importe quoi les gays ne sont pas majoritaires loin de la et s'il y a eu 10000 mariages qays c'est que franchement ca fait vraiment peu au regard de 65 millions de francais
Dialogue de sourd, je lâche l'affaire. | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Jeu 10 Déc 2015 - 9:03 | |
| Le mariage gay ya que les anti que ça gêne. En fait, les bienpensants voient des "antis" partout. Tout ce qui ne dit amen a LA PENSEE ABSOLUE des bobos, on le met dans un grand sac fourre tout de méchants réacs, quand on ne sous entend pas qu'ils sont fachos (mais la en ce moment, on garde le terme pour tous ces enfoirés qui ont voté le pen, ces connards, ces sales cons etc etc....). Ben oui quoi, on est tellement sur de détenir LA vérité. Et le sens de la justice, lol. Pourtant, le niveau éducatif est plus haut chez les gens qui font ce genre de déduction que chez les ouvriers qui votent le pen il me semble. Alors pourquoi y a t il autant de parti pris, autant d'idées toutes faites, autant de raccourcis faciles la aussi? Il y a toute une classe moyenne haute qui est l'exact reflet moral de notre gouvernement. On voit le résultat sur tous les débats de société Alors je crios qu'il serait temps de remettre en question ce genre de "jugement/condamnation", qui en plus d'etre stérile, est faux. Et je me demande bien ce que le mariage gay vient foutre ici d'ailleurs. C'est hallucinant. Moi je comprends pourquoi certains copains me disent juste qu'ils veulent qu'on leur foute la paix. Certains préfèrent l'anonymat total dans la vie, gay ou pas, et je les comprends!! | |
| | | Delbarre galop 6
Nombre de messages : 850 Age : 36 Localisation : charente Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Ven 11 Déc 2015 - 7:49 | |
| Ce que je trouve hallucinant , c'est que dans un pays ou l'on parle d'unité nationale, de liberté d'expression, le front national et donc tout ses électeurs soit autant humiliés, traité de raciste , fachiste ou je ne sais quoi encore........ . Et que tout ceux qui n'ont pas votés soit aussi accusés d'irresponsables. La haine elle est ou la ??? pas chez le front national pour le coup. Et c'est quoi ce manège, de retiré les listes de gauche en faveur de la droite , qui s'est qui touche le fond la?... du grand n'importe quoi!
Dimanche dernier , je me suis abstenu de voter , car franchement je ne savais pas quoi mettre dans l'urne.( aucun programme pour ma région ne me convenait) Sans quoi je ne cache pas que je vote plutôt FN.
Par contre, les gens qui votent aveuglément pour le front national parcequ'ils sont racistes sont des cons... le front national n'est pas un parti raciste, homophobe, anti démocratique....fachiste! Malheureusement et c'est bien dommage, ils ne se font pas entendre de la bonne façon , toujours par la haine, par la provocations... ils se servent trop souvent de l'actualité pour toucher les gens, enfin bref ils sont pas parfait c'est clair, mais les autres ne le sont pas non plus!
Alors que l'on m'explique en quoi le front national serait un désastre pour le pays, que ce cache t'il derrière leur programme qui fait si peur? Perso valls me fait bien plus peur que marine!
Après il parait que beaucoup de jeunes adultes ( dont je fais parti) vote pour le front national. Peut être que l'on nous a pas bien appris l'histoire dans nos écoles , ou peut être aussi que l'on à une vision plus lucide et plus de recul. Pour certaines de mes connaissances d'une génération différente parler du FN c'est un gros mot, le Pen c'est comme voldemort dans harry potter surtout on ne prononce pas son nom! C'est comme les gens qui sont devenu raciste, ou qui ont des préjugés sur les gens à cause d'une mauvaise expérience, et qui reste bloqué sur cette idée.
Bref, je réagi un peu à chaud car certains commentaires sont franchements déplaisants..... | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Ven 11 Déc 2015 - 8:11 | |
| - Delbarre a écrit:
- le front national n'est pas un parti raciste, homophobe, anti démocratique....fachiste!
Je suis d'accord avec toi, sauf là dessus. Est ce que tu sais ce qu'est le racisme, l'homophobie, l'anti démocratie et le fachisme ? On ne peut pas vivre dans une société qui prône le rejet de l'autre parce que celui qui est fort un jour peut se retrouver faible un autre jour. C'est exactement ce qui se passe en Irak où les Chittes dominent les Sunnites, lesquels du coup appuient Daesch. Tu peux prendre l'exemple des Tutsi et Huttu aussi au Rwanda. Et je ne peux pas accepter qu'il y ait une trop grande distance entre la montée du FN et ce qui s'est passé dans les pays que je cite ci dessus. Ouais mais non ça ne peut pas nous arriver chez nous... bla bla bla... T'as qu'à croire. La nature humaine est ainsi faite. Et ça s'est déjà passé en 14/18 et en 39/45. | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Ven 11 Déc 2015 - 8:32 | |
| Et si tout simplement les "autres" électeurs se manifestaient ?? cela éviterait tout ces choses, ces critiques, cette haine de l'autre ......le FN il serait peut être loin derrière.... Elle ne serait pas plutôt là la bonne question ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Ven 11 Déc 2015 - 8:38 | |
| Justement Delbarre, dans un pays où l'on parle d'unité nationale, un parti comme le FN engendrera la division.
Je ne pense pas que l'on puisse comparer les guerres fratricides comme en Irak ou au Rwanda...
En France, ça n'arrivera pas. On commémore chaque année une page immonde de notre histoire que sont les guerres mondiales. Les cicatrices sont profondes...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Ven 11 Déc 2015 - 8:45 | |
| Je suis et lis ce topic depuis le début, je trouve certaines interventions très justes, d'autres beaucoup moins... mais le débat est là et c'est très intéressant à suivre. Je ne vais pas donner mon opinion mais je suis tombée sur une interview de l'essayiste Raphaël Glücksmann l'autre jour et je trouve que ses mots méritent d'être écoutés. Il tient des propos cohérents, réfléchis et ne s'écoute pas parler, contrairement à beaucoup. On peut y voir aussi quelques témoignages de jeunes votants FN, c'est instructif...
(Si vous avez AdBlock il faut le désactiver avant de regarder les vidéos Canal+) http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1339241
|
| | | chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Ven 11 Déc 2015 - 8:51 | |
| L'extrême droite française fait partie depuis des siècles de notre paysage politique, depuis la Révolution et la Contre-Révolution, -certains historiens dénoncent un "génocide" commis sur les Chouans et Vendéens blancs- mais pas seulement! Tout le XIXème siècle est parcouru de débats et de révolution qui opposent les républicains aux extrêmes, n'oublions pas l'affaire Dreyffus ou le boulangisme, ni Vichy. (Je ne voudrais pas faire le prof chiant... mais j'étudie à fond ce sujet en ce moment) Donc sans stigmatiser il ne faut pas non plus se leurrer au sujet des valeurs véhiculées par le FN!
| |
| | | Delbarre galop 6
Nombre de messages : 850 Age : 36 Localisation : charente Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Ven 11 Déc 2015 - 8:54 | |
| - cath. a écrit:
- Delbarre a écrit:
- le front national n'est pas un parti raciste, homophobe, anti démocratique....fachiste!
Je suis d'accord avec toi, sauf là dessus.
Non moi je l'entend pas comme ça, mais c'est sur que tout les vrai racistes..... votes pour ce parti, ces gens la sont excessifs, et donne une mauvaise image, et marine le pen devrait mettre le hola car ce n'est pas représentatif du front national ( pour moi en tout cas), mais elle ne dis rien car ça fait plein de votes en plus pour son parti.
Savez vous qu'il y a plein de migrant arabe, noir, musulman , juif.... homo .... qui votent pour le front national! ... c'est étrange ça on ne le voit jamais au média, ces gens la on ne les interroges jamais , et pourtant il y en a beaucoup.
| |
| | | Delbarre galop 6
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Ven 11 Déc 2015 - 9:00 | |
| - cath. a écrit:
- Delbarre a écrit:
La nature humaine est ainsi faite. Et ça s'est déjà passé en 14/18 et en 39/45. De toute façon , une guerre mondiale nous pend au nez , et quoi que l'on fasse en France n'y changera rien. A la limite , ne pas voter FN comme ça on sait que ce ne sera pas pire. | |
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Ven 11 Déc 2015 - 9:01 | |
| [quote="Delbarre"] - cath. a écrit:
- Delbarre a écrit:
Je suis d'accord avec toi, sauf là dessus.
Non moi je l'entend pas comme ça, mais c'est sur que tout les vrai racistes..... votes pour ce parti, ces gens la sont excessifs, et donne une mauvaise image, et marine le pen devrait mettre le hola car ce n'est pas représentatif du front national ( pour moi en tout cas), mais elle ne dis rien car ça fait plein de votes en plus pour son parti. Ben ouais, mais tant qu'il en sera ainsi, le FN ne peut représenter un parti républicain pour moi. Je me peux faire de demi mesure là dessus. Je n'accepte pas non plus quand Nicolas Sarkozy reprend le discours à son compte. | |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Ven 11 Déc 2015 - 9:04 | |
| - chizhou a écrit:
- depuis la Révolution et la Contre-Révolution, -certains historiens dénoncent un "génocide" commis sur les Chouans et Vendéens blancs-
Tout à fait. Les 30000 morts dans la Loire c'est vrai qu'on ne peut pas comparer avec l'Irak et le Rwanda. Donc dire, ça ne peut pas arriver en France, houlàààà, je ne suis pas si optimiste. Je préfère qu'il n'y ait pas de sujet à la division entre les hommes plutôt que de voir ce que ça va faire si on commence à la laisser s'installer. | |
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Ven 11 Déc 2015 - 9:07 | |
| - Delbarre a écrit:
- cath. a écrit:
- Delbarre a écrit:
La nature humaine est ainsi faite. Et ça s'est déjà passé en 14/18 et en 39/45. De toute façon , une guerre mondiale nous pend au nez , et quoi que l'on fasse en France n'y changera rien. A la limite , ne pas voter FN comme ça on sait que ce ne sera pas pire.
Oui voilà, je ne vote pas FN dans l'idée que ce sera pas pire. Mais je ne suis pas hyper convaincu par les autres. C'est juste que ce n'est pas la peine d'aller mettre de l'huile sur le feu en libérant la violence et la haine de l'autre. | |
| | | Delbarre galop 6
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Ven 11 Déc 2015 - 9:17 | |
| C'est bien typique des français ça, de se sentir intouchable!
Il n'y a pas de victoire sans guerre , la nature de l'homme est ainsi faite, et si j'ose dire ce que j'ai lu un jour...... qui disait que quand l'homme devenait une menace pour l'éco système , il était d'instinct conçu pour s'auto détruire....dès fois c'est à ce demander!!!!
je regarderai la video quand j'aurai un moment , merci de se partage. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Ven 11 Déc 2015 - 9:30 | |
| - cath. a écrit:
- chizhou a écrit:
- depuis la Révolution et la Contre-Révolution, -certains historiens dénoncent un "génocide" commis sur les Chouans et Vendéens blancs-
Tout à fait. Les 30000 morts dans la Loire c'est vrai qu'on ne peut pas comparer avec l'Irak et le Rwanda. Donc dire, ça ne peut pas arriver en France, houlàààà, je ne suis pas si optimiste. Je préfère qu'il n'y ait pas de sujet à la division entre les hommes plutôt que de voir ce que ça va faire si on commence à la laisser s'installer. Absolument, c'est incomparable. Vous parlez d'une autre époque. Le pays n'avait pas du tout le même visage qu'aujourd'hui. Pour le Rwanda et l'Irak, je te propose de te renseigner sur les origines de ces guerres civiles. A coup sûr, tu seras surprise... Pour ma part, malgré les récents bouleversements, je suis au contraire optimiste. Il faut un certains nombres de conjonctions pour qu'un pays bascule. Nous en sommes pas là et il faut relativiser. |
| | | ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Ven 11 Déc 2015 - 10:04 | |
| JM Le Pen n était sans doute pas faschiste lorsqu il a dit que les chambres à gaz n étaient qu un détail de l histoire? Hum, 6 000000 de juifs assassines, c est un fameux détail je trouve. Le fait que tous les droits doivent revenir aux français de souche, et les autres n ont qu à crever la bouche ouverte, ce n est sans doute pas raciste non plus. Les homos contre nature, ce n est pas homophobe et j en passe.
Me demande ce qu il faut pour qu un parti soit étiqueté de tout cela? Ah oui, c est vrai, Marine et Marion sont toutes mignonnes, elles font attention à ce qu elles disent en public pas comme le vieux, mais au fond, c est kif kif, la ligne du parti est toujours la même. La France et les FRANÇAIS d abord, puis le reste on verra. Sauf que dans nos sociétés actuelles qui sont régies par la finance, ce discours n est pas possible à mettre en œuvre, et une fois au pouvoir (national car régional ça ne sert à rien), ben le FN devra bien se plier comme les autres aux dictats de l'économie! | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris Ven 11 Déc 2015 - 10:27 | |
| Delbarre : Je ne fais pas partie des gens qui insultent les électeurs du FN. Je pense qu'il y a bien de vrais fachos dans ce parti, mais c'est une minorité. Les 3/4 des électeurs ne le sont pas, et croient dans le discours du FN. Pour avoir lu celui du père il y a 20 ans, Marine le Pen ayant cultivé l'image nationaliste plus que celle de l'extreme droite, j'ai décidé de reprendre cette lecture. J'en suis a la page 16 (sur plus de 100) du programme du front national. A chaque page, je reconnais l'approche d'un régime de dictature, dans la forme et sur le fond. Alors, pour ne pas parler dans le vide, je te reprends tout ce que j'ai noté dans les 16 premières pages. Tu jugeras toi meme, en ayant bien dans l'idée de ce que pourraient donner dans les mains d'un état policier les dérives de bonnes idées a priori.... Bref, des fois c'est évident, d'autres fois faut lire un peu plus loin que ce qui est écrit.
1) Retour a une idéologie de l'armement
. Il faut dénoncer la participation de la France au commandement intégré de l’OTAN.
. Réaffirmer et préciser notre concept de dissuasion nucléaire,
. Assurer en priorité la protection du territoire national et la sécurité des Français. A ce titre, les forces assurant le contrôle de nos espaces maritimes et aériens,
. Reconstituer les filières industrielles de la Défense, notamment en coopération avec certains partenaires européens, y compris la Russie. Un tel effort sera bénéfique pour l’économie du pays et les nombreuses entreprises du secteur
. Face à la montée en puissance des marines asiatiques, et compte tenu de notre espace maritime (le deuxième après les États-Unis), un effort s’impose quant à nos bâtiments de surface, nos sous-marins d’attaque, et un deuxième porte-avions.
Ce programme de réarmement pour relancer l'activité économique et redonner puissance a l'armée, ça ne te rappelle rien?
2) Etat omnipotent dans toutes les strates de la societé :
. La France a pourtant besoin d’un Etat fort pour assurer son réarmement face à la mondialisation
. Rétablissement du principe d’égalité et de méritocratie : bannissement des pratiques dediscrimination positive dans tous les secteurs de la société (école, université, entreprise, administration)
. Tous les bâtiments publics de France, qu’il s’agisse des administrations centrales ou locales, devront en permanence porter le drapeau français. . Le drapeau de l’Union européenne ne sera plus autorisé..
. Mise en place d’une Planification Stratégique de la Réindustralisation directement rattachée au Premier ministre, associant établissements universitaires et grandes écoles, filières industrielles et représentants de l’Etat
. Baisse de 2% des dotations de l’Etat aux conseils généraux et conseils régionaux et Suppression de la clause générale de compétence
. Contrôle intégral de la fixation des tarifs appliqués aux ménages et aux entreprises dans les secteurs stratégiques
. Réorientation de la formation de nos jeunes en grandes écoles vers les métiers de l’entreprenariat et de l’industrie au détriment des métiers de la finance.
3) Politique d'exclusion quasi totale des étrangers, répression accrue, opposition interdite
. Réduction drastique du nombre de demandeurs d’asile admis à rester en France.
. Renégociation de la Convention européenne des droits de l’homme, et notamment de son article 8 qui est utilisé par les associations de promotion de l’immigration pour accroître l’immigration vers la France
. Suppression, dans le droit français, de la possibilité de régulariser des clandestins.
. Les manifestations de clandestins ou de soutien aux clandestins seront interdites
. Le racisme anti-Français comme motivation d’un crime ou d’un délit sera considéré comme une circonstance particulièrement aggravante et alourdira la peine encourue.
4) Marginalisation totale des étrangers, équivalente a celle des juifs dans l'allemagne d'hitler, il ne manque que l'étoile jaune :
. Application de la priorité nationale. Les entreprises se verront inciter à prioriser l’emploi, à compétences égales, des personnes ayant la nationalité française. Afin d’inciter les entreprises à respecter cette pratique de priorité nationale, une loi contraindra Pôle Emploi à proposer, toujours à compétences égales, les emplois disponibles aux demandeurs d’emploi français. Les administrations respecteront également ce principe, et la liste des emplois dits « de souveraineté » sera élargie, notamment dans les secteurs régaliens où les professions seront réservées aux personnes ayant la nationalité française La priorité nationale s’appliquera également en matière de logement social où, à situation égale, le logement sera d’abord proposé aux personnes ayant la nationalité française. Les allocations familiales seront réservées aux familles dont un parent au moins est français ou européen
. Instauration d’un grand ministère de l’Intérieur, de l’immigration et de la laïcité afin d’assurer la cohérence et la coordination des politiques publiques dans ces trois domaines (avec compte rendu officiel tous les trimestres)
. L’assimilation, via l’école notamment, doit redevenir la règle, et le communautarisme banni. La France inscrira dans sa Constitution « la République ne reconnaît aucune communauté ».
5) Une justice muselée et tenue par l'état et Création de tribunaux expéditifs.
. Garantir l’indépendance et la neutralité de la Magistrature : suppression du droit d’être syndiqué, de la possibilité de s’engager politiquement ou d’être candidat, d’écrire ou de témoigner au sujet d’une quelconque affaire ayant trait à leur fonction.
. La responsabilité personnelle des magistrats en cas d’erreur judiciaire, ou de faute, pourra être engagée, sur le fondement de l’article 1382 du code civil, nonobstant les poursuites disciplinaires. Le droit de la responsabilité des juges sera tiré du corpus jurisprudentiel, élaboré par les juges eux-mêmes, au sujet de la responsabilité des avocats. Cela étant leur œuvre ils ne peuvent que se féliciter de le voir appliquer à leurs propres responsabilités. Afin d’éviter le risque de corporatisme, il faudra transférer au tribunal administratif le soin de juger exceptionnellement ces affaires de responsabilités de magistrats
. Création de tribunaux pénaux de proximité
A retenir de plus près ici, les juges seront jugés par un tribunal administratif, soit les sbires de l'état. C'est du fachisme pur.
Voila, et je n'en suis qu'a la page 16. En résumé, on réarme a mort, on vire le étrangers, on n'a plus le droit de manifester, les fonctionnaires choisis et formés par l'état seront omniprésents dans le public comme dans le privé pour faire régner l'ordre nouveau, et les juges seront sous le joug de ladite administration. Et puor avoir le droit de faire ce qu'ils veulent, ils vont commencer par changer la constitution. Tout ça rappelle la montée d'hitler au pouvoir. On a meme le droit de voir ces fonctionnaires désignés sous le nom de hussards noirs. C'est pas un hasard... Electeurs du front national qui ne voyez pas le danger, je suis prete a discuter avec vous de chacun des points énoncés. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
| |
| | | | Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris | |
|