Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Changer de vie...

+36
Fanny66
chizhou
Ayana al Mounira
gritou
Marple
indiz
Loune
lambada
quelly
Rigel21
domilou
hps
jy2242
Nerpa
aurélie
passenger
coco
jamaica
Gypsykool
Jeannnnnne
FAWZIA
lisou
colisa
titeplume alias lorenzo
Valérie
maud(belgique)
Cécilia
bulle de fay
ptiteblue
ES
rochellou
cath.
s2bu
Isabel
calinoeta
flika
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

Changer de vie... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 6 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 12:27

Garlonn a écrit:
Ayana al Mounira a écrit:
Garlonn, je ne suis pas certaine qu'on parle de la même chose.
L'idée n'est pas d’avoir un aide à plein temps, qqn qui en échange du gîte rendrait des services au quotidien. Le wwoofeur vient sur une brève période, il peut partir à tout moment, l'hôte ne peut rien exiger de sa part. Il n'y a pas de contractualisation.
Je crois que c'est autorisé. Ça existe depuis des années, ça se développe. Si c'était interdit, le site wwoof aurait dû être fermé non?

Je ne sais comment comment le site wwoof fait pour contourner les règles (j'irai voir quand j'aurai un peu de temps), elles sont pourtant très claires, et peu importe la qualification, le temps de travail hebdomadaire ou la durée ...
Je te répète la réponse obtenue auprès de juristes quand j'ai soumis l'idée pour moi : accueillir quelqu'un, le loger (logement indépendant) en échange de quelques menus services. La réponse est donc très claire : travail dissimulée. Et on doit payer la TVA sur les services normalement payant qui sont offerts.

Et de ton récit, c'est bien ce que tu as fait : des services (curer des box n'es pas rien faire...) en échange du logement et d'avantages en nature.

Sans déclaration effectivement c'est du black.
Mais il est tout à fait possible de déclarer (donc de payer des charges) sur un employé qui en échange de son travail obtient le gîte et le couvert. ça s'appelle un employé au pair (à ne pas confondre avec une "jeune fille au pair" dont le nom officiel est un "aide familial étranger" et qui n'est ouvert que sous conditions d'âge et de nationalité). Un employé au pair peut avoir tout âge et toute nationalité :
https://www.urssaf.fr/portail/home/taux-et-baremes/taux-de-cotisations/les-employeurs/particulier-employeur/taux-employes-au-pair.html
Le service "logement" est évalué forfaitairement à 71 €/mois.
le service "repas" à 4,70 € / repas.
Pour le logement + 44 repas par mois les cotisations sociales s'élèvent à 136 €/mois.
http://www.parent-employeur-zen.com/cout-employe-au-pair/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 6 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 12:47

Je vois bien Flicka Jeune fille au pair et dans un vignoble, sympa l'idée! Même si l'Etat cherche désespérément à récupérer des taxes, l'entraide et les échanges de services ont de beaux jours devant eux, c'est le secteur "informel", classique dans les pays pauvres mais moins chez nous... La débrouille, l'humain avant tout! Une copine prof a réussi l'agrégation en 2016 après 2 années très intenses, elle est actuellement partie avec son bonhomme faire un tour du monde, c'est cool de se lancer!
Et une idée, les échanges existent pour les djeuns, pourquoi pas pour les grands? Si tu ne crains pas les vols longs courriers, la Nouvelles Zélande c'est top...
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 6 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 13:03

chizhou a écrit:
Je vois bien Flicka Jeune fille au pair et dans un vignoble, sympa l'idée!

Merci pour la "jeune fille", je suis morte de rire !  Imbecile Heureux

chizhou a écrit:
Et une idée, les échanges existent pour les djeuns, pourquoi pas pour les grands? Si tu ne crains pas les vols longs courriers, la Nouvelle Zélande c'est top...

Tu sais que j'y ai déjà pensé ? clin d'oeuil
Mais bon... j'aime pas trop les tremblements de terre.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 6 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 13:04

Rigel21 a écrit:
Garlonn a écrit:
Ayana al Mounira a écrit:
Garlonn, je ne suis pas certaine qu'on parle de la même chose.
L'idée n'est pas d’avoir un aide à plein temps, qqn qui en échange du gîte rendrait des services au quotidien. Le wwoofeur vient sur une brève période, il peut partir à tout moment, l'hôte ne peut rien exiger de sa part. Il n'y a pas de contractualisation.
Je crois que c'est autorisé. Ça existe depuis des années, ça se développe. Si c'était interdit, le site wwoof aurait dû être fermé non?

Je ne sais comment comment le site wwoof fait pour contourner les règles (j'irai voir quand j'aurai un peu de temps), elles sont pourtant très claires, et peu importe la qualification, le temps de travail hebdomadaire ou la durée ...
Je te répète la réponse obtenue auprès de juristes quand j'ai soumis l'idée pour moi : accueillir quelqu'un, le loger (logement indépendant) en échange de quelques menus services. La réponse est donc très claire : travail dissimulée. Et on doit payer la TVA sur les services normalement payant qui sont offerts.

Et de ton récit, c'est bien ce que tu as fait : des services (curer des box n'es pas rien faire...) en échange du logement et d'avantages en nature.

Sans déclaration effectivement c'est du black.
Mais il est tout à fait possible de déclarer (donc de payer des charges) sur un employé qui en échange de son travail obtient le gîte et le couvert. ça s'appelle un employé au pair (à ne pas confondre avec une "jeune fille au pair" dont le nom officiel est un "aide familial étranger" et qui n'est ouvert que sous conditions d'âge et de nationalité). Un employé au pair peut avoir tout âge et toute nationalité :
https://www.urssaf.fr/portail/home/taux-et-baremes/taux-de-cotisations/les-employeurs/particulier-employeur/taux-employes-au-pair.html
Le service "logement" est évalué forfaitairement à 71 €/mois.
le service "repas" à 4,70 € / repas.
Pour le logement + 44 repas par mois les cotisations sociales s'élèvent à 136 €/mois.
http://www.parent-employeur-zen.com/cout-employe-au-pair/

Très simple :

Les échanges entre l'hôte et le WWOOFer doivent se faire dans l'exclusion de tout lien de subordination. Ils se font dans le respect des valeurs morales,

L'accueil gracieux, gîte et couvert offerts, n'est soumis à aucune promesse d'une quelconque contrepartie. il n'y a qu'une seule condition, à savoir que le WWOOFer doit exprimer le souhait sincère de vouloir découvrir la vie et le travail de son hôte. Et pour cela, bien sûr, il doit être capable physiquement, mentalement et intellectuellement de suivre l'hôte dans ses tâches quotidiennes.
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 6 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 13:10

Surtout, ne vous prenez pas la tête pour moi avec le wwoofing en France !
Etant données les difficultés administratives et autres, je pense plutôt m'orienter vers l'étranger.
Je pourrai ainsi apprendre ou perfectionner une langue étrangère clin d'oeuil
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 6 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 13:18

flika a écrit:
Je pourrai ainsi apprendre ou perfectionner une langue étrangère  clin d'oeuil

Ah ton âge çà risque d'être compliqué Perfide (private joke rire )
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 6 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 13:21

Tu ne veux pas aller apprendre l'espagnol dans un élevage de chevaux (pas ibériques...) chez un bel hidalgo qui a déjà écrit que tu es "La Mujer Ideal" (et j'ai des preuves...) Imbecile Heureux
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 6 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 13:42

flika a écrit:
Surtout, ne vous prenez pas la tête pour moi avec le wwoofing en France !
Etant données les difficultés administratives et autres, je pense plutôt m'orienter vers l'étranger.

tsss tsss tsss ils font l'étranger aussi très content
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 6 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 14:05

bulle de fay a écrit:
Tu ne veux pas aller apprendre l'espagnol dans un élevage de chevaux (pas ibériques...) chez un bel hidalgo qui a déjà écrit que tu es "La Mujer Ideal"  (et j'ai des preuves...) Imbecile Heureux

Mais... pourquoi pas ?  rire  rire  rire
Bon, je te serais reconnaissante de ne pas amplifier la réputation de cougar que tu m'as déjà taillée  geek  lol!
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 6 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 14:12

bulle de fay a écrit:
flika a écrit:
A ton âge çà risque d'être compliqué  Perfide   (private joke rire )

rire rire rire

aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 6 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 22:41

La fille de ma collègue de bureau part à Hawaï pour ramasser des avocats par le biais du woofing, elle fini juste ses études.
Je pense qu'elle va se régaler, ça doit etre une tres bonne expérience très content
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 0:13

flika a écrit:
bulle de fay a écrit:
Tu ne veux pas aller apprendre l'espagnol dans un élevage de chevaux (pas ibériques...) chez un bel hidalgo qui a déjà écrit que tu es "La Mujer Ideal"  (et j'ai des preuves...) Imbecile Heureux

Mais... pourquoi pas ?  rire  rire  rire
Bon, je te serais reconnaissante de ne pas amplifier la réputation de cougar que tu m'as déjà taillée  geek  lol!

trop tard batman
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 1:04

Pour enfoncer le clou tu peux aussi partir au Maroc ou en République Dominicaine, spot privilégié des riches touristes européennes... lol
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 4:37

Expérience Woofing de ma fille de son amie, toutes deux cavalières et sachant "soigner" les chevaux, en Australie il y a 4 ans. Un petit élevage de moutons et de poneys Welsh, dans le Sud, chez une "dingotte" écolo baba content . Echange d'aide de soins aux moutons contre logement dans sa maison et "poney". Et plus intéressant elles sont restées 1 mois je crois, dans un élevage/valorisation de chevaux de CSO et CCE au dessus de Sydney. Logement dans la maison, nourriture et partage de la vie familiale, équitation et travail à pied des jeunes contre travaux d'entretien et palefrenier. Très positif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 6 Empty

Changer de vie...
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6