| Changer de vie... | |
|
+36Fanny66 chizhou Ayana al Mounira gritou Marple indiz Loune lambada quelly Rigel21 domilou hps jy2242 Nerpa aurélie passenger coco jamaica Gypsykool Jeannnnnne FAWZIA lisou colisa titeplume alias lorenzo Valérie maud(belgique) Cécilia bulle de fay ptiteblue ES rochellou cath. s2bu Isabel calinoeta flika 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Changer de vie... Dim 10 Jan 2016 - 14:48 | |
| | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| |
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Changer de vie... Dim 10 Jan 2016 - 16:00 | |
| - flika a écrit:
- ptiteblue a écrit:
- Après, pour changer de pays, faut un minimum causer la langue, autrement on est vite limité.
Les langues, cela s'apprend Mais bien la maitriser, enfin suffisamment pour se faire bien comprendre et intégrer auprès des locaux, ça prend un peu de temps quand même et d'autant plus que l'on vieillit !!! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Changer de vie... Dim 10 Jan 2016 - 16:27 | |
| - Valérie a écrit:
- flika a écrit:
- Les langues, cela s'apprend
Mais bien la maitriser, enfin suffisamment pour se faire bien comprendre et intégrer auprès des locaux, ça prend un peu de temps quand même et d'autant plus que l'on vieillit !!! Merci Valérie pour tes encouragements ! J'ai pas mal voyagé à l'étranger et j'ai toujours essayé de communiquer un minimum avec les autochtones du pays qui m'accueillait (bonjour, merci, au revoir, j'aimerais boire une bière...) y compris en bulgare, russe, yougoslave, danois ou suédois. Je me débrouille en anglais et comprends un peu l'espagnol. Grâce à internet (Babbel), cela fait un peu plus d'un an que je me remets sérieusement à l'allemand qui n'est pas spécialement une langue réputée facile, ne serait-ce que pour sa grammaire. Je pense me faire suffisamment comprendre des locaux pour assurer ma survie en Allemagne, voire plus en ce qui concerne le domaine du cheval. Je pense qu'apprendre une autre langue ne me poserait pas trop de problème, même à mon âge (voir ma devise)
Dernière édition par flika le Dim 10 Jan 2016 - 16:36, édité 1 fois | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Changer de vie... Dim 10 Jan 2016 - 16:35 | |
| - flika a écrit:
- Valérie a écrit:
- flika a écrit:
- Les langues, cela s'apprend
Mais bien la maitriser, enfin suffisamment pour se faire bien comprendre et intégrer auprès des locaux, ça prend un peu de temps quand même et d'autant plus que l'on vieillit !!! Merci Valérie ! J'ai pas mal voyagé à l'étranger et j'ai toujours essayé de communiquer un minimum avec les autochtones du pays qui m'accueillait (bonjour, merci, au revoir, j'aimerais boire une bière...) y compris en bulgare, russe ou yougoslave. Je parle à peu près anglais et comprends un peu l'espagnol. Grâce à internet (Babbel), cela fait un peu plus d'un an que je me remets sérieusement à l'allemand qui n'est pas spécialement une langue réputée facile, ne serait-ce que pour sa grammaire. Je pense me faire suffisamment comprendre des locaux pour assurer ma survie en Allemagne, voire plus en ce qui concerne le domaine du cheval. Je pense qu'apprendre une autre langue ne me poserait pas trop de problème, même à mon âge (voir ma devise) Ma réflexion ne voulait pas être blessante Ce que je voulais dire, c'est qu'apprendre une langue, c'est quand même pas si facile. Savoir dire bonjour, merci, au revoir, c'est à la portée de tous mais ça ne me parait quand même pas suffisant pour avoir une communication suffisante avec les autres et donc être pleinement épanouie. C'est un critère à ne pas prendre en compte à mon avis. Mais effectivement, on apprend à tout âge, mais on est quand même moins efficace au fur et à mesure que l'on prend de l'âge. Mais il est certain que connaitre bien sa langue et en connaitre d'autres, ça aide pour en apprendre une nouvelle ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Changer de vie... Dim 10 Jan 2016 - 16:41 | |
| Ta réflexion n'est pas blessante (mais n'est pas encourageante non plus). Et toi, Valérie, tu parles combien de langues ? Je ne fais pas partie de ces touristes qui attendent qu'on leur parle français lorsqu'ils se déplacent à l'étranger et j'estime qu'un minimum nécessaire à la communication instaure une relation plus facile avec l'habitant. Je veux aussi dire que l'apprentissage d'une langue n'est pas forcément facile, mais est surtout une question de motivation. Il est bien connu que le Français lambda n'est pas doué en ce domaine. Comme tu le dis si justement, connaître bien sa langue aide à en apprendre d'autres En ce qui concerne le chinois ou le japonais, je ne me sens aucune motivation | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 0:29 | |
| - flika a écrit:
- Ta réflexion n'est pas blessante (mais n'est pas encourageante non plus).
Et toi, Valérie, tu parles combien de langues ? Je ne fais pas partie de ces touristes qui attendent qu'on leur parle français lorsqu'ils se déplacent à l'étranger et j'estime qu'un minimum nécessaire à la communication instaure une relation plus facile avec l'habitant. Je veux aussi dire que l'apprentissage d'une langue n'est pas forcément facile, mais est surtout une question de motivation. Il est bien connu que le Français lambda n'est pas doué en ce domaine. Comme tu le dis si justement, connaître bien sa langue aide à en apprendre d'autres
En ce qui concerne le chinois ou le japonais, je ne me sens aucune motivation Pour ma part, je parle très bien anglais (après voir vécu 3 ans aux USA) et je sais que malgré mes presque 10 ans d'anglais à l'école, les premiers mois ont été difficiles ... Je baraguine 3 mots en espagnol et en allemand. J'ai passé 15 jours en république tchèque et là, j'ai vraiment trouvé leur langue difficile, je me suis dit que si je devais y habiter, je serai bien embêtée pour l'apprendre ... ca m'a l'air compliqué et puis bon, je n'ai pas quoi que ce soit qui me motive pour l'apprendre. | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 1:41 | |
| Si tu souhaite partir part dans un pays CHAUD Brésil, bali, thaîlande ... Tu viendra passer quelques jours en france prendre un peu de pluie | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 2:18 | |
| Moi, j'ai déjà envisagé ma retraite (c'est à dire quand je ne pourrai plus m"occuper de mes chevaux). Je vends tout, enfin le purement matériel, vend, confie ou donne le reste de mes biquets et hop, j'achète un super camping car de vieux bien confort et genre l'hiver en Grèce et l'été en Finlande... Flika, j’opterai donc pour la solution au nord l'été et au sud l'hiver. Quant à la barrière de la langue, si on a eu le cerveau ouvert depuis tout petit, quelques mois dans un pays et ça le fait, même avec nos vieux neurones | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 3:05 | |
| - bulle de fay a écrit:
- flika a écrit:
- Je retiens vos idées... été en Allemagne et hiver en Grèce
Si tu fais çà..... quand tu es en Grèce évite de dire que tu viens d'Allemagne. Avec la cure d'austérité imposée aux Grecs par l'Europe de Mama Schultz... ce qui vient d'Allemagne n'est pas spécialement bien vu tu m'étonnes !! si c'est pas indiscret, qu'est ce qui te pousses soudainement à vouloir changer de vie ( sans rentrer dans les détails hein mais ça peut être pour tellement de raisons et ça peut être aussi une piste à étudier pour ne pas se retrouver dans la même "situation" Parce que vu de l’extérieur on se dit qu'une fois à la retraite, plus de soucis, plus de contraintes, etc etc et visiblement on nous aurait menti pour moi changer de vie c'est synonyme de changer de pays, ce sera le regret de ma vie mais c'est ainsi, j'ai déjà la chance d’avoir réalisé bcp de mes rêves ... mais comme l'a bien dit cath, c'est pas forcément le cas pour tout le monde. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 3:08 | |
| - flika a écrit:
- En ce qui concerne le chinois ou le japonais, je ne me sens aucune motivation
Avec le tai chi, je me mets un chouille au chinois. La prononciation n'est pas très facile. Elle demande beaucoup de précision sinon le sens des mots changent complètement. Avec des sons que nous n'avons pas en Français. Et aussi, l'accentuation des syllabes, mais que je trouve assez logique. Par exemple, pour dire "merci" = xie xie Xie xie se prononce syeh-syeh. Prononcez le premier xie, en articulant bien les deux syllabes, la première (« sy ») devant être prononcée plus longuement et avec une voix aiguë, tandis que la deuxième (« eh ») s’arrête sèchement. Le second xie est plus neutre et se prononce rapidement, sans aucune emphase sur les syllabes. | |
|
| |
flika maitre pipelette
| |
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 3:12 | |
| - calinoeta a écrit:
- pour moi changer de vie c'est synonyme de changer de pays, ce sera le regret de ma vie
mais c'est ainsi, j'ai déjà la chance d’avoir réalisé bcp de mes rêves ... mais comme l'a bien dit cath, c'est pas forcément le cas pour tout le monde. Pour moi, c'est équivalent à changer d'activité. Je serai bien devenu menuisier si j'avais pu changer de vie. Sinon, plus prosaïquement, quand je voulais quitter mon ancienne boite, j'ai réfléchi à monter des chambres d'hôtes avec accueil de chevaux. Et puis aussi, je connais un producteur de cidre qui va prendre sa retraite dans 2 ans, et ça m'intéresserait. Moi j'ai pas du tout envie de partir à l'étranger pour changer de vie. Pour découvrir au cours de voyages, oui. J'ai déjà quitté Lyon pour Brest, je me suis déjà expatriée dans un pays de langue étrangère | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 3:28 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 3:32 | |
| - flika a écrit:
- calinoeta a écrit:
- si c'est pas indiscret, qu'est ce qui te pousses soudainement à vouloir changer de vie ( sans rentrer dans les détails hein
Cela fait longtemps que ça me trotte dans la tête
Ah... pour ajouter quelques contraintes, il me faut aussi un endroit avec des chevaux et du vin Amérique du sud non sérieux c'est pas évident, tu veux changer pour longtemps ou tu veux changer d'air ? parce que tu peux essayer un tour du monde sur 1 an par ex | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 4:01 | |
| Moi je verrais bien l'été en Grande Bretagne, dans le Connemara, ou en Irlande etc......... et l'hiver oui, au Portugal. Il parait que c'est magnifique. Et il y a des chevaux aux 2 endroits... | |
|
| |
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 4:10 | |
| - flika a écrit:
- Ah... pour ajouter quelques contraintes, il me faut aussi un endroit avec des chevaux et du vin
L'Andalousie : chevaux, vin, soleil et la mer, Olé !!! (oui je sais, les ibériques ce n'est pas ce que tu préfères, mais bon....) Ou alors, toujours en Espagne mais plus près de la France, dans le sud de la Catalogne du côté de Tarragona tu as aussi chevaux, vin, soleil et mer, mais là il y a un élevage de chevaux d'origines.... allemandes la Yeguada Pomes | |
|
| |
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 4:11 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Moi je verrais bien l'été en Grande Bretagne, dans le Connemara, ou en Irlande etc.........
Non mais là, même l'été, tu finis avec les pieds palmés.... et question vin heu.... joker ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 4:38 | |
| | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 4:49 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 5:19 | |
| Je ne pourrais pas être d'une grande aide ma fois pour moi changer de vie, c'est ce que je vis en ce moment, quitter l'administration à l'aube de mes 49 ans, restaurer une maison prés du Haras du Pin pour y proposer une chambre chez l'habitant (on verra si cela fonctionne hein). | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 6:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 6:30 | |
| pfff Marie tu vas me faire pleurer .... je n'aurai jamais le courage, la famille, les amis, je trouve ça trop égoïste, déjà qu'en étant à 500-600 km c'est pas tjs simple .. vivement la retraite ....m'enfin avec ma phobie des avions c'est pas gagné j'ai prévu d'aller au canada et USA en bateau ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer de vie... | |
| |
|
| |
| Changer de vie... | |
|