Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Changer de vie...

+36
Fanny66
chizhou
Ayana al Mounira
gritou
Marple
indiz
Loune
lambada
quelly
Rigel21
domilou
hps
jy2242
Nerpa
aurélie
passenger
coco
jamaica
Gypsykool
Jeannnnnne
FAWZIA
lisou
colisa
titeplume alias lorenzo
Valérie
maud(belgique)
Cécilia
bulle de fay
ptiteblue
ES
rochellou
cath.
s2bu
Isabel
calinoeta
flika
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

Changer de vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:48

Espagne ? Grèce ?
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:53

calinoeta a écrit:
ben 6 mois en Allemagne aux beaux jours, et 6 mois plus au chaud pendant l'hiver tels les oiseaux migrateurs Imbecile Heureux
maud(belgique) a écrit:
Espagne ? Grèce ?
Je retiens vos idées... été en Allemagne et hiver en Grèce content
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:00

flika a écrit:
ptiteblue a écrit:
Après, pour changer de pays, faut un minimum causer la langue, autrement on est vite limité.
Les langues, cela s'apprend clin d'oeuil  

Mais bien la maitriser, enfin suffisamment pour se faire bien comprendre et intégrer auprès des locaux, ça prend un peu de temps quand même et d'autant plus que l'on vieillit !!!
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:27

Valérie a écrit:
flika a écrit:
Mais bien la maitriser, enfin suffisamment pour se faire bien comprendre et intégrer auprès des locaux, ça prend un peu de temps quand même et d'autant plus que l'on vieillit !!!
Merci Valérie pour tes encouragements !
J'ai pas mal voyagé à l'étranger et j'ai toujours essayé de communiquer un minimum avec les autochtones du pays qui m'accueillait (bonjour, merci, au revoir, j'aimerais boire une bière...) y compris en bulgare, russe, yougoslave, danois ou suédois.
Je me débrouille en anglais et comprends un peu l'espagnol.
Grâce à internet (Babbel), cela fait un peu plus d'un an que je me remets sérieusement à l'allemand qui n'est pas spécialement une langue réputée facile, ne serait-ce que pour sa grammaire.
Je pense me faire suffisamment comprendre des locaux pour assurer ma survie en Allemagne, voire plus en ce qui concerne le domaine du cheval.
Je pense qu'apprendre une autre langue ne me poserait pas trop de problème, même à mon âge geek
(voir ma devise)

Dernière édition par flika le Dim 10 Jan 2016 - 16:36, édité 1 fois
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:35

flika a écrit:
Valérie a écrit:
flika a écrit:
Merci Valérie !
J'ai pas mal voyagé à l'étranger et j'ai toujours essayé de communiquer un minimum avec les autochtones du pays qui m'accueillait (bonjour, merci, au revoir, j'aimerais boire une bière...) y compris en bulgare, russe ou yougoslave.
Je parle à peu près anglais et comprends un peu l'espagnol.
Grâce à internet (Babbel), cela fait un peu plus d'un an que je me remets sérieusement à l'allemand qui n'est pas spécialement une langue réputée facile, ne serait-ce que pour sa grammaire.
Je pense me faire suffisamment comprendre des locaux pour assurer ma survie en Allemagne, voire plus en ce qui concerne le domaine du cheval.
Je pense qu'apprendre une autre langue ne me poserait pas trop de problème, même à mon âge geek
(voir ma devise)

Ma réflexion ne voulait pas être blessante
Ce que je voulais dire, c'est qu'apprendre une langue, c'est quand même pas si facile.
Savoir dire bonjour, merci, au revoir, c'est à la portée de tous mais ça ne me parait quand même pas suffisant pour avoir une communication suffisante avec les autres et donc être pleinement épanouie. C'est un critère à ne pas prendre en compte à mon avis.
Mais effectivement, on apprend à tout âge, mais on est quand même moins efficace au fur et à mesure que l'on prend de l'âge. Mais il est certain que connaitre bien sa langue et en connaitre d'autres, ça aide pour en apprendre une nouvelle !
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:41

Ta réflexion n'est pas blessante (mais n'est pas encourageante non plus).
Et toi, Valérie, tu parles combien de langues ?
Je ne fais pas partie de ces touristes qui attendent qu'on leur parle français lorsqu'ils se déplacent à l'étranger et j'estime qu'un minimum nécessaire à la communication instaure une relation plus facile avec l'habitant.
Je veux aussi dire que l'apprentissage d'une langue n'est pas forcément facile, mais est surtout une question de motivation.
Il est bien connu que le Français lambda n'est pas doué en ce domaine.
Comme tu le dis si justement, connaître bien sa langue aide à en apprendre d'autres clin d'oeuil

En ce qui concerne le chinois ou le japonais, je ne me sens aucune motivation  geek
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 0:29

flika a écrit:
Ta réflexion n'est pas blessante (mais n'est pas encourageante non plus).
Et toi, Valérie, tu parles combien de langues ?
Je ne fais pas partie de ces touristes qui attendent qu'on leur parle français lorsqu'ils se déplacent à l'étranger et j'estime qu'un minimum nécessaire à la communication instaure une relation plus facile avec l'habitant.
Je veux aussi dire que l'apprentissage d'une langue n'est pas forcément facile, mais est surtout une question de motivation.
Il est bien connu que le Français lambda n'est pas doué en ce domaine.
Comme tu le dis si justement, connaître bien sa langue aide à en apprendre d'autres clin d'oeuil

En ce qui concerne le chinois ou le japonais, je ne me sens aucune motivation  geek

Pour ma part, je parle très bien anglais (après voir vécu 3 ans aux USA) et je sais que malgré mes presque 10 ans d'anglais à l'école, les premiers mois ont été difficiles ...
Je baraguine 3 mots en espagnol et en allemand.
J'ai passé 15 jours en république tchèque et là, j'ai vraiment trouvé leur langue difficile, je me suis dit que si je devais y habiter, je serai bien embêtée pour l'apprendre ... ca m'a l'air compliqué et puis bon, je n'ai pas quoi que ce soit qui me motive pour l'apprendre.
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 1:41

Si tu souhaite partir part dans un pays CHAUD Imbecile Heureux Brésil, bali, thaîlande ... Tu viendra passer quelques jours en france prendre un peu de pluie rire
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 2:18

Moi, j'ai déjà envisagé ma retraite (c'est à dire quand je ne pourrai plus m"occuper de mes chevaux). Je vends tout, enfin le purement matériel, vend, confie ou donne le reste de mes biquets et hop, j'achète un super camping car de vieux bien confort et genre l'hiver en Grèce et l'été en Finlande...
Flika, j’opterai donc pour la solution au nord l'été et au sud l'hiver.
Quant à la barrière de la langue, si on a eu le cerveau ouvert depuis tout petit, quelques mois dans un pays et ça le fait, même avec nos vieux neurones Smile
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 2:52

flika a écrit:

Si tu fais çà..... quand tu es en Grèce évite de dire que tu viens d'Allemagne. Avec la cure d'austérité imposée aux Grecs par l'Europe de Mama Schultz... ce qui vient d'Allemagne n'est pas spécialement bien vu Imbecile Heureux
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 3:03

titeplume alias lorenzo a écrit:
Si tu souhaite partir part dans un pays CHAUD Imbecile Heureux  Brésil, bali, thaîlande ... Tu viendra passer quelques jours en france prendre un peu de pluie rire
Heu, toi y'en a pas connaitre les pays que tu cites. Il y pleut bien plus qu'en France, mais sur des saisons plus marquées.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 3:05

bulle de fay a écrit:
flika a écrit:

Si tu fais çà..... quand tu es en Grèce évite de dire que tu viens d'Allemagne. Avec la cure d'austérité imposée aux Grecs par l'Europe de Mama Schultz... ce qui vient d'Allemagne n'est pas spécialement bien vu Imbecile Heureux

tu m'étonnes !! Imbecile Heureux

si c'est pas indiscret, qu'est ce qui te pousses soudainement à vouloir changer de vie ( sans rentrer dans les détails hein Wink
mais ça peut être pour tellement de raisons et ça peut être aussi une piste à étudier
pour ne pas se retrouver dans la même "situation"
Parce que vu de l’extérieur on se dit qu'une fois à la retraite, plus de soucis,
plus de contraintes, etc etc et visiblement on nous aurait menti Arg

pour moi changer de vie c'est synonyme de changer de pays, ce sera le regret de ma vie
mais c'est ainsi, j'ai déjà la chance d’avoir réalisé bcp de mes rêves ...
mais comme l'a bien dit cath, c'est pas forcément le cas pour tout le monde.

cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 3:08

flika a écrit:
Avec le tai chi, je me mets un chouille au chinois. La prononciation n'est pas très facile. Elle demande beaucoup de précision sinon le sens des mots changent complètement. Avec des sons que nous n'avons pas en Français. Et aussi, l'accentuation des syllabes, mais que je trouve assez logique.
Par exemple, pour dire "merci" = xie xie
Xie xie se prononce syeh-syeh. Prononcez le premier xie, en articulant bien les deux syllabes, la première (« sy ») devant être prononcée plus longuement et avec une voix aiguë, tandis que la deuxième (« eh ») s’arrête sèchement. Le second xie est plus neutre et se prononce rapidement, sans aucune emphase sur les syllabes.
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 3:10

calinoeta a écrit:
si c'est pas indiscret, qu'est ce qui te pousses soudainement à vouloir changer de vie ( sans rentrer dans les détails hein Wink
Cela fait longtemps que ça me trotte dans la tête clin d'oeuil

Ah... pour ajouter quelques contraintes, il me faut aussi un endroit avec des chevaux et du vin Imbecile Heureux
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 3:12

calinoeta a écrit:
pour moi changer de vie c'est synonyme de changer de pays, ce sera le regret de ma vie
mais c'est ainsi, j'ai déjà la chance d’avoir réalisé bcp de mes rêves ...
mais comme l'a bien dit cath, c'est pas forcément le cas pour tout le monde.
Pour moi, c'est équivalent à changer d'activité. Je serai bien devenu menuisier si j'avais pu changer de vie.
Sinon, plus prosaïquement, quand je voulais quitter mon ancienne boite, j'ai réfléchi à monter des chambres d'hôtes avec accueil de chevaux.
Et puis aussi, je connais un producteur de cidre qui va prendre sa retraite dans 2 ans, et ça m'intéresserait.
Moi j'ai pas du tout envie de partir à l'étranger pour changer de vie. Pour découvrir au cours de voyages, oui. J'ai déjà quitté Lyon pour Brest, je me suis déjà expatriée dans un pays de langue étrangère Imbecile Heureux
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 3:28

flika a écrit:
calinoeta a écrit:

Ah... pour ajouter quelques contraintes, il me faut aussi un endroit avec des chevaux et du vin Imbecile Heureux

par chez nous il y a du vin des chevaux aussi meme si cest pas la specialite et c'est impregne de culture allemande
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 3:32

flika a écrit:
calinoeta a écrit:

Amérique du sud Imbecile Heureux

non sérieux c'est pas évident, tu veux changer pour longtemps ou tu veux changer d'air ?
parce que tu peux essayer un tour du monde sur 1 an par ex
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 4:01

Moi je verrais bien l'été en Grande Bretagne, dans le Connemara, ou en Irlande etc......... et l'hiver oui, au Portugal. Il parait que c'est magnifique. Et il y a des chevaux aux 2 endroits...
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 4:10

flika a écrit:

L'Andalousie : chevaux, vin, soleil et la mer, Olé !!! (oui je sais, les ibériques ce n'est pas ce que tu préfères, mais bon....)

Ou alors, toujours en Espagne mais plus près de la France, dans le sud de la Catalogne du côté de Tarragona tu as aussi chevaux, vin, soleil et mer, mais là il y a un élevage de chevaux d'origines.... allemandes nananèreee la Yeguada Pomes
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 4:11

FAWZIA a écrit:
Moi je verrais bien l'été en Grande Bretagne, dans le Connemara, ou en Irlande etc.........

Non mais là, même l'été, tu finis avec les pieds palmés.... Perfide et question vin heu.... joker !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 4:38

Imbecile Heureux rire
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 4:49

flika a écrit:
calinoeta a écrit:

calinoeta a écrit:
flika a écrit:
calinoeta a écrit:

Amérique du sud Imbecile Heureux

+1 ARGENTINE !

Mendoza pour les vins très content
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 5:19

Je ne pourrais pas être d'une grande aide Ben voyons
ma fois pour moi changer de vie, c'est ce que je vis en ce moment, quitter l'administration à l'aube de mes 49 ans, restaurer une maison prés du Haras du Pin pour y proposer une chambre chez l'habitant (on verra si cela fonctionne hein).
http://elevagedescolines.free.fr/
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 6:06

J'aurais rêvé de partir vivre à l'étranger, beaucoup de pays m'attirent et je me débrouille bien en anglais, ça aide le temps d'apprendre la langue locale. Chili ou Argentine pourraient correspondre à ta recherche pour le vin et les chevaux. Le Chili est un pays très varié, entre le désert de l'Atacama au nord et la Patagonie au sud; dans les pays que j'ai visités c'est celui que j'ai le plus apprécié en tant qu'amoureuse de la nature (j'ai aussi beaucoup aimé Madagascar, mais le vin et les chevaux...)
Changer de vie... - Page 2 375490_10150376008144523_687626525_n
Changer de vie... - Page 2 389273_10150376010004523_1168183016_n
Changer de vie... - Page 2 376853_10150376019279523_321620127_n
Changer de vie... - Page 2 379699_10150376022099523_2097401729_n
Changer de vie... - Page 2 377499_10150376025249523_166003228_n
Changer de vie... - Page 2 297354_10150376029749523_1412709842_n
Changer de vie... - Page 2 378750_10150376034349523_1329512876_n
Changer de vie... - Page 2 377405_10150376039589523_1404594810_n
http://www.elevagekool.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 6:30

pfff Marie tu vas me faire pleurer ....

je n'aurai jamais le courage, triste
la famille, les amis, je trouve ça trop égoïste, déjà qu'en étant à 500-600 km c'est pas tjs simple ..
vivement la retraite ....m'enfin avec ma phobie des avions c'est pas gagné Imbecile Heureux
j'ai prévu d'aller au canada et USA en bateau ... Imbecile Heureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer de vie...   Changer de vie... - Page 2 Empty

Changer de vie...
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant