| Changer de vie... | |
|
+36Fanny66 chizhou Ayana al Mounira gritou Marple indiz Loune lambada quelly Rigel21 domilou hps jy2242 Nerpa aurélie passenger coco jamaica Gypsykool Jeannnnnne FAWZIA lisou colisa titeplume alias lorenzo Valérie maud(belgique) Cécilia bulle de fay ptiteblue ES rochellou cath. s2bu Isabel calinoeta flika 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 7:13 | |
| - cath. a écrit:
- Pour moi, c'est équivalent à changer d'activité. Je serai bien devenu menuisier si j'avais pu changer de vie.
C'est aussi ce que je voulais dire en évoquant vos idées les plus folles Par exemple (et pour filer de l'urticaire à Bulle), se retirer dans un couvent pour méditer et aider à la fabrication de produits agricoles locaux. Attention, je n'ai pas dit que c'est ce que je souhaitais, hein ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 7:15 | |
| - bulle de fay a écrit:
- dans le sud de la Catalogne du côté de Tarragona tu as aussi chevaux, vin, soleil et mer,
Ah... je suis allée en vacances par là, il y a longtemps, c'est vrai que c'est sympa ! - Citation :
- mais là il y a un élevage de chevaux d'origines.... allemandes la Yeguada Pomes
Origines allemandes et AA. Ca tombe bien, je connais déjà l'éleveur +
Dernière édition par flika le Lun 11 Jan 2016 - 7:31, édité 1 fois | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 7:17 | |
| Ah oui, l'Argentine, c'est pas mal non plus !
| |
|
| |
jamaica galop 7
Nombre de messages : 1633 Age : 73 Localisation : xanten allemagne Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 7:23 | |
| Tu as une idee de la region (Land) ou tu voudrais vivre. | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 8:08 | |
| - jamaica a écrit:
- Tu as une idee de la region (Land) ou tu voudrais vivre.
Aucune ! Mais pas trop au nord quand même. | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 10:29 | |
| je ne pense pas que je serai capable mais si je devais le faire un jour, je songerai aussi fortement à la Catalogne. Marie> magnifique! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 11:40 | |
| C'est marrant, mais je ne te vois pas passer ton temps allongée sur une plage, même avec un cocktail à côté ! Avec tes compétences et tes connaissances, le bénévolat utile, à l'étranger ? ou même en France exemple http://www.ecti.org/1-25288-Vocation.php, http://www.agirabcd.org/ T'avais dit, même les hypothèses folles ! | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 11:58 | |
| Non franchement je réitère Lisbonne . Au Portugal tu as des chevaux (suis pas fan des Lusi mais ils ont du sport classique) . Tu auras même ton CCI annuel vers février de mémoire .
Il y a du vin, les portugais sont plutôt très sympa . La langue n.est as si difficile a apprendre pour les bases et les 50's se débrouillent en français . La vie n'est pas très chere et Lisbonne reste une ville animée mais relax a la fois | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 12:54 | |
| La Nouvelle Zélande, il parait que c'est un pays très agréable.... Mes parents y sont allés en vacances qd ils etaient en Nouvelle Calédonie, ça leur a beaucoup plu... | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 13:17 | |
| - calinoeta a écrit:
- parce que tu peux essayer un tour du monde sur 1 an par ex
Tu sais, ça ne me dérangerait pas du tout de partir avec un sac à dos, un duvet et une brosse à dents... - ES a écrit:
- Non franchement je réitère Lisbonne . Au Portugal tu as des chevaux (suis pas fan des Lusi mais ils ont du sport classique) . Tu auras même ton CCI annuel vers février de mémoire .
Il y a du vin, les portugais sont plutôt très sympa . La langue n.est as si difficile a apprendre pour les bases et les 50's se débrouillent en français . La vie n'est pas très chere et Lisbonne reste une ville animée mais relax a la fois Je retiens ! - aurélie a écrit:
- La Nouvelle Zélande, il parait que c'est un pays très agréable....
Je me suis déjà intéressée à la NZ, mais j'aime pas les tremblements de terre | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 13:26 | |
| - passenger a écrit:
- C'est marrant, mais je ne te vois pas passer ton temps allongée sur une plage, même avec un cocktail à côté !
Tu as bien raison Passenger ! Je vais voir tes liens Bien franchement et malgré toutes vos propositions de séjours agréables à l'étranger, que je ne néglige pas pour autant, j'aimerais que nous sortions des sentiers battus et j'attends des suggestions disons... originales, si c'est possible (d'où mes "hypothèses folles"). Lâchez-vous ! | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 13:44 | |
| La traversée de la Corse par le GR20 ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 13:45 | |
| la Mongolie une amie avait rapporté une collection de photos et du rêve plein les yeux bon par contre pour le vin ....... il faut aimer le lait caillé une bonne roulotte confortable, une paire attelée et tu pars à l'aventure pour X mois | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 13:59 | |
- La traversée de la Corse par le GR20 ?
Pourquoi pas ? Paraît même que ça peut être dangereux, dixit une amie qui a une maison en Corse. - Isabel a écrit:
- la Mongolie
bon par contre pour le vin ....... il faut aimer le lait caillé Bah oui... surtout depuis que j'avais lu Les cavaliers de Kessel. Mais je vais oublier car le lait sous toutes ses formes me fait vomir, de même que la graisse de mouton... Je ne voudrais quand même pas crever de faim | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 14:07 | |
| - flika a écrit:
- Bien franchement et malgré toutes vos propositions de séjours agréables à l'étranger, que je ne néglige pas pour autant, j'aimerais que nous sortions des sentiers battus et j'attends des suggestions disons... originales, si c'est possible (d'où mes "hypothèses folles").
Lâchez-vous ! Engagement politique Engagement social Engagement écologique Engagement humanitaire y'a de quoi faire Par exemple, cette semaine j'ai regardé ça https://www.parlement-et-citoyens.fr/ | |
|
| |
Nerpa galop 4
Nombre de messages : 378 Age : 59 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 14:11 | |
| | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 33 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 14:22 | |
| | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 14:27 | |
| - titeplume alias lorenzo a écrit:
- J'y reviens la Thaïlande mais le faire à dos d'éléphant .
Très belles photos ! Mais non Pas la Thaïlande ni les pays asiatiques en général (je n'ai aucune affinité). | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 14:30 | |
| - Nerpa a écrit:
- Faire du home-sitting ?
C'est une idée ! J'avais vu un reportage qui m'avait bien plu sur ce sujet. Voire même du woofing | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 33 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| |
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Changer de vie... Lun 11 Jan 2016 - 14:50 | |
| Bonsoir Je suis ce sujet depuis le premier message et vous avez toutes et tous proposez les plus singulières destinations ! Et pourquoi ne pas regarder son nombril ? Il y a bientôt 4 ans ( mi février ) je faisais la rencontre de Flika. 1h30 de ballade à cheval dans le bordelais, un souvenir impérissable. Je n'avais jamais imaginé de pouvoir galoper jusqu'à l'horizon ! Alors regarder son nombril ? C'est surement un exercice difficile mais j'ai pris un tel plaisir ( dans cette ballade à cheval ) que cela mérite que l'on pense à ces simples moments, juste à côté de notre espace de vie ! J'ai passé 3 heures dimanche à regarder la marée monter en baie de Morlaix. Des vols de Tadornes, des vols désordonnés de Bécasseaux et puis la nage des Bernaches, un premier troupeau de 18, puis un autre de 25 et puis un truc impossible à compter ! La vie, quoi !
Un petit voyage en Bretagne Nord et en plus une jument sympa au possible qui manque un peu d'exercice ! | |
|
| |
hps galop 4
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : normandie Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Changer de vie... Mar 12 Jan 2016 - 1:40 | |
- La traversée de la Corse par le GR20 ?
Si j'osais, je ferais de la randonnée au long court (de plusieurs mois à 1 an)... à cheval ou à pied, et ça peut se faire partout (europe, amérique du sud, australie, canada, ...) et je trouve ça c'est très enrichissant au niveau des rencontres, découverte de beaux paysages. On peut aussi suivre le concept de l'émission sur France 5 "nus et culottés"! Je suis d'accord avec ES pour Lisbonne. | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Changer de vie... Mar 12 Jan 2016 - 2:09 | |
| - jy2242 a écrit:
- Et pourquoi ne pas regarder son nombril ?
cela mérite que l'on pense à ces simples moments, juste à côté de notre espace de vie ! Quel bon conseil ! En lisant le quotidien local, je suis tombée sur un article, malheureusement réservé aux abonnés, qui m'a donné l'envie d'en savoir plus. Dire qu'il y a cela juste à côté de chez moi et que je n'en savais rien... http://www.lagiraudiere.com/ - jy2242 a écrit:
- Un petit voyage en Bretagne Nord et en plus une jument sympa au possible qui manque un peu d'exercice !
C'est une invitation ? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Changer de vie... Mar 12 Jan 2016 - 2:11 | |
| ben franchement si tu peux/ veux fais le je pense que tu dois en ressortir grandit, et tellement + riche de tas de choses, ça doit être une expérience incroyable | |
|
| |
domilou galop 1
Nombre de messages : 32 Age : 72 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: Changer de vie... Mar 12 Jan 2016 - 3:53 | |
| Ouaouhhh ! Je viens de tout lire d'un coup. Surprise ! Heureusement que je suis assise. T'es pas bien, où t'es ? Le climat est plutôt agréable, y a des chevaux et du vin, t'as des amis ... Qu'est-ce que tu veux de plus ? Qu'est-ce que tu cherches ? Si c'est méditer, ça peut se faire n'importe où. Si c'est la liberté, elle est en toi ... Je sais que ça ne te dépayserait pas beaucoup, mais ma porte est grande ouverte. Il y a des chevaux (des moutons et des vaches Aubrac) et du cidre. Et puis, comme disait le Colonel, la Bretagne, c'est l'étranger. Mais on y parle encore parfois le français en plus du breton (et du gallo par ici). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer de vie... | |
| |
|
| |
| Changer de vie... | |
|