Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 13:47
Comment gère-t-on ce genre de relation ? Notamment avec des personnes que l'on ne peut pas vraiment éviter, sinon c'est facile
Il est parfois difficile de prendre assez de recul, de ne pas être touché émotionnellement. Y a-t-il des "trucs" ? Quand je parle de relation toxique, c'est notamment avec des personnes type PNM (ou PMN me souviens plus de l'ordre des lettres)
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 13:56
les MPN, ne pas rentrer dans leur jeux, il faut prendre sur soit et fait du yoga ou de la sophrologie on a beau me dire "ne l'écoute pas" ou "ignore ses paroles" c'est facile a dire, mais quand ça te touche profondément ça te détruit et donc on peux rien faire, sauf ne plus voir cette personne, ce qui est plus ou moins facile selon les situations ... ça sert à rien de leur rentrer dans le lard ou de se confronter avec eux, c'est se jeter contre un mur ... ça fait mal et le mur il s'en fou.
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 13:58
c'est complexe et je pense qu'il faut se faire aider; leurs force étant justement la manipulation
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:01
tazhia a écrit:
ça sert à rien de leur rentrer dans le lard ou de se confronter avec eux, c'est se jeter contre un mur ... ça fait mal et le mur il s'en fou.
Oui ça j'ai déjà testé Je confirme, ça ne marche pas !
lambada maitre pipelette
Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:02
maud(belgique) a écrit:
c'est complexe et je pense qu'il faut se faire aider; leurs force étant justement la manipulation
Se faire aider... un psy ? du yoga ?
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:11
lambada a écrit:
maud(belgique) a écrit:
Oui psy, pour apprendre à ne plus être sensible à leurs attaques. Les PNM tapent là où ça fait mal parce que c'est toi qui a mal (avant qu'ils ne tapent dessus). Faut donc travailler là dessus. Souvent : dépendance affective, besoin de reconnaissance...
lambada maitre pipelette
Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:15
cath. a écrit:
lambada a écrit:
maud(belgique) a écrit:
Oui psy, pour apprendre à ne plus être sensible à leurs attaques. Les PNM tapent là où ça fait mal parce que c'est toi qui a mal (avant qu'ils ne tapent dessus). Faut donc travailler là dessus. Souvent : dépendance affective, besoin de reconnaissance...
Pffff ouais, mais je n'ai déjà pas un rond pour me payer un quart de pension alors un psy... c'est vraiment marche ou crève cette société. Soit tu as les moyens de te faire aider, soit... article 22, démerde toi comme tu peux
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:16
C'est ça Tu peux aussi acheter des livres ou aller à la bibliothèque pour défricher le terrain. Mais déjà se démerder comme tu peux c'est bien. La plupart des gens ne le font pas.
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:19
on m'a aussi conseillé le psy pour m'aider à supporter et savoir comment réagir, je n'y suis pas allé j'ai sus de moi même et avec des conseils sur le net et des infos qui on confirmés mes analyses sur cette personne et donc que j'étais sur la bonne voie. je sais que ça sert à rien d'essayer de lui expliquer que 2+2 =4 mais parfois je pète un câble et je fonce (il y a un moment ou l'eau déborde du vase...)
je fais du yoga, ça peux aider un peux (un jour j'en prenais verbalement plein la tête et c'était comme si j'étais ailleurs et que ça ne m'était pas destiné.
je connais une autre personne qui fait de la sophro, ça l'aide bien !
lambada maitre pipelette
Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:19
Ben je fais (comme je peux), mais en ce moment euh... ras le bol quoi comme une envie de tout envoyer péter
lambada maitre pipelette
Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:23
Je pense acheter un bouquin, déjà ça me rassurera sur mon état mental à moi
Le yoga je n'en entends que du bien, après c'est difficile à caler avec mes horaires
cath. maitre pipelette
Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:25
Il est inutile d'acheter des livres sur les PNM, tu trouveras le nécessaire sur le net. Il vaut mieux travailler sur toi pour ne plus être sensible à leurs remarques. Regarde chez Jacques Salomé et Isabelle Filliozat pour démarrer, genre "avoir confiance en soi', "trouver son chemin".
tazhia galop 9
Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:26
il y a diffèrent yoga, mais notre prof nous fait autant travailler sur le souffle que sur la concentration relaxation et des postures (étirements ...)
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 33 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:27
Fait de la méditation ça marche
Quand je suis face à se genre d'individu.
Je me dit :
"Que tout actes, pensée, geste ou paroles émis contre moi par qui que ce soit, reourne à son expéditeur en amour inconditionnel"
Ca me permet de me protéger dans mon état d'esprit et me prépare psychologiquement.
Faut être sur que dans la soirée, je vais faire une séance de méditation pour enlever leurs ondes négatives !
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:28
lambada a écrit:
cath. a écrit:
lambada a écrit:
maud(belgique) a écrit:
Pffff ouais, mais je n'ai déjà pas un rond pour me payer un quart de pension alors un psy... c'est vraiment marche ou crève cette société. Soit tu as les moyens de te faire aider, soit... article 22, démerde toi comme tu peux
Les psychiatres sont remboursés par la sécu, contrairement aux psychologues
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:29
titeplume alias lorenzo a écrit:
Je me dit : "Que tout actes, pensée, geste ou paroles émis contre moi par qui que ce soit, reourne à son expéditeur en amour inconditionnel"
Ca me permet de me protéger dans mon état d'esprit et me prépare psychologiquement.
Faut être sur que dans la soirée, je vais faire une séance de méditation pour enlever leurs ondes négatives !
Tu cherches à être canonisé ?
tazhia galop 9
on en fait au yoga de la méditation, après j'y connais pas assez mais il y a peut-être différente méditation !
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
lambada a écrit:
Le yoga je n'en entends que du bien, après c'est difficile à caler avec mes horaires
et aussi lâcher prise pour éviter de donner des accès à toi
"12 clefs pour lâcher prise " de Guy Finley (je crois) est un petit livre super intéressant,simple et abordable; ça marche ! Environ 8€
Nombre de messages : 2384 Age : 33 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:30
tazhia a écrit:
il y a diffèrent yoga, mais notre prof nous fait autant travailler sur le souffle que sur la concentration relaxation et des postures (étirements ...)
ça me fait penser à Foresti
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:34
Elliot a écrit:
lambada a écrit:
cath. a écrit:
lambada a écrit:
maud(belgique) a écrit:
Les psychiatres sont remboursés par la sécu, contrairement aux psychologues
Mais attention si tu as plus de 25a, faut passer d'abord par ton généraliste ; autrement tu sors du parcours coordonné de soins, et tu ne seras pas prise en charge en totalité.
Dernière édition par passenger le Dim 17 Jan 2016 - 14:35, édité 1 fois
tazhia galop 9
Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:35
je ne le connaissais pas celui-là, j'aime bien aussi Foresti !
lambada maitre pipelette
Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:37
cath. a écrit:
Il est inutile d'acheter des livres sur les PNM, tu trouveras le nécessaire sur le net. Il vaut mieux travailler sur toi pour ne plus être sensible à leurs remarques. Regarde chez Jacques Salomé et Isabelle Filliozat pour démarrer, genre "avoir confiance en soi', "trouver son chemin".
Merci du tuyau
maud(belgique) a écrit:
lambada a écrit:
et aussi lâcher prise pour éviter de donner des accès à toi
"12 clefs pour lâcher prise " de Guy Finley (je crois) est un petit livre super intéressant,simple et abordable; ça marche ! Environ 8€
Merci, vais regarder là aussi
passenger a écrit:
Mais attention si tu as plus de 25a, faut passer d'abord par ton généraliste ; autrement tu sors du parcours coordonné de soins, et tu ne seras pas prise en charge en totalité.
Moi plus de 25 ans ? Pff ben non voyons
Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:38
Elliot a écrit:
titeplume alias lorenzo a écrit:
Je me dit : "Que tout actes, pensée, geste ou paroles émis contre moi par qui que ce soit, reourne à son expéditeur en amour inconditionnel"
Tu cherches à être canonisé ?
non du tout, j'ai trouvé que ça pouer éviter ce gere d'individus
Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:39
lambada a écrit:
maud(belgique) a écrit:
Merci, vais regarder là aussi
si je le retrouve, je veux bien te l'envoyer... mais seulement si tu es patiente, tu sais, les envois de la Belgique
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:40