Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

relations toxiques

+17
s2bu
Sand
ES
urubu
daisye
LeVieux
orient arabians
chizhou
indiz
Valérie
passenger
Elliot
titeplume alias lorenzo
cath.
maud(belgique)
tazhia
lambada
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada

relations toxiques Empty
MessageSujet: relations toxiques   relations toxiques EmptyDim 17 Jan 2016 - 13:47

Comment gère-t-on ce genre de relation ? Notamment avec des personnes que l'on ne peut pas vraiment éviter, sinon c'est facile très content

Il est parfois difficile de prendre assez de recul, de ne pas être touché émotionnellement. Y a-t-il des "trucs" ?
Quand je parle de relation toxique, c'est notamment avec des personnes type PNM (ou PMN me souviens plus de l'ordre des lettres)
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia

relations toxiques Empty
MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques EmptyDim 17 Jan 2016 - 13:56

les MPN,
ne pas rentrer dans leur jeux, il faut prendre sur soit et fait du yoga ou de la sophrologie très content
on a beau me dire "ne l'écoute pas" ou "ignore ses paroles" c'est facile a dire, mais quand ça te touche profondément ça te détruit et donc on peux rien faire, sauf ne plus voir cette personne, ce qui est plus ou moins facile selon les situations ...
ça sert à rien de leur rentrer dans le lard ou de se confronter avec eux, c'est se jeter contre un mur ... ça fait mal et le mur il s'en fou.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

relations toxiques Empty
MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques EmptyDim 17 Jan 2016 - 13:58

c'est complexe et je pense qu'il faut se faire aider; leurs force étant justement la manipulation
lambada
maitre pipelette
lambada

relations toxiques Empty
MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:01

tazhia a écrit:

ça sert à rien de leur rentrer dans le lard ou de se confronter avec eux, c'est se jeter contre un mur ... ça fait mal et le mur il s'en fou.

Oui ça j'ai déjà testé rire
Je confirme, ça ne marche pas !
lambada
maitre pipelette
lambada

relations toxiques Empty
MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:02

maud(belgique) a écrit:
c'est complexe et je pense qu'il faut se faire aider; leurs force étant justement la manipulation

Se faire aider... un psy ? du yoga ?
cath.
maitre pipelette
cath.

relations toxiques Empty
MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:11

lambada a écrit:
maud(belgique) a écrit:

Oui psy, pour apprendre à ne plus être sensible à leurs attaques. Les PNM tapent là où ça fait mal parce que c'est toi qui a mal (avant qu'ils ne tapent dessus). Faut donc travailler là dessus. Souvent : dépendance affective, besoin de reconnaissance...
lambada
maitre pipelette
lambada

relations toxiques Empty
MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:15

cath. a écrit:
lambada a écrit:
maud(belgique) a écrit:

Oui psy, pour apprendre à ne plus être sensible à leurs attaques. Les PNM tapent là où ça fait mal parce que c'est toi qui a mal (avant qu'ils ne tapent dessus). Faut donc travailler là dessus. Souvent : dépendance affective, besoin de reconnaissance...

Pffff ouais, mais je n'ai déjà pas un rond pour me payer un quart de pension alors un psy... c'est vraiment marche ou crève cette société. Soit tu as les moyens de te faire aider, soit... article 22, démerde toi comme tu peux Touché
cath.
maitre pipelette
cath.

relations toxiques Empty
MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:16

C'est ça très content
Tu peux aussi acheter des livres ou aller à la bibliothèque pour défricher le terrain.
Mais déjà se démerder comme tu peux c'est bien. La plupart des gens ne le font pas.
tazhia
galop 9
tazhia

relations toxiques Empty
MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:19

on m'a aussi conseillé le psy pour m'aider à supporter et savoir comment réagir, je n'y suis pas allé j'ai sus de moi même et avec des conseils sur le net et des infos qui on confirmés mes analyses sur cette personne et donc que j'étais sur la bonne voie.
je sais que ça sert à rien d'essayer de lui expliquer que 2+2 =4 mais parfois je pète un câble et je fonce (il y a un moment ou l'eau déborde du vase...)

je fais du yoga, ça peux aider un peux (un jour j'en prenais verbalement plein la tête et c'était comme si j'étais ailleurs et que ça ne m'était pas destiné.

je connais une autre personne qui fait de la sophro, ça l'aide bien !
lambada
maitre pipelette
lambada

relations toxiques Empty
MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:19

Ben je fais (comme je peux), mais en ce moment euh... ras le bol quoi diaboliquement mauva  comme une envie de tout envoyer péter Perfide
lambada
maitre pipelette
lambada

relations toxiques Empty
MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:23

Je pense acheter un bouquin, déjà ça me rassurera sur mon état mental à moi rire

Le yoga je n'en entends que du bien, après c'est difficile à caler avec mes horaires
cath.
maitre pipelette
cath.

relations toxiques Empty
MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:25

Il est inutile d'acheter des livres sur les PNM, tu trouveras le nécessaire sur le net.
Il vaut mieux travailler sur toi pour ne plus être sensible à leurs remarques.
Regarde chez Jacques Salomé et Isabelle Filliozat pour démarrer, genre "avoir confiance en soi', "trouver son chemin".
tazhia
galop 9
tazhia

relations toxiques Empty
MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:26

il y a diffèrent yoga, mais notre prof nous fait autant travailler sur le souffle que sur la concentration relaxation et des postures (étirements ...)
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

relations toxiques Empty
MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:27

Fait de la méditation ça marche Wink

Quand je suis face à se genre d'individu.

Je me dit :

"Que tout actes, pensée, geste ou paroles émis contre moi par qui que ce soit, reourne à son expéditeur en amour inconditionnel"

Ca me permet de me protéger dans mon état d'esprit et me prépare psychologiquement.

Faut être sur que dans la soirée, je vais faire une séance de méditation pour enlever leurs ondes négatives !
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Elliot
galop 8
Elliot

relations toxiques Empty
MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:28

lambada a écrit:
cath. a écrit:
lambada a écrit:
maud(belgique) a écrit:

Pffff ouais, mais je n'ai déjà pas un rond pour me payer un quart de pension alors un psy... c'est vraiment marche ou crève cette société. Soit tu as les moyens de te faire aider, soit... article 22, démerde toi comme tu peux Touché

Les psychiatres sont remboursés par la sécu, contrairement aux psychologues clin d'oeuil
Elliot
galop 8
Elliot

relations toxiques Empty
MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:29

titeplume alias lorenzo a écrit:

Je me dit :

"Que tout actes, pensée, geste ou paroles émis contre moi par qui que ce soit, reourne à son expéditeur en amour inconditionnel"

Ca me permet de me protéger dans mon état d'esprit et me prépare psychologiquement.

Faut être sur que dans la soirée, je vais faire une séance de méditation pour enlever leurs ondes négatives !

Tu cherches à être canonisé ?
tazhia
galop 9
tazhia

relations toxiques Empty
MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:29

on en fait au yoga de la méditation, après j'y connais pas assez mais il y a peut-être différente méditation !
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

relations toxiques Empty

lambada a écrit:
Je pense acheter un bouquin, déjà ça me rassurera sur mon état mental à moi rire

Le yoga je n'en entends que du bien, après c'est difficile à caler avec mes horaires

et aussi lâcher prise pour éviter de donner des accès à toi

"12 clefs pour lâcher prise " de Guy Finley (je crois) est un petit livre super intéressant,simple et abordable; ça marche ! Environ 8€
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

relations toxiques Empty
MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:30

tazhia a écrit:
il y a diffèrent yoga, mais notre prof nous fait autant travailler sur le souffle que sur la concentration relaxation et des postures (étirements ...)

ça me fait penser à Foresti coeur

passenger
galop 9
passenger

relations toxiques Empty
MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:34

Elliot a écrit:
lambada a écrit:
cath. a écrit:
lambada a écrit:
maud(belgique) a écrit:

Les psychiatres sont remboursés par la sécu, contrairement aux psychologues clin d'oeuil

Mais attention si tu as plus de 25a, faut passer d'abord par ton généraliste ; autrement tu sors du parcours coordonné de soins, et tu ne seras pas prise en charge en totalité.

Dernière édition par passenger le Dim 17 Jan 2016 - 14:35, édité 1 fois
http://www.lexiqueducheval.net
tazhia
galop 9
tazhia

relations toxiques Empty
MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:35

je ne le connaissais pas celui-là, j'aime bien aussi Foresti !
lambada
maitre pipelette
lambada

relations toxiques Empty
MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:37

cath. a écrit:
Il est inutile d'acheter des livres sur les PNM, tu trouveras le nécessaire sur le net.
Il vaut mieux travailler sur toi pour ne plus être sensible à leurs remarques.
Regarde chez Jacques Salomé et Isabelle Filliozat pour démarrer, genre "avoir confiance en soi', "trouver son chemin".

Merci du tuyau content

maud(belgique) a écrit:
lambada a écrit:

et aussi lâcher prise  pour éviter de donner des accès à toi

"12 clefs pour lâcher prise " de Guy Finley (je crois) est un petit livre super intéressant,simple et abordable; ça marche ! Environ 8€

Merci, vais regarder là aussi content

passenger a écrit:
Mais attention si tu as plus de 25a, faut passer d'abord par ton généraliste ; autrement tu sors du parcours coordonné de soins, et tu ne seras pas prise en charge en totalité.

Moi plus de 25 ans ?
Pff ben non voyons Fâché

rire rire rire
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

relations toxiques Empty
MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:38

Elliot a écrit:
titeplume alias lorenzo a écrit:

Je me dit :

Tu cherches à être canonisé ?

rire rire rire  non du tout, j'ai trouvé que ça pouer éviter ce gere d'individus Ben voyons
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

relations toxiques Empty
MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:39

lambada a écrit:

maud(belgique) a écrit:

Merci, vais regarder là aussi  content

si je le retrouve, je veux bien te l'envoyer... mais seulement si tu es patiente, tu sais, les envois de la Belgique Imbecile Heureux Chanson
passenger
galop 9
passenger

relations toxiques Empty
MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:40

lambada a écrit:

Moi plus de 25 ans ?
Pff ben non voyons Fâché

rire rire rire

Je sais, j'ai refais plusieurs fois mes calculs Heureux
http://www.lexiqueducheval.net
Contenu sponsorisé

relations toxiques Empty
MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques Empty

relations toxiques