| relations toxiques | |
|
+17s2bu Sand ES urubu daisye LeVieux orient arabians chizhou indiz Valérie passenger Elliot titeplume alias lorenzo cath. maud(belgique) tazhia lambada 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:40 | |
| http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjipbHa57HKAhVq1XIKHeT8BucQFggeMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2FLes-cl%25C3%25A9s-pour-l%25C3%25A2cher-prise%2Fdp%2F2266185004&usg=AFQjCNE3Z5pw1acQePmWMwM4B8Z7en1C0w&bvm=bv.112064104,d.bGQ | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:41 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:43 | |
| - cath. a écrit:
Oui mais clairement là dessus, je n'irais pas voir un psychiatre mais plutôt un psychologue clinicien. Le Psychiatre ne me parait pas approprié. Je pense aussi, parce que le psychiatre en général tu vas le voir quand tu ne vas pas bien. Alors que moi je vais bien (enfin je crois, lol), mon problème c'est d'être atteinte le moins possible par cette personne nocive. | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:46 | |
| un truc gratuit qui demande de tenir un bon moment dans le temps car au départ ça renforce le toxique dans sa détermination à faire mal : l'indifférence totale | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:49 | |
| - lambada a écrit:
- cath. a écrit:
Oui mais clairement là dessus, je n'irais pas voir un psychiatre mais plutôt un psychologue clinicien. Le Psychiatre ne me parait pas approprié. Je pense aussi, parce que le psychiatre en général tu vas le voir quand tu ne vas pas bien. Alors que moi je vais bien (enfin je crois, lol), mon problème c'est d'être atteinte le moins possible par cette personne nocive. Si tu es sensibles au PNM, c'est que tu ne vas pas si bien que ça. Tu peux aller mieux. Depuis que j'ai bossé sur moi, je ne vis plus la vie de la même façon. Je vis ma vie et plus celle des autres, je n'ai plus la boule d'angoisse dans l'estomac, j'arrive à peu près à dormir correctement (j'ai pas les ronflements de mecs, mais 2 chats, une de chaque côté, avec ronrons, moustaches, pattes dans le pif ) | |
|
| |
| Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:50 | |
| [quote="cathj'arrive à peu près à dormir correctement (j'ai pas les ronflements de mecs, mais 2 chats, une de chaque côté, avec ronrons, moustaches, pattes dans le pif )[/quote] hi hi, chacun ses choix | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:53 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- un truc gratuit qui demande de tenir un bon moment dans le temps car au départ ça renforce le toxique dans sa détermination à faire mal : l'indifférence totale
euh ... on m'a aussi dit ça, mais c'est pratiquement impossible, même si tu y met de tout ton coeur pour l'ignorer il arrivera toujours à te toucher ceci-dit, je vie avec lui mais si c'est une personne que tu vois au boulo ou autres c'est peut-être pas pareil. | |
|
| |
| Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 14:58 | |
| - tazhia a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
- un truc gratuit qui demande de tenir un bon moment dans le temps car au départ ça renforce le toxique dans sa détermination à faire mal : l'indifférence totale
euh ... on m'a aussi dit ça, mais c'est pratiquement impossible, même si tu y met de tout ton coeur pour l'ignorer il arrivera toujours à te toucher ceci-dit, je vie avec lui mais si c'est une personne que tu vois au boulo ou autres c'est peut-être pas pareil. plus facile à dire qu'à appliquer ,mais avec le temps, ça fonctionne bien | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 15:09 | |
- tazhia a écrit:
euh ... on m'a aussi dit ça, mais c'est pratiquement impossible, même si tu y met de tout ton coeur pour l'ignorer il arrivera toujours à te toucher ceci-dit, je vie avec lui mais si c'est une personne que tu vois au boulo ou autres c'est peut-être pas pareil. plus facile à dire qu'à appliquer ,mais avec le temps, ça fonctionne bien Faut avoir un peu de technique quand même. Juste se dire "la bave du crapaud n'atteindra pas la blanche colombe", je n'y crois pas trop. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 15:15 | |
| - tazhia a écrit:
euh ... on m'a aussi dit ça, mais c'est pratiquement impossible, même si tu y met de tout ton coeur pour l'ignorer il arrivera toujours à te toucher ceci-dit, je vie avec lui mais si c'est une personne que tu vois au boulo ou autres c'est peut-être pas pareil. Si tu as compris que ton conjoint est manipulateur et donc que le problème ne vient pas de toi et que cette personne est toxique, je ne comprends pas comment tu peux rester avec lui. A cause des chevaux ? | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: relations toxiques Dim 17 Jan 2016 - 16:35 | |
- tazhia a écrit:
euh ... on m'a aussi dit ça, mais c'est pratiquement impossible, même si tu y met de tout ton coeur pour l'ignorer il arrivera toujours à te toucher ceci-dit, je vie avec lui mais si c'est une personne que tu vois au boulo ou autres c'est peut-être pas pareil. plus facile à dire qu'à appliquer ,mais avec le temps, ça fonctionne bien Nul doute que cela fonctionne, mais dur à appliquer dans toutes les situations (par exemple quand le PNM a autorité sur toi). Je suis d'accord avec vous que la stratégie de rentrer dans le mur ne fonctionne pas, mais moi personnellement avec le recul je ne la regrette pas (mon caractère m'ayant fait l'appliquer un certain nombre de fois), question de "fierté". C'est idiot je sais, mais me dire que je ne me suis pas laissée faire, ça me donne satisfaction aujourd'hui. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: relations toxiques Lun 18 Jan 2016 - 0:01 | |
- tazhia a écrit:
euh ... on m'a aussi dit ça, mais c'est pratiquement impossible, même si tu y met de tout ton coeur pour l'ignorer il arrivera toujours à te toucher ceci-dit, je vie avec lui mais si c'est une personne que tu vois au boulo ou autres c'est peut-être pas pareil. plus facile à dire qu'à appliquer ,mais avec le temps, ça fonctionne bien après 15 ans de temps, même si entre temps j'ai appris a connaitre son fonctionnement et à prendre sur moi, l'ignorance et beaucoup plus compliqué que ça, tu ne peux pas ignorer une flèche qui vient te transpercer le coeur. | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: relations toxiques Lun 18 Jan 2016 - 0:10 | |
| - Valérie a écrit:
- tazhia a écrit:
euh ... on m'a aussi dit ça, mais c'est pratiquement impossible, même si tu y met de tout ton coeur pour l'ignorer il arrivera toujours à te toucher ceci-dit, je vie avec lui mais si c'est une personne que tu vois au boulo ou autres c'est peut-être pas pareil. Si tu as compris que ton conjoint est manipulateur et donc que le problème ne vient pas de toi et que cette personne est toxique, je ne comprends pas comment tu peux rester avec lui. A cause des chevaux ? quitter un manipulateur, ça se fait pas comme quitter un homme normale, il y a d'énormes risques ... ou pas ! il ne veux pas rester seul et quand il on quelque chose en tête il l'on pas ailleurs... même si j'essaye de lui pourrir la vie, il préfère rester avec moi que de vivre tranquillement seul. et effectivement, c'est pas spécialement les chevaux mais plus le fait qu'il m'aide, enfin ... quand il a envie ! et le fait que je peut pas prendre un loyer seul, ou alors habiter dans un HLM. bref ... c'est plus compliqué que ça en a l'air. | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: relations toxiques Lun 18 Jan 2016 - 0:22 | |
| - cath. a écrit:
- Elliot a écrit:
- lambada a écrit:
- cath. a écrit:
- lambada a écrit:
- c'est complexe et je pense qu'il faut se faire aider; leurs force étant justement la manipulation
Se faire aider... un psy ? du yoga ? Oui psy, pour apprendre à ne plus être sensible à leurs attaques. Les PNM tapent là où ça fait mal parce que c'est toi qui a mal (avant qu'ils ne tapent dessus). Faut donc travailler là dessus. Souvent : dépendance affective, besoin de reconnaissance...
Pffff ouais, mais je n'ai déjà pas un rond pour me payer un quart de pension alors un psy... c'est vraiment marche ou crève cette société. Soit tu as les moyens de te faire aider, soit... article 22, démerde toi comme tu peux Les psychiatres sont remboursés par la sécu, contrairement aux psychologues Oui mais clairement là dessus, je n'irais pas voir un psychiatre mais plutôt un psychologue clinicien. Le Psychiatre ne me parait pas approprié. Ca dépend de son école de rattachement... Les freudiens sont en voie de disparition, les lakaniens je dirais non, effectivement. Mais eriksonien, oui. Ce n'est qu'un avis personnel, bien entendu. | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| |
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: relations toxiques Lun 18 Jan 2016 - 8:07 | |
| J'ai un bel exemplaire, ma propre mère, Tatie Danièle est toute tendresse à côté! Là ça fait des mois qu'elle trougne, pas moyen de savoir pour quelle raison, je sens que nous nous réservons de belles années car au rythme où ça empire... L'indifférence la rend hargneuse! | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: relations toxiques Lun 18 Jan 2016 - 8:52 | |
| je me demandai ce qu'était un PNM .. j'ai trouvé ça sur Google et j'ai bien aimé ! http://www.fauteusesdetrouble.fr/2010/11/le-toxique-du-mois-fiche-technique-1-le-pervers-narcissique-manipulateur/ | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: relations toxiques Lun 18 Jan 2016 - 9:32 | |
| - tazhia a écrit:
- Valérie a écrit:
- tazhia a écrit:
euh ... on m'a aussi dit ça, mais c'est pratiquement impossible, même si tu y met de tout ton coeur pour l'ignorer il arrivera toujours à te toucher ceci-dit, je vie avec lui mais si c'est une personne que tu vois au boulo ou autres c'est peut-être pas pareil. Si tu as compris que ton conjoint est manipulateur et donc que le problème ne vient pas de toi et que cette personne est toxique, je ne comprends pas comment tu peux rester avec lui. A cause des chevaux ? quitter un manipulateur, ça se fait pas comme quitter un homme normale, il y a d'énormes risques ... ou pas ! il ne veux pas rester seul et quand il on quelque chose en tête il l'on pas ailleurs... même si j'essaye de lui pourrir la vie, il préfère rester avec moi que de vivre tranquillement seul. et effectivement, c'est pas spécialement les chevaux mais plus le fait qu'il m'aide, enfin ... quand il a envie ! et le fait que je peut pas prendre un loyer seul, ou alors habiter dans un HLM.
bref ... c'est plus compliqué que ça en a l'air. Je me doute bien que c'est compliqué mais j'ai quand même du mal à comprendre comment tu peux supporter tout ça. J'espère que ce que tu en retires (vivre à la campagne, avoir les chevaux ....) surpasse ce qu'il te fait subir ! Il me semble que je préfèrerai vivre en HLM que de supporter la tyrannie de quelqu'un. Ta famille et tes amis sont au courant de ton calvaire ? Je ne veux pas te condamner, mais j'ai vraiment du mal à comprendre. Je te souhaite en tout cas BEAUCOUP de courage. | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: relations toxiques Lun 18 Jan 2016 - 10:48 | |
| Tiens, oui, c'est à ça que je pensais: l'indifférence... et le mépris: quoi qu'il dise ou fasse, même si tu FAIS SEMBLANT de lui répondre, tu sais qu'en fait, ça n'a pas d'importance, parce que c'est seulement 1 con.....
Et puis si tu peux ensuite te confier à quelqu'un(une), ou même plutôt à tes chevaux.... ça réduirait la pression....
| |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: relations toxiques Lun 18 Jan 2016 - 13:13 | |
| la famille et les amis, du moins le peux d'amis qui me restent (avec une telle vie c'est compliqué d'aller les voir sans avoir des reproches, et puis je n'ai plus non plus envie d'aller les voir, tellement le cerveau plein que quand j'ai un moment je prefere être tranquil seule) donc je disais ... certains amis ce sont rendu compte de son comportement, mais la famille n'y vois que du feux tellement il sait jouer le gentille copain serviable... mes parents on quand même eu un doute, surtout ma mère le jour ou il a tapé scandale à ma mère car je devais rester dormir chez mes parents pour garder les chiens un soir où mes parents ne rentrait que le lendemain, faut dire que j'ai un peux aider en voulant qu'il prenne ses responsabilité en expliquant lui-même à ma mère qu'il ne voulait pas que je dorme chez mes parents (lui étant obligé de dormir chez nous car on a aussi plein d'animaux) j'ai cru qu'ils allaient se battre, connaissant ma mère qui n'a pas peur de foncé, et connaissant mon MPN qui a toujours raison et prend vite des crises de colère... j'ai plus facilement pu calmer mon MPN que ma mere ou j'ai cru que j'allait lui foutre une baffe pour qu'elle se calme mais avec mon père je crois qu'il n'arrive pas à comprendre il est même parfois de mèche avec mon MPN pour encore plus m'enfoncer et donner raison à mon MPN, a croire que mon père est un perver du coup j'aime pas me retrouver avec ces 2 là car je me retrouve victime fois 2 éh oui parfois je me dis aussi que je preferais habiter en HLM, mais qui va m'aider pour les chevaux, mon père n'a plus trop la santé, du moins elle baisse de plus en plus, mes près sont a 8km pour le plus prés et 25km pour le plus loin (soit 33km entre les 2 prés), je peux y mettre des petites bottes de foins pour 1 près mais pour l'autre il me faut absolument une balle ronde que je peux pas mettre toute seule à la main. je vis pas ma vie, je vie la sienne, l'avantage par-rapport à d'autres personnes dans mon cas c'est que je suis resté lucide. c'est pas non plus toute l'année tout noir, c'est par période plus ou moins longue, de quelques minutes dans la journée jusqu'a 4 ou 5 mois d'affilé ou qu'il peut être totalement toxique ou un peux moins toxique ou voir un peux dans la normalité. quand il était gamin, il était dit "hyper-actif" son enfance à eu un impacte sur son comportement de maintenant. | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: relations toxiques Lun 18 Jan 2016 - 13:20 | |
| C'est en effet trés dur à vivre. | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: relations toxiques Lun 18 Jan 2016 - 13:21 | |
| Punaise tazhia ne reste pas comme ça, ça fait mal au bide de te lire, il doit y avoir des solutions c est de la maltraitance pure. Personne n a le droit de t imposer celà ! | |
|
| |
| Sujet: Re: relations toxiques Lun 18 Jan 2016 - 13:28 | |
| C'est être sous emprise et "de l 'extérieur", c'est incompréhensible .
De l'intérieur, la personne se sent tellement nulle, pas capable de..., elle a tellement été humilée, rabaissée, etc....qu'elle reste alors que oui, des possibilités existent.
Mais entre le changement et la peur qu'il engendre, c'est parfois plus "confortable" pour la personne de rester.
C'est très triste, des solutions existent, mais elles doivent venir de l'intérieur de la personne et de nulle part ailleurs
Dernière édition par maud(belgique) le Lun 18 Jan 2016 - 13:29, édité 1 fois | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: relations toxiques Lun 18 Jan 2016 - 13:28 | |
| - urubu a écrit:
- Punaise tazhia ne reste pas comme ça, ça fait mal au bide de te lire, il doit y avoir des solutions c est de la maltraitance pure. Personne n a le droit de t imposer celà !
C'est clair ça fait froid dans le dos. Quitte à se séparer de quelques chevaux et de n'en garder qu'un ou 2 (ce qui est déjà énorme !). La liberté, ça n'a pas de prix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: relations toxiques | |
| |
|
| |
| relations toxiques | |
|