Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

relations toxiques

+17
s2bu
Sand
ES
urubu
daisye
LeVieux
orient arabians
chizhou
indiz
Valérie
passenger
Elliot
titeplume alias lorenzo
cath.
maud(belgique)
tazhia
lambada
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

relations toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:31

lambada a écrit:
urubu a écrit:
Punaise tazhia ne reste pas comme ça, ça fait mal au bide de te lire, il doit y avoir des solutions c est de la maltraitance pure. Personne n a le droit de t imposer celà !

C'est clair ça fait froid dans le dos.

Quitte à se séparer de quelques chevaux et de n'en garder qu'un ou 2 (ce qui est déjà énorme !). La liberté, ça n'a pas de prix content

pour quelqu'un qui y est habitué, qui la revendique et l'assume, oui.
Mais pour certaines personnes "être mal accompagné(e)" vaut plus ou mieux que la "solitude"
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:40

mais elle est déjà seule en s'éloignant de ses proches et amis.

Etre handicapé du bonheur n'est pas encore reconnu par la sécu ni par la société, d'ailleurs ça fait fuir.

On a toujours le choix après faut bien mesurer les conséquences

tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 14:01

éh oui, si quelque chose doit changer je suis la seule à prendre la décision, sauf si lui décide de changer de victime, ce qui pourrait m'arriver de mieux très content  ou alors déménager du jour au lendemain loin dans une autre région, mais pas possible au point de vu boulo, impossible de laisser tomber ma place.
pour les chevaux arabe je suis en train de réaliser une bonne base d'élevage donc pas possible de laisser tomber  et pour mes 2 démons dont une poulinière, ils sont née ici et idem une poulinière dont je tien a conserver les origines et la morphologie, sont frère a 23 ans il finira ici !
même si les chevaux me font du travail et du soucis, ils m'aident à ne pas tomber dans le tourbillon du manipulateur, c'est pas un mec qui va me faire abandonner ce que j'ai et continue à construire depuis des années, autant parfois je cède pour éviter les confits autant il sait très bien que je ne plierait pas sur certaines chose, avec eux, il faut savoir gérer, ni trop ni pas assez, je suis de tempérament calme très flexible mais quand moi aussi j'ai décidé que je ne ferait pas, il le sait Perfide
je suis pas tous les jours sous son emprise, c'est par période comme dit plus haut, mais je dois quand même vivre sa vie pour éviter les comflies et les reproches ce qui ne m’empêche pas d'avoir le dessus sur lui (il faut avoir le charisme pour ça), mais faut pas que je l'ai trop sinon là Mr Hyde se réveille diaboliquement mauva
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89trange_Cas_du_docteur_Jekyll_et_de_M._Hyde

Dernière édition par tazhia le Lun 18 Jan 2016 - 14:13, édité 1 fois
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 14:08

je sais pas si vous regardez les émissions comme "crime" j'aime bien ce genre d'émission mais pratiquement à chaque fois je retrouve des comportements de mon MPN mais en un peux plus prononcés pour ceux des histoires de crimes et autres émissions de ce genre.
par-contre quand il est dans sa phase psychopathe, j'évite ces émissions, ça me met pas tranquille Arg
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 14:15

Le mien de PNM il a ça (en gras)

01. Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle
02. Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes
03. Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions

04. Il répond très souvent de façon floue
05. Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations
06. Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes
07. Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions
08. Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge
09. Il fait faire ses messages par autrui
10. Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner
11. Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne
12. Il ignore les demandes même s'il dit s'en occuper

13. Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins
14. Il menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert
15. Il change carrément de sujet au cours d'une conversation
16. Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion
17. Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire en sa supériorité

18. Il ment
19. Il prêche le faux pour savoir le vrai
20. Il est égocentrique
21. Il peut être jaloux
22. Il ne supporte pas la critique et nie les évidences
23. Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres
24. Il utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui
25. Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes répondent au schéma opposé
26. Il flatte pour vous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour vous
27. Il produit un sentiment de malaise ou de non-liberté

28. Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui
29. Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas faites de notre propre gré
30. Il fait constamment l'objet des conversations, même lorsqu'il n'est pas là. »
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 14:40

J'ai l'impression de voir mon patron dans tous les critères !!!

C'est Assez surprenant Tazhia sur se que tu vie au quotidien, j'espère que ta vie prendra un autre tournant, pour pouvoir vivre TA VIE et non celle d'autrui !
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:31

Aujourd'hui Tazhia c'est ton choix et il se respecte, comme tu le dis tu es lucide sur la situation et tu y trouves ton compte (via tes chevaux si je comprends bien)
.
Fais juste attention à toi, que Mr Hyde ne dépasse pas les limites et que ça devienne dangereux pour toi
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 0:33

lambada a écrit:
Le mien de PNM il a ça (en gras)

01. Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle
02. Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes
03. Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions

04. Il répond très souvent de façon floue
05. Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations

06. Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes
07. Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions
08. Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge
09. Il fait faire ses messages par autrui
10. Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner
11. Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne
12. Il ignore les demandes même s'il dit s'en occuper

13. Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins
14. Il menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert
15. Il change carrément de sujet au cours d'une conversation

16. Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion
17. Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire en sa supériorité

18. Il ment
19. Il prêche le faux pour savoir le vrai
20. Il est égocentrique
21. Il peut être jaloux
22. Il ne supporte pas la critique et nie les évidences
23. Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres
24. Il utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui
25. Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes répondent au schéma opposé

26. Il flatte pour vous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour vous
27. Il produit un sentiment de malaise ou de non-liberté

28. Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui
29. Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas faites de notre propre gré

30. Il fait constamment l'objet des conversations, même lorsqu'il n'est pas là. »

je rajouterais qu'il me reproche ce que lui il fait, exemple : s'il passe du temps sur le net, il va me reprocher à moi de passer trop de temps sur le net, il a des chiens dont celui qui vie à la maison est qui n'est pas du tout éduqué, il va me reprocher a moi de ne pas savoir éduquer les chiens (alors que j'ai fait 2 ans d'éducation canine avec ma rott) mais il faut surtout pas que j'éduque son chien sinon il devient colère car pour lui sa signifie que je sais mieux faire que lui et ça il ne supporte pas.
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 1:05

Pfiou, vous lire me replonge 7 ans en arrière... (surtout Tazia, comment te dire .... j'ai l'impression de lire ma vie d'avant !)
C'est bien loin maintenant, heureusement.
Mais.. ça reste une blessure.
Auprès de moi, j'ai mon mari, il me protège, il m'a appris ce que c'est d'être aimée sans condition, sans jugement ; également ce qu'est la liberté. L'impression d'être sortie de prison en fait.

http://www.butterfly-stud.com
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 1:09

maud(belgique) a écrit:
C'est être sous emprise et "de l 'extérieur", c'est incompréhensible .

De l'intérieur, la personne se sent tellement nulle, pas capable de..., elle  a tellement été humilée, rabaissée,  etc....qu'elle reste alors que oui, des possibilités existent.

Mais entre le changement et la peur qu'il engendre, c'est parfois plus "confortable" pour la personne de rester.

C'est très triste, des solutions existent, mais elles doivent venir de l'intérieur de la personne et de nulle part ailleurs

Et pour l'extérieur, la victime est reconnue coupable de la situation.
La solution vient de l'intérieur, c'est tout à fait vrai, mais c'est un peu comme si jour, il y a la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Le truc du pervers qui fait déborder. La situation n'est plus acceptable pour la victime. Tout à coup, tout devient évident.
De là, on perçoit une vague bouée de sauvetage avec une trou de lumière dans le brouillard. Surtout, il ne faut pas passer à coté.
"Courage, fuyons".
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 1:22

Tazhia, je voudrais juste te dire que :
- l'idée que tu te fais de la difficulté de ta vie sans lui (loyer, chevaux, etc) est erronée : en réalité, ce difficultés ne seront pas les montagnes que tu tu'en fais.
- le bol d'air auquel tu aurais le droit sans lui dans ta vie, celui que tu as parfois en tête, il sera bien meilleur que l'idée que tu t'en fais.

Comprends que tu es manipulée : sans t'en rendre compte, tes impressions, tes estimations, tes idées.. ne sont pas les tiennes mais celles qui l'arrangent, lui.

Les "amis", la famille, la plupart te donneront tord si tu le quittes. Il faut le savoir. Des amis, libérée de cette emprise qui te façonne, tu en auras d'autres. Et ce seront les tiens.
La famille, elle te verra t'épanouir, elle finira par comprendre qui il est. Il ne faut pas chercher à se justifier. C'est comme un sable mouvant : plus tu luttes pour crier au secours, plus tu t'enfonces.

Malgré tout ça, quitter un PNM aboutit à une re-naissance. Putain, c'est bon la vie !!!!! très content

A ton écoute si tu le souhaites. kiss
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 1:55

Mouais enfin, ce n'est pas aussi simple.
Grâce à mes 2 derniers PNM, j'ai entrepris une démarche personnelle. J'ai compris que j'étais facilement une victime pour ces gens là, j'ai donc choisi de découvrir en quoi je l'étais, pourquoi et ce qu'il fallait changer. Si j'ai surmonté les PNM, j'ai aussi perdu des "amis" qui finalement se satisfaisaient de mon attitude de victime et profitaient psychologiquement de moi. Ils se faisaient du bien à leur ego sur mon dos. Le développement de mon autonomie psychologique ne leur a pas plus et ça s'est mal passé. Vous allez me dire que ce n'est pas si grave de perdre des faux amis. Sauf que en plus de tes problèmes de départ, tu rajoutes un isolement. J'ai retrouvé de nouvelles relations, mais pendant un moment ça a été dur.
en gros, je compte qu'il m'aura fallu 5 ans pour passer d'un monde à un autre. Et moi je suis autonome financièrement, je n'avais "que" l'affectif à gérer.
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 2:05

Personne n'a dit que c'était simple .
Faire des choix structurants pour sa vie est compliquée . Il faut accepter de prendre des risques, d'avoir des moments difficiles probablement , pour gagner autre chose .

Se remettre en question affectivement, professionnellement, financièrement etc évidemment que c'est difficile et pour certains plus que pour d'autres . Mais cette "peur" du changement est handicapante. Il faut que le coup pied au cul vienne de l'intérieur. Il peu aussi venir de l'extérieur parfois .
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 2:40

Je me demande ce que je ferais à ta place... triste

En fait, je préparerai sournoisement la rupture en me faisant une liste des choses à faire :
- trouver un point de chute pour les chevaux qui soit plus pratique et non connu du personnage (parce qu'on ne sait jamais)
- regarder les loyers pratiqués dans un périmètre raisonnable et éventuellement choisir le nouveau lieu de vie
- réfléchir aux amis susceptibles d'aider au déménagement
- prendre une décision ferme et définitive sur laquelle il ne sera pas question de revenir, même si la personne se met à pleurer ( clin d'oeuil cath, private joke...)

Mais avant cela, je réfléchirai sur les raisons pour lesquelles la rupture me semble insurmontable au point de trouver des raisons fragiles pour justifier le maintien dans la situation (ce n'est en rien un jugement) :
- ai-je encore des sentiments pour la personne (ce n'est pas honteux) ?
- ai-je peur de la solitude (ce n'est pas honteux non plus) ?
- ai-je peur de la personne et d'une éventuelle vengeance (là, il faut faire en sorte que la rupture se fasse en quelques heures avec un point de chute choisi et ignoré de la personne) ?
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 2:43

ES a écrit:
Faire des choix structurants pour sa vie est compliquée . Il faut accepter de prendre des risques, d'avoir des moments difficiles probablement , pour gagner autre chose .

Se remettre en question affectivement, professionnellement, financièrement etc évidemment que c'est difficile et pour certains plus que pour d'autres . Mais cette "peur" du changement est handicapante. Il faut que le coup pied au cul vienne de l'intérieur. Il peu aussi venir de l'extérieur parfois .
Ah non, ça n'est pas simple du tout. Ce qui retarde toujours l'échéance. A un moment, ça devient vital de remonter à la surface pour respirer.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 3:27

Elliot a écrit:

En fait, je préparerai sournoisement la rupture en me faisant une liste des choses à faire :
- trouver un point de chute pour les chevaux qui soit plus pratique et non connu du personnage (parce qu'on ne sait jamais)
- regarder les loyers pratiqués dans un périmètre raisonnable et éventuellement choisir le nouveau lieu de vie
- prendre une décision ferme et définitive sur laquelle il ne sera pas question de revenir, même si la personne se met à pleurer ( clin d'oeuil cath, private joke...) ça, c'est déjà pensé !

Mais avant cela, je réfléchirai sur les raisons pour lesquelles la rupture me semble insurmontable au point de trouver des raisons fragiles pour justifier le maintien dans la situation (ce n'est en rien un jugement) :
- ai-je encore des sentiments pour la personne (ce n'est pas honteux) ? aucun sentiment amoureux
- ai-je peur de la solitude (ce n'est pas honteux non plus) ? je suis du genre solitaire
- ai-je peur de la personne et d'une éventuelle vengeance c'est bien ça (là, il faut faire en sorte que la rupture se fasse en quelques heures avec un point de chute choisi et ignoré de la personne j'y ai bien pensé, mais on travail sur le même site donc facile pour lui de me suivre ) ?
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 3:56

ES a écrit:

c'est vrai l’extérieure peut aider, mais le déclique doit venir de la victime, que l'on soit prêt avec la confiance en soit.

je vous raconte ma vie comme si je vous racontait mon parcours avec mon cheval très content , je sais que certains ne le ferait pas, ce qui est toutafait normale.
mais ça peut peut-être m'aider ou aider d'autres personnes qui sont dans mon cas, c'est justement en me documentant et lisant des témoignages que j'ai pu comprendre.
j'ai toujours sus que c'était lui qui avait un soucis, je me suis quand même parfois remise en question pour analyser le pourquoi du comment mais à chaque fois le problème n'était pas de moi.
mes amis, du moins les vrai, sont toujours là, du- moins je suis toujours en contacte avec eux, même si le contacte se limite a quelques messages dans l'année, mais je sais que je peux aller les voir quand je veux et eux ont compris que mon MPN avait un problème, que c'était pas moi la fautive très content contrairement à ma famille qui croit tout ce que dit mon MPN, sauf ma mère !
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 4:06

Sand a écrit:
Tazhia, je voudrais juste te dire que :
- l'idée que tu te fais de la difficulté de ta vie sans lui (loyer, chevaux, etc) est erronée : en réalité, ce difficultés ne seront pas les montagnes que tu tu'en fais.
- le bol d'air auquel tu aurais le droit sans lui dans ta vie, celui que tu as parfois en tête, il sera bien meilleur que l'idée que tu t'en fais.

Comprends que tu es manipulée : sans t'en rendre compte, tes impressions, tes estimations, tes idées.. ne sont pas les tiennes mais celles qui l'arrangent, lui.

Les "amis", la famille, la plupart te donneront tord si tu le quittes. Il faut le savoir. Des amis, libérée de cette emprise qui te façonne, tu en auras d'autres. Et ce seront les tiens.
La famille, elle te verra t'épanouir, elle finira par comprendre qui il est. Il ne faut pas chercher à se justifier. C'est comme un sable mouvant : plus tu luttes pour crier au secours, plus tu t'enfonces.

Malgré tout ça, quitter un PNM aboutit à une re-naissance. Putain, c'est bon la vie !!!!! très content

A ton écoute si tu le souhaites. kiss

ça c'est sur que mes idées ne sont pas les siennes, ni la façon de vivre... oui effectivement que je suis manipulé car je dois constamment faire attention à ne pas trop faire déborder son vase, à l'écouter alors que ce qu'il me dit j'en ai rien a scouer car lui ne m'écoute jamais, dailleurs je ne lui raconte jamais ma vie au boulo ou autre car il y aura toujours des réflexions à faire, même pour les chevaux je ne lui en parle pas ou alors au dernier moment comme ça, ça réduit les jours où je devrais m'entendre dire que : "c'est pas comme ça qu'il faut faire... mais tu c'est rien gérer... " alors que lui n'y connait strictement rien en élevage.
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 9:45

tazhia a écrit:
Elliot a écrit:

- prendre une décision ferme et définitive sur laquelle il ne sera pas question de revenir, même si la personne se met à pleurer ( clin d'oeuil cath, private joke...) ça, c'est déjà pensé !

- ai-je encore des sentiments pour la personne (ce n'est pas honteux) ? aucun sentiment amoureux
- ai-je peur de la solitude (ce n'est pas honteux non plus) ? je suis du genre solitaire
- ai-je peur de la personne et d'une éventuelle vengeance c'est bien ça (là, il faut faire en sorte que la rupture se fasse en quelques heures avec un point de chute choisi et ignoré de la personne j'y ai bien pensé, mais on travail sur le même site donc facile pour lui de me suivre ) ?

Ok. Tu parles de site de travail. Peux-tu en changer ?
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 12:37

non je ne changerais pas de travail, c'est pas le genre de truc que l'on trouve partout et j'ai une bonne place.
en fait il travail pas sur le même site mais sur la même zone industriel que moi.
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 15:09

Tazhia, courage, la situation que tu décris semble si désagréable....

Après, ne pas oublier qu'il existe quand même des lois, et des mesures d'interdiction d'approcher par exemple, si tu venais à le quitter et qu'il se montre menaçant.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 0:09

Merci !
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 0:12

je sais que pour certaines personnes, si je raconte ça, c'est moi qui suit pas bien dans ma tête à raconter une telle histoire tout droit venu de mon imagination !
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 2:16

Moi je ne mets absolument pas en doute tes propos, par contre je ne conçois pas que l'on puisse vivre comme ça... c'est de la torture.
Franchement, de la part de proches - au courant mais niant - c'est de la non assistance à personne en danger !!!

A lire les posts, des personnes sont "réceptives" à ce genre de manipulations/personnages non ? Pcq y'en a qui restent, supportent, encaissent, excusent et y'en a pour qui ça ne durerait pas un pli non ?
Je ne mets en cause personne, je me demande juste...
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 2:23

s2bu a écrit:
Moi je ne mets absolument pas en doute tes propos, par contre je ne conçois pas que l'on puisse vivre comme ça... c'est de la torture.
Franchement, de la part de proches - au courant mais niant - c'est de la non assistance à personne en danger !!!

A lire les posts, des personnes sont "réceptives" à ce genre de manipulations/personnages non ? Pcq y'en a qui restent, supportent, encaissent, excusent et y'en a pour qui ça ne durerait pas un pli non ?
Je ne mets en cause personne, je me demande juste...

Je suis comme toi ! Je ne veux pas t'accuser ni te reprocher quoi que ce soit, je suis même super triste toi, mais je ne comprends pas que tu restes alors que tu es consciente de tout ça. Tu as une certaine forme de courage mais aussi de masochisme !
Quelles sont vos relations avec SES amis, SA famille ? Est ce qu'ils ont conscience de sa vraie personnalité ?

Que les gens qui ne voient rien ne réagissent pas, ça parait logique mais ceux qui ont compris ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: relations toxiques   relations toxiques - Page 3 Empty

relations toxiques
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant