Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

isolation cage d'escalier en réno

+7
Myriam
La-Marie
Patricia
lisou
Elliot
Alex35
Isabel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel

isolation cage d'escalier en réno - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: isolation cage d'escalier en réno   isolation cage d'escalier en réno - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 14:42

Pour le chauffage c pas tant le problème, on a une vieille chaudière fuel, et les radiateurs au minimum, on est en t-shirt au 1er étage. Le hic c'est la cage d'escalier un vrai frigo, j'ai mis des doubles rideaux pr stopper le départ d'énergie vers la partie de l'escalier qui monte en grenier, sur le palier quoi, c'est déjà mieux..... mais ce mur ......

Puisqu'il y a sur le sujet, des gens qui s'y "connaissent", même par personne interposée clin d'oeuil le mieux ça serait les clins PVC ou ce papier isolant ??
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: isolation cage d'escalier en réno   isolation cage d'escalier en réno - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 14:54

Isabel a écrit:
Pour le chauffage c pas tant le problème, on a une vieille chaudière fuel, et les radiateurs au minimum, on est en t-shirt au 1er étage. Le hic c'est la cage d'escalier un vrai frigo, j'ai mis des doubles rideaux pr stopper le départ d'énergie vers la partie de l'escalier qui monte en grenier, sur le palier quoi, c'est déjà mieux..... mais ce mur ......

Puisqu'il y a sur le sujet, des gens qui s'y "connaissent", même par personne interposée  clin d'oeuil  le mieux ça serait les clins PVC ou ce papier isolant ??

Clin pvc c épais qd même non ? Chaque latte est fourrée d'isolant ?
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: isolation cage d'escalier en réno   isolation cage d'escalier en réno - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:05

8mm
il y a des alvéoles qui vont faire un matelas d'air, mais je n'ai pas vu d'isolant sur les modèles repérés ce matin

isolation cage d'escalier en réno - Page 2 12745622_1115364355174421_2790599703501105243_n

on se dit que pour l'épaisseur, tant que cela ne dépasse pas, le truc blanc en haut des marches, je ne sais pas le nom désolée, ça va encor
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: isolation cage d'escalier en réno   isolation cage d'escalier en réno - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:44

C pas 3 murs ext ? Si ?
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: isolation cage d'escalier en réno   isolation cage d'escalier en réno - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 23:02

s2bu a écrit:
C pas 3 murs ext ? Si ?

Ça ne veut rien dire, dans l'appartement de ma mère le mur le plus glacé ne donne pas sur l'extérieur. C'est flippant Etonné
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: isolation cage d'escalier en réno   isolation cage d'escalier en réno - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 23:09

lambada a écrit:
s2bu a écrit:
C pas 3 murs ext ? Si ?

Ça ne veut rien dire, dans l'appartement de ma mère le mur le plus glacé ne donne pas sur l'extérieur. C'est flippant Etonné

C'est qu'il doit y avoir un courant d'air derrière.
Nan la CT juste pr savoir. Mais sinon seule solution, depoiler et gagner la place dun isolant peu épais. Sinon en laine c mini 15cm placo compris
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: isolation cage d'escalier en réno   isolation cage d'escalier en réno - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 1:39

un mur extérieur ( à droite sur la photo)
un mur mitoyen, mais maison de vacances pas chauffée ( en face là où il a le motif floral)
le mur d'une chambre ( sur la gauche )

Photo datant de la visite d’achat, maintenant, nous avons mis un rideau épais sur la première marche qui va au grenier, mais on annule l'effet puits de lumière, donc ce n'est que momentané
mazel
galop 7
mazel

MessageSujet: Re: isolation cage d'escalier en réno   isolation cage d'escalier en réno - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 3:12

Autre piste pour l’isolation, chez nous, nous avons opté pour un enduit de 4 cm sur les murs intérieurs à base de chanvre et chaux (il doit exister maintenant un DTU, à vérifier).

On en est très content. La décoration a consisté à réaliser un badigeon blanc à la chaux tout simple. Du coup, pas effet parois froides, isolation correcte (pour nous), pas d’émanations polluantes, bonne compatibilité avec des murs en brique anciens montés avec du mortier à base de chaux comme en usage à l’époque de la construction de la maison,  résolution de mes problèmes d’allergie respiratoire que j’avais dans mes domiciles précédents… Bref on ne regrette pas.
mazel
galop 7
mazel

MessageSujet: Re: isolation cage d'escalier en réno   isolation cage d'escalier en réno - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 3:42

Sites à consulter pour les enduits chanvre chaux, par exemple pour se faire une idée de ce qui se fait en la matière :

http://www.bcb-tradical.com/fr-enduit-chaux-chanvre.html

http://www.bcb-tradical.com/ressources/document/enduit-chanvre-chaux_1.pdf

http://www.technichanvre.com/isolation-chanvre-isolation-ecologique-et-saine/chanvre-et-chaux-enduits-et-finitions/

http://www.terrevivante.org/128-enduit-chaux-chanvre.htm

http://www.tiez-breiz.org/chanvre_chaux.php
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: isolation cage d'escalier en réno   isolation cage d'escalier en réno - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 4:04

Oui, c'est pas mal c'est sûr,
mais alors
déjà que j'ai un mal de chien a faire 50cm2 de plâtre avec rectitude, je n'imagine pas ma cage d'escalier tout comme ça !!!!!!!

Oui, parce qu'en prime on tente de faire un max de chose nous même, là nous venons de refaire toute l’électricité et on est CONTENTS !!!!
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: isolation cage d'escalier en réno   isolation cage d'escalier en réno - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 4:22

Isabel a écrit:
Oui, c'est pas mal c'est sûr,
mais alors
déjà que j'ai un mal de chien a faire 50cm2 de plâtre avec rectitude, je n'imagine pas ma cage d'escalier tout comme ça !!!!!!!

Oui, parce qu'en prime on tente de faire un max de chose nous même, là nous venons de refaire toute l’électricité et on est CONTENTS !!!!

C pcq tu n'arriveras pas a atteindre le R minimum mais pour de l'isolation ça vaut pas trop le coup de pas passer par un artisan. Sauf si tu as des matériaux vraiment pas chers. Enfin moibje trouve vu le mal que c et la difficulté du resultat
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: isolation cage d'escalier en réno   isolation cage d'escalier en réno - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 6:01

Oui, mais alors les artisans il faut les trouver ....cela fait une semaine qu'on court après un plombier très content Ange

Mais on a eu de la chance, pr les fenêtres, un jeune artisan a répondu présent tout de suite
mazel
galop 7
mazel

MessageSujet: Re: isolation cage d'escalier en réno   isolation cage d'escalier en réno - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 6:09

Pour la réalisation des enduits, on a embauché pour quelques jours, un ouvrier maçon pour nous aider, surtout que les artisans, ne connaissant pas le produit, n’étaient guère partants il y a une petite quinzaine d’années  Imbecile Heureux

Maintenant, il existe aussi la possibilité de passer par un auto-entrepreneur peut-être ou une association pour vous mettre en route  ?

Exemple de formation pour auto-constructeurs ou projet professionnel (désir de changement de métier, réorientation …) :

http://www.oxalis-asso.org/?p=1316

mais il y en a d’autres
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: isolation cage d'escalier en réno   isolation cage d'escalier en réno - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 6:39

On m'a parlé de polystyrène expansé ou extrudé avec le même R en 6 cm que pour 20 cm de laine de verre ? Quelqu'un put confirmer ? Je n'arrive pas à trouver les données grrr
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: isolation cage d'escalier en réno   isolation cage d'escalier en réno - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 7:11

Pour notre part, c'est une maison de vacances, on ne déploiera pas de moyens ++

Merci Mazel, mais zhom veut rester sur une des deux premières idées, à moins que ........ rire
Alex35
galop 7

MessageSujet: Re: isolation cage d'escalier en réno   isolation cage d'escalier en réno - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 8:15

En quoi sont les murs ? C'est plus de boulot, mais si c'est de la briquette par exemple, ça vaudrait peut-être le coup de la casser pour gagner de l'épaisseur et doubler correctement ?

Edit : en même temps, si faut déposer l'escalier et tout... oublie ça
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: isolation cage d'escalier en réno   isolation cage d'escalier en réno - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 11:23

Myriam a écrit:
On m'a parlé de polystyrène expansé ou extrudé avec le même R en 6 cm que pour 20 cm de laine de verre ? Quelqu'un put confirmer ? Je n'arrive pas à trouver les données grrr

polyuréthane 6cm R=2.6 (mieux que le polystyrene)
laine minérale gamme moyenne (TH38) 20cm R=5.26
laine minérale gamme performante (TH32) 20cm R=6.25

edit message elliot
isolant mince papier peint R=0.04
mon homme ne connait pas la valeur, aucun certificat
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: isolation cage d'escalier en réno   isolation cage d'escalier en réno - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 11:30

Psiittt
et à son idée, il faut mieux pencher pr du clin PVC ou le papier isolant ?
Parce que de tte manière il va falloir la repeindre cette fichue cage d'escalier
vous avez vu la couleur ?? Fâché mais bon pas trop envie de jeter l'argent pr les fenêtre non plus !!! Et entre nous le papier isolent coute un peu ....
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: isolation cage d'escalier en réno   isolation cage d'escalier en réno - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 11:34

Isabel a écrit:
Psiittt
Parce que de tte manière il va falloir la repeindre cette fichue cage d'escalier
vous avez vu la couleur ?? Fâché mais bon pas trop envie de jeter l'argent pr les fenêtre non plus !!! Et entre nous le papier isolent coute un peu ....

bah là c moi qui cause... le PVC t'es marié avec... et le repeindre dans un endroit de passage pas large, vla les griffures que ça va faire...
il pense que c kifkif sinon niveau perf, mais le papier ptet plus "chaud" au toucher ?
j'avais émis l'idée de liege, pour le coté cocon, mais pour lui c'est comme si rien. idem moquette murale
mais bon c une maison de vacances... voir pq c'est froid, même mitoyen
La-Marie
galop 7
La-Marie

MessageSujet: Re: isolation cage d'escalier en réno   isolation cage d'escalier en réno - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 0:46

Isabel a écrit:
Psiittt

Moi je dirais les deux, le papier isolant aluminisé va casser la sensation de froid et le clin PVC par dessus laissera une couche d'air pour la ventilation. Tu perdrais 5 mm papier + 15 mm tasseau + 10mm lambri pvc = 30 mm d'épaisseur et une isolation correcte.

Pour l'isolant, nous l'avons eu chez Brico dépot, comme le pvc et les tasseaux.
http://www.elevagedesfeux.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: isolation cage d'escalier en réno   isolation cage d'escalier en réno - Page 2 Empty

isolation cage d'escalier en réno
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2