Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Saison 4 de "la morue-poulinière"

+39
nicole
halfduchenevert
Quimono
elevage de galahad
urubu
millennium
haras de grisien
claire
spike
Folengo
KeeP
Domnia
coco
fedaia
herve
sandrine 25
ptiteblue
Fanny66
Garlonn
etiquette
bulle de fay
Karine29
Alex35
flika
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
chizhou
passenger
orient arabians
epichou
cath.
mazel
lambada
Myriam
maud(belgique)
daisye
Marple
lisou
maé
Elliot
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016 - 23:10

c'est pas marrant, mais vous me faites toutes vraiment rigoler (désolée) et vivement la suite (re désolée) ....
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 2:14

Marple a écrit:
C'est "Morues" ou c'est "Pas Morues"

Les juments à 1 mois d’intervalle du terme  sauf que forcément 1 seule caméra que je ne peux mettre que sur 1 box, sauf que jument n°1 a 12 jours de "retard" et que jument n°2 est à 16 jours d'avance .. alors je me dis qu'avec le bol que j'ai non seulement elles ne peuvent pas se priffrer mais en plus elles vont pouliner en même temps !

et au jeu des bandelettes jument n°2 3 carrés roses  et 2 carrés pour jument n°1 , et ph identiques pour les 2 6.8>  <7.2

Bah ...

Comme elles ont l'air de bien consciencieusement s'appliquer à te faire tourner en bourrique ...

... morues !! Bien sûr !! diaboliquement mauva

Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 3:59

Cette année, je n'ai pas envie de remettre la vieille à l'insémination. Mais zhom insiste car c'est sans doute sa dernière année (elle passe la vingtaine...). Douter tout le temps et pour tout, ça rend dingue.
Marple
galop 5
Marple

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 4:13

faut tenter, des fois qu'elle ne fasse pas sa Morue pour un dernier poulain ..
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 5:21

Je crois que je vais aussi me joindre à vous... Saillies les 10 et 12 Mai derniers sur ovulation, écho de confirmation, ça gigote dur, ronde comme un ballon, à terme et ...... rien! Bref, je poiraute... Le devant des mamelles est gonflé, mais pas de cire, je crois que sur une primipare les signes peuvent être discrets!
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 7:57

Les primipares ne sont pas au courant du manuel de "la parfaite poulinière" alors si en plus elle t a surprise à lire les aventures de la Morue eh bien tu es dans la mouise!😂
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 10:53

C'est un peu ça, elle est collante, pègue, fait un air complètement idiot et ma voisine éleveuse de connemara vient de la voir, elle commence par un désopilant "tu es sure qu'elle est pleine?" bon... Ensuite elle constate que le loustic gigote bien, elle est à terme, une belle masse devant le pis "franchement on dirait juste du gras"...
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 10:57

Tu n'aurais pas un film du ventre qui bouge, histoire qu'on finisse de te casser le moral ? Perfide
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 10:58

ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:
Les primipares ne sont pas au courant du manuel de "la parfaite poulinière"

ou le manuel des "parfaites morues" ?
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:00

Elliot a écrit:
Tu n'aurais pas un film du ventre qui bouge, histoire qu'on finisse de te casser le moral ? Perfide

Imbecile Heureux

heu désolée Chizhou, je suis pourtant impatiente de voir la création de ta belle et de son top mari
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:04

Ah non, pas de film, j'ai eu 2 gamins, j'ai entendu des mois elle est vide ta jument, ça bouge bien, ça donne des coups hein, pas des mouvements intestinaux, la véto l'a vue et vaccinée en mars, a commencé par un "vous êtes sure? La date? gnagnagnagnagna", non mais ho hein... Elle a sorti son stéto puis touché "Ah OK elle est bien pleine"... Et Monsieur qui se fiche de moi, bref... Ce que je demande n'est quand même pas difficile, qu'elle pouline avant ma rentrée scolaire, encore une semaine donc!
Le comble, ce serait d'appeler le chef du lycée le lundi de la rentrée, "Monsieur je ne peux pas reprendre les cours ma jument pouline"...
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:05

Mais tu le fais vraiment exprès...
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:06

Elliot a écrit:
Cette année, je n'ai pas envie de remettre la vieille à l'insémination. Mais zhom insiste car c'est sans doute sa dernière année (elle passe la vingtaine...). Douter tout le temps et pour tout, ça rend dingue.
Ca serait pareil avec une autre Clin d'oeui heureux
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 14:08

cath. a écrit:
Elliot a écrit:
Ca serait pareil avec une autre Clin d'oeui heureux

Oui, sans doute... rire
Chizhou, j'ai eu deux enfants... Et je me fais encore avoir !! triste
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 14:09

Elliot a écrit:

attends qu'on te le casse a toi le moral avec tes morues
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 14:15

Elliot a écrit:
faudrait te depecher parce que vu le temps qu'elle met a prendre tu y seras encore a noel Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 5:36

chizhou a écrit:
Je crois que je vais aussi me joindre à vous... Saillies les 10 et 12 Mai derniers sur ovulation, écho de confirmation, ça gigote dur, ronde comme un ballon, à terme et ...... rien! Bref, je poiraute... Le devant des mamelles est gonflé, mais pas de cire, je crois que sur une primipare les signes peuvent être discrets!

C'est la mamelle qui est gonflée ou juste le devant ?

Tu peux tester le lait ?
Cela te donnerait un indicateur sur son stade d'avancement de fin de gestation présumée ?? Clin d'oeui heureux
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 5:52

Juste le devant, le pis lui-même, rien... On surveille plusieurs fois par jour, véto prévenue et disponible si besoin, j'ai une voisine éleveuse pro de poneys qui surveille aussi les siennes dans les près voisins... Saillies 10 et 12 mai dernier, donc à terme mais certaines jouent les prolongations! Pas de test bandelettes prévu pour le moment.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 7:24

la météo est comment dans les Cévennes en ce moment ?
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:11

Bof il fait nuageux avec un peu de soleil et de pluie...😒
Mais 20 degrés quand même
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:16

il fait bon, donc
Marple
galop 5
Marple

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2016 - 2:58

Alors voilà mon soucis ..

Noska à terme le 8 avril ... a enfin 4 carrés rose mais du "lait"  jaune translucide
Tachkent à terme le 6 mai .. a 2 carrés rose mais plein de lait bien bien blanc ....

alors mince les filles vous faites quoi !!! triste

Dernière édition par Marple le Sam 30 Avr 2016 - 13:13, édité 1 fois
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2016 - 3:17

Le PH pour détecter la ou les tricheuses. ..
Marple
galop 5
Marple

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2016 - 3:49

ph 7,6/ 8 pour Tachkent
ph 6,8 /7,2 pour Noska
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2016 - 6:54

Noska sous ceinture, peu importe la couleur de son lait clin d'oeuil
Ph tous les soirs pour l'autre, qui triche et serait bien du genre à faire descendre le ph d'un coup et pouliner dans la foulée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 3 Empty

Saison 4 de "la morue-poulinière"
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant