| TRUMP & élections françaises | |
|
+41mazel maé aurélie joel Kiraz jy2242 indiz Patricia laure hortal el din ES Garlonn passenger lily Fanny66 chizhou fedaia Valérie spike flika Rigel21 titeplume alias lorenzo gritou lambada rochellou LeVieux Isabel lisou herve calinoeta s2bu cath. Circe Elliot bulle de fay Mimi daisye coco ptiteblue Myriam maud(belgique) 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mar 21 Mar 2017 - 14:24 | |
| - calinoeta a écrit:
- spike a écrit:
- le débat d'hier me conforte plutôt dans le choix de Mélanchon, il sait à l'évidence de quoi il parle ! j'espère oui qu'il fera la différence !
) oui enfin qd il dit qu'il faut sortir du nucléaire et se passer de gaz et de pétrole il est bien brave mais c'est pas avec les Éoliennes qu'on va faire tourner le pays sur le papier on aimerait tous le croire mais dans la réalité .... perso c'est ce genre d'affirmations totalement irréalistes qui me chiffonnent j'ai l'impression qu'il plane un peu parfois, trop idéaliste ? pas assez réaliste ? Extrait du programme de JLM, "Le changement climatique impose de sortir des énergies émettrices de gaz à effet de serre. Le nucléaire n'est pas une solution d'avenir. Il ne règle aucune question : ni l'indépendance d'approvisionnement, ni la sûreté des installations, ni la gestion des déchets, ni les coûts financiers. Il faut donc sortir des deux à la fois. C'est un horizon technique et humain enthousiasmant. Plusieurs études (NegaWatt, Ademe…) ont montré que c'est possible d'ici 2050. Ne manque que la volonté politique. Nous l'avons. Nous proposons de réaliser les mesures suivantes : Adopter un plan de transition énergétique avec un double axe sobriété/efficacité énergétique et transition vers les énergies renouvelables Développer l'ensemble des énergies renouvelables Sortir des énergies carbonées en commençant par l'arrêt des subventions aux énergies fossiles et de toute exploration de gaz et pétrole de schiste et de houille Stopper la privatisation des barrages hydroélectriques Sortir du nucléaire Fermer immédiatement Fessenheim en garantissant l'emploi des salariés et leur formation pour en faire un site pilote du démentèlement Abandonner l'opération du grand carénage visant à prolonger la vie des centrales nucléaires au-delà de quarante ans Abandonner les projets d'EPR (Flamanville et Hinkley Point) et d'enfouissement des déchets nucléaires à Bure Rendre publique les données sur l'enfouissement des déchets nucléaires depuis soixante ans et informer sur les dangers sanitaires avérés et/ou éventuels Créer un pôle public de l'énergie pour mener une politique cohérente, en renationalisant EDF et Engie (ex-GDF) en lien avec des coopératives locales de production et de consommation d'énergies renouvelables et en favorisant l'autoproduction et le partage des excédents Revenir sur la libéralisation du marché de l'électricité et abroger la loi NOME" | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mar 21 Mar 2017 - 14:29 | |
| Perso, au départ trouver un job d'été à sa fille n'a rien de choquant. Absolument rien. Tout le monde fait ça. Il y a bien des intégristes qui te diront "moi mes gosses je les élève à la dure, c'est à eux de se débrouiller, et c'est un bon apprentissage !", mais c'est des conneries et c'est surement très minoritaire. Donc le principe ne me choque pas. Sauf que, comme toujours, le diable est dans les détails et 55k€ pour 16 périodes de stage ce n'est plus un détail. En tous cas lui il a démissionné (a été démissionné ?) et Fion est resté accroché à sa nomination comme une bernique à un rocher, voire comme un morpion à un follicule pileux. Le contraste est saisissant. Et cruel. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mar 21 Mar 2017 - 15:12 | |
| Je gagnais bien 1500€ par mois de job d étudiant dans ma jeunesse. Ils parlent de contrat donc pas de stage donc rémunéré comme un employé. Bon là c est un peu plus mais tout le monde sait que l état paie bien | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mar 21 Mar 2017 - 15:13 | |
| Après démissionner a deux mois de la fin du gouvernement ce n est pas prendre de gros risques. | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mar 21 Mar 2017 - 15:42 | |
| - ptiteblue a écrit:
mais tout le monde sait que l état paie bien À la bonne heure.... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mar 21 Mar 2017 - 18:15 | |
| - herve a écrit:
- Perso, au départ trouver un job d'été à sa fille n'a rien de choquant. Absolument rien. Tout le monde fait ça.
Il y a bien des intégristes qui te diront "moi mes gosses je les élève à la dure, c'est à eux de se débrouiller, et c'est un bon apprentissage !", mais c'est des conneries et c'est surement très minoritaire.
Donc le principe ne me choque pas. Sauf que, comme toujours, le diable est dans les détails et 55k€ pour 16 périodes de stage ce n'est plus un détail.
En tous cas lui il a démissionné (a été démissionné ?) et Fion est resté accroché à sa nomination comme une bernique à un rocher, voire comme un morpion à un follicule pileux. Le contraste est saisissant. Et cruel. voilà bien sur que ça c'est choquant, idem pour l'affaire Fillon puisque la Pénélope ne faisait pas le job | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mer 22 Mar 2017 - 0:06 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Après démissionner a deux mois de la fin du gouvernement ce n est pas prendre de gros risques.
Donc en fait, quoiqu'il fasse c'est pas bien. Il reste : "scandale ! Tromperie !" Il part : "pfffff de toute façon il ne risque rien à deux mois de la fin..." | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mer 22 Mar 2017 - 0:08 | |
| User de pistons/tuyaux mène TOUJOURS a des dérives. Toujours. C'est la nature humaine, c'est comme ça. Ça malheureusement peu le comprennent. On a vraiment pas fini de découvrir des ripoux.... | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mer 22 Mar 2017 - 0:20 | |
| be heureusement qu'il est parti tout de suite ! faudrait pas trop tirer sur la corde ! à force, à force de se faire b..... le "peuple de vilains" pourrait s'énerver... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mer 22 Mar 2017 - 0:27 | |
| - spike a écrit:
- be heureusement qu'il est parti tout de suite ! faudrait pas trop tirer sur la corde ! à force, à force de se faire b..... le "peuple de vilains" pourrait s'énerver...
Ah bon, parce que l'autre raclure qui maintient sa candidature au poste de n*1, c'est bien ? Le peuple s'énerverait contre Le Roux tout en adulant Fion ? Tu rêves 😂 | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mer 22 Mar 2017 - 1:03 | |
| - laure a écrit:
- ptiteblue a écrit:
mais tout le monde sait que l état paie bien À la bonne heure....
ha oui ? Je travaille pour l'Etat depuis 1991 ... je le saurais si j'étais si bien payée pour réparer les merdes des autres avec leurs gosses ! Et toi, tu vas arriver à gagner 55.000€ net au cours de toute ta carrière ? Je suis effarée que l'on puisse estimer que c'est pas exagéré comme rémunération pour des étudiants ! | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mer 22 Mar 2017 - 1:11 | |
| l'emploi des enfants ne me choque pas si ils ont les capacités à faire le job. En saisonnier on ne doit pas leur demander la lune je suppose mais (ben oui ya un "mais") si c'est pendant les périodes de cours/ de stage (à l'étranger en plus) là faut pas pousser. Idem durant une prépa, les jeunes que je connais et qui y sont on la tête dans le guidon quasi H24. J'sais pas pourquoi, je dois voir le mal partout probablement mais je pense qu'il y en a un certain nombre qui doivent serrer les fesses en ce moment du coté de l'AN et commencer à fouiller leur paperasse pour retrouver des contrats | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mer 22 Mar 2017 - 1:21 | |
| | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mer 22 Mar 2017 - 1:23 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- c'est quoi "AN " ?
Assemblée Nationale | |
|
| |
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mer 22 Mar 2017 - 1:29 | |
| - bulle de fay a écrit:
- maud(belgique) a écrit:
- c'est quoi "AN " ?
Assemblée Nationale ok merci V'là le Troufillon mis en cause pour avoir mis je ne sais qui en relation avec Poutine via sa société de consultance en 2015...Il ne lave plus blanc, mais plus noir que noir,bravo la Grenouille de bénitier | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mer 22 Mar 2017 - 1:44 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- laure a écrit:
- ptiteblue a écrit:
mais tout le monde sait que l état paie bien À la bonne heure....
ha oui ? Je travaille pour l'Etat depuis 1991 ... je le saurais si j'étais si bien payée pour réparer les merdes des autres avec leurs gosses !! C'est un peu ce que je voulais dire ..je suis agent d'état, je ne me plains pas, mais si vous voyiez le salaire des vacataires, des gens embauchés l'été....on ne peut pas dire que l'Etat paye bien non... ------- http://www.al-hfifa-arabians.com/viewtopic.forum?t=45586 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises | |
| |
|
| |
| TRUMP & élections françaises | |
|