| trump | |
|
+33quelly claire Elliot Garlonn HIBOU laure gritou Myriam spike epichou Rigel21 calinoeta herve Pi. chizhou passenger fedaia Fanny66 flika bulle de fay cath. lydie maud(belgique) s2bu LeVieux Isabel rochellou coco lisou ptiteblue lambada indiz micheld 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: trump Ven 12 Mai 2017 - 3:46 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- ptiteblue a écrit:
- J ai 5 ans de plus que mon mari et on a déjà eu des réflexions, même gentillesse mais quand même.
mais en quoi ça regarde qui que ce soit ? Pfff c'est débile Même remarque ! Non mais de quoi ils se mêlent ! Dans un sens ou dans l'autre, les gens font ce qu'il veulent. J'ai un oncle qui refait sa vie avec une femme de l'âge de sa première fille. Oui, ça me dérange, (parce que ses enfants de 1 et 3 ans auront un papa âgé, et le verront décliner vite) mais non, je ne le lui dit pas, ça ne me regarde pas. Il font ce qu'il veulent, et encore heureux ! Je trouve particulièrement malsain et sexiste d'être choqué par une femme plus âgé que l'homme, et pas l'inverse. Chacun est libre d'aimer qui il veut. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: trump Ven 12 Mai 2017 - 7:36 | |
| - cath. a écrit:
- Bah, comme dans un jeu télévisé, on élimine un concurrent.
Pourquoi veux tu que ça choque ? C'était bien le métier de Trump avant non ? Alors télé ou réalité, ou est la différence ? ils sont graves ces Américains et en effet, de quoi il se mêlent pour le couple Macron ? Quant à Trump, bah, si ça pouvait le faire tomber, je crois que peu de gens le regretteront ! | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: trump Ven 12 Mai 2017 - 7:47 | |
| La pouliche *....* est fatiguée, hé bien qu'elle renne du repos surtout, ça nous fera des vacances aussi !! http://www.bfmtv.com/politique/crevee-le-pen-hesite-a-se-presenter-aux-legislatives-1162299.html | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: trump Ven 12 Mai 2017 - 8:41 | |
| http://lelab.europe1.fr/video-en-2012-jean-luc-melenchon-denoncait-les-chefs-qui-vont-dans-des-planques-ou-ils-sont-assures-detre-elus-3327956 | |
|
| |
| |
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: trump Ven 12 Mai 2017 - 13:11 | |
| En tout cas Macron a fichu un sacré bazar parmi ses 'collègues' politiciens professionnels (et amateurs) Désopilant! En plus, maintenant, Il y a beaucoup d'appelés, et peu d'élus (Evangile selon Saint M... ..) Les pôvres | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: trump Ven 12 Mai 2017 - 13:48 | |
| C'est sûr que remplacés pour moitié par la société civile, y'en a un paquet qui vont se retrouver sur la touche. Licenciement économique | |
|
| |
| Sujet: Re: trump Ven 12 Mai 2017 - 13:50 | |
| - cath. a écrit:
- C'est sûr que remplacés pour moitié par la société civile, y'en a un paquet qui vont se retrouver sur la touche.
Licenciement économique vont devoir retourner au turbin, le vrai.... | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: trump Ven 12 Mai 2017 - 14:32 | |
| Pour 1500€ par mois sans voiture! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: trump Ven 12 Mai 2017 - 15:42 | |
| Le coup de pied dans la fourmilière commence là, pourvu que ce ne soit pas un prémisse de.... rien. | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: trump Sam 13 Mai 2017 - 2:18 | |
| Il est vrai que jusqu'à présent on avait l'impression que l'Assemblée c'était des fonctionnaires et des médecins. Certaine sécurité de retrouver un job en cas de déconfiture. Ou, tout simplement, quand vient s'appliquer la loi sur le cumul des mandats dans le temps.
Manu il veut que les fonctionnaires démissionnent de la fonction publique et lui l'a fait. Le fonctionnaire qui a la quarantaine, qui a 2 mandats va se retrouver sur le marché du travail à un âge où ce n'est pas facile facile. Et la retraite ne sera pas pour l'immédiat. S'il ne s'est pas enrichi outre mesure, s'il a œuvré pour le bien public sans se constituer un carnet d'adresses (ce qui serait une pratique contestable) il peut connaitre quelques difficultés à l'issue de son cursus d'homme (ou femme) public.
Je dis juste que ce n'est pas simple. Les recettes simplistes ne sont pas forcément pertinentes.
Néanmoins il y a beaucoup à faire, c'est sûr, pour que l'Assemblée (et le Sénat!!) soit plus représentative du peuple dont elle se réclame.
Ce tourbillon est plaisant à regarder, mais ne doit pas nous satisfaire en soi. | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: trump Sam 13 Mai 2017 - 5:06 | |
| Les fonctionnaires peuvent se mettre en disponibilité, et donc ne plus avoir de rémunération de leur administration, et ne plus cotiser à leur retraite (ils auront déjà celle de député) durant leur mandat. | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: A Sam 13 Mai 2017 - 5:36 | |
| - herve a écrit:
- Il est vrai que jusqu'à présent on avait l'impression que l'Assemblée c'était des fonctionnaires et des médecins.
anciennement beaucoup d'enseignants, maintenant c'est tous des énarques: plus chic, et recyclable dans les grosses boîtes du privé. - herve a écrit:
Certaine sécurité de retrouver un job en cas de déconfiture. Ou, tout simplement, quand vient s'appliquer la loi sur le cumul des mandats dans le temps.
Manu il veut que les fonctionnaires démissionnent de la fonction publique et lui l'a fait. Le fonctionnaire qui a la quarantaine, qui a 2 mandats va se retrouver sur le marché du travail à un âge où ce n'est pas facile facile. Et la retraite ne sera pas pour l'immédiat. S'il ne s'est pas enrichi outre mesure, s'il a œuvré pour le bien public sans se constituer un carnet d'adresses (ce qui serait une pratique contestable) il peut connaitre quelques difficultés à l'issue de son cursus d'homme (ou femme) public.
Je dis juste que ce n'est pas simple. Les recettes simplistes ne sont pas forcément pertinentes.
ça devient même très dissuasif: bien moins rémunérateur que le secteur des Affaires, pas moyen de cumuler un peu pour arrondir le pactole, risque de procès et siège éjectable..... le risque: seuls les allumés et les grands narcissiques vont s'y coller .... Il n'y aura plus que des médiocres ou des dangereux...... Il y a déjà longtemps, j'avais lu qu'aux USA le secteur privé 'payait' bien mieux que les fonctions officielles, et donc que le niveau des élus allait baisser.... C'est peut-être arrivé, d'ailleurs n'est-ce pas, monsieur Donald! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: trump Sam 13 Mai 2017 - 11:49 | |
| live-presidentiel-en-direct-legislatives-en-marche-campagne-france-insoumise-discours-melenchon-hollande-macron-passation-pouvoirs-suivez-dernieres-actualites-politiques-2051899.html MÉLENCHON VEUT UNE COHABITATION : "IL FAUT QUE CE JEUNE HOMME SOIT TEMPÉRÉ DANS SES FOLIES PAR LA MAIN AVISÉE D'UN SAGE ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: trump Sam 13 Mai 2017 - 13:03 | |
| Ce mec est extraordinaire Jeudi soir, je suis allée rencontrer l'investi local par En Marche. 33 ans. J'adore J'ai vu ce soir que La France insoumise avait aussi majoritairement des investis sans expérience politique. Ca va swinguer L'Assemblée va connaitre une division par 2 de sa moyenne d'âge. L'opposition avec le Sénat va être terrible. | |
|
| |
| Sujet: Re: trump Sam 13 Mai 2017 - 13:07 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: trump Sam 13 Mai 2017 - 13:35 | |
| L'Assemblée nationale est constituée de député élus au suffrage universel. Le Sénat est composé de sénateur élus au suffrage indirect par les autres élus
Les 348 sénateurs sont élus au suffrage universel indirect par environ 162 000 grands électeurs. Dans chaque département, les sénateurs sont élus par un collège électoral de grands électeurs formé d'élus de cette circonscription : députés et sénateurs, conseillers régionaux, conseillers départementaux, conseillers municipaux, élus à leur poste au suffrage universel*.
Un sénateur est élu pour un mandat de 6 ans. Renouvellement pour moitié tous les 3 ans.
Les sénateurs ont une moyenne d'âge plus élevée que les députés. Alors si l'AN se retrouve avec une moyenne de 40 ans maxi, et pour beaucoup issus de la société civile, ça va être le choc des cultures. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: trump Sam 13 Mai 2017 - 23:00 | |
| le chamboulement que beaucoup désirait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: trump Sam 13 Mai 2017 - 23:03 | |
| - cath. a écrit:
- L'Assemblée nationale est constituée de député élus au suffrage universel.
Le Sénat est composé de sénateur élus au suffrage indirect par les autres élus
Les 348 sénateurs sont élus au suffrage universel indirect par environ 162 000 grands électeurs. Dans chaque département, les sénateurs sont élus par un collège électoral de grands électeurs formé d'élus de cette circonscription : députés et sénateurs, conseillers régionaux, conseillers départementaux, conseillers municipaux, élus à leur poste au suffrage universel*.
Un sénateur est élu pour un mandat de 6 ans. Renouvellement pour moitié tous les 3 ans.
Les sénateurs ont une moyenne d'âge plus élevée que les députés. Alors si l'AN se retrouve avec une moyenne de 40 ans maxi, et pour beaucoup issus de la société civile, ça va être le choc des cultures. d'accord, merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: trump Sam 13 Mai 2017 - 23:10 | |
| - spike a écrit:
- le chamboulement que beaucoup désirait ?
moi, j'ai l'impression que oui car EM me donne l'impression d'être un homme qui sait où il va, il semble avoir les idées claires sur sa vision de la France. Reste à voir comment il va pourra gérer ses chantiers et je ne suis pas du tout certaine qu'il représente "le changement dans la continuité", bien au contraire. Donc un Hollande Bis , je n'y crois pas du tout. Mais évidement il ne fera pas que ce qu'il désire. Mais le challenge est intéressant et pourrait faire des émules ailleurs en Europe s'il arrive à montrer une autre façon de gérer la France (c'est pour cela que je ne voulais pas de MLP qui aurait pu servir d'exemple catastrophique pour les Européens voisins) | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: trump Sam 13 Mai 2017 - 23:42 | |
| c aussi mon impression ! c un homme sincère en tout cas qui n'est pas arrivé là par hasard ! les "histoires" fillon nous ont fait prendre en horreur tout ce panier de crabes qu'est le "vieux monde politique qui est une caste et qui se fout des gens" ; un peu d'air frais ça fait du bien (j'avais pourtant dit que je ne le soutiendrai pas parce qu'il n'est pas préoccupé du sort des animaux mais c à nous de le faire évoluer aussi) | |
|
| |
| Sujet: Re: trump Dim 14 Mai 2017 - 0:00 | |
| - spike a écrit:
- c aussi mon impression ! c un homme sincère en tout cas qui n'est pas arrivé là par hasard ! les "histoires" fillon nous ont fait prendre en horreur tout ce panier de crabes qu'est le "vieux monde politique qui est une caste et qui se fout des gens" ; un peu d'air frais ça fait du bien (j'avais pourtant dit que je ne le soutiendrai pas parce qu'il n'est pas préoccupé du sort des animaux mais c à nous de le faire évoluer aussi)
il n'est pas dit qu'il ne fera rien au sujet des animaux tout comme on sait que les programmes ne sont jamais respectés en tout ou en partie. Après, je le ressens au travers des divers reportages vus ou lus, comme quelqu'un d'assez humain et sans doute -paradoxalement aux étiquettes qu'on lui met non stop - plus proche des gens que certains autres qui le prétendaient ou essayaient de l'être. Après tous les changements sont des renoncements dans la douleur parfois, mais on est à un moment où on n'a plus le choix. Donc, à voir, mais je suis assez impatiente de constater ses actes.... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: trump Dim 14 Mai 2017 - 1:14 | |
| Les candidats prônaient tous la VIe république et j'en la sentiment qu'on y est déjà rentré de plein pied. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: trump Dim 14 Mai 2017 - 2:07 | |
| je regarde la cérémonie de la passation et c franchement émouvant ! les passants devant l'élysée étaient heureux et bruyants, on sent une ferveur ! plein d'espoir dans ce jeune homme ! gogogo manu ! à voir aussi l'émission diffusée alors qu'il était dans une classe d'enfants et où il répondait à leurs questions ! beaucoup de naturel et de gentillesse ! contente de le voir à cette place ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: trump Dim 14 Mai 2017 - 2:13 | |
| - Rigel21 a écrit:
- live-presidentiel-en-direct-legislatives-en-marche-campagne-france-insoumise-discours-melenchon-hollande-macron-passation-pouvoirs-suivez-dernieres-actualites-politiques-2051899.html
MÉLENCHON VEUT UNE COHABITATION : "IL FAUT QUE CE JEUNE HOMME SOIT TEMPÉRÉ DANS SES FOLIES PAR LA MAIN AVISÉE D'UN SAGE ! Il est complètement mazouté ce type, bien heureuse de ne pas lui avoir donné une voix. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trump | |
| |
|
| |
| trump | |
|