| trump | |
|
+33quelly claire Elliot Garlonn HIBOU laure gritou Myriam spike epichou Rigel21 calinoeta herve Pi. chizhou passenger fedaia Fanny66 flika bulle de fay cath. lydie maud(belgique) s2bu LeVieux Isabel rochellou coco lisou ptiteblue lambada indiz micheld 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: trump Jeu 11 Mai 2017 - 3:43 | |
| Pour ceux qui lisent l'anglais, à propos du hacking de la campagne de Macron qui est intervenu vendredi soir avant le black out : https://arstechnica.com/security/2017/05/macron-campaign-team-used-honeypot-accounts-to-fake-out-fancy-bear/ En gros, l'équipe de Macron savait qu'ils étaient ciblés par des attaques fin avril et ils ont enfumés les hackers en créant des faux comptes avec du faux contenu faussement "incriminant". Résultat, les hackers n'ont pas réussi à traiter les informations suffisamment vite pour créer le buzz qu'ils espéraient et ont été contraints de publier en vrac le paquet vendredi soir juste avant la clôture de la campagne. Le fait que la campagne Macron ait publié un communiqué immédiatement après l'éclosion de ce buzz aux USA sur un compte pro-trump (et juste avant la clôture, communiqué de 23h) montre probablement qu'ils s'y attendaient et n'étaient pas pris de court. Reste à savoir si les faux mails qui sont dans ces données ont été inventés par les hackers ou par l'équipe de Macron pour les enfumer ? J'imagine bien le concours "crées ton faux emails spécial hackers avec les trucs les plus foireux" dans l'équipe ? On relève dans le paquet : - un mail du directeur général de campagne annonçant "se masturber en écoutant des fichiers .wav de bruits d'évier qui se vident" tout en signant "je baise le peuble", ( ) - un mail d'un chargé de mission disant de ne pas oublier d'acheter de la "c... pour le boss" - etc. http://www.slate.fr/story/145221/le-macronleaks-est-une-fakenews Amusant.. et un peu inquiétant non ? en tout cas aux USA il y a pas mal d'articles admiratifs sur l'astuce de la technique consistant à enfumer son hacker... | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: trump Jeu 11 Mai 2017 - 4:20 | |
| D autant plus que l équipe informatique était réduite et déjà largement occupée avec les actions de campagne électorale. Il paraît que le chef d'équipe lui-même a reçu un mail de phishing, avec des pièces jointes concernant soi-disant les mesures de sécurité à appliquer! Les hackers semblent aussi avoir été parfois négligents, laissant apparaître des traces (une version de Microsoft utilisée uniquement en Russie, etc). Il semble y avoir des faux grossiers (une fausse facture de drogue, avec erreur de bitcoins, à faire livrer à l'Assemblée nationale, etc. Il est dit que dans le futur ils s'amélioreront. .. :-(
Sinon un éditorialiste du NY Times titre sur ''la leçon française aux médias americains'': la plupart des journaux français qui ont pese le pour et le contre, et ont refusé de publier la masse de données sans pouvoir les analyser et en se faisant manipuler par une puissance étrangère hostile. En faisant leur boulot de journaliste sans céder au sensationalisme. Ça fait qd même du bien de lire ça. | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: trump Jeu 11 Mai 2017 - 9:48 | |
| Ah bah c'est le pompon Dans ma circonscription, je vais avoir le choix entre Gilbert COLLARD (FN) et Marie SARA pour LREM ! Ah non, mais vraiment ! On les collectionne ! On nous envoie vraiment les plus exotiques ! Je suis étonnée que le Chon ne se présente pas chez moi non plus... (Je ne pense pas qu'elle soit idiote, Marie SARA, mais on doit pouvoir faire plus rassembleur qu'une ancienne torera, éleveuse de taureaux de combat ! ) | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: trump Jeu 11 Mai 2017 - 10:08 | |
| A une époque j'étais très amoureux de Marie Sara Et j'ai été bien content quand elle a plaqué Riton !
Elle part avec un lourd handicap, le FN, il aime bien caresser les animalistes dans le sens du poil, ça sera pas facile pour elle | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: trump Jeu 11 Mai 2017 - 10:14 | |
| - rochellou a écrit:
- A une époque j'étais très amoureux de Marie Sara
Et j'ai été bien content quand elle a plaqué Riton ! C'est - toujours - une très belle femme, bonne cavalière etc... Je le reconnais volontiers, je la pense intelligente. Mais c'est pas vraiment rassembleur à mon sens : elle élève des toros de combats, dirige deux arènes... Ce n'est pas notre tradition vraie : ici c'est la course camargue, pas les corridas qui sont anecdotiques (mais clivantes) Je pense qu'on pouvait trouver plus consensuel (un grand manadier par exemple...) Enfin, bref... Voyons le positif : elle vit ici, elle n'est pas parachutée ! J'attends de voir qui les PS et LR nous envoie... Edit : - rochellou a écrit:
- Elle part avec un lourd handicap, le FN, il aime bien caresser les animalistes dans le sens du poil, ça sera pas facile pour elle
Voilà.... Edit 2 : pis, face à G. Collard,elle nous ramènera peut-être les deux oreilles et la queue ??
Dernière édition par Garlonn le Jeu 11 Mai 2017 - 10:27, édité 1 fois (Raison : petits rajouts...) | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: trump Jeu 11 Mai 2017 - 10:53 | |
| Emmanuel respecte ce qu'il avait dit : parité hommes >< femmes sur sa liste de candidats potentiels
| |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: trump Jeu 11 Mai 2017 - 12:37 | |
| Ca, je crois que c'est une obligation, non ? Et puis on peut respecter la loi, et mettre des femmes sur toutes les circonscriptions ''perdantes'' ...
| |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: trump Jeu 11 Mai 2017 - 12:39 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: trump Jeu 11 Mai 2017 - 13:39 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: trump Jeu 11 Mai 2017 - 13:52 | |
| | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: trump Jeu 11 Mai 2017 - 14:41 | |
| 5000€ ca me semble pas cher du tout!
Même si de nos jours l'homosexualite n'est plus un tabou, le fait d'avoir autant vendu sa relation atypique avec Brigitte rendrait calamiteuse la publication de photos compromettantes. Simplement aucune photo n'est sortie. On pouvait lire sur le web que "sa relation était connue dans les clubs gay" mais à l'heure des smartphones, apres l'épisode Closer du Président des Daft Punk, l'absence de photo dans les colonnes peut signifier absence de photo et absence de relation. Pour la rue du Cirque j'imagine un prix nettement plus élevé que 5000€. Combien de numéros de Closer ont ils été vendus? Mais pour certains esprits étroits, un homme jeune avec une femme plus âgée c'est suspect. C'est du sexisme et de l'homophobie. Pas très glorieux. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: trump Jeu 11 Mai 2017 - 14:51 | |
| - bulle de fay a écrit:
- Rigel21 a écrit:
- Sinon , dans la série on vit une époque formidable, voici les tarés américains qui essayent de fusiller Macron en mettant une récompense sur des preuves qu'il serait gay.
Il y a quand même pas mal d'hommes politiques français qui ont clairement affiché leur homosexualité et çà n'émeut pas grand monde (à part les irréductibles crétins qui vivent encore au moyen âge dans leur tête), il va falloir que ces tarés trouvent autre chose pour essayer de discréditer Macron....
- Citation :
- ça me rappelle les émissions américaines sur le match Sarko royal où les commentateurs s'effaraient que Royal ait 4 enfants sans jamais s'être mariée...
Je crois que l'un des plus gros "oh, shocking" pour les médias anglo saxons çà a été l'enterrement de Mitterrand avec la présence de Mazarine et Anne Pingeot aux côtés de la famille officielle.
Et franchement, je pense que la plupart des français avaient compris le geste de Danielle Miterrand qui avait serré Mazarine dans ses bras au cimetière (ben oui, légitime ou non elle venait de perdre son père) alors que les ricains en étaient restés sur le Q... Comme quoi on n'a pas les mêmes valeurs...
ah oui ça me souviens avoir échangé avec une famille américaine (démocrate donc réputée progressiste) à l'époque et ils avaient absolument halluciné sur la présence de Mazarine aux obsèques. Et en même temps de discussions, avec mes grands parents, approchant les 90 an et socialement pas vraiment en mode libérés, qui trouvaient très bien, très classe que Danielle Mitterrand ait convié Mazarine et sa mère. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: trump Jeu 11 Mai 2017 - 14:53 | |
| - herve a écrit:
- Mais pour certains esprits étroits, un homme jeune avec une femme plus âgée c'est suspect. C'est du sexisme et de l'homophobie.
Pas très glorieux. C'est amusant parce que, même dans ma campagne profonde, cette situation n'est pas extraordinaire et n'a rien d'incongrue. Elle est même plutôt bien admise par l'entourage. La plupart du temps (et toujours dans ma campagne profonde), pour les couples de ce type que je connais, la femme a une capacité intellectuelle supérieure à celle de son compagnon. | |
|
| |
| |
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: trump Jeu 11 Mai 2017 - 22:52 | |
| J ai 5 ans de plus que mon mari et on a déjà eu des réflexions, même gentillesse mais quand même. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: trump Jeu 11 Mai 2017 - 23:31 | |
| - ptiteblue a écrit:
- J ai 5 ans de plus que mon mari et on a déjà eu des réflexions, même gentillesse mais quand même.
mais en quoi ça regarde qui que ce soit ? Pfff c'est débile | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: trump Ven 12 Mai 2017 - 1:03 | |
| Il paraît qu'aux USA le rapport d'âge entre Emmanuel Macron et sa femme choque et qu'une femme écrivain à pris la plume pour rappeler que c'est exactement le même qu'entre Donald Trump et sa femme, alors que là ça ne choque personne. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: trump Ven 12 Mai 2017 - 1:17 | |
| - ptiteblue a écrit:
- J ai 5 ans de plus que mon mari et on a déjà eu des réflexions, même gentillesse mais quand même.
mes parents 83 pr mon père, 87 pr ma mère, en ont entendant de toutes les couleurs leurs premières années de mariage et par les proches !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: trump Ven 12 Mai 2017 - 1:29 | |
| - passenger a écrit:
- Il paraît qu'aux USA le rapport d'âge entre Emmanuel Macron et sa femme choque
Oui enfin les américains, on se demande ce qui ne les choque pas (à part les armes en vente libre...) | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: trump Ven 12 Mai 2017 - 2:12 | |
| | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| |
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: trump Ven 12 Mai 2017 - 2:54 | |
| :-))
Hier Trump a dit à la télé avoir dîné avec le directeur du FBI (donc grand chef de la police ), qui aurait '' sollicité la rencontre pour demander à rester en poste''; Trump lui a demandé si l enquête sur les interférences russes le concernait; le policier '' a répondu que non'' (tjrs d'après Trump). Qq jours après Trump le vire, à cause de ce dossier russe, dit-il lui-même dans la même interview télévisée.
Ça pourrait ressembler au Watergate, pourtant visiblement ça ne choque pas trop l'opinion publique, à part les élus de l opposition et une partie de la presse de la côte Est... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: trump Ven 12 Mai 2017 - 3:37 | |
| Bah, comme dans un jeu télévisé, on élimine un concurrent. Pourquoi veux tu que ça choque ? C'était bien le métier de Trump avant non ? Alors télé ou réalité, ou est la différence ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trump | |
| |
|
| |
| trump | |
|