Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

trump

+33
quelly
claire
Elliot
Garlonn
HIBOU
laure
gritou
Myriam
spike
epichou
Rigel21
calinoeta
herve
Pi.
chizhou
passenger
fedaia
Fanny66
flika
bulle de fay
cath.
lydie
maud(belgique)
s2bu
LeVieux
Isabel
rochellou
coco
lisou
ptiteblue
lambada
indiz
micheld
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
fedaia
galop 7
fedaia

trump - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 33 EmptyDim 21 Mai 2017 - 12:45

@Hervé Objectivement parlant non
Les attaques sont quand même bien ciblées sur ses origines ou liées à elles
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

trump - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 33 EmptyDim 21 Mai 2017 - 12:49

fedaia a écrit:
Soit dit en passant "joue la comme Beckham" n'est pas un film arabe, mais anglais (et américain et allemand) qui parle d'une jeune fille anglaise d'origine indienne.
Rien à voir avec l'Islam puisque la famille de la jeune fille est hindoue, mais il pose la question de la place de la femme, de leurs droits, de la pression sociétale sur les femmes

oui tt à fait , celui ci elle l'a vue en début d'année si j'ai bien tout suivi ( mais bon je conduisais  .... sur une autoroute que je déteste Arg )
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

trump - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 33 EmptyDim 21 Mai 2017 - 13:00

moi je ne trouve pas choquant d'ouvrir les esprits en montrant d'autres cultures, surtout dans le contexte actuel ; par contre ok aussi qu'il faut revoir les bases de l'enseignement et réapprendre convenablement les fondamentaux .

Donc pour moi, toujours, ce type de cours peut valablement compléter les autres cours dits traditionnels
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

trump - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 33 EmptyDim 21 Mai 2017 - 13:23

calinoeta a écrit:
j’imagine que ça aide pour faire passer des messages dans certains établissement, donc c'est sûrement très bien

elle avait parfaitement le projet d'introduire l'arabe au CP ...après on peut jouer sur les mots
conditionnel, non obligatoire ...ce qu'on veut ....mais les faits sont là ...

aujourd'hui n=il est proposé en primaire, et introduit en collège

donc c'est qd même dingue, culotté, d'oser dire que ce n'est pas vrai, que ce sont des fausses informations etc etc
dans les faits, oui il y a eu des changements Bon ou mauvais chacun est libre de penser ce qu'il veut,
mais faut arrêter de dire que c'est pas vrai ...

Mais ce n'est pas "jouer sur les mots" que de dire qu'obligatoire et ou proposé ce n'est pas pareil, quand même !
Et je ne vois toujours pas ce qu'il y a de mal à ce qu'on propose l'arabe parmi d'autres langues, ni en primaire ni au collège !
http://www.shagya-gardaine.com
cath.
maitre pipelette
cath.

trump - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 33 EmptyDim 21 Mai 2017 - 13:27

A mon entrée en 6e, en 1979, j'étais dans une classe mixte première langue Allemand / Arabe (6 élèves).
J'habitais en banlieue est de Lyon avec déjà une forte minorité maghrébine. Le problématiques n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui.
herve
galop 9
herve

trump - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 33 EmptyDim 21 Mai 2017 - 13:33

cath. a écrit:
A mon entrée en 6e, en 1979, j'étais dans une classe mixte première langue Allemand / Arabe (6 élèves).
J'habitais en banlieue est de Lyon avec déjà une forte minorité maghrébine. Le problématiques n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui.

Oui elles étaient différentes, mais quel est le message ?
cath.
maitre pipelette
cath.

trump - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 33 EmptyDim 21 Mai 2017 - 13:39

Qu'on pouvait apprendre l'arabe en 1ere langue en 1979 sans faire hurler le monde. A l'époque, il n'y avait pas d'approche de langue étrangère avant la 6e.
Aucun idée s'il s'agissait d'un expérimentation.
herve
galop 9
herve

trump - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 33 EmptyDim 21 Mai 2017 - 13:43

C'était VGE à l'Elysée.
Effectivement une autre époque.
gritou
galop 8
gritou

trump - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 33 EmptyDim 21 Mai 2017 - 13:53

On a eu un papier qui proposait aux enfants des cours d'arabe, d'espagnol ou de portugais.
Effectivement ce n'était en rien obligatoire et ça précisait que c'était pour encourager les enfants avec une double culture de cultiver la langue d'origine.
On ne les a pas inscrits, mais j'ai trouvé la démarche intéressante.
flika
maitre pipelette
flika

trump - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 33 EmptyDim 21 Mai 2017 - 13:55

cath. a écrit:
A l'époque, il n'y avait pas d'approche de langue étrangère avant la 6e.
Mon fils (né en 1974) avait fréquenté l'école primaire du quartier où la pédagogie était innovante.
Pendant 1 an, les gamins ont été sensibilisés à l'anglais sous forme d'activités ludiques (jeux, chants...).
Chaque élève avait un correspondant dans le cadre d'un jumelage avec une classe anglaise et tous les ans, il y avait un échange d'une semaine entre les 2 écoles.
Une année les petits Français allaient en Grande Bretagne et l'année suivante, ils accueillaient les petits Anglais.
J'avais beaucoup aimé le principe.
spike
galop 9
spike

trump - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 33 EmptyDim 21 Mai 2017 - 14:06

http://www.europe1.fr/medias-tele/video-on-nest-pas-couche-vanessa-burggraf-prise-en-flagrant-delit-de-fake-news-par-najat-vallaud-belkacem-3336842
indiz
galop 8
indiz

trump - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 33 EmptyDim 21 Mai 2017 - 14:13

calinoeta a écrit:
j’imagine que ça aide pour faire passer des messages dans certains établissement, donc c'est sûrement très bien

elle avait parfaitement le projet d'introduire l'arabe au CP ...après on peut jouer sur les mots
conditionnel, non obligatoire ...ce qu'on veut ....mais les faits sont là ...

aujourd'hui n=il est proposé en primaire, et introduit en collège

donc c'est qd même dingue, culotté, d'oser dire que ce n'est pas vrai, que ce sont des fausses informations etc etc
dans les faits, oui il y a eu des changements Bon ou mauvais chacun est libre de penser ce qu'il veut,
mais faut arrêter de dire que c'est pas vrai ...

J'avais modifié mon premier message pour enlever conditionnel, vu que ça n'est pas du conditionnel. Mais ça ne change rien à l'idée, ce n'est pas obligatoire, car le verbe "pouvoir" ne signifie pas du tout pareil que le verbe "devoir" par exemple. Et ce n'est pas jouer sur les mots, la différence est majeure !

Pour les lettres aux parents, tout le monde en a parlé, mais j'attends toujours d'en voir une authentifiée... j'ai vu pour le moment :
- un hoax, qui a été avéré comme tel
- plusieurs versions "vraies", mais qui proposaient cet enseignement, rien d'obligatoire.

Pour le film en arabe, il aurait été intéressant de savoir de quel film il s'agissait, mais comme les autres, je pense qu'il s'agit d'un film "arabe" à la base, donc vu en VO, ce qui me parait pas totalement inintéressant (reste à voir bien sûr le sujet du film).

Bref, comme Rigel, je ne comprends toujours pas quel est le souci de proposer à ceux qui veulent de faire de l'arabe plutôt que de l'anglais ou de l'espagnol....
herve
galop 9
herve

trump - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 33 EmptyDim 21 Mai 2017 - 14:19

Tu ne vois pas ???
Mais c'est évidemment le danger du "grand remplacement" qui est en route.
spike
galop 9
spike

trump - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 33 EmptyDim 21 Mai 2017 - 14:36

très utile l'arabe pour les enfants d'aujourd'hui qui seront sur le marché international demain ! donnons leur le maxi de chances...
rochellou
maitre pipelette
rochellou

trump - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 33 EmptyDim 21 Mai 2017 - 14:43

Et sinon, Cali ta fille ça l'a vraiment traumatisée ce film en arabe dont on ne sait même pas finalement dans quelle langue il était ?
Ou alors t'as peur que les ''minorités maghrébines'' qui hantent les rues de Guéret prennent le pouvoir dans l'école où elle est inscrite ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

trump - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 33 EmptyDim 21 Mai 2017 - 23:09

rochellou a écrit:
Et sinon, Cali ta fille ça l'a vraiment traumatisée ce film en arabe dont on ne sait même pas finalement dans quelle langue il était ?
Ou alors t'as peur que les ''minorités maghrébines'' qui hantent les rues de Guéret prennent le pouvoir dans l'école où elle est inscrite ?

ben un film était en arabe ( sous titré en français bien sûr)
et heureusement pour elle elle n'est pas inscrite à Gueret Imbecile Heureux rire
je déteste Guéret nous n'y mettons jamais un pied , rien de plus moche comme ville, administrative et rien d'autres Vomi  
elle est dans un collège de campagne avec 100 élèves ...donc j'ai peur de rien .. rire
spike
galop 9
spike

trump - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 33 EmptyDim 21 Mai 2017 - 23:12

rochellou a écrit:
Applaudissement
et be heureusement qu'elle n'habite pas dans le 93...
lambada
maitre pipelette
lambada

trump - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 33 EmptyDim 21 Mai 2017 - 23:43

spike a écrit:
rochellou a écrit:
Applaudissement

J'y habite dans le 93.
Ben tu sais quoi ? Y'a plein de blancs. Si si, je te jure c'est vrai. Le 93 ce n'est pas que les cités bien craignos de La Courneuve...

Dernière édition par lambada le Dim 21 Mai 2017 - 23:45, édité 1 fois
lambada
maitre pipelette
lambada

trump - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 33 EmptyDim 21 Mai 2017 - 23:45

En fait si cela avait été de l'anglais Cali n'en aurait rien à cirer. C'est la langue arabe qui dérange, et là je rejoints ce que dit rochellou
coco
galop 8
coco

trump - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 33 EmptyLun 22 Mai 2017 - 0:12

je rajouterai que l'anglais est quasi obligatoire et que ça ne gene personne.
l'initiation en élémentaire, la LV1 au college (ou la LV2 si on a la chance d'etre dans un college qui propose d'autres langues) .

Je me repete mais si on proposait aux gamins anglais/ arabe/ chinois (peut importe l'ordre) ce serait un vrai plus, tant au niveau des langues que de l'apprentissage de la diversité culturelle (de l'ignorance vient la peur, non?)
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
passenger
galop 9
passenger

trump - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 33 EmptyLun 22 Mai 2017 - 0:54

coco a écrit:

Je me repete mais si on proposait aux gamins anglais/ arabe/ chinois (peut importe l'ordre) ce serait un vrai plus, tant au niveau des langues que de l'apprentissage de la diversité culturelle (de l'ignorance vient la peur, non?)

+1

Ma prof de philo/latin (ça remonte!). Dans un bahut religieux pas spécialement ouvert sur le monde, nous encourageait déjà â l'époque à avoir meme une double formation, celle envisagée + une langue étrangère comme l'arabe; à la fois pour l'ouverture d'esprit et les opportunités. Ça m'avait marquée !
http://www.lexiqueducheval.net
spike
galop 9
spike

trump - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 33 EmptyLun 22 Mai 2017 - 1:42

lambada a écrit:
spike a écrit:
rochellou a écrit:
Applaudissement

J'y habite dans le 93.
Ben tu sais quoi ? Y'a plein de blancs. Si si, je te jure c'est vrai. Le 93 ce n'est pas que les cités bien craignos de La Courneuve...

façon de parler hein... j'y habitais à paris alors (et aux ulis) alors je connais un peu la banlieue ; pas la peine de prendre des tours... mais bien sûr que c parce que cali est raciste, c évident... pas qu'elle d'ailleurs, ses copines aussi... pfff ! surtout quand on vit d'une façon aussi protégée qu'elle c tout de même un comble !
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

trump - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 33 EmptyLun 22 Mai 2017 - 2:04

J'en ai un peu marre de ces jetés de "raciste !" partout, à la moindre discussion.

Raciste on l'est probablement un peu tous, dans une certaine mesure. Au départ on est câblés pour essayer de détecter les "étrangers" à notre tribu et évidemment que la couleur de peau donne une indication de ça. ça pourrait être autrement remarquez, on finira sans doute par se rééduquer, lorsque ça aura fait suffisamment longtemps que la couleur de peau ne donne plus d'indication d'origine géographique donc plus de signe visible d'étranger.

Mais pour le moment, qu'on le veuille ou non, on a souvent une petite tendance à tenir compte de la couleur de peau comme quelque chose de signifiant, quand bien même on sait au niveau conscient que "ça change rien", et ça ne veut pas dire pour autant qu'on pense que les gens plus colorés sont forcément inférieurs.

Cali est mal à l'aise parce qu'elle trouve que la culture de son pays change et se mélange avec des éléments culturels d'autres origines, ça la met manifestement en insécurité. Du coup le fait que la ministre de l'éducation soit issue de cette culture "étrangère", quand bien même elle est un pur produire des écoles de la république, la rend particulièrement exposée à des "éléments de langage" sur "le grand remplacement", et tout ça c'est pas bien loin de "la France fout le camp", "ils sont partout", et tout ce qui relève de la guerre civilisationnelle prétendument en cours.
Ce n'est pas la première fois que ça arrive dans l'histoire du pays, une arrivée comme ça assez massive de populations d'autres origines et cultures, loin de là, mais à mon avis ce qui rend cette période encore plus difficile est que ça se conjugue avec une vraie crise de l'Occident, tant économique que culturelle. C'était probablement plus facile d'intégrer des Polaks et des Ritals à une période de développement économique florissant.

Et le fait de vivre dans une zone de France probablement particulièrement peu exposée à l'arrivée de migrants en réalité, en fait ça ne protège pas, au contraire, ça expose : on n'a pas de moyen de se faire une idée personnelle de la réalité, on ne voit les changements en cours que par personne interposée et comme il y a une grosse part de fantasme dans les deux sens sur ces sujets, entre les "tout va bien il n'y a rien à voir arrêtez de pigner bande de racistes" et les "on n'est plus chez nous ils sont partout", ben ça facilite pas.

Si on arrivait à se débarrasser du côté inflammatoire de la question, et ça commence par essayer d'éviter de s'envoyer des "raciste !" à la figure à tout bout de champ, ça ferait pas de mal !
http://www.shagya-gardaine.com
cath.
maitre pipelette
cath.

trump - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 33 EmptyLun 22 Mai 2017 - 2:33

Je suis d'accord avec toi.
On ne peut pas nier cependant que dans certains lieux notre culture est mise à mal (cf La Chapelle-Pajol). Cet évènement nourrit des peurs de notre petit cerveau archaïque.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

trump - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 33 EmptyLun 22 Mai 2017 - 2:36

Totalement d'accord avec toi.
les raccourcis sont un peu faciles.

Au moment des élections tu n'étais pas pr Macron= tu étais forcément pr le Pen Ben non ...entre deux il y a des nuances.....
et puis raciste raciste Perfide parfois ils le sont bien plus que nous rire rire écoutez les propos que CERTAINS je souligne que je ne fais pas d’amalgame content ont envers les femmes françaises...édifiant. Alors on nous dit "oui mais c'est leur culture" heu ... embarassé Vomi "oui mais c'est la couche sociale la moins aisée chez eux", re embarassé Arg et ça excuserait tout ???

et Paris j'y ai vécu aussi, certes il y a 25 ans  Ange , mais ds des quartiers assez chauds rue Blanche, Canal Saint Martin, Gare du Nord où j'ai connu mon premier plan Vigipirate. A partir d'une certaine heure, une femme seule se baladant c'était un peu suicidaire, déjà ....

En fait on a surement une sensibilité différente, qui fait que certains vont tolérer, acccepter plus que d'autres.
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé

trump - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: trump   trump - Page 33 Empty

trump
Page 33 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant