| Croquettes pour chien | |
|
+20Valérie chizhou Fanny66 maud(belgique) s2bu kty lydie Alex35 Holy Garlonn Pi. HIBOU nda Myriam ptiteblue fedaia lambada rochellou epichou FAWZIA 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Croquettes pour chien Dim 8 Oct 2017 - 14:58 | |
| Voilà le nom exact du groupe alertes croquettes toxiques, 30 000 | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Croquettes pour chien Dim 8 Oct 2017 - 22:45 | |
| Merci je vais etudier tout ça. Myriam, tu dis qu'on peut faire une nourriture mixte croquette et barf? Pour l'instant elle est aux croquettes Orijen...au niveau ingrédient ça se rapproche énormément du Barf...sauf que c'est en croquettes... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Croquettes pour chien Dim 8 Oct 2017 - 23:07 | |
| Alors le mixte croquettes BARF, faut jamais en parler sur un groupe de BARF sous peine d'exclusion lol Du moins en France. Les groupes anglo-saxons sont plus à l'aise avec ça. La difficulté est que les croquettes sont bien plus longues à être digérées que le BARF (12 h contre 4h) donc perso je les donne plutôt le soir. Ce point est important pour expliquer aussi pourquoi les gens qui passent leur chien au BARF ont l'impression qu'il a tout le temps faim. Il faut le temps qu'il se régule de lui même. Autre point, elles ne demandent pas le même pH pour être digérées. Je fais comme ça depuis longtemps et dans le monde du chien de travail, on est beaucoup à agir ainsi. Aussi parce qu'on travaille nos chiens à la croquette pour les apprentissages. | |
|
| |
nda galop 2
| Sujet: Re: Croquettes pour chien Lun 9 Oct 2017 - 2:15 | |
| Je suis en plein questionnement aussi, j'ai adopté une chienne à la spa du coin ce we. Pour l'instant elle est aux royal canon puisque c'est ce qui est donné au refuge, mais je cherche une marque de croquette plus adaptée. je ne m sens pas du tout de gérer le cru qui me semble un peu compliqué et fastidieux.
On m'a recommandé orijen mais je me demandais si la qualité est bien au rendez vous? parce que ça n'est pas donné non plus!
| |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Croquettes pour chien Lun 9 Oct 2017 - 2:29 | |
| Cela fait 18 ans que je travaille chez Royal Canin... Sur le secteur de l'élevage, puisque moi même, j'élèvais avant. Je vais régulièrement dans les deux usines françaises, j'ai l'occasion de discuter avec les personnes chargées de la formulation de nos aliments, celles aussi qui auditent nos fournisseurs tous les ans... Je vois les tests qui sont faits sur TOUS les camions qui apportent les matières premières, les tests sur les produits finis... Je me dis que l'on n'en fait pas autant pour notre alimentation à nous ! Parce que cela a un coût ! Et que la sécurité alimentaire a un prix !
Aujourd'hui, ma satisfaction, outre le fait de garder longtemps près de moi mes animaux en pleine santé, c'est de voir les chiens ou les chats de mes clients :
Un exemple, j'ai un musher dans ma clientèle qui est au plus haut niveau, plusieurs fois champion d'Europe et champion du monde. Chez lui, je peux admirer une trentaine de husky, du chiot au papi de 15 ans, encore alerte. Il n'utilise que nos aliments, répète les performances au plus haut niveau, année après année, ses chiens vieillissent en bonne forme... Bien sûr, la génétique est là, l'entraînement aussi, les bons soins du musher... Mais l'alimentation fait aussi partie de la réussite. Quand je vois ces chiens de traîneau, je suis fière et je sais pourquoi je fais ce travail. | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Croquettes pour chien Lun 9 Oct 2017 - 2:45 | |
| Pour répondre sur les croquettes Orijen c'est ce que je prends, il me semblais avoir lu une étude sur les croquettes qui disaient quelles faisaient partie de ce qui se fait de mieux en terme de qualité de matières premières. J'en suis très satisfaite pour ma chienne qui est belle tonique, beau poil belles selles etc... | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Croquettes pour chien Lun 9 Oct 2017 - 2:47 | |
| Et pour répondre sur le croquettes Royal canin...ou autre marques...ce qui me dérange, malgré tous les contrôles. .c'est l'utilisation des céréales. .. Tout comme les farines animales n'avaient rien à faire dans l'alimentation des vaches, les céréales n'ont rien à faire dans l'alimentation d'un carnivore. | |
|
| |
Pi. galop 5
Nombre de messages : 521 Age : 24 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Croquettes pour chien Lun 9 Oct 2017 - 3:06 | |
| Je donnais des croquettes a 60 balles le sac.. pour un mini cabot, ca durait trop longtemps, et le chien rechignait la gamelle.. du coup suis passée au haut de cuisse de poulet cru et légumes frais à la vapeur.. Meme le chat raffole de ce régime.. à moins de 3€ en général le kilo de poulet, je garde à peu près le même budget, un chat et un chien en forme!
| |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: Croquettes pour chien Lun 9 Oct 2017 - 3:23 | |
| Intéressant. .. Par contre...mon chat, impossible de lui faire avaler autre chose que des croquettes...la pâté. ..niet. Tu peux laisser un poulet ou un steak ou un poisson à sa portée c'est tout juste si elle ira le renifler... Éventuellement un.petit bout de vache qui rit...du temps où je donnais des cachets à ma labrador cardiaque. .. Elle est zarbi ma minette 😂
Dernière édition par epichou le Lun 9 Oct 2017 - 4:54, édité 1 fois | |
|
| |
nda galop 2
| Sujet: Re: Croquettes pour chien Lun 9 Oct 2017 - 4:10 | |
| Merci pour ton avis epichou, je vais faire une commande chez eux pour le moment.
Myriam, d'après ce que tu dis on peut mélanger croquette et viande? Donc même si je donne des croquettes, je peux lui acheter de la viande ou un os de temps en temps?
Je pensais que c'était plutôt néfaste parce que le système digestif ne s'adapte pas si facilement aux mélanges.
| |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Croquettes pour chien Lun 9 Oct 2017 - 4:56 | |
| Ma Précieuse, et les chats maison, sont au Royal canin : l'usine est à 5 km de chez moi, je fais local J'ai essayé Orijen suite à certains posts ici : j'ai eu l'impression que la chienne gagnait un peu en masse musculaire, mais alors, a perdu toute vitalité et énergie... Impossible de la faire courir à la plage, plus de gaz , complètement molle... Elle est bien en terme de ligne, pas maigre : à chaque visite véto, il/elle commence à me dire : "elle est trop lourde (12kg environ)," puis la palpe et dit " ah non, elle est bien musclée". Elle fait "ronde" pour un whippet... Mais est en pleine santé, et voit le véto une seule fois par an pour le vaccin... Je pense qu'elle a besoin d'un peu de gras : mine de rien, elle est beaucoup dehors, et n'a pas de manteau. Il lui faut donc se réchauffer. En plus des croquettes, elle a des restes de table. Un seul repas par jour - les chats aussi ! Pour le BARF, de ce que je lis un peu, je trouve assez contraignant la préparation du repas (s'il faut faire les légumes à la vapeur ), et puis acheter pour un chien des aliments destinés pour l'homme, philosophiquement, ça me gêne... Enfin, contrairement à ce que proclame les ayatollah du BARF, le chien est capable de digérer l'amidon, et donc de valoriser les céréales : voir ici par exemple . C'est d'ailleurs une des rares caractéristiques qui le différencie des loups (et l'autre de nous regarder dans les yeux)... | |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Croquettes pour chien Lun 9 Oct 2017 - 5:16 | |
| Garlonn,le chien peut digérer l'amidon, mais en très petite quantité. En fait, si je compare avec nous, on va dégrader l'amidon, dés son absorption via la salive puisqu'il produit de l'amylase salivaire (l'enzyme qui dégrade la salive). Le chien n'a pas d'amylase salivaire, il n'a QUE l'amylase pancréatique. Donc oui, on peut donner de l'amidon, mais en petite quantité, car non seulement l'organisme n'est pas capable d'en dégrader de trop grandes quantités (risque de troubles du transit qui va des flatulences jusqu'à un risque accru de torsion de l'intestin), mais sur le long terme vu la surcharge de travail infligée au pancréas, cela peut entraîner des insuffisances pancréatiques et des diabètes.
Mes chats sont au True Instinct Cat High Meat pour chat (pas de céréales, 75% de viandes). Après calcul, elles sont à 15% de glucides | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Croquettes pour chien Lun 9 Oct 2017 - 5:34 | |
| Suis en plein questionnement aussi après la diffusion du reportage et les recherches qui ont suivi sur le groupe FB. Pour mes chats je donne des croquettes de la marque Husse, une marque suédoise, que je pensais de bonne qualité et bien que nini, elle est dans le groupe "à proscrire" Du coup je ne sais pas quoi donner car avec 4/5 chats à nourir je ne peux/veux pas mettre non plus trop cher dans un sac de croquettes. J'ai vu les orijen 60€ pour 5.5kg | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Croquettes pour chien Lun 9 Oct 2017 - 5:39 | |
| Mes chiens enfin ma chienne (son frère est partit rejoindre les étoiles la semaine dernière) BARF depuis 11 ans et elle en a 12.5. Je suis très satisfaite de cette alimentation. J'achète les os charnus en grosse quantité que je congèle en portions (cous, ailes ou carcasses de poulet) à 0.58€/Kilo, poitrine de mouton, foie 1X par semaine, des œufs avec la coquille de temps en temps, du poisson cru, de la petite viande à 3€ le kilo + légumes et fruits crus moulinés + huile d'olive ou de saumon. Je suis très satisfaite de cette alimentation. Le mâle, avant le Barf, était d'un gabarit moyen, avait sans arrêt des problèmes de vers (malgré les vermifuges). Le Barf a résolu tous ces problèmes, et il a pris 4 kg.
Dernière édition par FAWZIA le Lun 9 Oct 2017 - 5:46, édité 1 fois | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Croquettes pour chien Lun 9 Oct 2017 - 5:43 | |
| - fedaia a écrit:
- ..........Mes chats sont au True Instinct Cat High Meat pour chat (pas de céréales, 75% de viandes). Après calcul, elles sont à 15% de glucides........
Tu payes ça combien ? | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Croquettes pour chien Lun 9 Oct 2017 - 5:45 | |
| On se posait déjà des questions mais on n'a pas vraiment trouvé LE bon rapport qualité / prix. Dernièrement, on a acheté des Flatazor Sensitive à qqch comme 68€ le sac de 12kg. Les chats ont bien meilleur poil qu'avec ce qu'ils mangeaient avant, c'est sans céréales mais remplacé notamment avec de la fécule de pdt... Je suis moyennement convaincue, vue la faible teneur en viande. Je note les True Instinct Cat High Meat mentionnées plus haut, intéressantes. Je n'ai pas de compte Facebook, est-ce que le tableau des croquettes chat peut être extrait facilement ? Quelqu'un pourrait me l'envoyer ? | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Croquettes pour chien Lun 9 Oct 2017 - 5:50 | |
| Les true instinct sont dans le groupe "recommandées"
J'essaye de te mettre le lien %20Classement%20croquettes%20par%20taux%20decroissant%20de%20glucides%20-%20CHAT%20d%C3%A9c%202016.pdf?token=AWy-8yGsTEfg-eaHnbxRJFNlYxRNQLJosPWou4oT7eK0rlkoe375CPudid1ULJI9M0Qh_1fMT5iChgqtLKWVcp1QcPW8getnn_HWtBuTcnG9wpjf_yMpUh8ZCVpbQ5KCpukq5KWU8clPVpVao3U7JqYu]https://lookaside.fbsbx.com/file/%5BEVALUATION%5D%20Classement%20croquettes%20par%20taux%20decroissant%20de%20glucides%20-%20CHAT%20d%C3%A9c%202016.pdf?token=AWy-8yGsTEfg-eaHnbxRJFNlYxRNQLJosPWou4oT7eK0rlkoe375CPudid1ULJI9M0Qh_1fMT5iChgqtLKWVcp1QcPW8getnn_HWtBuTcnG9wpjf_yMpUh8ZCVpbQ5KCpukq5KWU8clPVpVao3U7JqYu | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Croquettes pour chien Lun 9 Oct 2017 - 5:51 | |
| - fedaia a écrit:
- Garlonn,le chien peut digérer l'amidon, mais en très petite quantité.
En fait, si je compare avec nous, on va dégrader l'amidon, dés son absorption via la salive puisqu'il produit de l'amylase salivaire (l'enzyme qui dégrade la salive). Le chien n'a pas d'amylase salivaire, il n'a QUE l'amylase pancréatique. Donc oui, on peut donner de l'amidon, mais en petite quantité, car non seulement l'organisme n'est pas capable d'en dégrader de trop grandes quantités (risque de troubles du transit qui va des flatulences jusqu'à un risque accru de torsion de l'intestin), mais sur le long terme vu la surcharge de travail infligée au pancréas, cela peut entraîner des insuffisances pancréatiques et des diabètes.
Mes chats sont au True Instinct Cat High Meat pour chat (pas de céréales, 75% de viandes). Après calcul, elles sont à 15% de glucides Je n'ai pas dit qu'il ne fallait nourrir que de céréales, mais que mettre une dose juste de céréales n'était pas une ineptie, contrairement à ce que l'on peut lire à longueur de blog/posts... Et que l'intérêt des marques un peu sérieuses est de fidéliser la clientèle, et donc de produire des croquettes de qualité pour l'animal. Parce que la simple recherche du profit avec des sous-produits n'est pas valable sur le long terme (à mon avis...). Le post de HIBOU est éclairant à ce sujet... Et puis, d'une certaine façon, faire venir ses croquettes de Suède ou du Canada, dans le genre bilan carbone moyen, comment dire hmmmm | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Croquettes pour chien Lun 9 Oct 2017 - 5:51 | |
| Merci d'avoir essayé, "page introuvable" | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Croquettes pour chien Lun 9 Oct 2017 - 5:57 | |
| Notre chatonne Maine Coon a du Royal Canin Kitten Maine Coon qui ressort à 20% de Glucides que les prescripteurs du groupe FB classent dans les spécialités les plus dégueu avec une note de 1/20 Et dans le même temps ils donnent 15/20 à des produits de la marque Carnilove dont le taux de glucides est 22 % C'est qui ces gens ? des nutritionistes ? des vétos ? | |
|
| |
Alex35 galop 7
| Sujet: Re: Croquettes pour chien Lun 9 Oct 2017 - 6:10 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Croquettes pour chien Lun 9 Oct 2017 - 6:13 | |
| - Myriam a écrit:
- Alors le mixte croquettes BARF, faut jamais en parler sur un groupe de BARF sous peine d'exclusion lol
Du moins en France. Les groupes anglo-saxons sont plus à l'aise avec ça. La difficulté est que les croquettes sont bien plus longues à être digérées que le BARF (12 h contre 4h) donc perso je les donne plutôt le soir. Ce point est important pour expliquer aussi pourquoi les gens qui passent leur chien au BARF ont l'impression qu'il a tout le temps faim. Il faut le temps qu'il se régule de lui même. Autre point, elles ne demandent pas le même pH pour être digérées. Je fais comme ça depuis longtemps et dans le monde du chien de travail, on est beaucoup à agir ainsi. Aussi parce qu'on travaille nos chiens à la croquette pour les apprentissages. C'est pour ça aussi que je ne peux me résoudre à passer mes chiennes au BARF. Gaïa crève de faim toute la journée, si en plus en 4h zoup fini la journée promet d'être trèèèèèès longue pour elle. Le groupe Facebook j'ai fait un tour sur l'un d'entre eux (celui des croquettes toxiques je crois) j'y suis restée 48h. Ce groupe est rempli de cinglés hystériques qui s'insultent à longueur de temps. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Croquettes pour chien Lun 9 Oct 2017 - 6:16 | |
| - rochellou a écrit:
Notre chatonne Maine Coon a du Royal Canin Kitten Maine Coon qui ressort à 20% de Glucides que les prescripteurs du groupe FB classent dans les spécialités les plus dégueu avec une note de 1/20 Et dans le même temps ils donnent 15/20 à des produits de la marque Carnilove dont le taux de glucides est 22 % C'est qui ces gens ? des nutritionistes ? des vétos ? Ben d'un autre côté, si la note était faite en prenant en seul compte les taux de glucides/protéines on aurait pas idée d'aller s'informer à droite à gauche. Il y a le taux, et la qualité. | |
|
| |
Alex35 galop 7
| Sujet: Re: Croquettes pour chien Lun 9 Oct 2017 - 6:33 | |
| Je trouve le tableau intéressant pour la comparaison des teneurs et les prix au kg. Par contre j'ai l'impression qu'il ne prend en compte que les croquettes de qualité correcte, ce qui fait que les "pas si pire" se retrouvent très mal notées alors qu'il y a autrement plus catastrophique en supermarché ! Qqn qui se contente de lire ça n'a qu'une petite partie de l'info | |
|
| |
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Croquettes pour chien Lun 9 Oct 2017 - 6:58 | |
| j'ai regardé aussi l'émission hier, plus pour voir car tout ce qui a été dit, je le savais déjà. les cereales c'est a proscrire quand dans la compo, (par contre dans le barf je rajoute un petite poignée de flocons legumes cereales), bien lire les étiquettes et quand tu vois sous produit animaux, t'as tout compris. attention aux glucides aussi. pour moi royal canin, purina et autres grandes marques c'est vraiment du poison a long terme pour nos chiens. je nourrie mon lévrier au barf depuis le début. ou plutot mixe barf croquette. j'achète ma viande surgelée en barquettes de 400 g( = 1 ration) un mix de viande donc pas le meme tous les jours et ma chienne adore. le seul hic c'est quand on se déplace. pas facile de prendre du surgelé surtout si on part longtemps, j'ai donc cherché une bonne croquette et au bout du compte, j'ai choisi l'orijen original red. en plus elle le mange donc ça va; car miss est difficile.
pour les chats, ce qu'on trouve dans le commerce c'est encore pire car on oublie que ce sont des carnivores strict contrairement aux chiens. ma fille (étudiante véto) a choisi aussi les orijen pour son chat, qui est magnifique; donc la, surtout pas de céréales.
mes chats a la maison etaient trés mal nourri avec des croquettes de super marché; j'aurais du m’inquiéter plut tot de ce qu'ils mangeaient, c'est ma fille qui a éveillé mon attention la dessus. et effectivement je pense que l'un des 3 au moins a des soucis rénaux ou peut être diabète. c'est a explorer. pipi trés collant et sang dans les urines; typique d'une mauvaise alimentation. j'ai honte. mais j'avoue que je ne savais pas tout ça avant.
Dernière édition par lydie le Lun 9 Oct 2017 - 7:18, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquettes pour chien | |
| |
|
| |
| Croquettes pour chien | |
|