Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

vos avis, expériences, conseils...

+4
epichou
Isabel
Pi.
spike
8 participants
AuteurMessage
spike
galop 9
spike

vos avis, expériences, conseils... Empty
MessageSujet: vos avis, expériences, conseils...   vos avis, expériences, conseils... EmptyMar 5 Déc 2017 - 2:22

J'ai un charpentier au village qui a fait les travaux chez moi et avec qui j'ai des relations très fraternelles ! c une famille de vrais gentils (attention pas des gnan-gnans) toujours prêts à rendre service que ce soit sa femme coiffeuse chez qui je suis déjà allée, ou lui (on va ensemble chercher mon foin, il amène ses engins pour le ranger et ne veut jamais être payé... mais ça me fait plaisir - et ça lui fait vraiment plaisir) ; sa fille de 15 ans a deux chevaux, on a déjà fait des balades ensemble et il a un gamin d'un dizaine d'années ; ils éduquent leurs mômes avec de vrais principes et on ne rigole pas sur la façon de se conduire dans la vie ! enfin, la famille rêvée, celle que chacun aimerait ou aurait aimé avoir...
samedi ils sont partis avec des potes dans leur super 4x4 avec des potes faire un rallye dans la campagne ;
accident.... muriel est passée par le pare-brise et est morte
nous sommes tous écrasés... anéantis au village... je ne peux d'ailleurs pas en parler sans fondre...
alors que faire... j'ai fait savoir que j'étais à leur dispo mais que dire que faire pour aider... on se sent tellement en trop et en même temps, même si ils sont très entourés, ne faut il pas d'une façon ou d'une autre leur prouver notre amitié et notre présence ?
vaut il mieux les laisser tranquille pour le moment ? (la cérémonie a lieu demain)
autant j'ai su gérer pour mon frère et mes parents mais là... je ne sais pas, c vraiment un tsunami
j'espère que le post ne sera pas mal pris, j'ai longuement hésité mais si certains ont des expériences à partager et des conseils à donner... merci

Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.

MessageSujet: Re: vos avis, expériences, conseils...   vos avis, expériences, conseils... EmptyMar 5 Déc 2017 - 3:10

Non ton post n’est pas de trop, ici, tu sais bien qu’on peut rire, s’engueuler et pleurer ensemble..

C’est une histoire très triste, c’est toujours difficile d’agir dans ces circonstances.. c’est comme quand on est atteint d’une grave maladie, ils y a ceux qui continuent à agir avec toi comme ils l’ont toujours fait, avec un peu plus d’attention, ceux qui se taisent, de peur de déranger ou de contagion et ceux qui fuient..
je te conseillerais de passer leur dire un petit mot gentil, sans t’inscruster, sans poser de question (a la con) mais leur dire de vive voix que tu es là pour ceux et qu’ils peuvent compter sur toi.. ne serait ce que pour donner à manger au animaux s’ils ont besoin de souffler.. un petit geste, un câlin un petit rien qui fait chaud au cœur..

Plein de courage à toi aussi, c’est jamais facile de perdre des gens à qui on tient ..
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: vos avis, expériences, conseils...   vos avis, expériences, conseils... EmptyMar 5 Déc 2017 - 3:23

J'ai connu la même chose avec la famille de mon véto (devenu un ami au fil des années, il me parlait de sa famille lors de nos pauses café, j'avais l'impression de les connaître).
A son Dc cancer œsophage poumon, il est parti en 2 mois .... J'ai proposé à moult reprises mes services pr les chevaux (élevage), pr les enfants ( 3 de moins de 10 ans), sa femme a tjs refusé.
J'envoyais donc régulièrement des textos et des messages FB pr prendre de leurs nouvelles, je te l'accorde pas évident de doser pr respecter la vie privée et faire sentir que l'on peut être là en cas de besoin
Au final c'est elle qui m'a appelé un jour et depuis on se contacte régulièrement. un jour elle m'a avoué que si elle avait su, elle m'aurait appelé plusieurs fois pr "aider", mais nous ne nous connaissions pas, elle n' a pas osé .....

là toi tu connais le Mr c'est déjà bien plus facile, laisse leur un temps de deuil en famille et vois comment ils vont s'organiser, j'imagine que pr lui la vie au quotidien va être dure, rien que pr la gestion des enfants. Mine de rien vs vs connaissez, il sera plus à l'aise pr te demander un service
http://elevagedescolines.free.fr/
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: vos avis, expériences, conseils...   vos avis, expériences, conseils... EmptyMar 5 Déc 2017 - 3:59

ok et merci ! en fait ça fend le coeur parce que ce mec (ils ont dans la quarantaine) aide tout le monde (mais quand on lui a fait une vacherie, il sait le dire, juste pour dire que c pas un bêta), est toujours prêt à rendre service, pompier volontaire, lorsqu'on part chercher le foin, il rentre à 21h chez lui... tu vois t'as juste envie de hurler sur l'injustice même si ça sert à rien ! en plus il a déjà eu un accident il y a longtemps au cours duquel son frère est mort, tu imagines ??
le fait d'avoir fait la démarche d'en parler ce matin, j'ai pris la voiture et suis allée à l'entreprise ; bon, il n'y est pas, mais sa secrétaire (devenue une pote aussi du coup) lui dira que je suis passée...
c difficile parce que je ne voudrais pas me mettre en avant du tout et voudrais tout de même qu'ils sachent que je suis là (même si je pense qu'il y a pléthore pour l'aider)
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: vos avis, expériences, conseils...   vos avis, expériences, conseils... EmptyMar 5 Déc 2017 - 5:23

Spike, c'est difficile de dire ce qu'il faut faire dans ces cas la.

J'ai perdu mon frère d'un accident de voiture quand il avait 22 ans, j'en avais 18...

Mes parents etaient anéantis tu t'en doute, et moi aussi.
Nous avons tous les 3 réagit de manière differente... Maman au fond du trou, Papa se jetant eperdumment dans le travail et moi.... ben moi je ne me souviens de pas grand chose, si ce n'est les phrases de tout le reste de la famille qui me disaient d'etre forte pour mes parents....
Ils pensaient bien faire.... mais leurs phrase etait assassines... car elles occultaient mon propre chagrin.

Tu ne peux pas réellement savoir ce qu'ils attendent de toi.... alors comme dit plus haut, propose leur ton aide pour des taches annexes comme nourrir les animaux, aller faire des courses, sois présente.... mais dans l'ombre.
Bref, qu'ils sachent qu'ils peuvent compter sur toi pour tout ce que tu veux faire pour eux, sans t'imposer.
jy2242
galop 6
jy2242

MessageSujet: vos avis, expériences, conseils...   vos avis, expériences, conseils... EmptyMar 5 Déc 2017 - 6:16

Je crois qu'il faut laisser le temps au temps.
Les choses se mettront d'elles même en place.
Souvenez vous d'un sujet que j'avais créé il y a 4 ans : " Sombre jour ".
Une situation difficile avec le décès de la patronne où séjournent mes juments. C'était il y a quatre ans.
Mon premier réflexe avait été de fuir.
Mais il y avait une sacré communauté sur ce forum qui m'avait donné la force d'y retourner.
Vous trouverez, je le sais le même soutien.
Pi.
galop 5
Pi.

MessageSujet: Re: vos avis, expériences, conseils...   vos avis, expériences, conseils... EmptyMar 5 Déc 2017 - 6:48

Oui le temps au temps..
mais il faut aussi gérer le quotidien, une famille, ça se gère et si le père de famille est un bosseur ça veut peut être dire aussi, une certaine absence de la maison et donc le report des tâches dites ingrates à sa femme.. ils vont continuer à vivre eux, à manger, faire la lessive et toutes les taches ménagères, le réconfort des mots est important certes mais remplir le frigo est primordial
Ils vont avoir tant a penser ..
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: vos avis, expériences, conseils...   vos avis, expériences, conseils... EmptyMar 5 Déc 2017 - 7:54

Elle tenait un salon de coiffure donc elle bossait aussi un max ; heureusement il y a le père et la belle-mère qui habitent à côté ! avec ta famille tu sais quoi faire, avec une famille extérieure dont tu n'es pas très proche, même si tu partages des valeurs et de vrais sentiments d'estime, c'est bien plus difficile ; il y a toujours un côté "voyeur" chez l'humain qui doit absolument être évité, en même temps qu'il ne faille pas se mettre en avant, il faut leur montrer qu'on est là si besoin est, c délicat de ne pas trop en faire et de trop en faire aussi
les enfants sont très jeunes pour perdre leur maman... pfff ! il y a vraiment des salauds sur terre pour qui je ne lèverais même pas le petit doigt mais alors eux, je donnerais ma chemise ; c tellement rare de voir l'harmonie et le bonheur et la simplicité et le naturel en même temps... je l'appelle mon "heros" et ça le fait marrer !
Imaginez qu'ils se sont connus à l'école et ne se sont pas quittés depuis ; si c pas mignon...
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: vos avis, expériences, conseils...   vos avis, expériences, conseils... EmptyMar 5 Déc 2017 - 10:11

Pauvres gosses... triste

Pourquoi ne lui dirais-tu pas tout simplement les choses, comme tu nous les dit là ? Expliquer que tu es là, que tu ne veux pas les déranger ou avoir l'air de t'incruster, mais qu'ils sont des gens qui comptent pour toi, et que si tu peux les aider en quoi que ce soit, les animaux, les courses, n'importe, ben tu le feras et qu'ils n'hésitent pas...
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: vos avis, expériences, conseils...   vos avis, expériences, conseils... EmptyMar 5 Déc 2017 - 10:38

je leur dirai mais pour l'instant je ne peux pas en parler de vive voix, c tout de suite les grandes eaux (on devient d'une sensibilité incroyable lorsqu'on vieillit, je l'ai toujours été mais là ça dépasse tout)... je vais laisser passer l'enterrement demain et attendre qq jours, lorsqu'il retournera dans l'entreprise...
ce qui me rend dingo c que les gamins ont dit aurevoir à leurs parents qui allaient faire un rallye entre amis samedi matin (c lui qui conduisait mais elle a fait le rallye des gazelles et elle aimait aussi) et que le père est rentré tout seul... c épouvantable !
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: vos avis, expériences, conseils...   vos avis, expériences, conseils... EmptyMar 5 Déc 2017 - 13:50

Oui je comprends bien que ça soit dur "en vrai". Passe par un petit mot, non ?
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: vos avis, expériences, conseils...   vos avis, expériences, conseils... EmptyMar 5 Déc 2017 - 14:00

indiz a écrit:
Pauvres gosses... triste

Pourquoi ne lui dirais-tu pas tout simplement les choses, comme tu nous les dit là ? Expliquer que tu es là, que tu ne veux pas les déranger ou avoir l'air de t'incruster, mais qu'ils sont des gens qui comptent pour toi, et que si tu peux les aider en quoi que ce soit, les animaux, les courses, n'importe, ben tu le feras et qu'ils n'hésitent pas...
+1 même si tu le dis en pleurant. Il verra que tu partages sa peine au lieu de se contenir.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: vos avis, expériences, conseils...   vos avis, expériences, conseils... EmptyMar 5 Déc 2017 - 14:01

pareil, j'écrirais un petit mot tout simple en disant que je suis là.

Courage, c'est moche et tellement dur à vivre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos avis, expériences, conseils...   vos avis, expériences, conseils... Empty

vos avis, expériences, conseils...
Page 1 sur 1