Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

castration poulain

+21
Valérie
hortal el din
picvert
Manue
fedaia
aurélie
s2bu
maud(belgique)
Circe
spike
maanne
Garlonn
Marie63
albane et penou
Fanny66
el nefous arabians
epichou
rochellou
lisou
titeplume alias lorenzo
Onnie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

castration poulain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 12:49

quelle poisse, désolée aussi pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 14:34

Vraiment désolée
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 14:56

J'ai fait castré mon poulain mercredi (ayant vu ta photo je redoutais l'eodeme...)
C'était prévu qu'il soit accompagné par des soins reiki (à distance, oui c perché, mais j'ai eu qq autres effets positifs). Tout s'est bien passé et ZERO oedeme, aucun gonflement, ça à même interpellé la véto. Je ne sais pas en combien de temps ça doit cicatriser, mais les plaies sont belles, un coté quasi refermé.
Si ça t'interesse, va voir la page facebook Zellaénergie, tu peux contacter de ma part.
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 14:58

Vraiment désolée pour ton poulain triste
fedaia
galop 7
fedaia

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 15:59

Bon courage kiss
Manue
galop 8
Manue

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 16:13

Désolée pour vous : courage pour surmonter cela kiss
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 11:10

Merde désolé triste
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 11:10

s2bu a écrit:
J'ai fait castré mon poulain mercredi (ayant vu ta photo je redoutais l'eodeme...)
C'était prévu qu'il soit accompagné par des soins reiki (à distance, oui c perché, mais j'ai eu qq autres effets positifs). Tout s'est bien passé et ZERO oedeme, aucun gonflement, ça à même interpellé la véto. Je ne sais pas en combien de temps ça doit cicatriser, mais les plaies sont belles, un coté quasi refermé.
Si ça t'interesse, va voir la page facebook Zellaénergie, tu peux contacter de ma part.

Je suis praticien Reiki, j'ai accompagné pas mal d'humain et animaux. Cela ne m'étonnerais même pas pour la castration clin d'oeuil
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Onnie
galop 4
Onnie

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 12:18

Merci pour tous vos gentils messages, ça réchauffe le cœur tout de même.
Peut être que ce post sera quand même utile pour les "jeunes éleveurs" comme nous... ??? Nous ne nous étions visiblement pas assez renseigné avant de passer à l'acte.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 12:30

Onnie a écrit:
Peut être que ce post sera quand même utile pour les "jeunes éleveurs" comme nous... ??? Nous ne nous étions visiblement pas assez renseigné avant de passer à l'acte.

non, peut-être pas... mais ton véto oui pleure
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 12:34

je trouve qu'il a été très léger sur ce coup là le veto...
Onnie
galop 4
Onnie

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 12:41

Le véto était normalement plutôt bon... Par contre c'est vrai qu'il nous a dit qu'il n'y avait rien à faire (doucher par exemple), bizarre. Pas sûr qu'on aurait pu le faire car le poulain n'avait pas l'habitude. C'est trop tard de toutes façons.
picvert
galop 3

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 13:11

La castration, opération de "convenance" ,est la source de la majorité des litiges entre véto et client.Ce n'est jamais sans risque, hemorragie, éventration,infection(votre cas).Le jeune âge limite les risques d'hémorragie et d'eventration car cordons testiculaires plus fins. De mon point de vue, vous pouvez à minima vous poser la question de savoir si les complications à 48h(qui sont possibles même avec le meilleur opérateur dans les meilleures conditions) ont été traitées suffisamment fort.On peut envisager de recoucher et débrider dans de tels cas.Rien ne vous rendra votre poulain,mais un débriefing de ce qui s'est passé avec votre véto peut éventuellement déboucher sur un geste de sa part.
hortal el din
galop 5

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 13:22

Désolée . Bon courage pour cette période difficile !
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 15:11

"En fait juste après castration, le véto a dit de ne toucher à rien, ni doucher, ni rien. Il paraît que ça arrive de temps en temps qu'une castration tourne à l'œdème, c'est pas de chance quoi...Maintenant il n'y a pas de croute et pas de plaie. C'est le véto qui a conseillé de castrer jeune. Il paraît que ça peut même se faire à 7 jours. Et c'est en principe mieux de faire quand il fait froid pour éviter les mouches. On va attendre que ça passe en continuant les soins."

désolée pour ton poulain, mais franchement ton véto Ben voyons Ben voyons
jamais vu qu'il fallait pas doucher après castration !! il y a TOUJOURS au moins un peu d'oedème !
avec la boue, les poils, les croutes, le sang qui coule ben heu franchement , pas nettoyer tout çà ?

moi c'est 8 jours minimum de douche 10 mn 2 x par jour avec marche en main ou petit paddock
et remise progressive au paddock

maintenant chacun fait comme il l'entend !!

bon courage

http://www.elnefousarabians.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 22:58

J’ai toujours fait pareil ....
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 23:46

J'ai fait castrer deux chevaux et à l'époque, impossible de les doucher vu que je ne leur avais pas appris .. C'est passé qiuand même. Mais ils étaient au pré et pouvaient marcher.
Ne pas doucher ne me choque pas
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 23:59

be valérie dis toi que t'as eu de la chance ...
une castration à l'extérieur ce sont deux plaies béantes qui doivent impérativement rester ouvertes le plus longtemps possible ; d'où l'obligation de passer la main (gant stérile) pour que cela ne se referme pas trop vite 2 x jour pour évacuer les saletés et doucher au moins dix mn matin et soir ; la terre est plein de bactéries, virus... donc ce n'est pas surprenant qu'il se soit pris une merde qui est directement passée dans le sang ; moi le veto je lui fais une grosse tête au carré, c un assassin ; ça me met vraiment en colère d'avoir vu la photo qui n'a rien d'un oedème (et qui suinte), de savoir ce que ce pauvre petit a dû déguster pour mourir à cause de la connerie humaine
ça me rappelle une castration, mon cheval avait passé la nuit sur le dos tellement il souffrait avec une hémorragie énorme et le veto qui n'avait pas voulu revenir parce que ça faisait trop loin... pas d'antibio rien ! j'avais dû faire venir un autre veto, le cheval s'en était sorti mais nous avions eu de la chance... vetos pourris !
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 0:01

On avait castré par beau temps, mis dans un pré propre (et donc pouvait marcher) et mis sous antibios

La douche n'a jamais empêché l'infection mais fait résorber l’œdème.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 1:15

Le jet doit être envoyé avec force pour justement enlever, autant que faire se peut, les merdouilles qui pourraient s'y mettre et bien sûr l'eau froide permet aussi de résorber l'oedème et un pré n'est jamais "propre" mais plein de bactéries, virus ... maintenant, une bonne couverture antibio + la douche doivent permettre que tout se passe normalement
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 2:54

Je vous assure que le mien a eu ZERO oedeme
Laura
galop 4
Laura

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 3:09

Onnie a écrit:

C'est bien pour ça que vous avez fait appel à votre vétérinaire ...
Vous auriez pu effectivement le faire plus tôt, et ça aurait pu bien passer ... ou pas, difficile de l'affirmer avec certitude.

Il y a toujours le facteur chance, et les chevaux restent des animaux très fragiles malgré tout Sad

Gros courage à vous et à la maman coeur

Dernière édition par Laura le Mar 27 Mar 2018 - 3:19, édité 1 fois
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 3:14

Laura a écrit:
Onnie a écrit:

C'est bien pour ça que vous avez fait appel à votre vétérinaire ...
Vous auriez pu effectivement le faire plus tôt, et ça aurait pu bien passer ... ou pas, difficile de l'affirmer avec certitude.

Il y a toujours le facteur chance, et les cheveux restent des animaux très fragiles malgré tout Sad

Gros courage à vous et à la maman coeur

Avec des SI...
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 6:23

Je suis vraiment navrée pour toi..
Onnie
galop 4
Onnie

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 6:11

Le poulain est parti aujourd'hui mais la jument a déjà été éloignée il y a deux jours et elle l'a vraisemblablement oublié. Il faut dire qu'il ne tétait plus grand chose.
Pour le véto, nous attendons de voir la facture mais à priori il fera un geste. Sinon on avisera, de toutes façons nous n'avions pas d'assurance particulière. On pourra toujours pendre un autre véto.
Pour ce qui est de la douche, les avis sont quand même divergents surtout sur un jeune qui n'a pas l'habitude mais quand le cas se présentera on réfléchira c'est certain. Il était en tous les cas sous antibio suite à la castration, mais c'est sur qu'il était au pré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 2 Empty

castration poulain
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant