Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

castration poulain

+21
Valérie
hortal el din
picvert
Manue
fedaia
aurélie
s2bu
maud(belgique)
Circe
spike
maanne
Garlonn
Marie63
albane et penou
Fanny66
el nefous arabians
epichou
rochellou
lisou
titeplume alias lorenzo
Onnie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
spike
galop 9
spike

castration poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 9:37

si, les avis sont unanimes pour la douche sauf ceux qui ne manipulent pas leurs poulains et ne peuvent le faire ... pour tous les vetos qui ont castré mes poulains c'était essentiel ; autrement, on fait castrer en clinique, pas le même coût (même si cela reste souvent raisonnable) mais il ne risque pratiquement rien
les animaux sont étonnants, j'avais eu un poulain qui avait eu la jambe cassée, la mère est restée près de lui jusqu'à ce qu'on l'euthanasie en hochant la tête sans arrêt pour me prévenir que ça n'allait pas et s'en est détournée immédiatement après ; c'était pourtant une mère très possessive...
Revenir en haut Aller en bas
picvert
galop 3

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 13:58

Oui Onnie, pour la douche, les avis divergent.Un jet de douche orienté de bas en haut qui fait plutôt pénétrer les écoulements ou saletés dans la plaie voire fait resaigner, n'est d'aucune utilité. On douche pour nettoyer l'intérieur des cuisses, l'eau froide sur le scrotum fait dégonfler, mais les castration sur sans douche et sans problème sont légion.Il y eu infection, lors de l'intervention ou ensuite par souillure de la plaie, vous ne le saurez jamais .
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 0:26

hihi be on n'a pas les mêmes vetos hein ! le jet aussi puissant que le poulain supporte entre justement dans les plaies et il est même recommandé d'enlever les caillots de sang à la main (gant stérile) et naturellement que si, le jet d'eau enlève aussi les saletés (poulain qui se roule).... c'est d'un illogique ce que vous racontez... si on ne fait pas ça à chaque fois que les plaies sont en contact avec la terre, des bactéries , virus et autres saletés se mettent dedans avec risque d'infection direct puisque les plaies sont ouvertes et en lien direct avec le ventre...
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 1:03

Pour les 2 chevaux que j'ai fait castrer au pré, je n'ai jamais douché. Et tout s'est bien passé ! Les chevaux n'étaient pas habitués et les vétos n'avaient pas pris la précaution de me prévenir.
Il me semble qu'il vaut mieux ne pas se battre avec un jeune cheval juste castré qui ne connait pas la douche que de doucher à tout prix.
Les prés étaient propres et d'ailleurs les mamelles ou fourreaux, même pour les chevaux au pré sont rarement sales de terre. Bizarrement, c'est une zone qui reste plutôt propre
Circe
galop 6
Circe

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 1:28

Pendant plusieurs années j'ai douché lors de la castration et ca n'a pas empêché un de mes poulains d'avoir un gros problème, on l'a sauvé mais il a souffert pendant 15 jours au moins. Depuis environ 6 ans je ne douche plus par contre on castre, rarement certes, en prairie, les chevaux y restent et en plus dans la nourriture on donne du traumeel en cachet 3 fois par jour. Et .. depuis plus de problème. Bon je dois en faire castrer 1 ou peut être 2 dans le courant avril mais j'ai déjà pris mes 2 boîtes de traumeel + tout les produits qui peuvent être nécessaire.
http://jason-arabians.e-monsite.com
menthinette
galop 4

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 4:09

désolée pour vous ça fait malheureusement partie des risques ... et de la "faute à pas de chance" ... ici 4 castrations a des ages divers 10,12,20 mois et 7 jours ... pas de douches, juste surveillance, poulain au pré, fait avant la période des insectes ... antibio retard fait lors de l'intervention ... et pas eu d'oedème majeur ni de soucis ... le shet de 20 mois a unpeu marché comme un cow boy deux jours ... donc meme si vous aviez douché rien ne dit que les choses se seraient mieux passées ....

pour la castration a 7 jours franchement j'ai trouvé que c'était pratique et peu traumatique ... mais il y a aussi des complications possibles ...

courage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2018 - 1:21

Il y a aussi la technique de la castration recousue, là on ne douche pas.
Quand on a fait castrer mon poulain, je ne sais plus si c était cousu ou pas, après 2 jours il était dehors pour marcher mais lui et ses potes n ont jamais été douché.

Le 3 ans d une amie à lui été eventre, elle était dans le van avec lui en tenant ses intestins dans les bras. Opère en clinique il n a plus que 5m d intestins, il a 6 ans et est toujours là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: castration poulain   castration poulain - Page 3 Empty

castration poulain
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3