| Votre organisation pour la quarantaine | |
|
+32moka nuance indiz Valérie LeVieux lisou Myriam flika jumadette titeplume alias lorenzo ELEVAGE DE LA FIGUIERE bulle de fay cath. laure Alex35 mazel Patricia Laura rochellou Folengo azara quelly daisye sofia Fanny66 maanne maud(belgique) lily calinoeta s2bu aurélie gritou 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laura galop 4
Nombre de messages : 448 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Sam 28 Mar 2020 - 15:12 | |
| - gritou a écrit:
- Y'a des personnes qui sont seules chez elle ? Ca va, pas trop difficile ?
Coucou Gritou, c'est sympa de demander Moi, je vis seule, et d'après ce que j'entends/lis sur FB, le confinement c'est plus facile tout seul ! Dans mon cas, le confinement a un impact plutôt positif sur ma vie: j'ai l'immense chance d'avoir pu passer en télétravail à 100%, ce qui signifie que je fais la même chose qu'avant, sans les 3h de trajet quotidien (et ça, c'est le pied!). Donc, je me lève nettement plus tard qu'avant (vers 7h30 au lieu de 5h30), je bosse jusque 16h, et après je file m'occuper des chevaux. Vers 18h, j'ai tout fini, alors qu'en temps normal, je rentre vers 19h30/20h. J'ai plus le temps de cuisiner et de mieux manger aussi. Et comme par définition, je vis seule, quand les chevaux sont faits, je ne dois plus rien faire d'autre: pas de devoir, pas de repas... je n'ai pas d'autres obligations. J'entendais mes voisines discuter par dessus les haies, et la 1ere expliquait à la seconde qu'elle avait divisé sa maison en 2; à elle le rez-de-chaussée, et son conjoint devait rester à l'étage. J'ai aussi une collègue qui vit dans 90m² avec 2 enfants en bas âge (6 mois et 5 ans), son conjoint et le fils de son conjoint ... J'ai moins de contacts réels, mais toujours autant de contacts virtuels, ou même par téléphone. Le confinement a tout de de même un impact sur le moral, (les projets reportés, le fait d'être face à l'inconnu), mais c'est un état de fait valable pour tout le monde je pense, pas uniquement ceux qui vivent seuls. Bref, je ne dis pas que la solitude ne se fait pas du tout ressentir, mais pour moi, ce n'est pas le pire problème lié au confinement. | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Sam 28 Mar 2020 - 15:31 | |
| - lily a écrit:
- Sand a écrit:
- PS : Je ne sais plus qui a dit qu'il y avait des évals à faire : il est strictement interdit de noter les élèves le temps du confinement
je ne sais pas où tu as vu cela. Mes inspectrices nous ont encore envoyé un mail cette semaine pour nous encourager à le faire avec "bienveillance" et qu'un travail non rendu ne pouvait être sanctionné par un zéro...
lily Mail du ministère. | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Dim 29 Mar 2020 - 1:39 | |
| Moi aussi je suis seule à la maison depuis 10 jours... Stéphane a été rappelé en urgence par son boulot en Angola. Depuis qu’il est arrivé là bas il est en confinement (14 jours) pour être certain qu’ils ne présentent pas de signe durant la période d’incubation probable. Pour eux, ils sont 4 dans ce cas le temps paraît bien long car ils sont enfermés dans un appartement. À la maison, je suis seule avec la chienne donc c’est cool. Moins de gestion de repas, ménage, linge.. je suis en travail à distance donc les journées passent vite. Beaucoup d’appels avec la famille, et le soir je vais faire un tour aux chevaux. Avec une promenade de 30 minutes à l’extérieur pour la chienne en milieu de journée pour éviter les marcheurs. J’habite une maison de village donc pas de jardin mais une terrasse de 50m2, je m’occupe des plantes... et je vois mes voisins de loin tous les jours, donc on discute un peu. Je suis allée faire les courses pour mes parents jeudi dernier, ma mère ayant eu une pneumopathie sévère il y a 2 ans je ne veux pas qu’ils sortent et prennent des risques inutilement . Ils habitent à 10km, je ne les avais pas vu depuis 15 jours, ça a fait du bien à tout le monde. Hier je suis allée récupérer des asperges et des fraises chez eux car ils ont un producteur dans leur commune, ils ont gardé la chienne car ils ont un jardin et qu’elle leur manquait. Quand je travaille et que Stéphane n’est pas là, ils la gardent en journée... J’irai la récupérer jeudi prochain pour la prochaine livraison de légumes. Bien sûr ce n’est pas du confinement intégral mais j’essaye au maximum de me protéger et de protéger mon entourage | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Lun 30 Mar 2020 - 4:33 | |
| C'est vrai que seul(e) on peut s'organiser comme on le souhaite ! J'écoutais que dans les EPHAD ils allaient isoler les résidents. C'est triste pour les petits papis-mamies, déjà que ça doit pas être top joyeux selon les établissements. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Lun 30 Mar 2020 - 8:11 | |
| - gritou a écrit:
- C'est vrai que seul(e) on peut s'organiser comme on le souhaite !
J'écoutais que dans les EPHAD ils allaient isoler les résidents. C'est triste pour les petits papis-mamies, déjà que ça doit pas être top joyeux selon les établissements. C'est déjà fait depuis un moment dans l'EHPAD où est ma grand tante.... Plus d'activités proposées, plus de séances de gym douce, plus de repas en commun au réfectoire mais plateaux servis dans les chambres et résidents priés d'y rester (pour ceux qui sont encore valides et autonomes, pour les autres en fauteuil roulant ou grabataires, la question ne se pose pas ) C'est vrai que ce n'est pas la joie, mais il faut éviter au maximum la contamination aussi bien des résidents que du personnel. Pour l'instant l'établissement est indemne mais si jamais cette saloperie réussit à pénétrer çà risque d'être une hécatombe vu la moyenne d'âge et l'état médical moyen de la population qui s'y trouve | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Lun 30 Mar 2020 - 8:38 | |
| Mon frère commence à grogner après ses cheveux... J'avais pas pensé, car sur 3 personnes à la maison, ya que moi qui vais chez le coiffeur pour la coupe annuelle, mais ça va faire un sacré défilé dans les salons de coiffure à la reprise ! Après les commandes de PQ et d'imprimantes sur Amazon, ils vont faire un carton sur les tondeuses à cheveux ? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Lun 30 Mar 2020 - 23:51 | |
| ma belle soeur à coupé les chevaux de ma nièce, et c'est plutôt réussi une cousine à coupé les cheveux de son chéri et idem plutôt réussi mais j'imagine que ceux qui se ratent nous montrent pas bon on attaque le marathon brevet blanc ...en condition d'examen avec les 2 gnomes ( comme les appelle affectueusement adolescente ... ) dans les pattes ca va être la joie | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Lun 30 Mar 2020 - 23:52 | |
| pour les maisons de retraite pas simple ma grand mère est dans un institue pour malade alzheimer elle a énormément maigri car c'est mon grand père qui venait chaque jour la faire manger ... car sinon elle ne mange pas elle a déjà énormément maigri alors qu'elle n'avait déjà plus grand chose sur les os .. c'est très inquiétant | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Lun 6 Avr 2020 - 3:07 | |
| Alors là c'est le pompon .... Si nous reprenons le 4 mai les évaluations commenceront dès la semaine du 4 mai. Soit pour ma part le 4 et le 5 mai. Néanmoins, reposez-vous. Vous avez tous bien travaillé malgré cette période difficile ! Merci à tous les parents qui ont joué le jeu et renvoyé les travaux demandés. Qu'ils fassent des exercices pour vérifier les acquis de chaque enfants mais que dès le 1er jour ils les collent en évaluations je suis choquée , profondément, tout les enfants n'auront pas vécu le confinement de la même manière ne même pas prendre le temps d'une semaine pour tout remettre en ordre parler avec les enfants etc etc je suis sur les fesses ... mon mari me dit, on s'en fout ....ben moi je m'en fout pas, je trouve ça tellement anti pédagogique aller stresser les enfants pendant les vacances qu'ils attendent tant ...avec des évaluations dès le 1er jour d'école ... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Lun 6 Avr 2020 - 3:15 | |
| | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Lun 6 Avr 2020 - 5:03 | |
| | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Lun 6 Avr 2020 - 5:39 | |
| - calinoeta a écrit:
- Alors là c'est le pompon ....
Si nous reprenons le 4 mai les évaluations commenceront dès la semaine du 4 mai. Soit pour ma part le 4 et le 5 mai. Néanmoins, reposez-vous. Vous avez tous bien travaillé malgré cette période difficile ! Merci à tous les parents qui ont joué le jeu et renvoyé les travaux demandés. Pas de panique, jusqu'à aujourd'hui tout ce que Blanquer a déclaré depuis "On ne fermera pas les écoles" jusqu'à "On fera tout pour que les examens puissent se dérouler normalement" à chaque fois c'est exactement l'inverse qui s'est produit. Alors s'il affirme "Nous reprenons le 4 mai", çà veut juste dire que les écoles ne rouvriront pas ce jour là, tu peux en être certaine D'ailleurs je ne sais pas de quand datait cette déclaration, mais le scénario d'une reprise des cours le 4 mai semble de plus en plus improbable, voir lien ci dessous, partie actualisée le 6 avril (qui est début de l'article) https://www.linternaute.com/voyage/pratique/1179277-vacances-scolaires-date-de-reprise-des-cours-vacances-d-ete-calendrier-2020-ce-que-l-on-sait/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Lun 6 Avr 2020 - 6:44 | |
| si si évaluation signifie notation c'est ce qui sert à évaluer les acquis. je suis bien d'accord avec toi Bulle sur le fait que les enfants n'iront pas à l'ecole le 4 mai mais sur le principe ça me rend folle qu'on puise oser imaginer évaluer des enfants qui rentrent de X semaines de confinement, ... avant toute chose il me semble important de faire un bilan, de parler avec les enfants et d'y aller progressivement, déjà que retourner de 8h30 à 16h30 en classe pour certain ça va être compliqué alors ..si en plus ils se tapent une semaine d'eval .. je sens que le mienne sera absent ... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Lun 6 Avr 2020 - 6:53 | |
| - calinoeta a écrit:
- si si évaluation signifie notation c'est ce qui sert à évaluer les acquis.
je suis bien d'accord avec toi Bulle sur le fait que les enfants n'iront pas à l'ecole le 4 mai mais sur le principe ça me rend folle qu'on puise oser imaginer évaluer des enfants qui rentrent de X semaines de confinement, ... avant toute chose il me semble important de faire un bilan, de parler avec les enfants et d'y aller progressivement, déjà que retourner de 8h30 à 16h30 en classe pour certain ça va être compliqué alors ..si en plus ils se tapent une semaine d'eval .. je sens que le mienne sera absent ... Pas nécessairement A faire préciser par l'enseignant Il peut voir évaluer pour voir où en sont les élèves dans leurs acquis après le confinement | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Lun 6 Avr 2020 - 6:59 | |
| | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Lun 6 Avr 2020 - 7:10 | |
| je suis moi aussi très dépitée par ce qui arrive... Ma fille n'a pas pu passer son permis de conduire à cause du confinement, elle a fêté ses 18 ans confinée (on a fait ce qu'on a pu avec mon mari pour la divertir. Pas facile ! ). Et là, le pompon ! Avec le contrôle continu, elle n'aura que la mention Bien au bac, elle ne sera pas rattrapée car un chouilla trop loin du 16 et donc de la mention Très bien. Elle comptait sur les épreuves finales pour "arrondir" le tout. Et ce qui me dépasse, c'est d'entendre qu'un jury harmonisera les résultats en fonction des établissements ! Là où elle est scolarisée, les profs (eh oui, mes chers collègues avec qui je bosse tous les jours !!!) notent très sévèrement... Alors, cette note bac basée sur la moyenne de l'année de terminale + notes bac de 1e, elle n'est pas totalement juste. Personnellement, je m'attendais à ce qu'il y ait au moins une épreuve orale de fin d'année portant sur la matière de base à gros coefficient en plus de cette moyenne annuelle. ça aurait été plus juste. Et on avait physiquement la possibilité de le faire... lily | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Lun 6 Avr 2020 - 7:44 | |
| - Valérie a écrit:
- calinoeta a écrit:
- si si évaluation signifie notation c'est ce qui sert à évaluer les acquis.
je suis bien d'accord avec toi Bulle sur le fait que les enfants n'iront pas à l'ecole le 4 mai mais sur le principe ça me rend folle qu'on puise oser imaginer évaluer des enfants qui rentrent de X semaines de confinement, ... avant toute chose il me semble important de faire un bilan, de parler avec les enfants et d'y aller progressivement, déjà que retourner de 8h30 à 16h30 en classe pour certain ça va être compliqué alors ..si en plus ils se tapent une semaine d'eval .. je sens que le mienne sera absent ... Pas nécessairement A faire préciser par l'enseignant Il peut voir évaluer pour voir où en sont les élèves dans leurs acquis après le confinement non non il est certain qu'elle fait allusion à des vraies évaluations, d'ailleurs elle leur demande de bien réviser pendant les vacances dans la paragraphe au dessus que je n'ai pas mis. comme ce sont des instit stagiaires, j'ai l'impression qu'elles prennent au pied de la lettre les directives du ministre .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Lun 6 Avr 2020 - 7:53 | |
| - lily a écrit:
- je suis moi aussi très dépitée par ce qui arrive... Ma fille n'a pas pu passer son permis de conduire à cause du confinement, elle a fêté ses 18 ans confinée (on a fait ce qu'on a pu avec mon mari pour la divertir. Pas facile ! ). Et là, le pompon ! Avec le contrôle continu, elle n'aura que la mention Bien au bac, elle ne sera pas rattrapée car un chouilla trop loin du 16 et donc de la mention Très bien. Elle comptait sur les épreuves finales pour "arrondir" le tout.
Et ce qui me dépasse, c'est d'entendre qu'un jury harmonisera les résultats en fonction des établissements ! Là où elle est scolarisée, les profs (eh oui, mes chers collègues avec qui je bosse tous les jours !!!) notent très sévèrement... Alors, cette note bac basée sur la moyenne de l'année de terminale + notes bac de 1e, elle n'est pas totalement juste.
Personnellement, je m'attendais à ce qu'il y ait au moins une épreuve orale de fin d'année portant sur la matière de base à gros coefficient en plus de cette moyenne annuelle. ça aurait été plus juste. Et on avait physiquement la possibilité de le faire...
lily Océane aussi est très déçue elle doit avoir 15.85 de moyenne en ayant à moitié foiré ( 13.5) son 1er brevet blanc du au stress oublie de rendre un sujet sur lequel il fallait écrire des choses et qu'elle avait fait entièrement juste oublie de tourner une page d'un sujet... et idem elle l'a fait ensuite tout juste. elle pensait se rattraper avec son 2eme brevet blanc qui pour l'instant s'avère excellent ( 18.5 en maths) et ça devrait être je pense à part en histoire/géo du même niveau, et avec l'oral, elle avait choisi le cheval pour son oral et comptait bien avoir 100 points ou pas loin ... elle visait la mention TB pour elle, pour monter qu'on peut être multi dys et y arriver, montrer qu'on peut faire école à la maison et y arriver pour espérer décrocher une bourse au mérite ... et je pense pour nous rendre fiers ( on l'est déjà mais dans sa tête) elle n'aura donc "que" la mention bien ... je pensais aussi qu'il y aurait un oral par visio. Après pas simple fallait bien trouver une solution . Mais je trouve que les moniteurs de la MFR gèrent 10 000 fois mieux que l'ecole des garçons je suis très déçue. | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Lun 6 Avr 2020 - 13:49 | |
| Déjà, j'y crois pas du tout à une réouverture des établissements le 4 mai. Avec la densité de population là-dedans et les enfants qui jouent, se parlent, se sautent dessus…
C'est normal d'être déçu, triste, en colère de ce qui se passe pour vos projets. On est dans le dur, ce confinement va avoir des impacts très concrets pour beaucoup d'entres nous, il y aura forcément des pots cassés. On va être peu à en sortir indemnes. Le principal c'est de passer cette période difficile, sans drame autour de nous. Et il faut s'armer, parce-que les mois "d'après" vont être coton à mon sens : là les sujets économiques et sociaux vont être denses, et pour longtemps...
Allez les filles, courage, ça va le faire !
En RP on est en plein dans le pic/plateau. Apparemment la province (autre que Grand Est) semble s'en sortir pas trop mal. Au taff, pas mal de monde a été malade. Je pense qu'il y aura un gros contre-coup des collègues qui ont beaucoup bossé, ou qui étaient en télétravail. Chez nous cette crise aura été une période d'hyper activité (avec moins de salariés puisque pas mal en arrêt). Les conditions ne sont pas les mêmes, certains managers se révèlent et pas dans le bon sens malheureusement.
J'ai une pensée pour les personnes qui n'ont pas de revenus du fait du confinement, c'est chaud quoi. J'espère que tout le monde ici arrive à s'en sortir plus ou moins. Bonne soirée à tous, je suis crevée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Jeu 9 Avr 2020 - 8:52 | |
| On tient le bon bout demain soir ce sont les vacances | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Ven 10 Avr 2020 - 10:20 | |
| Pour les mamans submergée d'exos : J'ai une connaissnce qui a sont fils en petite section de maternelle, et elle hallucine sur la quantité à faire. En PSM ! Elle a fait autant en 2 semaines que depuis le début de l'année en remplissage du classeur... Les maîtresses se lâchent. | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Ven 10 Avr 2020 - 11:25 | |
| La vache... nous ya très peu de travail scolaire, surtout des choses qui s'intègrent bien dans la vie quotidienne (et qu'on faisait déjà naturellement: dénombrer des objets lire des histoires, faire raconter une histoire ou un événement, etc...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Ven 10 Avr 2020 - 11:55 | |
| - Fanny66 a écrit:
- Pour les mamans submergée d'exos : J'ai une connaissnce qui a sont fils en petite section de maternelle, et elle hallucine sur la quantité à faire. En PSM !
Elle a fait autant en 2 semaines que depuis le début de l'année en remplissage du classeur...
Les maîtresses se lâchent. je crois que certaines ont peur qu'on se rende compte du peu de travail que les gamins font en une journée et que du coup elles se lâchent ... nous clairement, Maxence ne fait jamais autant de travail en 1 journée .. là pour chaque matière il a au moins 5-6 exercices ...et tous les jours dictée, grammaire, conjugaison, numération, géométrie .. et donc ou géo, ou histoire, ou sciences ... je m'en fou, j'ai levé le pied,on est partie pour encore pas mal de semaines ... donc ....on ne va plus se prendre la tête, il fait beau ...ils font pleins d'activités ils développent pleins d'autres facettes de leur personnalité et c'est bien plus proche de ce que nous entendons par le terme éducation | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Sam 11 Avr 2020 - 8:20 | |
| première sortie depuis une quinzaine… le confinement j'ai du mal à réaliser car c'est ma vie habituelle, avec courses tous les 10-15 jours au drive de la Tranche-dur-Mer…. sortie aujourd'hui justement pour le drive, la route de la mer sans voiture ça fait tout de même drôle... la sensation de faire quelque chose de vilain comme prendre un sens interdit ! juste les cigognes qui planent…. en passant devant le cimetière du Givre je n'ai pas résisté à faire une photo…. pourtant plus confinés que les habitants……. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine Sam 11 Avr 2020 - 12:31 | |
| Ca donne le sourire ... ( jaune) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre organisation pour la quarantaine | |
| |
|
| |
| Votre organisation pour la quarantaine | |
|