Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances

+22
Mélusine
YAC
Dulcioso
just_for_an_ideal
lambada
Yon
Sylvain et Mylène
AMADEUS
elevage de galahad
Myriam
Saint-Marc
rogier chantal
switch1
Hani
pelo
Maud
flika
Gribouille
MBDU13
fany76
palolim
ES
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances   Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 0:54

MBDU13 a écrit:
flika a écrit:
J'avais déjà abordé ce sujet...
Entièrement d'accord avec toi Kichetuc, l'ANAA ne s'intéresse pas sufisamment aux arabes bien faits et qui sautent.
Le prétexte : ah oui, mais... ça fait des petits chevaux.
Et alors, c'est quoi l'Anglo ? Un grand truc de 1 m 70 avec une tête moche et qui ressemble à un SF ?

si on mais de grand pur sang 1m 75 sa peut faire des au alantour d'1m65 ce qui et pas mal

Pour m'être fait virée sur tout sols et pas mal de fois d'un cheval d'1m65, je peux dire que c'est déjà assez grand : en plus, un cheval, plus c'est grand, plus c'est fragile !!
Un arabe, c'est quand même ultra pratique dans les croisements : ça ramène un peu d'endurance et de rusticité, tout en ayant un joli look !
Revenir en haut Aller en bas
Hani
galop 7
Hani

MessageSujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances   Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 4:06

Merci pour tout ces compliments pour El Fabio!!!
Et surtout un grand merci à Eva Ange qui fait de la pub pour lui !!! Ce cheval mérite d'étre mieux connu!!! Il n'y a quand méme pas beaucoup d'arabes qui sont arrivés à son niveau et se serait dommage qu'il n'ai pas bcp de descendance.

Voilà je suis très heureuse de voir qu'El Fabio est apprécié sur ce forum et j'espère qu'il trouvera de jolies filles !!!
En fait si El Fabio me tiens aussi à coeur c'est parce que son naisseur c'est mon grand-père. Et oui El Fabio je l'ai connu tout jeune, je me souviens de ce petit cheval qui galopait fièrement dans son pré et qui était gentil comme tout. Cheval

Je vais vous faire suivre quelques photos d'El Fabio...
http://destrier.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances   Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 4:08

Merci Eloise pour ses photos et doc supplémentaires, tu peux me les envoyer par email ???

Bon, pour la saillie en croisement pour 2008 elle est à 300€, en race pur elle reste a 460€ + prime a l'étalonnier autour des 80€ ... !!!

Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 4:13, édité 1 fois
Hani
galop 7
Hani

MessageSujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances   Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 4:12

Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 Elfabioelmelshnxk4
By avane at 2007-10-26

Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 Obstacleelfabiojg7
By avane at 2007-10-26

Des photos de lui dans son pré qui date de 3, 4ans :

Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 Pauseelfabioxl2
By avane at 2007-10-26

Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 Elfabioelmelsgu1
By avane at 2007-10-26

Et un article du magasine Cheval Arabe :

Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 Articleelfabioxo6
By avane at 2007-10-26

Il faut que je demande à mon grand-père s'il n'a pas des photos d'El Fabio quand il était jeune!
Gribouille
galop 8
Gribouille

MessageSujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances   Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 14:47

Eva j'ai Mme Saint Marc au tel vendredi soir : très sympathique et elle me propose donc de venir voir El Fabio ! génial !

On attend tes photos !! clin d'oeuil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances   Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 2:16

Gribouille a écrit:
Eva j'ai Mme Saint Marc au tel vendredi soir : très sympathique et elle me propose donc de venir voir El Fabio ! génial !

On attend tes photos !! clin d'oeuil

Ben, je suis en effet allée voir le "Monsieur", ce qui m'a frappé c'est la grosseur de ses canons et l'ouverture de son poitrail pour un cheval de cette taille, important il ne présente aucunes mollettes et est d'une gentillesse qui m'a fort plu pour un entier, mais bon c'est un arabe donc de ce côté là cela ne m'étonne pas trop ... !!!
Je n'ai pas fait de photos il a 15 ans est ne fait plus rien hormis quelques petites ballades de temps en temps donc n'est plus ce superbe jeune homme ci dessus en photo, mais il a encore de beaux restes et m'a beaucoup plu, par contre ce bouge très bien avec un déplacement très aérien et un très bon équilibre qu'il semble transmette a ses produits ...

Par contre j'ai en photo une de ses rares filles de 2ans "Rune de Pelben" qui toise déjà son 1m62, avec une mère Selle Francais par Papillon Rouge ... si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas a prendre contact avec sa proprio Béatrice St Marc elle le fera avec plaisir ...!!!

Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 P1010012
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances   Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 7:41

flika a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Kichetuc, l'ANAA ne s'intéresse pas sufisamment aux arabes bien faits et qui sautent.
C'est amusant... Je viens d'acheter le dernier n° de l'Eperon et dans le courrier des lecteurs, Jean-Louis Caumont dit à peu près la même chose Heureux
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances   Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 7:59

Un article de l'Eperon de Mr de Caumont en 2002 (merci Switch1)

Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 Caumon10

Et en lien un article (long d'où le lien) plus ancien de Nicole de Blomac (fin de la première page du post) sur le rôle du Psar ds l'Anglo.
http://cheval-arabe.goodbb.net/discussions-f1/rubrique-race-anglo-arabe-t1242.htm
switch1
galop 4
switch1

MessageSujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances   Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 2:27

très content El Fabio El Mels est suffisamment intéressant pour remonter ce sujet dans les discussions anglos.

Je pense que ce genre de pur sang arabe représente le type même du sang arabe à croiser pour l'anglo mais aussi pour d'autres fins "équestres". Les amateurs de bons poneys ne se sont pas trompés et l'ANAA devrait "prendre de la graine" de ce que font les autres élevages pour choisir, proposer, encourager les bons étalons! La carence évidente de ce côté des sélections nous montre l'orientation néfaste vers des chevaux trop importants et surtout sans rapport avec la race alors que ce genre de pur sang arabe a tout pour "satisfaire" les besoins de la race anglo .... !!!! J'espère que l'étalonnier aura à coeur de promouvoir son bon étalon car l'ANAA ignore ces "prétendants" ... il ne suffit pas d'en parler, j'espère que ceux qui sont dans la zone et ceux qui utiliseront cet étalon nous feront part des résultats de leurs spéculations vexer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances   Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 2:38

flika a écrit:
flika a écrit:
C'est amusant... Je viens d'acheter le dernier n° de l'Eperon et dans le courrier des lecteurs, Jean-Louis Caumont dit à peu près la même chose Heureux

C'est la classe pour moi ça !! très content Parce que en plus, M. CAUMONT est le naisseur du papa de mon anglo, Tonus ! mais je m'écarte du sujet, ne volons pas la vedette à El Fabio !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances   Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 7:45

Avis aux amateurs d'endurance! El Fabio, en plus d'être très beau et d'avoir un pedigree maternel interessant, est d'une douceur et d'une gentillesse surprenante tout en ayant assez de niaque monté pour se surpasser ( en atteste ses résultats ). C'est suffissant pour lui proposer des juments ciblées endurance. Un beau pari à tenter... P-S: les photos sont bien mais il faut le voir, c'est une petite merveille.
rogier chantal
galop 3
rogier chantal

MessageSujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances   Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:10

j'aimerais bien que vous puissiez retrouver des photos de EL FABIO petit : ma jument , dance blues attend un poulain de lui pour juin 2008 : nouvelle sur le site , j'ai éccrit mes messages sur le forum général
rogier chantal
galop 3
rogier chantal

MessageSujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances   Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:59

Hani a écrit:
Merci pour tout ces compliments pour El Fabio!!!
Et surtout un grand merci à Eva Ange qui fait de la pub pour lui !!! Ce cheval mérite d'étre mieux connu!!! Il n'y a quand méme pas beaucoup d'arabes qui sont arrivés à son niveau et se serait dommage qu'il n'ai pas bcp de descendance.

Voilà je suis très heureuse de voir qu'El Fabio est apprécié sur ce forum et j'espère qu'il trouvera de jolies filles !!!
En fait si El Fabio me tiens aussi à coeur c'est parce que son naisseur c'est mon grand-père. Et oui El Fabio je l'ai connu tout jeune, je me souviens de ce petit cheval qui galopait fièrement dans son pré et qui était gentil comme tout. Cheval

Je vais vous faire suivre quelques photos d'El Fabio...
avez - vous des photos de el fabio poulain ( lire mon précédent message ) merci beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances   Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 8:02

coulary monique a écrit:
Avis aux amateurs d'endurance! El Fabio, en plus d'être très beau et d'avoir un pedigree maternel interessant, est d'une douceur et d'une gentillesse surprenante tout en ayant assez de niaque monté pour se surpasser ( en atteste ses résultats ). C'est suffissant pour lui proposer des juments ciblées endurance. Un beau pari à tenter... P-S: les photos sont bien mais il faut le voir, c'est une petite merveille.

C'est en effet mon choix pour l'année prochaine pour ma jument pie origine Masan, et son produit sera orienté endurance ...!!! et je confirme un très gentil "entier" et solide ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances   Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 8:08

rogier chantal a écrit:

j'aimerais bien que vous puissiez retrouver des photos de EL FABIO petit : ma jument , dance blues attend un poulain de lui pour juin 2008 : nouvelle sur le site , j'ai éccrit mes messages sur le forum général

Chantal pourrais tu nous dire la race et origine de ta jument, et si tu pouvais nous tenir au courant lors de la naissance de son poulain la saison prochaine et nous faire voir quelques petites photos cela sera super ...!!!

merci ...
rogier chantal
galop 3
rogier chantal

MessageSujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances   Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 9:31

Eva.CL a écrit:
rogier chantal a écrit:

Chantal pourrais tu nous dire la race et origine de ta jument, et si tu pouvais nous tenir au courant lors de la naissance de son poulain la saison prochaine et nous faire voir quelques petites photos cela sera super ...!!!

merci ...
Hani
galop 7
Hani

MessageSujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances   Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 10:02

rogier chantal a écrit:

Je ne sais pas si je vais en trouver de lui poulain... par contre il me semble en avoir vu lors de son débourage.

Je vais certainement aller chez mon grand-père ce mois-ci, je lui demanderais les photos pour vous les scanner! Cheval
Gribouille
galop 8
Gribouille

MessageSujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances   Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:04

Merci Hani ! ce sarait super sympa de ta part kiss
rogier chantal
galop 3
rogier chantal

MessageSujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances   Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:05

Gribouille a écrit:
Merci Hani ! ce sarait super sympa de ta part kiss
oui , ce serait SSUPER!
Merci
! Cheval Ben voyons
Saint-Marc
galop 2

MessageSujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances   Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 3:52

Merci à vous tous pour votre participation à ce forum (et tout particulièrement à Eva qui en est à l'origine) et surtout pour votre enthousiasme envers mon cheval El Fabio El Mels qui m'a apporté beaucoup de plaisir et de sensations fortes!

Le haras de Fronsac étant fermé l'année prochaine le Dr Lenormand à St Aubin de branne a accepté de faire les saillies en monte naturelle et le suivi gynécologique des juments. (tél : 05 57 74 94 21)

Prix des saillies
- croisement : 300€ (150 à la réservation et 150 au poulain vivant)
- en race pure : 460€ (230 à la réservation et 230 au poulain vivant)
Les frais de saillies sont de 100€ à règler au Dr Lenormand.

Encore un grand merci pour votre confiance en Fabio et n'héistez pas à me contacter au 06 19 81 01 24 pour tout renseignement!
http://www.elevage-peleben.com
Gribouille
galop 8
Gribouille

MessageSujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances   Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 9:44

Bienvenue sur le forum clin d'oeuil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances   Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 11:16

Bienvenue a toi Béatrice et merci pour les infos concernant les saillies pour El Fabio la saison prochaine ...!!!

On se tient au courant ... !!! clin d'oeuil Cheval
rogier chantal
galop 3
rogier chantal

MessageSujet: chouette : EL FABIO va fonder une grande famille   Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 9:29

vivement les futurs poulains Cheval Cheval Cheval Béa , nous viendrons tous les présenter à leur papa !!
Saint-Marc
galop 2

MessageSujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances   Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 11:54

Merci pour ton humour chantal!
A quand l'association pour les poulains de fabio!
http://www.elevage-peleben.com
rogier chantal
galop 3
rogier chantal

MessageSujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances   Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 2:46

chiche Béa !! c'est une super idée !ce serait bien de prévoir un album avec Fabio , les Juments et les Petits que tu pourrais enrichir au fur et à mesure car il est en pleine forme Fabio ? Qu'en pensez- vous ( les futurs éleveurs des petits ) ? Chanson
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances   Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances - Page 2 Empty

Pur sang Arabe CCE-CSO- endurances
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant