Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Question bébé encore...

+14
Valérie
Rigel21
Isabel
Sand
Maud
lambada
Gribouille
Gypsykool
fany76
palolim
sofia
calinoeta
Ptibou
Delphine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Question bébé encore... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 4 EmptySam 22 Déc 2007 - 4:23

Delphine a écrit:
Hier j'ai attendu 21H30 pour le réveillé et effectivement il avait quand même un peu faim car il a bû 130... ce matin il s'est réveillé à 4H15.

tu vois ça va viendre. Si tu attends jusqu'à 22h00-22h30 ben il devrait te faire un bon dodo jusqu'à 5 heure et petit à petit ou tu garde cette heure tardive du soir, et tu gagne sur le matin ou l'nverse ou un peu des deux. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 4 EmptySam 22 Déc 2007 - 23:34

ce matin... gros soucis!! Neutre
Hiezr soir Loan a bu ses 150ml, et là il dort encore, il ne s'est pas réveillé depuis... shocker
Je ne sais pas comment je vais gérer mes bibs de la journée...
A l'aide!! Les filles vous avez fait ou vous feriez comment dans un cas pareil.
Merci.
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 0:27

et ben une maman qui se plaint que son BB a fait sa nuit très content .

Dis nous en plus comment as tu fais hier, nob de bib, heure du dernier ...
si tu veux tel moi, la miss. kiss
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 0:38

Beinh hier 5bibs : 4 de 120 et le dernier à 150...
Et je ne me plains pas... clin d'oeuil Mais je ne sais pas si je refais pareil (j'ai peur que les 5ne rentrent pas sur la journée en ayant le premier à 8H) ou si je lui donne que des 150 au risque qu'il n'en prenne que 4...
Déjà le premier bib de 8H il n'a bu que 120, alors je pense opter pour la première solution...
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 0:39

Aujourd'hui on attend beaucoup de visites alors pas trop le temps de te tél mais relaisse mon numéro en MP et pourquoi pas dans la semaine...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 0:58

Delphine a écrit:
Beinh hier 5bibs : 4 de 120 et le dernier à 150...
Et je ne me plains pas... clin d'oeuil Mais je ne sais pas si je refais pareil (j'ai peur que les 5ne rentrent pas sur la journée en ayant le premier à 8H) ou si je lui donne que des 150 au risque qu'il n'en prenne que 4...
Déjà le premier bib de 8H il n'a bu que 120, alors je pense opter pour la première solution...

ben tu peux tenter des 120 .
8h00. 11h30. 15h00. 18h00. 22h un truc dans le genre ça passe.
Oui, ça risque d'être chaud pour 5.
Il est en train de chercher son nouveau rythme.

Peut être il va t'en faire 4 un coup 120 un coup 150.
Ne te bile pas, et puis y'a des jours ou il va t'en faire 5 , des jours 4, et des jours 6 rire
Ces petites bêtes c'est qd même du boulo très content
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 1:27

Comme tu dis...
Là, j'attend qu'il se reréveille pour lui donner le bain.
Gribouille
galop 8
Gribouille

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 2:21

Delphine, j'ai toujours fait à la demande : il avait faim = il mangeait, il dormait = je le laissais dormir ... et il s'est calé tout seul sans stress.
J'ai maintenant un beau jeune homme (1,75 m/75kg) de 15 ans (bouuuuuuuuu s'est loin tout çà pleure ) qui a un bon coup de fourchette !
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 2:38

L'avantage de Loan c'est que je l'ai laissé à la demandé sauf avant hier soir...
Et à la demande il respecte les consignes que nous donne les pédiatre et autres puéricultrices... Alors c'était cool.
Mais si il passe à 4bibs maintenant on n'est plus du tout dans les clous..
mel
galop 7
mel

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 2:45

Céciliane m'a fait ca la semaine derniere, je donne toujours le dernier bib a 20h, et en général elle quémande vers 6h30, et Samedi dernier, a 9h du mat, elle dormait toujours...et nous aussi!
Je me suis levée en panique, en imaginant le pire shocker
Mademoiselle faisait simplement la grasse mat très content
J'ai rattrappé les bibs suivants a peu pres aux heures habituelles...
Elle a réitéré hiers matin...finalement c'est sympa les Samedis matins rire
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 3:01

Delphine a écrit:
L'avantage de Loan c'est que je l'ai laissé à la demandé sauf avant hier soir...
Et à la demande il respecte les consignes que nous donne les pédiatre et autres puéricultrices... Alors c'était cool.

Tu sais Delphine les pédiatres et autres ...

le 1er que je suis allée voir m'a hurlé dessus en me disant qu'à un mois la petite devait passé à 5 bib. J'ai bien essayé mais elle hurlait.

la 2nd m'a dit, y'a des proportions à respecter evidemment, mais ce qui compte c'est le total de la journée , ne vous prenez pas la tête et vous verrez tout ira mieux.
J'ai mis qqs temps à m'y faire, mais ensuite c'est vrai que tout le monde était bcp plus détendu.

mais bon j'ai eu un BB facile, ça doit facilité les choses.

En tous cas je vous souhaite pleins de bonheur pour ce 1 er noël avec vos petits bouts. clin d'oeuil
Gribouille
galop 8
Gribouille

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 4:18

Delphine a écrit:

Je pense que tu peux le laisser se gérer car il grandit le bonhomme !! dans ton ventre il avait la buvette en libre service ben dis toi que le bar est open maintenant qu'il est à l'air libre !!! il y aura qqs rattages mais il se calera mieux et plus vite (en tout cas le mien a fait comme çà).
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 5:14

calinoeta a écrit:
Delphine a écrit:

Tu sais Delphine les pédiatres et autres ...

le 1er que je suis allée voir m'a hurlé dessus en me disant qu'à un mois la petite devait passé à 5 bib. J'ai bien essayé mais elle hurlait.

la 2nd m'a dit, y'a des proportions à respecter evidemment, mais ce qui compte c'est le total de la journée , ne vous prenez pas la tête et vous verrez tout ira mieux.
J'ai mis qqs temps à m'y faire, mais ensuite c'est vrai que tout le monde était bcp plus détendu.

mais bon j'ai eu un BB facile, ça doit facilité les choses.

En tous cas je vous souhaite pleins de bonheur pour ce 1 er noël avec vos petits bouts. clin d'oeuil

Je dois avouer qu'il est assez facile à vivre... Je ne m'en plains pas.

Pour Noël, c'estla première fois que ça m'arrive mais je n'ai pas fais le sapin... D'ailleurs je n'ai pas bien le coeur aux fêtes de fin d'année.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 5:17

Gribouille a écrit:
Delphine a écrit:

Je pense que tu peux le laisser se gérer car il grandit le bonhomme !! dans ton ventre il avait la buvette en libre service ben dis toi que le bar est open maintenant qu'il est à l'air libre !!! il y aura qqs rattages mais il se calera mieux et plus vite (en tout cas le mien a fait comme çà).

C'st que j eme force à penser mais je fais un fixette sur la "normalité" dés qu'il ne rentre plus dans celleci... Si toutefois avec les bébés on peut considérer qu'il y a une "norme"... Mais déjà que je me suis engueulée la semaine dernière parcequ'il n'avait que 5bibs, si il passe à 4... Je vais me retrouver avec les services sociaux au derrière moi très content
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 5:26

delph tu me fais bien rire, car je me revois en toi. clin d'oeuil

Allez, la miss hauts les coeurs, t'as ton BB, et ton nouveau bolo, que demander de plus ?
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 5:33

Attends, pour le boulot je signe mon contrat demain aprem mais si il y a un truc qui ne va pas je ne signe pas...
donc je pr"fère considérer que ce n'est pas acquis...

Aprés les histoires de bibs et de qté, je pense que c'est un peu le propre de toutes les nouvelles mamans.

A 11H30, il a bu 130...
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 5:35

Au sein, Hélène me fait 4 tétées certains jours... et 7 ou 8 d'autres. Alors le coup des 4 ou 5 biberons à heure fixe, ça ma paraît un peu marsien, pour tout dire ! Détendez vous, et laissez les manger comme ils veulent, du moment qu'ils poussent bien je ne vois vraiment pas le problème.
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 7:30

Delphine a écrit:
Attends, pour le boulot je signe mon contrat demain aprem mais si il y a un truc qui ne va pas je ne signe pas...
donc je pr"fère considérer que ce n'est pas acquis...

Aprés les histoires de bibs et de qté, je pense que c'est un peu le propre de toutes les nouvelles mamans.

A 11H30, il a bu 130...

Bon alors tu vois il va t'en refaire un vers 15h00 puis 18h30 h puis 22h00 et gros dodo jusqu'à demain matin. clin d'oeuil

Rigel tu as raison, le truc c'est qu'au sein t'as pas le choix.
Personnellement c'ets une de sraisons qui fait que je ne pourrai pas allaiter.
je suis une hyper stressée de tout tout le temps. C'est ch***, pour ma famille, pour moi, mais je me soigne. très content

Qt ma puce est née je marquais tout, heures des tétées, quantité, petites et grosses affaires, concistance ....tout quoi.
Une folle rire

A ma décharge les pbs de naissance d'océane faisaient qu'au début elle devait avoir une alimenttaion hyper stricte, risque de nécrose de l'estomac et des intestins. Arg
Ses 1ers bib était de 5 ml Arg , puis 10 et qd nous sommes sorties de la mater les doc étaient contents car je donnais 50.
Et je devais respecter absoluement les 3 heures entre chaque bib.

les 1ers jours ce fut l'horreur j'ai tel à la nétonat 2 fois.
Elle manquait de fer, était constipée, ...bref pas facile pour une nouvelle maman.
Le changement de pédiatre pour le 2ème mois, et la visiste à l'osthéo on arrangé pas mal de choses.
Mais qd on est comme ça ...
Jusqu'à y'a pas si longtemps elle avait une alimentation hyper stricte, et je crois que je faisais vivre un enfer à ceux qui me la gardaient.

Depuis qu'elle ressemble à petite fille et plus à un BB ça va mieux,
même si je reste vigilente en matière de gateaux et autres cochoneries.

je suis bien plus zen, mais je crois que si 2ème il y a je replogerai Arg
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 8:30

calinoeta a écrit:

Bon alors tu vois il va t'en refaire un vers 15h00 puis 18h30 h puis 22h00 et gros dodo jusqu'à demain matin. clin d'oeuil

Raté : il a bu à 14H30 = 150ml...
Je pense que j'aurai les 5bibs... C'est bien ce que je disais même à la demande mon babichou respecte à peu prés les consignes.

Rigel a raison dans tout ce qu'elle dit, c'est vrai mais elle en est à numéro 3... L'expérience commence à être concluante.

Quand à toi ma Cali... Ca n'a pas dû être facile de vivre tout ça, chapeau ma belle!!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 9:10

Nikel !! ben alors tu vois il va se regler comme une lettre à la poste.
Toutes les 3 heures à peu prêt, 8h30, 11h30, 14h30, 17h30-18h00 et le dernier vers 21h30-22hoo et si ça se trouve t'aura même pas besoin de le reveiller il se reveillera de lui même et partira pour une belle et grande nuit.
C'est Super.

J'avais dit 15h00 car tu nous avais dit y'a qqs jour qu'il écartait un peu les prises.

mais là c'est tip Top !! Haaa c'est facile rire Comment va t elle d'ailleurs ??

Si tu regardes ce que j'avais écrit au moment à qqs choses nos BB se calent pareil. clin d'oeuil

Tu sais Delph, le plus dure je l'ai vécu avec ma mère dans la salle d'accouchement alors que zum était parti tel à la famille et aux amis; qd les docteurs très délicatement, n'attendant même pas le retrour de papa, ( diaboliquement colér qui était juste de l'autre côté de la porte) m'ont dit votre fille ça va pas du tout, on a du la réanimer, on la monte en urgence en néonat. Arg
j'en pleure encore, quelle délicatesse.
je ne l'avais même pas encore vu, pas entendu, pas touché, l'horreur.
je leur demande si je vais pouvoir la voir, ils me disent on va essayer.
(mais M***, n'essayez pas emmenez la moi !!)

j'étais encore dans le gaz, ma mère avait compris que c'était grave, et est vite parti chercher zum, et on a pu la toucher 10 sec.
Mes parents eu l'ont vu passer toute grise, dan sla couveuse entouré de je en sais combien de personnes qui couraient.
ils ont juste eu le temps de demander "C'est Océane ?" on l'eur à dit Oui.

heureusement à 00h00 lorsque je suis remonter dans la chambre on nous a laissé aller la voir.
Quel soulagement et à la fois, quelle panique de la voir branchée aux machines avec une perf au niveau du cordon ...

Le lendemain soir alors que zum venait juste de partir, je me retrouve seule dans la chambre, san sma puce tjs branchée au machine, et on vient me dire qu'il va falloir lui faire passer uen écho du cerveau pour voir si tout va bien. Arg

Je ne te dis pas la nuit que j'ai passé.

Le corps médiacle manque serieusement de psycho.
Des barbares !!! heureusement de supers sages femmes et infiermières, car les docteurs je leur mettrai bien mon pied au derrière !!!!

Ca a été dure, zum n'osait pas me dire qu'il avait été choqué de l'image de la petite (lui la vue sortir toute grise et l'oeil vide), moi je 'noasais aps parler de ma culpabilité ..., mais arrivées à la maison tout à était mieux.
On a remonté la pente ensemble et grace à nos familles et nos amis.
mais par contre côté docteur, zéro !!!

Et l'autre enf**** de pediatre qui m'enguelle au bout d'un mois parce que la petite à un peu trop grossie qu'il faut que je la diminue d'un bib ...
l'inverse de la néonath qui em disait bcp d ebib en petite qté.
Je l'ai envoyé bouler propre celui là. faut dire que j'avais encore rien dit depuis le début, il a morflé pour les autres !!!

Donc tu vois j'étais stressée, mais y'avait de quoi très content

Depuis je profite à fond de ma petite puce, que j'aime à la folie.
Elle vient de partir avec son papa, avec ses petites bottes et le licol de poulain à la main. rire elle me fait mourir de rire.

Quel bonheur d'avoir ma chance d'avoir un enfant.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:31

Oh l'angoisse... J'imagine trop bien.
Aujourd'hui que j'ai le moral dans les chaussettes tu me racontes tout ça... Et voilà, j'ai la gorge toute serrée etles larmes au bord des yeux.

Oui nous sommes chanceuses d'avoir des p'tits bouts d'amour, mais on en a chier pour arriver là et même si je comprend trés bien le désarrois de certains couples, je me dis que nous les avons mérités...
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:32

Ah oui!! J'ai oublié de te dire, le bib de 17H30 n'a pas été trés concluant = 90ml mais il se rattrapera su rle prochain...
mel
galop 7
mel

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:46

Quelle histoire Cali...moi aussi ca me fait monter le noeud dans la gorge... heureusement que ca finit bien!
Pourquoi pas le moral Delphine...un petit coup de fatigue?
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:00

Peut-être.
Je ne sais pas; comme à chaque fois que je pleure pour rien je ne connais pas la cause de ma tristesse alors que je devrais être la plus heureuse sur terre...
et mes soucis de thyroïde ne doivent pas aider à l'avancée du Schmilblick.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:01

Vous en faites pas, maintenant c'est une chipie elle se ratrappe bien très content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 4 Empty

Question bébé encore...
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant